1. //
  2. //
  3. // Lorient-Marseille (1-1)

Mandanda prend un point à Lorient

Après une première mi-temps marquée par le but de Waris et les multiples sauvetages de Mandanda, l'OM a récupéré un point au Moustoir (1-1). Si le portier a été énorme, c'est loin d'être le cas de ses partenaires.

Modififié
1k 38

Lorient 1-1 Marseille

Buts : Waris (34e) pour Lorient // Isla (46e) pour Marseille

On connaît la solitude du gardien de but qui, après avoir réalisé une boulette, reste désemparé malgré les encouragements de ses coéquipiers. On parle en revanche beaucoup moins de la solitude du portier livré à lui-même, enchaînant les arrêts plus énormes les uns que les autres, ne pouvant compter que sur son seul talent au regard de la faiblesse de sa défense, mais qui, après 90 minutes de bataille acharnée et de petits miracles, doit s'incliner et repartir avec un mauvais résultat dans les dents.

C'est ce que vit semaine après semaine Steve Mandanda. Plus qu'excellent contre Lorient - 6 arrêts sur 7 tirs cadrés rien qu'en première période, 9 en tout -, le Français s'est incliné sur une frappe de Waris. Si l'OM a réussi à égaliser par Isla en deuxième mi-temps, le capitaine olympien peut être blasé. Comment peut-il supporter d'avoir devant lui un Rekik aussi faible tant dans le jeu que dans l'attitude ? Mandanda a donc fait gagner un point à Marseille, mais ses partenaires lui en ont fait perdre deux. Résultat : Marseille et Lorient restent dans le ventre mou avec 39 unités chacun.

Mandanda monstrueux, pas surhumain


Diarra et Moukandjo absents, les deux équipes sont amputées de l'un de leurs meilleurs éléments. Rekik accompagne Nkoulou en défense centrale pour freiner le duo offensif Jeannot/Waris. Pourtant, ces derniers allument les premières mèches, mais il en faut plus pour effrayer Mandanda, en feu actuellement. S'il est le maître du ballon, en témoigne la possession largement en faveur de l'OM, le milieu phocéen laisse quelques trous. Michel doit attendre la demi-heure de jeu pour cadrer une frappe. Pour ne rien arranger, Mendy se claque et est remplacé par Silva, décalant du même coup Isla au poste de latéral droit.

Dominateur mais pas inspiré dans les derniers gestes, Marseille aime bien frustrer ses supporters. En face, Waris tente beaucoup, et les gants de Mandanda commencent sérieusement à le gonfler. Curieuse de savoir à quel point son gardien est humain, la team phocéenne l'abandonne et le laisse seul avec l'attaquant ghanéen. Mauvaise idée : le buteur breton parvient enfin à tromper le portier. Avant de louper le doublé en envoyant le cuir dans les nuages, malgré une position idéale, puis de voir Mandanda multiplier les sauvetages.

Isla, deuxième patron


À force de gâcher ses opportunités, Lorient se fait évidemment punir. Sur une action brouillonne, Isla égalise un peu par hasard. Ce but récompense une bonne performance de la recrue chilienne. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Rekik se blesse et quitte la pelouse au profit de Rolando. De quoi envisager les trois points. Problème : les joueurs marseillais ne cadrent pas. Michy a du mal, Thauvin n'arrive pas à grand-chose, et Cabella ne semble pas pouvoir faire la différence. D'autant que devant son public, Lorient tient à son petit point. Pourtant, l'OM a les armes. Lorsque Michy s'y met réellement, le danger n'est jamais loin. Pas suffisant pour choper les trois points et espérer quelque chose dans ce championnat. Ce sont même les Bretons qui ont les balles de match, dont deux superbement sauvées par... Mandanda. Que les Marseillais se rassurent : sans l'international dans leur effectif, ils joueraient le maintien.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Cadu
  • Modifié

    Dans cet article

    Une nouvelle fois merci à Mandandieu.

    Match catastrophique de la plupart du reste de l'équipe, par contre. On y est plus du tout.
    Xavlemancunien Niveau : CFA
    Note : 3
    Comment peut-il y avoir encore le moindre débat entre Mandanda et Lloris ?
    Et voilà, une fois de plus cette équipe me déçois.
    Ne même pas être capable de perdre alors que la meilleur chose qui peut nous arriver c'est d’enchaîner les mauvais résultats pour que Michel se fasse lourder. Quel dommage.

    Putain mais Stève quoi ? Michel, il te laisse troncher sa femme pour que tu lui sauve le cul semaine après semaine ?
    Le keltois Niveau : CFA2
    Message posté par Xavlemancunien
    Comment peut-il y avoir encore le moindre débat entre Mandanda et Lloris ?


    C'est clair, j'aime bien Lloris (même si je préfère Mandanda) mais là il n'y a pas photo, Mandanda est à un niveau impressionnant, il n'a jamais été aussi bon. D'ailleurs heureusement qu'il est là on serait parti avec une belle défaite. Mais bon je ne vois pas comment Deschamps pourrait changer son gardien et capitaine si près de l'Euro. Mais c'est bien dommage.
    Mandanda il est dans la forme de sa vie c'est un truc de fou.

    Mais pour lui l'histoire ressemble à "un jour sans fin" quoi qu'il fasse pendant le match il finit par en prendre 1 et hop match nul.

    Les lorientais n'ont pas été récompensé pour leur belle prestation collective ,il leur a manqué un poil d'efficacité pour convertir plus d'action en but.

    Coté marseillais c'est l'exploit individuel qui est bien souvent recherché.Aucun jeu collectif ...

    Au final deux équipes qui vont finir au milieu du classement.
    Thauvin-Batshuayi-Cabella qu'est ce que c'est bête putain.

    Ils doivent se partager un cerveau pour trois, c'est pas possible autrement
    Xavlemancunien Niveau : CFA
    Tous les offensifs marseillais sont d'une bêtise sans nom, j'ai rarement vu ça dans un club de foot professionnel c'est effarant.

    Michel serait-il le pire entraîneur de l'histoire de la L1 ?
    Steve
    Je ne pensais pas dire ça un jour mais je lui souhaite vraiment de partir. Le mec à un état d'esprit exemplaire, est le meilleur joueur de son équipe sans aucune contestation, et est condamné à jouer les seconds rôles en équipe de France toute sa vie à cause de prestations foireuses d'il y a plusieurs années, alors que le titulaire n'est ni rassurant ni excellent. Même si Mandanda n'est pas le meilleur gardien du monde, il dégage une sérénité que toute l'explosivité de Lloris ne pourra jamais jamais compenser. Mais s'il part, peut-être que les cartes seront redistribuées.
    Sauf s'il s'écroule dans un club moins pété ou il n'a plus 15 mais 3 arrêts à faire par match. Je sais pas comment il s'adaptera.
    J'ai beaucoup défendu Michel jusqu'à présent, mais c'est clair que ça devient limite impossible, maintenant.
    On parle pas assez dur recrutement de merde de Bielsa.

    5M pour Rekik.
    7.5M pour Ocampos.
    Sur ses souhaits pour le coup

    Pour un club qui n'a prétendument plus de thunes, ça fait cher les tocards.

    Mais bon c'est l’entraîneur parfait qui fait que des choses bien...
    Xavlemancunien Niveau : CFA
    Lloris pour moi c'est un gardien moyen, un type qui fait peu de miracles, au jeu au pied catastrophique et qui fait quand même quelques erreurs. Je le considère comme le point faible des Spurs cette saison. C'est pas un gardien qui fait gagner des points. Mandanda cette saison se classe très clairement dans le subtop euopéen, avec les Navas, Bravo, Oblak, Cech, Buffon mais encore derrière Courtois De Gea et Neuer
    Message posté par nikooo
    On parle pas assez dur recrutement de merde de Bielsa.

    5M pour Rekik.
    7.5M pour Ocampos.
    Sur ses souhaits pour le coup

    Pour un club qui n'a prétendument plus de thunes, ça fait cher les tocards.

    Mais bon c'est l’entraîneur parfait qui fait que des choses bien...


    je t'avoue que j'ai tendance à être d'accord avec toi, sauf que vu comment Bielsa a transfiguré l'équipe qu'il avait l'année dernière, il en aurait peut-être été de même cette saison.
    Parce que là l'équipe est en train de se déliter complètement, et les joueurs donnent de plus en plus l'impression de s'en foutre
    @nikooo
    Finalement le niveau catastrophique de l'OM n'est-il pas la meilleure opportunité qui soit pour Mandanda en vue de l'Euro ?
    Balaise Matuidi Niveau : Loisir
    Message posté par Xavlemancunien
    Lloris pour moi c'est un gardien moyen, un type qui fait peu de miracles, au jeu au pied catastrophique et qui fait quand même quelques erreurs. Je le considère comme le point faible des Spurs cette saison. C'est pas un gardien qui fait gagner des points. Mandanda cette saison se classe très clairement dans le subtop euopéen, avec les Navas, Bravo, Oblak, Cech, Buffon mais encore derrière Courtois De Gea et Neuer


    Courtois cette saison ça n'a rien de fou
    Coach Mouzone Niveau : CFA
    Putain ! Quelle équipe de merde ! Vivement que cette saison se termine ! À la fin de cette saison, les responsables de cette saison exécrable devraient être condamnés pour "sabordage organisé d'un club aussi prestigieux que l'OM". C'est assurément l'une des pires saison de l'OM lors de ces 15 dernières années.

    Il y a une question que je me pose depuis le début de saison : mais que font-ils à l'entraînement ? L'organisation défensive est désastreuse et offensivement, il y aucune complicité entre les gus de devant. Chacun joue à la baballe, dans son coin, tentant, tant bien que mal, de créer un exploit individuel. Il faudrait rappeler à ces énergumènes, qu'en plus d'être doué balle au pied, il faut être INTELLIGENT en football !

    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1k 38