Mancini veut plus de cash

0 8
Roberto Mancini est leader de la Premier League avec Manchester City, et devance United de 3 points. Roberto Mancini a de quoi aligner trois équipes différentes. Mais Roberto Mancini veut encore plus d'argent pour recruter cet hiver.

Le coach italien estime que les Citizens ont besoin de se renforcer davantage pour garder leur avance sur le rival et remporter le précieux titre national, qui leur échappe depuis 44 ans. « Ce pourrait être le premier titre depuis des années et nous devons tout faire pour le gagner » , a déclaré l’entraîneur.

Depuis août 2008, le Cheick Mansour, propriétaire du club, a dépensé 605 millions d'euros en transfert pour les Citizens.Il faut dire que Mancini est bien emmerdé par la nouvelle règlementation sur le fair-Play financier, qui oblige les SkyBlues à vendre avant d'acheter. Et le transfert de Carlos Tevez au Milan AC (25 millions proposés par les Italiens) semble stagner de plus en plus.

Les frangins Touré en partance pour la CAN qui débute le 21 janvier, Mancini ne veut prendre aucun risque, et met la pression sur ses richissimes dirigeants : « Si nous n'avons pas les joueurs, ça va être difficile pour nous » .

Problèmes de riches... AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
filoubifrance Niveau : CFA2
il en a pas eu assez ? Près de 200 millions d'euros dépensés en 2 ans pour 7 joueurs (Touré, Silva, Kolarov, Balotelli, Dzeko, Nasri et Aguero) pour ne citer qu'eux, c'est pas suffisant ??

Man City, PSG, Malaga = même combat !!!
Yaya Touré étant un titulaire indiscutable de Mancini, City va acheter un joueur pour 5 matchs maxi ?

alors même que Mancini dit de Yaya "there's only one Yaya Touré" ?

HazardBelgium Niveau : District
Si on excepte les joueurs partis en prêt, City n'a actuellement que 25 joueurs dans son noyau, en comptant Tevez qui est mis au ban et les 3 gardiens réservistes. 21 "vrais" joueurs donc.
C'est moins que beaucoup de clubs du top.
Quand on y pense ... ;-)
@HazardBelgium : sur la fiche de l'équipe, on compte 41 joueurs dont Tevez ( 6 gardiens / 15 défenseurs / 14 milieux et 6 attaquants)
filoubifrance Niveau : CFA2
@Hazard: tu veux qu'on en parle?
A ce jour, Man City a:
- 4 gardiens dont un titulaire en puissance (Hart) et un confirmé (Taylor);
- 10 défenseurs (pour 4 places) tous internationaux;
- 4 milieux axiaux (pour 2 places) tous internationaux;
- 4 milieux offensifs (pour 2 places) ou 6 (pour 3 places) quand City joue en 4-2-3-1;
- 3 attaquants capables de jouer en pointe (sans tenir compte de Tevez qui va partir et sera sûrement remplacé).
Je récapitule: 25 joueurs tous capables de postuler à une place de titulaire, ça va non ?
Notre "ami" Mancini fait juste tout pour ramener De Rossi a Man City ...

C'est connu plus on en a plus on en veut.
Filou, il faut aussi prendre en compte les blessés, les joueurs qui ne peuvent jouer et ceux sur qui mancini ne compte pas. Quand on veut tout gagner il faut les joueurs qui vont avec.

Ça nous fait :

2 gardiens (Hart + Pantiliomon)
7 defenseurs (zaba, kolarov, micah, savic, lescott, kompany, clichy)
3 milieux defensif ( milner, dejong, barry)
3 milieux offensifs (johnson, nasri, silva)
2 attaquants (dzeko, aguero)

Ce qui nous fait effectivement 17 joueurs comme Mancini le dit.
Rakamlerouge Niveau : National
@paloom : certes, Yaya et Kolo vont jouer la CAN, mais dès qu'ils seront de retour la rotation pourra reprendre. United enchaîne les blessures, et Ferguson ne réclame pas plus de cash pour autant. C'est bien pour tenir une saison et ses aléas qu'un club se dote de 25 joueurs au lieu de 22.

Il n'y qu'un seul point à souligner : City ne gère pas son budget, et n'existe que grâce à une manne financière qui lui permet de chier sur les règles que d'autres clubs s'imposent (par exemple, le bayern munich).

Un jour cela se retournera contre ce club sans mérite et sans palmarès, véritable boursouflure qui incarne à merveille la trivialité et la vulgarité du football contemporain, n'en déplaise aux footix.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8