Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // So Foot Junior
  2. // Entretien
  3. // Roberto Mancini

Mancini : « Nasri s’est contenté du minimum »

Pour son premier numéro, So Foot Junior s'est entretenu avec Roberto Mancini, le coach de Galatasaray, dans le bureau ovale du centre d’entraînement de son nouveau club. Ont été évoquées notamment ses relations avec ses anciens joueurs Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli et... le talent gâché de Samir Nasri.

Modififié
Samir Nasri, Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli… Au cours de sa carrière, Roberto Mancini a côtoyé de nombreux joueurs au caractère bien trempé.

Dans un entretien accordé au nouveau mensuel SoFoot Junior disponible en kiosques depuis aujourd'hui, l’actuel coach de Galatasaray évoque une à une les relations entretenues avec ces joueurs. A commencer par Zlatan, qu’il a entraîné pendant deux ans, de 2006 à 2008, à l’Inter : « Ibra était déjà un champion avec ses qualités. Il lui manquait seulement de mettre plus de buts. Je lui disais déjà qu’il avait les qualités pour mettre deux buts par match. Mais Ibra va très vite. Tu lui dis deux ou trois trucs, il comprend tout tout de suite » .

Le Mancio a également évoqué Mario Balotelli, qu’il a lancé dans le grand bain du temps de l’Inter ( « J’ai beaucoup d’affection pour lui, ce n’est peut-être pas une relation père-fils, mais on a une bonne relation » ), mais aussi Samir Nasri, sur lequel il n’a pas hésité à tirer quelques balles perdues.

« Samir est un joueur qui a des qualités incroyables, mais un rendement qui n’a rien à voir avec son talent. Il n’a pas compris qu’il faut toujours donner le maximum, confie son ancien coach à Manchester City (...) Cela me fait vraiment mal au cœur, j’avais tout fait pour qu’il vienne, et il s’est contenté du minimum. C’est un joueur qui a les qualités non pas pour être un bon joueur, mais pour être un joueur de classe mondiale. Quel dommage, là, il ne jouera même pas le Mondial… »

Une jolie perche tendue à Didier Deschamps.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 13 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
il y a 5 heures La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 7 il y a 9 heures Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi