1. //
  2. // 8es de finale aller
  3. // Wolfsburg/Inter Milan (3-1)

Mancini refuse de blâmer Carrizo

Modififié
0 11
Mancini n'a pas la rancune tenace.

Et pourtant. En déplacement sur la pelouse de Wolfsburg pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, l'Inter s'est lourdement inclinée (3-1). La faute, en partie, au portier nerazzurro, Juan Pablo Carrizo. L'Argentin a raté sa remise sur le premier but de De Bruyne, offrant le ballon à Vieirinha. Pour autant, son coach a justifié son choix d'aligner le remplaçant d'Handanovič, et affirmé en conférence de presse qu'il refusait de tenir son portier pour responsable : « Pourquoi je l'ai fait jouer ? Parce qu'il a toujours été bon. Je ne pense pas que cela soit sa faute si nous perdons 3-1. Sur le second but, c'était une erreur que tout le monde aurait pu faire. »

Sauf que Carrizo ne s'est pas arrêté là. Sur le coup franc du meneur de jeu belge des Loups, le gardien de l'Inter n'est à nouveau pas exempt de tout reproche. Mancini, encore une fois, préfère responsabiliser l'ensemble de ses joueurs : « Et à propos du deuxième but de De Bruyne... Mes joueurs avaient la balle, et ils n'ont pas été capable de jouer. C'est leur faute. Peut-être que Carrizo a fait une erreur sur le coup franc, mais plus tôt dans le match, il a fait plusieurs très bons arrêts. »

Pas sûr qu'il soit titulaire au match retour.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 8
Interrogé par un journal local, Louis Van Gaal a affirmé ne pas avoir compris les propos de Mancini. Il a ensuite ajouté : "Pourquoi déculpabiliser un joueur quand on peut complètement le briser mentalement ?"
PaganBishop Niveau : DHR
D'accord avec toi, c'est le discours à tenir.

Mais quand même, quand t'as Handanovic et que tu titularises Carrizo, tu tends le bâton pour te faire battre. Sacré Mancini!
crunch1664 Niveau : DHR
Il cherche surtout a défendre son choix non ?
Bourlareine Niveau : CFA2
Message posté par crunch1664
Il cherche surtout a défendre son choix non ?


C'est le jeu aussi que le deuxième gardien joue les coupes secondaires dans les "grandes équipes".
Là où le bat blesse c'est que Mancini considère l'EL comme une coupe secondaire.
Claude le Gentil Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Bourlareine


C'est le jeu aussi que le deuxième gardien joue les coupes secondaires dans les "grandes équipes".
Là où le bat blesse c'est que Mancini considère l'EL comme une coupe secondaire.


Tout est dit.

Et merde quoi, Handanovic sur le banc,c'est un blasphème ...
russell westbrick 3 Niveau : Loisir
En même temps si il se met à nous dire ce qu'il pense vraiment du niveau des medel shakiri icardi et autres membres de son effectif il risque de voir cette bande de chèvres se retourner contre lui.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Quelqu'un a osé parler de déclin?
MacchiaGobbo Niveau : CFA2
Message posté par Acem31
Ce matin, j'ai honte.


ah bon et pas les autres..?
Il ferait mieux de se blâmer lui même pour ses choix pourris responsables clairement de la défaite de son équipe alors qu'il menait 1/0.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Normal c'est lui-même qu'il doit blâmer avec ce choix débile de titulariser Carrizo à la place d'Handanovic et avec ses changements plus que discutables (notamment l'entrée de Vidic à la place d'Hernanes). Je sais que certains le défendent mais une nouvelle fois, je trouve que Mancini a montré ses limites tactiques...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11