1. //
  2. // 18e journée
  3. // Lyon/Marseille
  4. // Les notes

Mandanda « Action Man » , Vercoutre Playmobil

Un match de gardiens. Sauveur de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda peut également remercier son homologue lyonnais. Auteur d'un match dégueulasse, Rémy Vercoutre a coûté la victoire aux siens. Des nouvelles de Grégory Coupet ?

Modififié

Olympique lyonnais


Vercoutre (2) : Pour gambader fraîchement dans la prairie de Gerland tel une Laura Ingalls sur les buts de son Olympique lyonnais, Rémy répond présent. Pour brasser de l'air comme Natacha Polony sur une frappe d'André-Pierre Gignac, Rémy répond présent. Pour rendre hommage à Mickaël Landreau avec une détente déjà légendaire sur le coup franc dévié de Thauvin, Rémy répond présent. C'est ce qu'on appelle être omniprésent. Playmobil, en avant les histoires.


Bedimo (6,5) : Peut-être le meilleur Lyonnais depuis le début de la saison. Difficile de le blâmer pour sa tête involontaire qui envoie le coup franc de Thauvin en direction du but de Vercoutre. Non, les Camerounais n'ont pas tous la chance d'avoir l'énorme tête de Jean II Makoun pour éviter ce genre de buts.

Biševac (6) : Un Milan tout en hargne, en coups de physique et en tacles. Celui que tout le monde aime, en somme. Sauf André-Pierre Gignac.

Umtiti(6) : Ses excès de vitesse sont les excès de lenteur de Bako Koné.

Miguel Lopes (5) : Si Mendy a été aussi mauvais, c'est peut-être grâce à sa dégaine folle. Cela mis de côté, son match moyen face à un adversaire si faible confirme qu'il est une belle arnaque. Mais y avait-il vraiment besoin d'une confirmation ?

Gonalons (5) : Il n'a fait mal à personne, n'a pas mis de semelles, n'a pas été la cible d'un attentat et n'a pas fait de bourde. Ce qu'on appelle un non-match pour Maxime Gonalons.

Grenier (5) : Ce dernier coup franc, les supporters de l'OM l'auraient redouté avec Juninho en face. Là, c'était Greninho, un homme un peu plus fragile, un peu moins on fire qu'en début de saison, aussi.

Fofana (5,5) : Comme quoi, la barbiche ne suffit pas à avoir le flow de Mos Def.

Gourcuff (7,5) : Vous vous rappelez de ce gars-là ?
Youtube
Et s'il était toujours en vie ? Non, c'est une blague, il s'est blessé.

Lacazette (7,5) : Alexandre court, dribble, gâche, marque et se lâche la même année où son meilleur pote Griezmann régale en Liga. Lacazetta Dello Sport.

Gomis (6,5) : Princesse Erika n'a pas résisté : un concert de Keziah Jones en ouverture du match, c'était l'occasion de s'offrir une pige en pointe avec l'OL. Gomis en CFA ? Trop de bla-bla.

Benzia et Ferri (non notés) : Comme quoi, la Carte 12-25 ne sert que dans le train.

Le mec qui est entré sur la pelouse (10) : Une très belle apparition, une course maîtrisée, une éviction violente et, surtout, une intégrale des célébrations du football conclue par une « Lilian Thuram » . Bon, il manquait la mitraillette de Batigoal, mais les stadiers ont dû s'en charger dans les vestiaires.

Olympique de Marseille


Mandanda (8) : Pendant que Lloris prend des valises en Angleterre, Steve fait son sac. Avec un peu de chance, le portier de l'OM va être approché par Philippe Etchebest et M6 pour une émission folle intitulée Cauchemar en défense. Le seul type plus Seul au monde de Corneille pendant Ces soirées-là de Yannick.

Mendy (2) : «  Hey, Mendy ? C'est une copine à moi qui m'a dit que tu t'appelais Mendy. Ça fait un moment que je te suis Mendy. » Quelques mois plus tard, José Rita Mitsouko Anigo se demande pourquoi Mendy lui a dit oui.

Nkoulou (2) : C'est beau, la charité! Le cœur sur la main, Nicolas Nkoulou a distribué les cadeaux aux Lyonnais tel un Père Noël d'un soir. Enfin, plutôt Père Noël de la saison 2013-2014, tant le niveau de jeu affiché par l'ancien futur meilleur défenseur du monde est affligeant cette année. Nicolas, si tu coules des jours heureux au bled et que tu as envoyé ton sosie à Marseille, ce n'est pas drôle.

Diawara (4,5) : Le meilleur défenseur de l'OM, c'est lui. C'est peut-être un détail pour vous, mais ça veut dire beaucoup.

Fanni (2,5) : En voilà un qui ne s'est pas remis du fait que toute l'équipe lui a embrassé les fesses après le zéro pointé en C1.

Lémina (4) : Mario chialait parce qu'il ne jouait pas assez ? Mario Leminable.

Cheyrou (3,5) : Un bon 10 kilomètres marche. Yohann Diniz, pour lui. Le vomi en moins.

J. Ayew (3,5): Une seule occasion et la spontanéité d'un escargot postier et syndiqué à 12h30 un vendredi.

Thauvin (5,5) : Un nombre de balles perdues qui ferait passer Kobe Bryant pour quelqu'un qui prend soin du ballon et un défilé torse-poil en calbute-chaussettes-crampons qui ferait passer Valbuena pour un type classe. Sinon, il a été le seul du onze de départ à tenter des choses et ce n'est pas rien.


Payet (3) : Si Nkoulou coule des jours heureux au bled, gageons que le vrai Dimitri Payet est en cuisine en train de lui mijoter des petits plats. Keep calm and please be quiet while tamoul is cooking.

Gignac (5) : Quand l'OM affiche un niveau de jeu et d'implication aussi affligeant, un battant comme Gignac fait du bien. Il plante un but que lui seul peut tenter et que seul Vercoutre peut mettre.

Imbula (5,5) : Une entrée décisive. Imbula est à l'image de son coach : c'est un gars qui n'a rien à faire sur un banc de touche.

Khalifa (non noté) : Un coup de tête, mais c'était plus histoire d'égaliser cette calvitie que d'égaliser tout court.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bedimo: "Non, les Camerounais n'ont pas tous la chance d'avoir l'énorme tête de Jean II Makoun pour éviter ce genre de buts. "

Marche aussi et surtout avec Eto'o cette réplique!
Gourcuff avait l'air blessé sur le coup mais marchait après quelques minutes au sol. Plus de peur que de mal je pense. Et j'espère. Beau match de sa part. Mais putain on doit le gagner celui la.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
La Ligue va voir si on peut attribuer le premier but marseillais à Rémy Vercoutre !
Pas mal de perles dans ces notes (comme d'hab), Vercoutre était pas loin du niveau d'un Apoula ce soir.

Sinon faire le striker pour tenter une célébration à la Thuram, ça c'est quelque chose que tu pourras raconter à tes petits enfants...
Sensational touch Niveau : District
Pour un résumé complet et précis de ce match, relisez les twitts de l'ami Swann. Quelle faiblesse a l'om! J'ai bien cru qu'on allait en prendre 12. Merci aux deux gardiens...
Tellement vrai pour Imbula (et tellement drôle)! Par contre sur N'koulou j'suis pas d'accord, tu m'as piqué ma vanne grossière Swann (voire l'article précédent)!
Génial les commentaires des notes je me tape des barres monumentales mdr
"Imbula (5,5): Une entrée décisive. Imbula est à l'image de son coach: c'est un gars qui n'a rien à faire sur un banc de touche."
Swann Borsellino ce génie...
Soulcialist Niveau : Loisir
Et Vercoutre inventa une nouvelle discipline, le "air arrêt".

Sinon quelqu'un pour dire à Benjamin Mendy qu'il a le droit de respirer par le nez, ça lui donne un air niais cette bouche constamment ouverte.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Le troll d'Anigo sur Vercoutre : 10
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Message posté par Soulcialist
Et Vercoutre inventa une nouvelle discipline, le "air arrêt".

Sinon quelqu'un pour dire à Benjamin Mendy qu'il a le droit de respirer par le nez, ça lui donne un air niais cette bouche constamment ouverte.


Normal qu'il respire par le bouche : il a le nez bouché Mendy, vu comme il s'est fait enrhumé tout le match...
De vrais branleurs les stadiers de Gerland, les mecs le laissent faire un demi-terrain avant de se bouger (à trois), et ça ne finit même pas en plaquage. Un peu déçu.
Par contre lourd challenge Orange à la mi-temps, l'équipe des poussins en orange a régalé en termes de lobs.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Nelson Mandanda !
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Rien que pour les lire commentaires désabusés (et géniaux) de Swann, je souhaite plein d'autres matchs tout pourris pour Marseille jusqu'à la fin de saison !
pfu ce but de Gourcuff...
Miguel Lopez a fait son meilleur match de la saison, vous regardez un peu avant de noter ?
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 8
Et même pas une brève sur Liverpool qui sort un match énorme et qui colle un 0-5 à Tottenham à White Hart Lane ..
(Aucun rapport avec l'article, je sais, mais je tenais à le dire.)
Princess Erika- Faut que je travaille
Rien a cirer de vos Justin Bieber et Xbox 460 rien ne vaudra les nineties.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 17
Message posté par arthurix
Miguel Lopez a fait son meilleur match de la saison, vous regardez un peu avant de noter ?


et même en faisant son meilleur match il fait un match de merde, sacré performance hein !
Petite penser pour nos amis marseillais qui se tapent quand même la paire de latéral gauche la plus dégueulasse qu on ait vu. mendy a fait regretter Morel au sup. de l OM sur ce match et ça c est quand même fort.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2