Mancini et le carton rouge de la discorde

4 12


Il est là, le nouveau débat de la semaine. Carton rouge ou pas, pour Vincent Kompany ?

Certains insistent sur les deux pieds décollés, d’autres, sur la douceur relative du tacle. Une chose est sûre, s’il y en a bien un qui ne digère pas cette expulsion, c’est Roberto Mancini. Dégoûté par le scénario du match, l’entraîneur de Manchester City n’a pas hésité à donner sa vision des choses au micro de la BBC : « il n’y avait pas carton rouge. C’est Rooney qui a invité l’arbitre à prendre cette décision. Il n’y a pas moyen que Vincent soit suspendu contre Liverpool. Nous allons faire appel et je suis certain que nous allons gagner. Il n’y avait pas carton roue, j’en suis sûr à 300% » .

Si Wayne Rooney, par le biais de son Twitter, a, avec le sourire, appelé le coach de City à la raison, l’ancien joueur de Manchester UnitedTommy Docherty, devenu consultant à la BBC, a pris la défense du Belge : « C’est une exclusion diabolique, qui a été le tournant du match. La personne à blâmer est l’arbitre. Je sais que c’était un tacle avec les deux pieds décollés, mais il n’était ni violent, ni vicieux. Au pire, il méritait un carton jaune » .

Au pire… SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Allez les gars, qui relance le débat?
Depuis toujours il y a ce genre de probleme dans le foot! Ça arrivera encore, c'est fait c'est fait!
si nanni avait fait une "valbuena" en mieux,le carton rouge aurait peut être été moins discutable,mais nanni est bel et bien bien resté debout après le tacle,ce qui veut surement dire que même pour lui,l'intervention de kompany n'avait rien d'un attentat
Ca me rappelle l'action de Lampard sur Xabi Alonso il y a 3 ans : tacle les deux pieds décollés, il ne touche QUE le ballon et Alonso pleure.

http://www.youtube.com/watch?v=VxjIKS3sbGI

Il prend rouge sur le coup mais la commission l'a annulé suite au visionnage.

En gros, je pense que l'appel passera
mais après tout,c'est aussi ce genre de décision qui font le charme du foot,qui fait qu'on peut passer des heures à en débattre...l'erreur est humaine et elle a tout autant profité que porté préjudice
en tout cas la réaction de Kompany a été trés classe.Respect pour Vince the Prince !
Akumu Nigiyaka Niveau : District
Même que je ne peux blairer City et qu'en Angleterre je supporte Man Utd, je ne comprends pas en quoi il y'a faute ? Il est où le contact ? Certes les deux pieds décollés, mais y'a pas de contact, même Nani est surpris dans l'histoire de ce qu'il c'est passé !

Bon après suffit de voir le match de coupe de france 32è de finale, Drancy-Strasbourg pour comprendre que l'arbitrage est bien et bel devenu la blague du siècle dans ce sport ^^
clemölösö Niveau : DHR
"Je sais qu'il a tué son voisin avec du cyanure, mais ce n'était ni violent, ni vicieux, la personne à blâmer? le flic!"

oui c'est tellement exagéré que c'est guère crédible, mais avec des arguments aussi pourris, faut pas s'étonner que les footeux continuent de passer pour des abrutis.

Et au passage, c'était pas déjà un rouge un peu sévère qui avait déséquilibré le match et mené à la raclée de ManU (vraie question) ? L'argument de la mauvaise foi est tout aussi nul.
Papynator Niveau : DHR
@ clemölösö

+ 1

Merci de rafraîchir la mémoire de certains sur un carton rouge discutable qui a fait basculer un précédent derby mancunien.
l'an passé en 1/2 de CL Pepe s'est pris un rouge pour une jambe à peine levée qui en plus touche le ballon sans toucher Alves. et derriere bah ya Messi qui est libre et plante un doublé et le real est eliminé. on a pas vu ce genre d'article einh sofoot? le seul qui s'est plint bah vous l'avez taxé de pleureuse qui cherche toujours a justifier ses defaites sans reconnaitre la superiorité de l'adversaire. sinon yavait penaltie sur valencia et le meme arbitre dans le meme match averit verbalement l'auteur de la faute sans sifler la dite faute. alors ca peut arriver faut pas s'extasier quand ca t'arrange et pleurer quand c'est pas le cas les amis
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 12