En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Mangala évoque l'accident de son frère

Modififié
Dans une longue interview accordée au Guardian, Eliaquim Mangala, défenseur de Man City, est revenu sur sa carrière, du Standard de Liège à Manchester en passant par Porto. Mais il s'est aussi confié sur son enfance en Belgique.

À l'âge de cinq ans, Eliaquim quitte sa banlieue parisienne natale pour la Wallonie. Sa famille emménage à Namur, pour que son grand frère victime d'un grave accident puisse bénéficier d'un centre de soins spécialisé. « Mon frère Daniel avait sept ans, pose le Franco-Belge. Il adorait jouer au foot, comme beaucoup de jeunes de cet âge qui vivent dans des cités. Un jour, ses amis et lui étaient en train de jouer quand la balle est partie dans un parking souterrain. C'était son tour d'aller la chercher. La porte automatique est descendue et il n'a pas pu sortir à temps. »

« Privé d'oxygène pendant un moment » , le grand frère d'Eliaquim devient paralysé. « Mon frère aurait pu être aussi un footballeur, mais maintenant il ne peut pas marcher et pas parler. (…) J'ai toujours voulu devenir pro, mais je l'ai fait aussi pour mon frère, a confié l'international tricolore. Il me donne de la force, du mental et, quand je suis sur le terrain, je joue pour lui. »

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7