1. // Éliminatoires – Mondial 2014 – Groupe I – France/Biélorussie

Mandanda, le meilleur numéro deux

C'est un problème de riches, mais la France possède dans ses rangs des gardiens jeunes, ambitieux et talentueux. Parmi eux, Steve Mandanda, 27 ans, ne compte pourtant que quinze petites sélections alors qu'il enquille sa sixième saison à l'OM. Dans l'ombre de Lloris depuis 2009, le portier formé au Havre est-il destiné à servir les plats ad vitam aeternam ?

Modififié
8 23
Steve Mandanda est un bon gardien. Pas encore un grand gardien. En substance, c'est ce qu'avait balancé Fabien Barthez avant l'Euro 2012, quand le divin chauve parlait de la doublette Lloris-Mandanda. Trop tendres, les deux moineaux. Il n'a pas entièrement raison, l'ancien gardien du temple de Manchester United. Ça sous-entend qu'il y a donc un peu de vrai dans ce qu'il dit. Oui, les gardiens français ne sont pas - encore - au niveau des Čech, Buffon ou Casillas. Mais l'équipe de France n'a pas à se plaindre avec ce binôme ô combien rassurant et expérimenté (sixième saison à l'OM pour Mandanda, quatre à Lyon pour Lloris qui vient de rejoindre Tottenham). Titulaire du poste en équipe de France - dont il est devenu le capitaine durant l'Euro 2012 - Hugo Lloris vient de franchir la Manche et s'apprête à se frotter aux attaquants de la Premier League, le championnat le plus médiatique du monde. Sauf que l'ancien Niçois n'arrive pas dans une tanière dorée. Au contraire. D'une, les Spurs ne disputeront pas la Ligue des champions cette année et, plus grave, son entraîneur (pour encore combien de temps ?) André Villas-Boas a fait savoir à la presse que le numéro un du poste restait Brad Friedel, un Amerloque de 41 ans. Forcément, un gardien qui serait amené à ne plus jouer en club ne pourrait plus, légitimement, prétendre à une place de titulaire en sélection. Un détail qui n'a pas échappé au subconscient de Steve Mandanda.

Pour le portier de l'OM, confiné au poste de numéro 2 depuis 2009, la concurrence n'a jamais semblé aussi ouverte. Pourtant, Didier Deschamps n'est pas encore prêt à redistribuer les cartes. À propos de la situation de Lloris, La Dèche a été très clair : « Quand je le vois évoluer dans le groupe, quand je vois sa performance de vendredi (contre la Finlande), il n'y a aucun problème. Après notre match de mardi, il aura une nouvelle situation à gérer à Tottenham, a affirmé l'entraîneur des Bleus dans l'émission Téléfoot, ce dimanche. Les propos de son coach, ce sont des choses désagréables sur le plan humain, mais il y a une relation entre l'entraîneur et le président qui est parfois difficile. Ils ne sont pas sur la même longueur d'onde, mais la qualité d'Hugo ne peut pas être remise en cause. Aujourd'hui, je ne me pose pas la question de sa place de numéro un chez les Bleus. On verra.... Je souhaite que cela se passe bien, qu'il joue et exprime bien son talent à Tottenham. » Wait and see, quoi.

Le Pepe Reina français

Finalement, la porte entrouverte pour Steve Mandanda n'a été que de courte durée. Mais rien ne semble définitif, d'autant plus si Lloris se met à squatter un peu trop souvent le banc des remplaçants. Il ne faut pas l'oublier, le portier marseillais était le titulaire du poste, au départ. En 2008, Mandanda s'invite dans les cages françaises. On le compare à Bernard Lama. La France découvre ce gardien formé à l'école du Havre, félin, sûr dans les airs, explosif et imperturbable mentalement. Sauf que son année 2008/2009 va lui être fatale. En club et en sélection, il se ratouille avec l'OM et ne rassure pas chez les Bleus. Hugo Lloris lui passe devant. Depuis, Steve regarde son pote porter les gants pendant que lui chauffe le banc avec ses 15 petites sélections dont huit matchs amicaux (Lloris en affiche 39, lui). Une concurrence saine tant Mandanda ne l'ouvre jamais publiquement.

Dans son entourage, on laisse penser que la rupture avec Nicolas Dehon - son formateur havrais et qui l'a ensuite rejoint, deux ans, à Marseille - l'a freiné dans son envolée. « Même si Hugo Lloris est irréprochable, il a perdu sa place en équipe de France, alors que j’étais loin de lui et impuissant… » , lâchait Dehon à la presse après la perte de vitesse de son protégé. Depuis, Il Fénoméno, comme il est surnommé au Vélodrome, n'a jamais remis en cause la hiérarchie des gardiens de but chez les Bleus. Et à la différence de Lloris, Steve Mandanda n'a pas bougé, cet été.

Le facteur Friedel

Pourtant, il avait un bon de sortie, mais le marché des gardiens de but est terriblement figé. Sa taille (1m85) l’empêche d’être crédible aux yeux des décideurs anglais, les deux clubs espagnols sont complets, le Bayern aussi, reste donc la Serie A. Enfin, surtout l'AC Milan où Abbiati n'est pas immortel. Mais personne n'est venu aux nouvelles durant l'été. Enfin si, Tottenham s'est bien renseigné avant de se figer sur Lloris. Un coup qui avait d'ailleurs fait parler. « Les gens croient que Lloris, qui a plus de visibilité (en équipe de France, Ndlr), est meilleur. Il existe un doute qui n’incite pas les clubs à investir beaucoup sur Mandanda. Cela va être encore plus difficile pour lui sans Ligue des champions. Même un magicien ne peut rien y faire » , déclarait un agent de joueur dans La Provence durant les grosses chaleurs estivales.

C'est con, Mandanda aurait pu prendre de l'avance sur son concurrent sur la scène européenne, puisque Tottenham ne dispute pas la prochaine Ligue des champions. Manque de bol, l'OM non plus. Tout le monde est à égalité. À moins que Friedel ne vienne départager les deux cadors français. Pour l'instant, Steve Mandanda suit les traces de José Manuel Reina. Le talentueux gardien espagnol de Liverpool qui ne compte que 25 sélections dans l'ombre du géant Iker Casillas. Ce soir, contre la Biélorussie, Mandanda posera ses fesses à sa place habituelle. Sur le banc. Jusqu'à quand ?

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
27 ans, la vache.
Pourquoi ne pas aligner 2 gardiens contre l'Espagne ?
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 2
l'idéal serait de pouvoir naturaliser Friedel, qui mettrait tout le monde d'accord.
Ben avec 6 saisons à l'OM, tu te doutes bien que c'est pas possible qu'il ait 22 ans, n'est pas Edel qui veut...
"José Manuel Reina. Le talentueux gardien espagnol de Liverpool "...ça me dérange cette phrase quand même. J'ai encore du mal à associer Reina et "talentueux" dans une même phrase...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
je suis curieux de voir lloris en angleterre
me souvenant de la facon dont on lui est tombé dessus sur le cf de gerrard, il va s'en taper 5 par matchs des comme ça maintenant.
et circonspect des notes qu'il a eu pour la finlande dans l'equipe, ici, chez le footix de canal.
deux arrets dans le match avec le ballon qui lui arrive dessus et hop, superbe prestation.
rooney va faire comme ronaldo ou benzema, il va viser entre les jambes.
ca passe a chaque fois(3 buts en 2 saisons comme ca contre madrid)
misugi-27 Niveau : CFA2
Et moi j'ai eu peur j'ai cru lire "Jose Manuel Pinto, le talentueux gardien espagnol...". J'ai failli avoir un arrêt cardiaque.
RahXephon Niveau : CFA
C'est pas non plus comme si Lloris allait affronter Rooney chaque WE.
Quant au coup-franc de Gerrard, rien ne dit qu'il ne l'arrêtera une prochaine fois. Trois jours après, Hart en avait laissé passer un semblable, et étrangement, tous les journaux français avaient trouvé qu'il avait livré une bonne prestation. Et lui a l'habitude de la PL...

Cela dit, Lloris aura besoin d'un temps d'adaptation, c'est certain. Je ne comprends d'ailleurs pas tout ce foin qu'on fait à propos de cette place de numéro 1 : une transition en douceur serait idéale.
manouille Niveau : DHR
Suce ==> Je pense que Reina n'a rien à envier à Mandanda. Formé au Barca, 2 intertoto, une finale de ligue des champions, une coupe du monde et un euro (certes en numéro 3 mais Mandanda en numéro 2 n'a rien gagné). J'en passe surement beaucoup.

Mandanda c'est bien. Reina, c'est mieux.
@Manouille : si je suis ton raisonnement, Bernard Diomede aussi peut se lever tous les matins en se regardant dans la glace et dire "je suis champion du monde!"... bref les lignes de palmares sont parfois trompeuses...et je maintiens que surtout depuis que Liverpool a la tête dans le cul# depuis 3-4 saisons, Reina a sa part de responsabilité et c'est plus vraiment l'assurance tout risque pour son équipe, surtout au vu des fautes de mains à la D.James qu'il a fait ces dernières saison.
Après, j avoue que j'ai du mal à me faire une idée sur le niveau de Lloris et Mandanda par rapport aux autres gardiens type Iker, Gigi, Petr ECT...j'ai un peu le sentiment qu'on les surcote légèrement en France (même si ça reste des trés bons gardiens!)
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Etant supporter Parisien, j'aime beaucoup Mandanda !
Au tout début, ce qui m'exaspérait, c'était la comparaison avec Lama (à chaque fois qu'il y a un gardien noir, on fait la comparaison avec Lama, bref...) ! Et le fait qu'il ne soit pas très très bon dans les airs, et que ses prises de balles étaient incertaines des fois...
Mais depuis deux ans, je trouve qu'il s'est très bien amélioré, devenant un gardien assez complet... Même si une petite "toile" n'est jamais à exclure haha
Il mériterait mieux que Marseille, mais comme le dit l'article, toutes les places plus haut sont bouchées... Et p'is si c'est pour le voir à Valence ou à Newcastle, autant qu'il reste en Ligue 1 !
http://www.youtube.com/watch?v=EhyvMkST-gQ
je trouve ça assez explicite sur ce dont est aussi capable Reina...
GuusGardiola Niveau : District
Reina n'est pas responsable de la gestion calamiteuse de son club et de la paupérisation de l'effectif des reds. Après c'est plus facile de Goaler quand tu as devant toi Carragher - Agger - Mascherano - Alonso - Gerrard et des attaquants qui marquent... tu as moins de pression et une boulette par ci par là (ce qu'il a toujours fait) se voit moins. Quand personnes ne joue et que devant ça tire n'importe où et n'importe comment, tu m’étonnes que quant il passe a travers ça coute cher et que ça se voit
Rien dans les prestations « honorables » de Lloris - que l'on fait s'endormir en équipe de France sur des lauriers plus médiatiques que concrets -, ne me consolent de ne plus voir Mandanda numéro un.

Mandanda a de plus été confronté dans sa déjà belle carrière à une pression du résultat qu'Hugo n'a encore guère vécue, comparaison de palmarès oblige.

A jamais « il fenómeno, Man-dan-da ! »
* consolE (pardon, c'est l'émotion)
@ Suce
Ton lien est énorme. En plus c'est vraiment des boulettes qui coutent chères par exemple le but lors du liverpool vs arsenal où ils menaient 1-0 à la 89 ème...
ça illustre bien ton propos ^^
Je trouve ça facile de comparer Mandanda à Reina , Steve il en fait rarement des boulettes , par contre l'autre mec de Liverpool ...
Mais grave, même si ça arrive à Steve de se trouer un peu, d'une part c'est plutôt rare et d'autre part, ses erreurs ne prennent jamais l'ampleur et le ridicule de certains gardiens, notamment en Angleterre
"Finalement, la porte entrouverte pour Steve Mandanda n'a été que de courte durée"

relisez vous les mecs, la durée d'une porte, sérieux ?
Une porte, c est environ 3 semaines.
il y a 1 heure Sauvetage héroïque en D3 anglaise 1 il y a 1 heure Hatem intime, épisode 2 16 il y a 1 heure Luis Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire il y a 2 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 4
il y a 3 heures La belle enroulée au Costa Rica 2 il y a 3 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 1 il y a 3 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 18 il y a 4 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 35 il y a 4 heures Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 61 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23
samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3
8 23