1. //
  2. //
  3. // Marseille-Lille

Mandanda peut-il inquiéter Lloris ?

Exceptionnelle, monstrueuse, hallucinante... Les qualificatifs viendraient à manquer pour évoquer la prestation du portier marseillais, dimanche soir, face à l'OL (1-1). Salué par son coach et ses coéquipiers, Steve Mandanda a confirmé son excellent regain de forme depuis la reprise du championnat. Suffisant pour bouleverser la hiérarchie des gardiens en équipe de France ? Pas vraiment...

2k 63
« Nous avons deux joueurs que je considère comme irremplaçables, car ils pourraient jouer dans les meilleurs clubs du monde. Il y a notre capitaine et Lass'. Mais au fil de ma carrière, j'ai joué avec des grands gardiens, comme Buffon et Bravo. Steve est parmi les meilleurs. Il nous a sauvés à plusieurs reprises. » On commençait à s'habituer aux louanges faites à Lassana Diarra depuis son arrivée en Ligue 1, un peu moins à celles concernant Steve Mandanda. Pourtant, lors de la conférence de presse de Mauricio Isla, ce mercredi à Marseille, c'est bien le gardien olympien qui a récolté les lauriers. Dans la foulée, Míchel a emboîté le pas à son ailier chilien pour vanter, à son tour, les qualités d'un « véritable capitaine » qui, en plus d'être un grand joueur, est « en train de devenir un ami » . Toujours appréciable venant d'un mec qui a été six fois champion d'Espagne avec le Real. Dimanche soir, après être allé chercher à lui tout seul le point du nul sur la pelouse d'un Parc OL flambant neuf, Steve Mandanda a simplement assuré avoir « fait son job » . Un travail de titan que n'a pas manqué de saluer le président Aulas qui, en passant derrière lui en zone mixte, lui a glissé amicalement : « Il faut arrêter d'être aussi bon, y en a marre ! » Et Lloris, il en pense quoi ?

De Poulidor à Mandanda


Si le portier olympien a autant le vent en poupe, c'est qu'il a ses raisons. Auteur d'une partie dantesque dimanche soir à Lyon, le capitaine de l'OM a écœuré les hommes de Génésio, trois semaines après son récital en Coupe de France face à Caen. Claquette, sortie dans les pieds, présence dans les airs, parade main opposée, la prestation fut une nouvelle fois totale, et le spectacle grandiose. Si bien que le lendemain, L'Équipe s'est senti obligé de dégainer le 9/10. Logique. Mérité. Cependant, la situation de Steve Mandanda en bleu va-t-elle en être bouleversée pour autant ? Quelques statuts d'homme du match et une poignée d'arrêts spectaculaires peuvent-ils lui permettre de décrocher une place de numéro 1 en Bleu perdue depuis belle lurette ? À moins de cinq mois de l'Euro, la réponse tend vers le négatif. Mandanda, à bientôt 31 ans, serait donc condamné à évoluer dans l'ombre d'Hugo Lloris jusqu'à la fin de sa carrière – tel un Raymond Poulidor du temps d'Anquetil.

À ce triste constat, deux raisons. La première étant la présence sur le banc tricolore de Didier Deschamps, un sélectionneur qui réaffirme à chaque rendez-vous sa confiance indéfectible en Hugo Lloris. Or, à 133 jours d'un Euro où les Français sont particulièrement attendus, on imagine mal le patron des Bleus changer son portier titulaire et capitaine. D'autant qu'après les récentes convocations de Martial, Ntep, Gignac, Ben Arfa, Coman et Areola, il va être temps d'arrêter les « tests » et de songer sérieusement à un onze définitif. Concernant le poste de gardien, même si Steve Mandanda semble s'être fait une raison, l'hypothèse d'un hold-up doit toujours lui trotter dans la tête. Meilleur portier français pour les uns, grand frère et patron pour les autres, l'ancien Havrais récolte actuellement les fruits de son impeccable travail. En dépit d'une régularité pas vraiment exemplaire qui contribue, elle aussi, à en faire le Poupou de Dédé.

Steve, le grand frère


Si l'histoire de Mandanda en équipe de France se résume à un rôle d'éternel second, c'est aussi parce qu'en face truste un irréprochable Lloris. Accroché fermement aux cages des Spurs depuis 2012, le successeur de Brad Friedel trace sa route sereinement, sans faire de vagues ni de fautes majeures. Régulièrement vu comme le meilleur gardien de Premier League (si Pat Jennings l'a dit...), l'ancien Lyonnais peut aussi s'appuyer sur une expérience de l'étranger que n'a jamais connu le rempart olympien. Et, par extension, de l'international. Régulièrement dans les choux (cette sortie à Braga fin octobre...), le grand Steve a pour habitude de briller par intermittence. Capable de sauver les siens le jeudi, puis de les planter le dimanche, Mandanda est à l'image de son club : grand, puissant, mais aussi cruellement instable.


En bon capitaine et gardien qu'il est, Steve Mandanda est celui qui encaisse. Aussi bien les buts que les critiques, justifiées ou non. Alors quand il se transforme en Fantômette pour offrir le but du 3-2 à Braga fin octobre, il relève la tête face aux journalistes et assume : « Je tue le match à la fin sur cette erreur d'appréciation, tout simplement. » Et forcément, quand c'est à son tour de régaler, comme face à Lyon dimanche soir, Steve se fait à nouveau réaliste : « Je suis content, oui. En même temps, c'est mon rôle, mon job. J'essaye de le faire au mieux. Ce soir, ça a souri, tant mieux ! » Il y a peu, Lassana Diarra rappelait au journal L'Équipe que ce fameux boulot, Mandanda le fait depuis huit ans à l'OM. Huit ans à garder les cages, à parler à la presse, aux supporters, à replacer sa défense, à recadrer certains jeunes, à se justifier, à encaisser, à célébrer, à espérer, pour finalement déchanter. Huit ans à mener une vie de footballeur et de grand frère pour finalement en arriver à espérer une place de numéro 1 qui ne viendra sans doute jamais. Parce que certains lui ont barré la route, mais aussi, et surtout, parce que le destin en a décidé ainsi.

Par Morgan Henry
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

floyd pink Niveau : CFA
" Régulièrement vu comme le meilleur gardien de Premier League"

Ohlala vous ètes sérieux les gars ?
Je dirai jamais que Llorris est un mauvais gardien mais de là à dire un truc pareil...
Il y a au moins De Gea et Courtois (même si ce dernier est un poil moins impressionnant depuis son retour de blessure) qui sont bien loin devant le petit Hugo. Voire Hart.
Johnny Decker Niveau : DHR
Vous n'avez pas un peu fumé sur les performances de Lloris ?!

Meilleur gardien de PL ?! Sérieusement!!!

Et j'ai l'impression qu'il est moins souvent décisif... et surtout beaucoup plus passif que Mandanda!
Lloris a le totem.
Il pourra se trouer 150 fois d'ici juin et Mandanda être aussi monstrueux que contre Lyon à chaque march, c'est Lloris qui jouera.
C'est cruel et injuste, comme le poste d'éternel second qu'aura eu Mandanda toute sa carrière en bleu. Dommage qu'il n'ai pas réussi à sortir des matchs clés en bleu quand il en a eu la chance.

Et Lloris meilleur gardin de PL? lolilol (Courtois, Cech, Hart...)
Lloris fait partie de la 2eme div des gardiens dans le monde et laissera jamais le souvenir dans la mémoire collective des Bats, Lama, Barthez.. Ce qu'aurait pu faire Mandanda avec son leadership naturel!
Message posté par Zubrowka
Lloris a le totem.
Il pourra se trouer 150 fois d'ici juin et Mandanda être aussi monstrueux que contre Lyon à chaque march, c'est Lloris qui jouera.
C'est cruel et injuste, comme le poste d'éternel second qu'aura eu Mandanda toute sa carrière en bleu. Dommage qu'il n'ai pas réussi à sortir des matchs clés en bleu quand il en a eu la chance.

Et Lloris meilleur gardin de PL? lolilol (Courtois, Cech, Hart...)
Lloris fait partie de la 2eme div des gardiens dans le monde et laissera jamais le souvenir dans la mémoire collective des Bats, Lama, Barthez.. Ce qu'aurait pu faire Mandanda avec son leadership naturel!


Cech, Courtois et De Gea oui. Hart non.

Il a sorti des gros matchs mais de la à dire qu'il est meilleur que Lloris, je suis pas d'accord.

Ensuite Lloris à pas "le totem" comme tu dis. A partir du moment ou il sort ses perfs à Tottenham et en Edf il y a pas de raison de le changer. DD en a fait son capitaine. C'est malheureux pour Mandanda mais c'est comme ca.

Quelque chose m'échappe moi. J'aime bien Mandanda mais s'il était si bon que certains le pensent sur le site pourquoi a-t-il fait sa carrière à l'OM et n'est jamais parti dans un plus grand club?
Lloris est plus régulier que Mandanda, mais sans être extraordinaire, un peu comme la moyenne des joueurs de l'Edf actuelle
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par Zubrowka
Lloris a le totem.
Il pourra se trouer 150 fois d'ici juin et Mandanda être aussi monstrueux que contre Lyon à chaque march, c'est Lloris qui jouera.
C'est cruel et injuste, comme le poste d'éternel second qu'aura eu Mandanda toute sa carrière en bleu. Dommage qu'il n'ai pas réussi à sortir des matchs clés en bleu quand il en a eu la chance.

Et Lloris meilleur gardin de PL? lolilol (Courtois, Cech, Hart...)
Lloris fait partie de la 2eme div des gardiens dans le monde et laissera jamais le souvenir dans la mémoire collective des Bats, Lama, Barthez.. Ce qu'aurait pu faire Mandanda avec son leadership naturel!


Mandanda avait l'avantage. Il l'a perdu en étant affreux lors de ces premières sorties avec les bleus. Pas UN arrêt déterminant. Des erreurs contre le Nigéria, l'Argentine. AUCUN CHARISME, AUCUNE AUTORITE. C'est facile de faire le caïd qd on est dans un petit club de Ligue 1 depuis 10 ans, le niveau international dans lequel évolue Lloris c'est autre chose.
C'est pas qu'il a jamais sorti un match clé avec les bleus, ce qu'il a juste jamais sorti un bon match. Il a eu encore sa chance en mars dernier, résultat 3 buts dans le buffet.
Alors je dis pas, il est très bon avec l'OM hein, mais face à un Lloris qui est énorme dans un Tottenham qui fait enfin une bonne saison (meilleure défense de PL hein), il ne fait tout simplement pas le choix.

Sinon comment expliquer que MU s'intéresse à Lloris et pas à Mandanda ?

Steeve est mignon, mais qu'il essaie déjà d'être indiscutablement meilleur que Ruffier Lopes ou Enyeama.
JuanValdez Niveau : DHR
je suis un grand fan de Staive.
Mais il ne faut pas oublier qu'il a eu sa chance en Bleu. Il l'a même eu avant Lloris car c'était lui qui avait été intronisé numéro 1 après Coupet. C'est bien Lloris qui est allé chercher sa place à la faveur de quelques boulettes de Mandanda lors de ses 1ers matchs pour ne plus jamais la lâcher.

Du coup le "destin", il l'a eu entre ses mains à un moment donné quand même.
LLoris est un bon gardien certes mais pas transcendant... et puis je trouve qu'il souffre d'un manque de charisme assez important! Il donne pas de quoi mettre la chair de poule ! Ayant été élevé avec les Lama et Barthez, j'attends avec impatience la relève... Aréola peut être?
Parler de de n'avoir aucun charisme pour Mandanda et pas Lloris c'est quand même fort !
Message posté par loukas94
Cech, Courtois et De Gea oui. Hart non.

Il a sorti des gros matchs mais de la à dire qu'il est meilleur que Lloris, je suis pas d'accord.

Ensuite Lloris à pas "le totem" comme tu dis. A partir du moment ou il sort ses perfs à Tottenham et en Edf il y a pas de raison de le changer. DD en a fait son capitaine. C'est malheureux pour Mandanda mais c'est comme ca.

Quelque chose m'échappe moi. J'aime bien Mandanda mais s'il était si bon que certains le pensent sur le site pourquoi a-t-il fait sa carrière à l'OM et n'est jamais parti dans un plus grand club?


Ouai enfin la carrière de Lloris jusqu'à maintenant, c'est 0 top club également, donc l'argumentaire de Mandanda toujours à l'OM depuis 8 ans, ça tient pas..
Et MU intéressé par Lloris, bah qu'il le fasse venir hein! Pourquoi ont-ils pris De Gea et pas lui en 2011 alors?

J'ai toujours l'impression qu'une boulette de Mandanda est surmédiatisée quand une de lloris est toujours excusée, voir carrement oubliée.
Tu vas pas me dire qu'il aura été impérial toute sa carrière en bleu quand même?
@ loukas:

Pour deux raisons.

La première, la plus importante, parce que le marché des gardiens but, comparé au marché des joueurs de champs, et infiniment plus lié aux opportunités.

Un joueur de champ, même si t'en a 3 sur la même ligne qui sont bons, tu le prends et tu peux instaurer une rotation. Pas un gardien. Si tu es satisfait de ton goal, la valeur ajoutée d'aller en recruter un qui soit un peu meilleur est faible.

Seconde raison, c'est que Mandanda a rapidement eu un niveau salarial vraiment important. De ce fait, rapidement, assez peu de club était en mesure de lui proposer son niveau de salaire. Un schéma à la Lloris, partir vers un club un cran au dessus mais pas encore top niveau, lui était de ce fait plus difficile.

Mais soyons clair, la vraie raison, c'est la première.

Autre point sur son "inconstance". Mandanda évolue dans un club très médiatisé (en France, évidemment). Deux bonnes prestations et un article pareil sort, mais une malheureuse boulette et il se fait allumer. Plusieurs analyses ont déjà montré que Mandanda n'est ABSOLUMENT PAS un gardien qui fait beaucoup de bourdes. Il fait même partie de ceux qui en font peu.

Mais, à l'échelle de la L1 toutes ses bourdes sont vues et revues. Par exemple, un Ruffier fait, et depuis 5 ans (faut que je retrouve le lien...) PLUS de bourdes que Mandanda. mais personne n'a cette impression parce qu'il est moins médiatisé.
De plus, comme Mandanda est titulaire depuis TRES longtemps en L1, il a evidemment eu le temps d'en faire quelques unes. Souvent je vois des mecs qui disent qu'il fait des bourdes car ils s'en rappellent 3 ou 4 faites sur 3 saisons différentes, et compare avec des Goals dont ils ne connaissent que l'année en cours.

Enfin, la fameuse bourde face à Braga, un mot: cette bourde là, chaque gardien la fait une fois dans l'année. Neuer l'a faite contre Arsenal il y a 3 mois par exemple.
@ Baldé:

Autant tu as tout à fait raison de dire que Mandanda a eu sa chance et l'a ratée, c'est vrai.

Mais la suite de ton com' est totalement exagérée (comme expliqué par Zubrowka).
Quand au niveau de Mandanda vs Enyeama, Lopes ou Ruffier... Ben tous les connaisseurs des spécificités du poste de gardien sont d'accord: il l'est évidemment.

Le problème c'est que les connaisseurs en question sont moins nombreux que les commentateurs qui ne connaissent pas bien le poste.
Message posté par Zubrowka
Ouai enfin la carrière de Lloris jusqu'à maintenant, c'est 0 top club également, donc l'argumentaire de Mandanda toujours à l'OM depuis 8 ans, ça tient pas..
Et MU intéressé par Lloris, bah qu'il le fasse venir hein! Pourquoi ont-ils pris De Gea et pas lui en 2011 alors?

J'ai toujours l'impression qu'une boulette de Mandanda est surmédiatisée quand une de lloris est toujours excusée, voir carrement oubliée.
Tu vas pas me dire qu'il aura été impérial toute sa carrière en bleu quand même?


Enfin Lyon à l'époque de Lloris c'était demi finale de LdC et Tottenham c'est autrement plus imposant que l'OM sans offense. Actuellement Lloris est gardien titulaire de la meilleure défense de Premier League, je vois pas pourquoi on lui enlèverait le poste de gardien pour Mandanda.

Ensuite pour en revenir aux bourdes, bien sur que Lloris en a faites, et quand ce dernier était suspendu pour carton rouge par exemple, j'ai pas le souvenir que Mandanda ait sorti la perf qu'il fallait pour remettre le poste de gardien en question.

Comme dit plus haut, Mandanda à eu sa chance avant Lloris, il l'a eu après et il à malheureusement pour lui pas su la saisir.
C'est hallucinant de voir à quel point vous n'aimez pas Lloris.
Plutôt que de faire dans le délit de sale gueule, regardez ces matchs aux Spurs. Certes il n'a pas de charisme, certes il pourrait s'imposer plus dans sa surface. Mais sur ses perfs cette saisons, il n'a rien à envier ni à Courtois, ni Cech, et encore moins Hart.
Pour 2015/16, oui Lloris est derrière De Gea le meilleur de PL.

Quant à Mandanda, comparer les deux est une absurdité tant les matchs et les adversaires n'ont rien à voir..
Mais suffit d'une perf contre l'OL pour que les vrais connaisseurs en fassent une légende déchue, barrée par un poulpe en EDF.

Si la France fait un truc à l'Euro, Lloris y sera pour beaucoup.
Précision: je suis pour que Lloris reste n°1.
Message posté par Phil...
@ loukas:

Pour deux raisons.

La première, la plus importante, parce que le marché des gardiens but, comparé au marché des joueurs de champs, et infiniment plus lié aux opportunités.

Un joueur de champ, même si t'en a 3 sur la même ligne qui sont bons, tu le prends et tu peux instaurer une rotation. Pas un gardien. Si tu es satisfait de ton goal, la valeur ajoutée d'aller en recruter un qui soit un peu meilleur est faible.

Seconde raison, c'est que Mandanda a rapidement eu un niveau salarial vraiment important. De ce fait, rapidement, assez peu de club était en mesure de lui proposer son niveau de salaire. Un schéma à la Lloris, partir vers un club un cran au dessus mais pas encore top niveau, lui était de ce fait plus difficile.

Mais soyons clair, la vraie raison, c'est la première.

Autre point sur son "inconstance". Mandanda évolue dans un club très médiatisé (en France, évidemment). Deux bonnes prestations et un article pareil sort, mais une malheureuse boulette et il se fait allumer. Plusieurs analyses ont déjà montré que Mandanda n'est ABSOLUMENT PAS un gardien qui fait beaucoup de bourdes. Il fait même partie de ceux qui en font peu.

Mais, à l'échelle de la L1 toutes ses bourdes sont vues et revues. Par exemple, un Ruffier fait, et depuis 5 ans (faut que je retrouve le lien...) PLUS de bourdes que Mandanda. mais personne n'a cette impression parce qu'il est moins médiatisé.
De plus, comme Mandanda est titulaire depuis TRES longtemps en L1, il a evidemment eu le temps d'en faire quelques unes. Souvent je vois des mecs qui disent qu'il fait des bourdes car ils s'en rappellent 3 ou 4 faites sur 3 saisons différentes, et compare avec des Goals dont ils ne connaissent que l'année en cours.

Enfin, la fameuse bourde face à Braga, un mot: cette bourde là, chaque gardien la fait une fois dans l'année. Neuer l'a faite contre Arsenal il y a 3 mois par exemple.


Je suis complètement d'accord avec ton argumentaire sur les bourdes, je n'ai jamais remis en question le niveau de Mandanda qui à mes yeux est un très bon gardien. Mais toujours selon moi, il n'y a pas de raison de changer Lloris, surtout actuellement avec la saison de Tottenham et son statut de capitaine.
Message posté par Zubrowka

Et MU intéressé par Lloris, bah qu'il le fasse venir hein! Pourquoi ont-ils pris De Gea et pas lui en 2011 alors?


Alors que Mandanda a été hyper sollicité cet hiver par des cadors européens, puisque gratuit cet été. Ah zut...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
J'accepterais de comparer Lloris et Hart dès lors que Lloris aura joué en LDC et aura été bon dans les grands moments. Ce qui n'a jusqu'ici pas été le cas. Au contraire de Hart.
Message posté par Le Baldé Vampire
Mandanda avait l'avantage. Il l'a perdu en étant affreux lors de ces premières sorties avec les bleus. Pas UN arrêt déterminant. Des erreurs contre le Nigéria, l'Argentine. AUCUN CHARISME, AUCUNE AUTORITE. C'est facile de faire le caïd qd on est dans un petit club de Ligue 1 depuis 10 ans, le niveau international dans lequel évolue Lloris c'est autre chose.
C'est pas qu'il a jamais sorti un match clé avec les bleus, ce qu'il a juste jamais sorti un bon match. Il a eu encore sa chance en mars dernier, résultat 3 buts dans le buffet.
Alors je dis pas, il est très bon avec l'OM hein, mais face à un Lloris qui est énorme dans un Tottenham qui fait enfin une bonne saison (meilleure défense de PL hein), il ne fait tout simplement pas le choix.

Sinon comment expliquer que MU s'intéresse à Lloris et pas à Mandanda ?

Steeve est mignon, mais qu'il essaie déjà d'être indiscutablement meilleur que Ruffier Lopes ou Enyeama.


Merci de rappeler les faits. Et qu'un joueur peut tout casser avec son club et être tout merdique en sélection, les exemples ne manquent pas et Mandanda en est le parfait représentant. Ses rares apparitions en bleu sont au mieux passables. Il avait une stat effrayante jusqu'à il y a 3 ans de 1 but encaissé tous les 2-3 tirs cadrés en bleu.

Lloris n'est pas transcendant, ni charismatique, ni ouf, ni leader, mais il est régulier, il fait le taf et a le niveau requis pour une équipe qui prétend gagner l'Euro. Pas Mandanda.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Message posté par Goon
Parler de de n'avoir aucun charisme pour Mandanda et pas Lloris c'est quand même fort !


Qu'il sorte de Marseille alors, qu'il se bouscule, qu'il aille se mesurer à ce qu'il fait de mieux, et on verra s'il en a et comment il s'en sort !
Bon en vrai on a déjà vu....
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 9 heures La jolie chute de Neymar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 14 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1 Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7
Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24
2k 63