1. //
  2. // 18e journée
  3. // Lyon/Marseille
  4. // Les notes

Mandanda « Action Man » , Vercoutre Playmobil

Un match de gardiens. Sauveur de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda peut également remercier son homologue lyonnais. Auteur d'un match dégueulasse, Rémy Vercoutre a coûté la victoire aux siens. Des nouvelles de Grégory Coupet ?

Modififié

Olympique lyonnais


Vercoutre (2) : Pour gambader fraîchement dans la prairie de Gerland tel une Laura Ingalls sur les buts de son Olympique lyonnais, Rémy répond présent. Pour brasser de l'air comme Natacha Polony sur une frappe d'André-Pierre Gignac, Rémy répond présent. Pour rendre hommage à Mickaël Landreau avec une détente déjà légendaire sur le coup franc dévié de Thauvin, Rémy répond présent. C'est ce qu'on appelle être omniprésent. Playmobil, en avant les histoires.


Bedimo (6,5) : Peut-être le meilleur Lyonnais depuis le début de la saison. Difficile de le blâmer pour sa tête involontaire qui envoie le coup franc de Thauvin en direction du but de Vercoutre. Non, les Camerounais n'ont pas tous la chance d'avoir l'énorme tête de Jean II Makoun pour éviter ce genre de buts.

Biševac (6) : Un Milan tout en hargne, en coups de physique et en tacles. Celui que tout le monde aime, en somme. Sauf André-Pierre Gignac.

Umtiti(6) : Ses excès de vitesse sont les excès de lenteur de Bako Koné.

Miguel Lopes (5) : Si Mendy a été aussi mauvais, c'est peut-être grâce à sa dégaine folle. Cela mis de côté, son match moyen face à un adversaire si faible confirme qu'il est une belle arnaque. Mais y avait-il vraiment besoin d'une confirmation ?

Gonalons (5) : Il n'a fait mal à personne, n'a pas mis de semelles, n'a pas été la cible d'un attentat et n'a pas fait de bourde. Ce qu'on appelle un non-match pour Maxime Gonalons.

Grenier (5) : Ce dernier coup franc, les supporters de l'OM l'auraient redouté avec Juninho en face. Là, c'était Greninho, un homme un peu plus fragile, un peu moins on fire qu'en début de saison, aussi.

Fofana (5,5) : Comme quoi, la barbiche ne suffit pas à avoir le flow de Mos Def.

Gourcuff (7,5) : Vous vous rappelez de ce gars-là ?
Youtube
Et s'il était toujours en vie ? Non, c'est une blague, il s'est blessé.

Lacazette (7,5) : Alexandre court, dribble, gâche, marque et se lâche la même année où son meilleur pote Griezmann régale en Liga. Lacazetta Dello Sport.

Gomis (6,5) : Princesse Erika n'a pas résisté : un concert de Keziah Jones en ouverture du match, c'était l'occasion de s'offrir une pige en pointe avec l'OL. Gomis en CFA ? Trop de bla-bla.

Benzia et Ferri (non notés) : Comme quoi, la Carte 12-25 ne sert que dans le train.

Le mec qui est entré sur la pelouse (10) : Une très belle apparition, une course maîtrisée, une éviction violente et, surtout, une intégrale des célébrations du football conclue par une « Lilian Thuram » . Bon, il manquait la mitraillette de Batigoal, mais les stadiers ont dû s'en charger dans les vestiaires.

Olympique de Marseille


Mandanda (8) : Pendant que Lloris prend des valises en Angleterre, Steve fait son sac. Avec un peu de chance, le portier de l'OM va être approché par Philippe Etchebest et M6 pour une émission folle intitulée Cauchemar en défense. Le seul type plus Seul au monde de Corneille pendant Ces soirées-là de Yannick.

Mendy (2) : «  Hey, Mendy ? C'est une copine à moi qui m'a dit que tu t'appelais Mendy. Ça fait un moment que je te suis Mendy. » Quelques mois plus tard, José Rita Mitsouko Anigo se demande pourquoi Mendy lui a dit oui.

Nkoulou (2) : C'est beau, la charité! Le cœur sur la main, Nicolas Nkoulou a distribué les cadeaux aux Lyonnais tel un Père Noël d'un soir. Enfin, plutôt Père Noël de la saison 2013-2014, tant le niveau de jeu affiché par l'ancien futur meilleur défenseur du monde est affligeant cette année. Nicolas, si tu coules des jours heureux au bled et que tu as envoyé ton sosie à Marseille, ce n'est pas drôle.

Diawara (4,5) : Le meilleur défenseur de l'OM, c'est lui. C'est peut-être un détail pour vous, mais ça veut dire beaucoup.

Fanni (2,5) : En voilà un qui ne s'est pas remis du fait que toute l'équipe lui a embrassé les fesses après le zéro pointé en C1.

Lémina (4) : Mario chialait parce qu'il ne jouait pas assez ? Mario Leminable.

Cheyrou (3,5) : Un bon 10 kilomètres marche. Yohann Diniz, pour lui. Le vomi en moins.

J. Ayew (3,5): Une seule occasion et la spontanéité d'un escargot postier et syndiqué à 12h30 un vendredi.

Thauvin (5,5) : Un nombre de balles perdues qui ferait passer Kobe Bryant pour quelqu'un qui prend soin du ballon et un défilé torse-poil en calbute-chaussettes-crampons qui ferait passer Valbuena pour un type classe. Sinon, il a été le seul du onze de départ à tenter des choses et ce n'est pas rien.


Payet (3) : Si Nkoulou coule des jours heureux au bled, gageons que le vrai Dimitri Payet est en cuisine en train de lui mijoter des petits plats. Keep calm and please be quiet while tamoul is cooking.

Gignac (5) : Quand l'OM affiche un niveau de jeu et d'implication aussi affligeant, un battant comme Gignac fait du bien. Il plante un but que lui seul peut tenter et que seul Vercoutre peut mettre.

Imbula (5,5) : Une entrée décisive. Imbula est à l'image de son coach : c'est un gars qui n'a rien à faire sur un banc de touche.

Khalifa (non noté) : Un coup de tête, mais c'était plus histoire d'égaliser cette calvitie que d'égaliser tout court.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Bedimo: "Non, les Camerounais n'ont pas tous la chance d'avoir l'énorme tête de Jean II Makoun pour éviter ce genre de buts. "

Marche aussi et surtout avec Eto'o cette réplique!
Gourcuff avait l'air blessé sur le coup mais marchait après quelques minutes au sol. Plus de peur que de mal je pense. Et j'espère. Beau match de sa part. Mais putain on doit le gagner celui la.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
La Ligue va voir si on peut attribuer le premier but marseillais à Rémy Vercoutre !
Note : 5
Pas mal de perles dans ces notes (comme d'hab), Vercoutre était pas loin du niveau d'un Apoula ce soir.

Sinon faire le striker pour tenter une célébration à la Thuram, ça c'est quelque chose que tu pourras raconter à tes petits enfants...
Sensational touch Niveau : District
Pour un résumé complet et précis de ce match, relisez les twitts de l'ami Swann. Quelle faiblesse a l'om! J'ai bien cru qu'on allait en prendre 12. Merci aux deux gardiens...
Tellement vrai pour Imbula (et tellement drôle)! Par contre sur N'koulou j'suis pas d'accord, tu m'as piqué ma vanne grossière Swann (voire l'article précédent)!
Génial les commentaires des notes je me tape des barres monumentales mdr
"Imbula (5,5): Une entrée décisive. Imbula est à l'image de son coach: c'est un gars qui n'a rien à faire sur un banc de touche."
Swann Borsellino ce génie...
Soulcialist Niveau : Loisir
Et Vercoutre inventa une nouvelle discipline, le "air arrêt".

Sinon quelqu'un pour dire à Benjamin Mendy qu'il a le droit de respirer par le nez, ça lui donne un air niais cette bouche constamment ouverte.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Le troll d'Anigo sur Vercoutre : 10
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Message posté par Soulcialist
Et Vercoutre inventa une nouvelle discipline, le "air arrêt".

Sinon quelqu'un pour dire à Benjamin Mendy qu'il a le droit de respirer par le nez, ça lui donne un air niais cette bouche constamment ouverte.


Normal qu'il respire par le bouche : il a le nez bouché Mendy, vu comme il s'est fait enrhumé tout le match...
De vrais branleurs les stadiers de Gerland, les mecs le laissent faire un demi-terrain avant de se bouger (à trois), et ça ne finit même pas en plaquage. Un peu déçu.
Par contre lourd challenge Orange à la mi-temps, l'équipe des poussins en orange a régalé en termes de lobs.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Nelson Mandanda !
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Rien que pour les lire commentaires désabusés (et géniaux) de Swann, je souhaite plein d'autres matchs tout pourris pour Marseille jusqu'à la fin de saison !
pfu ce but de Gourcuff...
Miguel Lopez a fait son meilleur match de la saison, vous regardez un peu avant de noter ?
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 8
Et même pas une brève sur Liverpool qui sort un match énorme et qui colle un 0-5 à Tottenham à White Hart Lane ..
(Aucun rapport avec l'article, je sais, mais je tenais à le dire.)
Princess Erika- Faut que je travaille
Rien a cirer de vos Justin Bieber et Xbox 460 rien ne vaudra les nineties.
motherfucker Niveau : CFA
Note : 17
Message posté par arthurix
Miguel Lopez a fait son meilleur match de la saison, vous regardez un peu avant de noter ?


et même en faisant son meilleur match il fait un match de merde, sacré performance hein !
Petite penser pour nos amis marseillais qui se tapent quand même la paire de latéral gauche la plus dégueulasse qu on ait vu. mendy a fait regretter Morel au sup. de l OM sur ce match et ça c est quand même fort.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production 1
il y a 3 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4