Mancini et le carton rouge de la discorde

4 12


Il est là, le nouveau débat de la semaine. Carton rouge ou pas, pour Vincent Kompany ?

Certains insistent sur les deux pieds décollés, d’autres, sur la douceur relative du tacle. Une chose est sûre, s’il y en a bien un qui ne digère pas cette expulsion, c’est Roberto Mancini. Dégoûté par le scénario du match, l’entraîneur de Manchester City n’a pas hésité à donner sa vision des choses au micro de la BBC : « il n’y avait pas carton rouge. C’est Rooney qui a invité l’arbitre à prendre cette décision. Il n’y a pas moyen que Vincent soit suspendu contre Liverpool. Nous allons faire appel et je suis certain que nous allons gagner. Il n’y avait pas carton roue, j’en suis sûr à 300% » .

Si Wayne Rooney, par le biais de son Twitter, a, avec le sourire, appelé le coach de City à la raison, l’ancien joueur de Manchester UnitedTommy Docherty, devenu consultant à la BBC, a pris la défense du Belge : « C’est une exclusion diabolique, qui a été le tournant du match. La personne à blâmer est l’arbitre. Je sais que c’était un tacle avec les deux pieds décollés, mais il n’était ni violent, ni vicieux. Au pire, il méritait un carton jaune » .

Au pire… SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Allez les gars, qui relance le débat?
Depuis toujours il y a ce genre de probleme dans le foot! Ça arrivera encore, c'est fait c'est fait!
si nanni avait fait une "valbuena" en mieux,le carton rouge aurait peut être été moins discutable,mais nanni est bel et bien bien resté debout après le tacle,ce qui veut surement dire que même pour lui,l'intervention de kompany n'avait rien d'un attentat
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 12