Mandanda relativise les paroles d'Aurier

Modififié
1 40
Malgré tout, Serge Aurier peut compter sur quelques soutiens.

Même si ces derniers ne sont pas plus nombreux que les doigts de la main, ils ont un certain poids. Ainsi, Steve Mandanda a tenu à relativiser l'affaire sur beIN Sports : « Serge a fait une connerie, comme un gamin. On en a tous fait, plus ou moins grosses, ça arrive. Je ne dis pas que c’est bien, attention, mais c’est une erreur de jeunesse, il n’a tué personne. (…) Il s’est excusé et a reconnu ses torts. »


Le gardien de but français a ensuite envisagé un retour rapide d'Aurier : « Avec les réseaux sociaux, ça prend de l’ampleur assez rapidement. J’espère que ça va vite s’étouffer et qu’il sera pardonné par le club, les dirigeants et les supporters du PSG. »

Un Marseillais qui réclame de la clémence aux fans parisiens, donc... FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Enfin quelqu'un qui relativise un peu
Faut se détendre, il n'a agressé ou tué personnes. c'est un couillon rien de plus mais je préfère ce genre d'imbécile que des manipulateurs de la com que l'on voit partout.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par dimitar
Enfin quelqu'un qui relativise un peu
Faut se détendre, il n'a agressé ou tué personnes. c'est un couillon rien de plus mais je préfère ce genre d'imbécile que des manipulateurs de la com que l'on voit partout.


di meco avait dit la même, rappelant également que cantona était limite déifié par certains alors qu'il avait des casseroles pires au cul

Il rappelle aussi que lui et d'autres faisaient les 400 coups mais que ça restait caché vu que pas de réseaux sociaux et de médias sportifs français plus à la recherche des scoops people que de l'analyse sportive

D'après ce que j'ai lu, aurier c'est CFA toute la saison et quasiment 200 000 euros en moins. Ca me paraît cohérent, on verra la suite après mais je pense qu'il sera réintégré et excusé par le vestiaire l'an prochaine.

en tout cas ça devrait en calmer plus d'un à paname, gaffe à tes miches véro
Ces avis compatissants commencent vraiment à me soûler ! Aurier n'a pas fait une petite connerie, mais une très grosse pouvant à juste titre entraîner un limogeage (qui ne se fera pas parce que le monde du foot est à part) car il s'agit d'une faute professionnelle grave.

Dire et répéter que ce n'est pas très important et qu"il n'a tué personne", ça renvoie pour moi l'idée que certains légitiment ce type de comportement inadmissible. Ce n'est pas une erreur de jeunesse. A 23 ans, on est adulte, donc ce ne sont pas de simples et trop faciles excuses qui effacent l'ardoise.
Note : 1
Il a fait son kéké des cités devant ses potes en étant filmé sur Périscope, c'est débile mais pas méchant et pas mal intentionné. A aucun moment il a la rage. Il rigole sans imaginer qu'il est enregistré. Il va faire pénitence pour apprendre à être plus prudent, jouer quelques matches de CFA et revenir progressivement.
Quand on est pro depuis qu'on a 17 ans, quand on joue dans un club d'envergure mondiale depuis plus d'un an, quand on a un conseiller en communication 40 semaines par an, on ne fait pas d'"erreurs de gamin", on fait juste des conneries qui définissent notre statut de con(nard).
cedoukeita Niveau : DHR
bein dit donc, j'ai qu'un seul mot à dire : chapeau !
Désolé les gars mais à l'époque, Dhorasoo avait été limogé parce qu'il avait remis en question publiquement son entraineur, Guy Lacombe, dans la presse. A tort ou à raison, peu importe, il se trouve que les joueurs de foot signent des clauses dans leur contrat qui stipule qu'ils ont un devoir d'exemplarité à ce niveau.

Qu'Aurier ait été suffisamment stupide pour oublier qu'il était en direct ac 4000 personnes, c'est une chose, mais encore une fois il y a des responsabilités qui peuvent être pénales. Si le PSG souhaite engager une procédure de licenciement pour faute grave, théoriquement il peut le faire (mais sans doute qu'il ne le fera pas car ce brave Serge à une bonne cote sur le marché).

Ensuite, il faut prendre en compte qu'un club de foot et surtout le PSG n'est pas une entreprise lambda. Les joueurs sont connus, médiatisés et leurs dérapages ont des répercussions sur l'ensemble du club et l'image qui est renvoyée au public. On ne parle pas là d'un inconnu qui aurait sabré son patron d'une PME de 10 personnes.

Bref, il ne faut pas relativiser mais appliquer une sanction juste qui va convenir à cette faute. Heureusement, on punit aussi ceux qui font autre chose que "tuer quelqu'un". A une autre échelle, lorsque Cahuzac a admis avoir des comptes en Suisse, il en a aussi payé le prix malgré ses excuses. Personne ne s'est dit "ah ok, il s'est excusé, donc c'est bon faute avouée à moitiée pardonnée, il peut retourner au gouvernement". Non, le mec il a cassé un truc, un contrat de confiance en quelque sorte, c'est normal qu'il y ait une sanction forte.
L'importance et la durée de la sanction dépendra aussi du besoin éventuel du club (ex vdw et marquinhos indisponibles car blessés) et du "pardon" des leaders du groupe
on est dans un pays ou les gens votent pour balkany, guerini et demain copé ou sarko donc bon ouais aurier faut limite le lapider...
comment on situe zlatan qui parle de france pays de merde du coup sur l'échelle aurier?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Je pense sincèrement qu'il avait aucune idée qu'il pouvait être filmé.
À partir de là on peut pas lui reprocher de donner son opinion sur son boss ou ses collègues.

Sérieux qui n'a jamais dit que son patron était un con, ou qu'un de vos collègue servait à rien.

Imaginez vous sortez ça en soirée et pas de chance ya un mec qui connaît bien votre patron qui vous film.

Ça fait pas de vous un gros con, juste un mec qui donne son avis. Après Aurier est loin d'être une lumière, mais le mec a pas balancer des trucs sales dans la presse.
En plus on oublie une grande partie de la vidéo où il est élogieux sur ses coéquipiers.

Il doit être sanctionné c'est clair. Mais une faute grave faut pas abuser.

Si Blanc et le groupe est ok il faut le réintégrer au bout d'un certain temps. Après avoir eu une discussion avec tout le monde.
Au moins maintenant j'imagine qu'il a compris et qu'on entendra plus parlé de lui.

Sinon, si l'équipe ne peut vraiment pas passer l'éponge il faut le transféré et puis c'est tout.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 40