1. //
  2. // 29e journée
  3. // Marseille/Lyon (1-1)

Mandanda revient sur le but refusé

Modififié
4 12
D'un but à l'autre.

Alors que Marseille aurait probablement mérité de s'imposer face à Lyon (0-0), le poteau de Lopes et l'arbitre de la rencontre, Benoit Bastien, en ont tous deux décidés autrement. M. Bastien a ainsi refusé à l'OM un but pourtant valable, où Ocampos tacle au deuxième poteau, heurtant au passage le gardien lyonnais.

L'homologue de Lopes, Mandanda, est revenu après la rencontre sur ce fait de jeu qui aurait pu permettre aux siens de l'emporter, comme le confirment des propos relayés par L'Équipe : « Il y a cette action sur laquelle tout le monde voit le ballon dedans sauf l'arbitre. Nous perdons deux points aujourd'hui. Soit il siffle faute, soit il y a but. Je ne peux pas dire. L'erreur est humaine, on peut le comprendre. C'est difficile, car ça coûte deux points qui sont importants pour la fin de saison. »

Donc en plus d'être un portier incroyable, Mandanda a également une excellente vue. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il abuse un peu, genre tout le monde. Merci le ralenti pour le voir.
Bon, au moins il ne se met pas en colère, lui (si vous voyez ce que je veux dire).
La réaction de Bielsa en conférence de presse était parfaite, comme l'a souligné Gaius sur la brève de Fournier.

http://www.sofoot.com/fournier-et-le-bu … 97662.html
gaiusbaltar Niveau : DHR
Message posté par loupvert13
La réaction de Bielsa en conférence de presse était parfaite, comme l'a souligné Gaius sur la brève de Fournier.

http://www.sofoot.com/fournier-et-le-bu … 97662.html


Merci l'ami, j'ai réagi à la première brève sortie.
C'est vrai qu'on peut appliquer ce que dit Bielsa sur tous les acteurs du match, notamment Ayew (que j'apprécie beaucoup par ailleurs) et son côté "on veut pas qu'on soit champion".
D'ailleurs, c'est la réaction de Bielsa qu'il faudrait mettre en avant au sortir d'un cas pareil. Ca veut pas dire qu'il faut pas progresser sur la vidéo et autre soucis d'arbitrages.
cheikhidaout Niveau : Loisir
Je suis peut-être pas le mieux placé pour être objectif mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a faute, et du coup pas vraiment débat sur le but refusé.
Belle réaction de Mandanda.

Mais il abuse un peu avec son "tout le monde l'a vu" car seuls quelques joueurs dans la surface peuvent vraiment voir ce qu'il se passe en direct.
Le reste des réactions immédiates ce sont soit des supporters ou des membres u staf forcément de mauvaise foi (d'un côté ou de l'autre).
Ensuite y'a les ralentis : il en a quand même fallu plusieurs pour se faire une idée (et tout le monde n'est pas d'accord).

Enfin c'est mieux que les théories du complot que commence à sortir quelques uns.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
"Soit il siffle faute, soit il y a but"

En gros ça veut dire : "soit il siffle faute et c'est normal, soit il se trompe en ne sifflant pas faute, donc pas de problème, par contre c'est un scandale de pas siffler but ! L'erreur est grave"

Ok...
Note : -2
Message posté par simoon
Bon, au moins il ne se met pas en colère, lui (si vous voyez ce que je veux dire).


On voit surtout que quand des marseillais (qui ont le sentiment de s'être fait enfler sur les deux matchs) marronnent, ils ont une attitude déplacée. Par contre, quand Aulas, Zlatan et bien d'autres chouineuses professionnelle de la L1, n'ont pas tord de ressasser encore et toujours les mêmes critiques envers l'arbitrage.
Note : 1
Message posté par gaiusbaltar


D'ailleurs, c'est la réaction de Bielsa qu'il faudrait mettre en avant au sortir d'un cas pareil. Ca veut pas dire qu'il faut pas progresser sur la vidéo et autre soucis d'arbitrages.


Je suis contre la vidéo appliquée au jeu, pour des tas de raisons (notamment parce que durant les matches, la décision ne peut pas être prise en coulisses, elle doit rester sur le terrain), mais la goal-line technology, telle qu'elle est appliquée en Premier League par exemple, est tout de même un dispositif simple qui règle immédiatement ce type de problèmes.
Je supporte l'OM mais on peut pas tout mettre sur le dos de l'arbitre. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux. C'est déjà un miracle que l'arbitre n'ait pas sifflé faute. Ils n'avaient qu'à mettre un but propre. C'est ce que j'aurais pensé si Lyon avait été dans cette situation. On méritait mieux sur ce match, mais l'issue aurait pu être bien plus cruelle. Quelque part on s'en sort bien et le nul est logique.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 12