1. //
  2. //
  3. // Lyon-Marseille (1-1)

Mandanda sauve l'OM, l'arbitre sauve l'OL

Dominateurs, mais contrariés par un Mandanda exceptionnel, les Lyonnais peuvent remercier Anthony Gautier qui les a privés d'un carton rouge et leur a offert un coup franc inexistant. Un match nul logique, au fond.

Modififié
4k 64

Olympique lyonnais 0-0 Olympique de Marseille

Buts : Tolisso (78e) pour l'OL // Cabella (64e) pour l'OM

Aux grands hommes les grands matchs. Ces chocs, Steve Mandanda les connaît par cœur. Lui qui a filé une passe décisive à Brandão un soir de huitième de finale de Ligue des champions, lui qui a vu Mathieu Valbuena flinguer le Borussia Dortmund au terme d'un match à suspense complètement dingue. Ce dimanche soir, Steve ramasse les boulettes de papier lancées par les supporters lyonnais présents en masse dans leur nouveau stade, tandis que « Petit Vélo » se pointe dans sa surface avec un tout autre maillot. Chahuté à l'aller au Vélodrome, le meneur de poche balance une magnifique sacoche du droit à l'heure de jeu, comme pour remonter le niveau d'un deuxième acte plus généreux en tacles de boucher qu'en joga bonito. Mais alors que tout le Parc OL s'apprête à célébrer l'ouverture du score de l'ancien de la maison d'en face, Mandanda sort un combo horizontale - main ferme complètement dingue. Sur l'action qui suit, Darder perd un ballon bête, Sarr centre pour Michy Batshuayi qui remet parfaitement à Cabella qui crucifie Lopes, moins sollicité mais pas décisif. À une demi-heure de la fin, l'OM envisage sérieusement la fin de la rencontre. Sauf que l'autre homme de la soirée est chauve. Et n'est pas Christophe Jallet.

L'arbitrage de Gautier encore en question


On avait rarement fait plus en retard. Et on ne parle pas des supporters lyonnais présents en masse devant le Parc OL avant le coup d'envoi, mais de Jérémy Morel, agacé par Bouna Sarr et qui décide de s'occuper lui-même de son problème. Lancé à 200 à l'heure, l'homme qui roule en Kangoo découpe l'ancien Messin et n'hérite que d'un jaune, Anthony Gautier étant positionné loin de l'action. On joue le début de la deuxième période d'un bon match entre l'OL et l'OM, moment où le rythme et le jeu laissent place à un enchaînement de faute des joueurs et de l'arbitre. L'homme en jaune qui siffle une main de Javier Manquillo, qui part en contre devant Gonalons et qui offre un peu de répit à un OL mené au score malgré tous ses efforts du premier acte. Sur le coup franc, Corentin Tolisso, fraîchement entré en jeu, profite de la première erreur défensive de Phocéens solide pour tromper un Mandanda qui, pour une fois, ne peut strictement rien faire. L'OM a les boules et c'est logique : malgré un premier acte lors duquel ils ont enregistré leur plus faible possession du ballon depuis 2014 et une rencontre contre le PSG (34%), les hommes de Michel ont réussi à imposer leurs idées et leur plan tactique. Suffisamment rare depuis le début de la saison pour être souligné.

La possession lyonnaise, les rushs de Nkoudou


Le classement des « Olympiques » a beau ne pas être celui d'antan, c'est bien dans l'atmosphère d'un choc que les 22 acteurs entrent sur la pelouse, accompagnés par du Muse, un joli tifo et beaucoup, beaucoup de bruit. Comme des lions tout excités dans leur nouvelle cage, les hommes de Génésio pressent haut et étouffent des Marseillais fébriles, notamment au milieu de terrain, où Lassana Diarra, touché aux adducteurs, manque cruellement. Mais si l'OL a la possession, l'OM parvient à faire le dos rond et se crée des occasions en contre grâce à ses dragsters Dja Djédjé et Nkoudou, ce dernier étant complètement hyperactif lors du premier acte. Pourtant, Lacazette, sollicité à de nombreuses reprises lorsque l'OL ose déborder plutôt que de revenir systématiquement dans l'axe, a de quoi inquiéter l'OM. Mais systématiquement, Steve Mandanda sauve les siens. De l'épaule, des poings, du regard, de la main, du tibia, le portier phocéen est au four et au moulin. En feu suite à l'égalisation de Tolisso, les Lyonnais font le siège du but du messie du jour. En vain. L'OM a subi l'envie lyonnaise et les erreurs de l'arbitre, mais a été sauvé par son gardien. Dis comme ça, le match nul est logique.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Article paru avant la fin du match...Ok.
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    Hé ben, avec un jeu aussi fouillis que ça, Génésio ne devrait pas faire long feu.

    PS : J'aime l'objectivité de Swann !

    Encore un arbitrage de classe mondiale ce soir. Putain.
    Article express signé Swann ça faisait longtemps.
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    C'est dur de ne pas critiquer durement l'arbitrage même si le match nul paraît logique. Bon match de Marseille, pas aidé par la science du coaching de Michel qui sort les trois joueurs offensifs ce qui enlève tout chance à Marseille de garder la balle un tant soit peu. Mais bon, on va dire que c'est un bon point pris. Le podium est toujours jouable et ça va mieux dans le jeu. Grosse première mi-temps de N'Koulou qui me surprend chaque match un peu plus.
    Article paru avant la fin du match...Ok.
    read my mind Niveau : National
    Note : -1
    Dommage de devoir se contenter du nul , bon résultat au final.

    Pour le cf imaginaire ( entre autres) ça me rappelle une déclaration d'un mec président de club et grand mythomane devant l'éternel:

    "En Coupe de la Ligue, je pense qu’on a été éliminés injustement face au Paris Saint-Germain à la suite d’un nombre incalculable d’erreurs d’arbitrage, qui sont d’ailleurs toujours en faveur du PSG "

    Poutre , paille , pylône et gratte ciel.
    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
    Quel match flamboyant du meneur de jeu de l'Equipe de France, le Maradona des matchs amicaux

    Mandanda a posé ses grosses burnes sur son nez pendant qu'il s'asseyait sur le crâne de Lacrackzette



    Sinon plutot que Lacombe, je pense que Gautier suffira pour arbitrer le prochain OL-PSG


    La dure loi des séries, toussa toussa vous savez...

    https://twitter.com/OL/status/687669542307414016
    https://twitter.com/OL/status/690257527737577472
    Sans troller je vois pas quel lyonnais mérite un rouge
    DocteurTherHappy Niveau : District
    Un carton rouge oublié pour Morel

    Un but refusé pour un HJ inexistant pour Michy

    Et une faute imaginaire amenant le but pour Lyon

    Allez bien vous faire foutre ! Aulas tu vas venir pleurnicher maintenant ?!

    Le corps arbitral français est heureux de répondre sur le terrain à JMA

    Après on traite les marseillais de parano .


    Mandanda meilleur gardien de l1 sans hésiter venez pas nous faire chier , el phenomeno ! Mandandaaaaaa !
    JM Aulas va encore se plaindre de l'arbitrage ?
    Mandanda encore une fois on fire. Dommage que le match soit saccagé par l'arbitre, sans ce pinpin on rentrait peut-être à la maison avec les 3 points.
    Désolé pour le doublon. J'en peux plus de ces bugs depuis une semaine déjà...
    Du coup Aulas il va ramener l'arbitre de ce soir pour le match contre le PSG ?
    DocteurTherHappy Niveau : District
    Message posté par Timmy
    Sans troller je vois pas quel lyonnais mérite un rouge


    Morel ? Qui découpe l'olympien en mode free Fight ?

    Ce même Morel qui a d'ailleurs était expulsé pour un geste pratiquement similaire l'année dernière contre Paris ou Lyon je ne me rappelle plus
    Alors, très honnêtement, sur le jeu et l'envie c'est un match nul logique. Après l'arbitrage c'est franchement une honte ce soir. Entre le nombre de Lyonnais non avertis, le rouge que doit se prendre Morel (si c'est Palmieri ou Imorou ils le prennent), le hors-jeu inexistant sur le but de Batshuayi, la main inexistante de Manquilllo...
    Un fait de jeu je veux bien, mais là c'est trop, franchement.
    Sinon Darder et Grenier, c'était la mauvaise option pour les Lyonnais, nettement meilleurs après l'entrée de Tolisso.

    Marseille avec Diarra aurait eu beaucoup plus de consistance et même avec Zambo à la place d'Isla, transparent après la demie heure.
    Très gros match de la défense et de Mandanda en premier lieu.
    EricCantonais Niveau : District
    Steve, tu me fais vibrer.
    Je vais essayer d'être magnanime comme lui en interview et de ne pas mentionner l'arbitrage, mais je n'en pense pas moins.
    La saison prochaine va être tendue sans lui dans les bois, je ne sais pas trop quoi attendre du futur avec l'OM.
    Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
    Mandanda est un putain de félin!

    Michel s'est bien adapté à la L1, sortir Cabella et Nkoudou dans les dernières minutes pour Zambo et De Ceglie, c'est parfait pour renoncer à l'idée de placer un contre fatal aux Lyonnais.

    On va voir la qualité de son coaching quand il faudra jouer sans Michy suspendu contre le MHSC...

    Sinon, pas sûr qu'Aulas fustige l'arbitre pour son HJ imaginaire qui amène un 2ème but Marseillais.
    DocteurTherHappy Niveau : District
    Silva t'es une brèle , tu rates le ballon à 1 m des cages dans le temps additionnel , ptain mais quel joueur en bois sérieux ! Retourne au Réal ou ou tu veux mais dégage
    Complot !

    Bon la fausse main qui amène au coup-franc, c'est dejà pas mal.

    Mais alors le rouge sur Morel, c'est au delà de tout : https://twitter.com/philousports/status … 4649978880

    Valbuena c'est moche tactiquement et physiquement. Le championnat russe est-il moins physique, je suis preneur de témoignages. Très sérieusement, je comprend pas comment ce mec fait pour apprécier passer 50% du temps le nez collé dans la pelouse.
    Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
    Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 13 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 71 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12
    vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
    Article suivant
    Dybala punit la Roma
    4k 64