1. //
  2. // 1/4 de finale aller
  3. // Atlético/Real (0-0)
  4. // Notes

Mandzukic et Ramos, round 1

Dans une rencontre tenant plutôt du combat de rue que du football, Mario et Sergio se sont rendu coup sur coup, mais c'est le Croate qui a versé le premier sang. Parfois, Carjaval, Gabi et Mario Suárez sont aussi venus mettre des coups de latte, pour le plaisir de la castagne.

Modififié
5 34

Atlético Madrid


Oblak (7) : Malgré son nom et le retour de blessure de Moyá, cet homme-là mérite un contrat en bonne et due forme. Un CDI même. Déjà décisif face à Çalhanoğlu lors du tour précédent, le Slovène est passé au cran supérieur en écœurant les Merengues. Ocalm.

Juanfran (7) : Il ne fait pas de bruit, mais depuis que Lahm est un 6, qu'Ivanović ne marque plus un but par match, que Dani Alves passe plus de temps chez Zara qu'à jouer, et que Danilo n'est encore qu'un potentiel Mangala, il est peut-être bien là, le meilleur latéral droit du monde.

Miranda (6) : Comme son homonyme BFF de Lizzie McGuire, João est un sidekick efficace sur lequel on peut toujours compter en cas de coup dur.

Godín (7) : La relance, c'était pas trop son truc. Diego n'a rien à foutre du New Deal, c'est un homme à l'ancienne, proche de la terre, amoureux des duels, et qui dégage d'un ciseau si ça lui chante.

Siqueira (6,5) : Un latéral brésilien un peu doué techniquement ayant joué en Italie puis en Espagne, ça ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Gabi (6,5) : Les milieux du Real vont pouvoir faire des footings au milieu des algues et des coraux, faire des pompes sur les restes d'un vieux cargo. Parce que la nuit, ils vont plus dormir, et faire que des conneries.

Suárez (7) : Gros champignon pour Mario, tacleur intensif. Dommage qu'il n'ait pas eu d'étoile, son jaune le privant du match retour.

Turan (3+1) : Inexistant la majeure partie de la rencontre, il aura fallu attendre la 80e et son deuxième slalom fou en une semaine pour confirmer qu'on avait bien affaire à un leader de sa catégorie.

Koke (2) : Complètement coupé. Il faudra revenir avec quelqu'un de confiance la prochaine fois et ne pas se fier à cet homme en Smart conseillé par l'ami d'un ami. Remplacé par Fernando Torres (82e), passé à deux reprises assez près d'être le héros de la soirée.

Griezmann (5) : Il aura beaucoup couru, en vain. Le lapin Duracell a été remplacé par Raúl García (76e), expert en lutte gréco-romaine.

Mandžukić (8) : Son duel avec Ramos est rapidement passé de FIFA à Street Fighter. Le visage ensanglanté, les pieds où il veut, souvent dans la gueule, une espèce de bandage sur l'œil, il y avait du Sagat chez le Croate.

Real Madrid


Casillas (6) : San Iker n'était pas loin de planter sa tente. Malheureusement, il a démâté à la première sortie aérienne. Assez gênant, comme chaque tentative de replier sa Quechua.

Carjaval (7) : Comme toujours, le petit teigneux n'était pas le dernier pour la bagarre, même face à des plus costauds que lui. Il aurait été parfait à Intervilles. Remplacé par Arbeloa (85e) qui paraît presque sympathique en comparaison. Qu'en pense Danilo sinon ?

Ramos (8) : De Shoryuken en Tatsumaki Senpukyaku, il était au niveau. Après, pour ce qui est des relances plein axe, on dira que son Hadoken n'était pas bien chargé.

Varane (7) : Le stagiaire mort de faim qui reste très longtemps après tout le monde et rend des dossiers impeccables = Varane qui défend comme un dingue, dont une tête parfaite à la dernière minute, et qui claque un sprint sur un contre pour mettre tout l'Atlético dans le vent.

Marcelo (6,5) : A tellement abusé sur la Taurine qu'il va finir par nous faire une Foé. Heureusement qu'on a des défibrillateurs autour du terrain maintenant.

Kroos (5) : Ouais, il s'est fait bouffer par l'intensité, mais vous en connaissez beaucoup des remises de mèche aussi classes ?

Modrić (7) : Steve Nash n'a pas pris sa retraite, il réalise seulement son rêve de devenir footballeur.

James (3) : Rabaisse.

Bale (6) : « BEUH, GARETH COURIR TOUT DROIT ET TIRER TRÈS FORT. »

Cristiano Ronaldo (5) : Pas terrible. Peu de ballons touchés et aucune influence.

Benzema (6) : Être autant altruiste dans ce monde de salauds finira par lui jouer des tours. À ce rythme-là, il va finir par être bazardé à l'Inter pour faire de la place à Lacazette. Remplacé par Isco (76e) jambier.

À lire : Le compte-rendu du match

⇒ Résultats et classement de la Ligue des champions

Par Charles Alf Lafon et Gaultier Fabre
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

harry plotteur Niveau : DHR
Bon ben les notes sont à prendre au second degré .. en gros un article qui sert pas à grand chose
la note de james est injuste il était loin d'être mauvais ... et benzema n'a pas été particulièrement bon un 7 n'est pas mérité vu la sévérité avec james et bale .
floyd pink Niveau : CFA
Ramos, c'est dingue d'être autant infranchissable, et faire des relances de cette qualité là...
Ça a toujours été son péché mignon
Frenchies Niveau : CFA
Mandzukic Bale et Benzema surnotés ...
t'enlèves -1 à tous et c'est plus représentatif du "résultat"
où les défenses ont pris le dessus.
James merite un +1 (match pas glorieux dans l'ensemble c'est sûr).


Real 2015 est buggé franchement,
il penche terriblement TROP à gauche (Marcelo énorme)
la faute à un Galois complétement oublié
(puis vu ce qu'il fait de chaque ballon hein...)

CR7 prend l'axe en disparaissent "collectivement" et en plus en embouteillant Benzema.
vraiment pas terrible rendement pour un triple ballon d'or.
franchement comment il tire ses CF depuis 2 ans ... c'est non.

QUE de munitions perdues pour le real omg !!
Je serais pour eux, je serais dég franchement ...
>> au lieu d'un bon centre façon kroos sur une tête de varane -_-

L'atletico a pratiquement réussi son "hold up"
en refusant de jouer 70mn pour faire un dernier quart d'heure complétement explosif et Torres franchement méritait mieux !

ce 0 0 avantage l'atletico ... qui tant qu'il sera à 1 but du real au retour
aura son destin entre ses mains (pour un nul en ayant marquer quoi)

James que dire ... cher cher cher pour un joueur qui collectivement, ne sait pas comment jouer.
il taquine les passes courtes c'est sûr,
mais avec autant de "stars" il s'éclipse au détriment d'un collectif (qui marche mal pourtant = un comble).


Moi je trouve ça normal que Benzema essaye de servir CR7 ...
le type qui a déjà mis 49 buts cette saison (22 pour la benz)
est à priori plus "légitime" pour tenter de conclure.

Puis en réalité cela créer un décalage nécessaire à priori,
>> pck que l'atletico ferme dans l'axe façon chelsea de mourinho hein !!!
Varane mérite davantage que son petit 7, il a été parfait et se permettant même un énorme déboulé sur le couloir droit !

Ian Curtis, De Vrij qui ?
Message posté par Speedstar
Varane mérite davantage que son petit 7, il a été parfait et se permettant même un énorme déboulé sur le couloir droit !

Ian Curtis, De Vrij qui ?


sérieusement ! tu va rentré dans son jeu ? tout le monde sait que varane et de vrij ne boxe pas dans la même catégorie , lui faire rappelé que varane a fait un super match et le comparé a de vrij c'est rentré dans son jeu ...
L'atletico c'est vraiment l'anti-football, je me demande si cette équipe est plus dégueulasse que l'inter 2010 de mourinho ou le chelsea 2012 de Di mata contre le barça .. Quel match, une vraie purge. Il y aurait eu plus d'action dans une scène de sexe entre deux vieux atteint de narcolepsie
georgesleserpent Niveau : Loisir
Speed et zz

Cool la branlette, sinon vous saviez qu'une saison c'était pas 1 match ? Et ouais ! Donc on va peut être se calmer un peu sur Varane, il sort certes un match de patron ce soir, mais sur l'ensemble de la saison il est loin de De Vriij, excusez moi de vous l'apprendre.
georgesleserpent Niveau : Loisir
AM

Je t'interdis de placer l'Inter du Mou parmi les équipes dégueulasses. Le seul match dégueu qu'ils font, c'est face au Barca au retour alors qu'ils sont à 10 contre 11, circonstance plutôt défavorable tu me le concèderas. L'aller face au même Barca est une leçon de foot.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par AM327
L'atletico c'est vraiment l'anti-football, je me demande si cette équipe est plus dégueulasse que l'inter 2010 de mourinho ou le chelsea 2012 de Di mata contre le barça .. Quel match, une vraie purge. Il y aurait eu plus d'action dans une scène de sexe entre deux vieux atteint de narcolepsie


on est d'accord, qu'il aurait fait un "champion d'europe" bien plus scandaleux et pitoyable qu'un Real "BBC qui rate sa finale" qui s'en remet à un ptit miracle (tête d'un défenseur à la 93ème via 5mn d'arrêt de jeu ...)

c'est marrant jviens de dire dans le premier article, qu'on a la même "philosophie de jeu" que ce que mourinho faisait.
à savoir "se renier" pour "par miracle" réaliser un hold up...
franchement j'y ai cru ce soir quand torres touchait des ballons aux 6 mètres.
par miracle aussi finir le match à 11 !



en 2015 je trouve le milieu du Real tellement hors sujet, c'est vraiment chaud
comparer au potentiel "sur le papier" !!

pourquoi avoir transformer cette équipe made in BBC qui jouait en contre à 100 à l'heure en équipe qui temporise mais n'arrive à rien ????

un équipe qui fait ça ne doit jouer que pour son 9 comme le barca 2012 qui jouait pour messi en profondeur, hors le real "CR7" continuera de croire en lui les yeux fermés pour un résultat sur "6 ans" assez réduit quand même (genre combien de finale?)
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par georgesleserpent
AM

Je t'interdis de placer l'Inter du Mou parmi les équipes dégueulasses. Le seul match dégueu qu'ils font, c'est face au Barca au retour alors qu'ils sont à 10 contre 11, circonstance plutôt défavorable tu me le concèderas. L'aller face au même Barca est une leçon de foot.


l'aller t'as surtout une équipe basée sur le mouvement qui vient de se taper 12h de bus pour jouer ce match.

leur "rythme" balle au pied, c'était le jour et la nuit avec leur niveau "jusqu'à" ce match.

mais sisi il fait réference à ce match là donc, même tactique "made in mou" que l'atletico a reprise.
avec des attaquants qui défendent 80mn.
Je fais référence à la tactique mourinho, jouer à 11 derrière garer le bus avec les ailiers qui jouent latéraux.. ça joue bas, ça joue agressif et c'est laid, sacrément laid. Espérer le miracle d'un contre assassin ou d'un coup franc ou corner à la con.

C'est l'anti-football
Note : 2
Ronaldo ça l'écorcherait de venir défendre de temps en temps ? Bale fait autant voir plus offensivement sauf que lui ne chôme pas quand il faut aller au charbon et aider ses copain au milieu. Ramos, Varane, Modric, Marcelo m'ont bien fait kiffer.

Côté Atlético c'était bien sale quand même, je retiens le raid de Turan, Grizi qui mérite un club qui joue vraiment au foot et le martyr Mandzukic qui était la tête de turque de la soirée... Sans déconner ce jaune qu'il se prend totalement gratuitement après s'être fait démolir le pif, on va pas me faire croire que ça n'a aucun rapport avec la nationalité de l'arbitre (serbe).
Message posté par Rouflette
Ronaldo ça l'écorcherait de venir défendre de temps en temps ? Bale fait autant voir plus offensivement sauf que lui ne chôme pas quand il faut aller au charbon et aider ses copain au milieu. Ramos, Varane, Modric, Marcelo m'ont bien fait kiffer.

Côté Atlético c'était bien sale quand même, je retiens le raid de Turan, Grizi qui mérite un club qui joue vraiment au foot et le martyr Mandzukic qui était la tête de turque de la soirée... Sans déconner ce jaune qu'il se prend totalement gratuitement après s'être fait démolir le pif, on va pas me faire croire que ça n'a aucun rapport avec la nationalité de l'arbitre (serbe).


C'est pas son job de défendre, son job c'est être lucide et marquer quand l'occasion se présente. Et place pas Ronaldo dans les feignants parce qu'il court et il fait pas semblant
Message posté par AM327
Je fais référence à la tactique mourinho, jouer à 11 derrière garer le bus avec les ailiers qui jouent latéraux.. ça joue bas, ça joue agressif et c'est laid, sacrément laid. Espérer le miracle d'un contre assassin ou d'un coup franc ou corner à la con.

C'est l'anti-football


B dis donc t as pas du voir beaucoup de match des équipes de mourinho toi. C est toujours un faux procès qu'on lui fait on se rappelle toujours de ces matchs ou il met le bus sans jamais reprendre le contexte.

Face au Barça en 2010 il se retrouve a 10 très rapidement, on oublie souvent le match aller ou ils ont joué très haut et mis un pressing de ouf.

Avec le réal il sort d un 5-0 qui touche son orgueil et l an dernier avec son Chelsea il a pas d excuse et je l ai assez critiqué.

Mais de la a dire que mourinho c est l anti football a 11 derrière etc c est faux. D une part c est déjà avoir la prétention et l intolérance de penser que il n y a qu'un seul type de football, de deux en général ses équipes terminent toujours 1ere ou 2eme attaque. Quand tu met 121 buts avec le réal que même le fantastique Barça de guardola n a jamais mis tu peux pas me taxé d entraîneur reniant le football.

Après tu me diras il avait des bons joueurs mais il suffit pas d avoir de bons attaquants pour être meilleur attaque il suffit de voir le PSG qui est juste devant caen ...

Après la ou je suis d accord et la ou cest insupportable c est quand dans les gros gros matchs il joue a l épicier style PSG Chelsea ou Chelsea athletico et j avoue que c est relou. Pcq il est capable de bien faire jouer ses équipes comme la première partie de saison de Chelsea mais dés qu'il y a un grain de sable (cf 5 0ou 5-3 cette année face a tottenham) il repart dans son délire.
Message posté par AM327


C'est pas son job de défendre, son job c'est être lucide et marquer quand l'occasion se présente. Et place pas Ronaldo dans les feignants parce qu'il court et il fait pas semblant


Il fait pas semblant quand son équipe domine et a le ballon, là pas de problème CR7 est présent, il se rend disponible, il enchaine les appels, essaye de combiner par contre quand son équipe se fait dominer c'est pas la même histoire.

Même si le Real joue 4-4-2 en phase défensive ça n'empêche pas les 2 attaquants de participer au pressing. T'as vu le match de Grizi et Mandzukic ? eux aussi étaient en 4-4-2 et ça les a pas empêché de participer au travail défensif. Ronaldo est soit disant un athlète exceptionnel, une machine, dommage qu'il n'utilise pas ses capacité de cyborg pour aider ses copains quand son équipe coule.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : -1
Marcelo moins bien noté que Ramos et Varane alors que lui a été bon et régulier sur son côté apportant même le danger à chaque ballon touché, quand les deux lascars sus cités ont pris le bouillons lors du temps fort Colchonero.... Mouarff
Ian Curtis
Message posté par zz360


sérieusement ! tu va rentré dans son jeu ? tout le monde sait que varane et de vrij ne boxe pas dans la même catégorie , lui faire rappelé que varane a fait un super match et le comparé a de vrij c'est rentré dans son jeu ...

hahahaha
J'ai vu 2 Pays-Bas Espagne et 2 France-Espagne.
Si t'as pas vu la différence, c'est qu'avec ta parabole, tu vois pas le bout du nez des français.
Même la presse espagnole n'avait d'yeux que pour De Vrij.
Et la prestation contre l'Atletico de varane, que j'ai rigolé et on me parle de match de patron, ok, belle montée à la Merzekane mais se faire prendre des ballons de la tête par Griezmann et Arda, c'est pas digne d'un défenseur ne serait-ce que moyen.
Ravi de voir que je vous obsède, néanmoins!
kouad!
Ian Curtis
Message posté par georgesleserpent
Speed et zz

Cool la branlette, sinon vous saviez qu'une saison c'était pas 1 match ? Et ouais ! Donc on va peut être se calmer un peu sur Varane, il sort certes un match de patron ce soir, mais sur l'ensemble de la saison il est loin de De Vriij, excusez moi de vous l'apprendre.


C'est dingue les ignards!
Ils sont obsédés par les néerlandais, plus que moi!
Marrant, hein?
 //  02:15  //  Passionné de la Libye
Note : 7
Message posté par Ian Curtis


C'est dingue les ignards!
Ils sont obsédés par les néerlandais, plus que moi!
Marrant, hein?


*ignares

Petit plaisir coupable.

(tu m'excuseras de ne pas corriger tes inepties par contre)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 34