Mancini et le calendrier

Modififié
2 4
Dimanche autour de 19h, Manchester City concédait le match nul sur la pelouse de Liverpool (1-1). Seulement 48 heures après, les Citizens rencontrent Arsenal en Carling Cup. Une situation qui excède Roberto Mancini.

Le technicien italien fustige les incohérences du calendrier anglais : « Arsenal a joué samedi, nous avons joué dimanche soir. Aujourd’hui, nous devons voyager jusqu’à Londres et demain nous serons obligés de changer toute l’équipe à cause de cette situation incroyable » . Pour City, l’objectif n’est bien entendu pas la Carling Cup même si on doute que Mancini cracherait sur une nouvelle ligne sur son palmarès. Mais avec seulement 48 heures entre les deux matchs, les temps de récupération ne sont pas suffisants pour le coach de City : « Les joueurs n’ont pas le temps de récupérer. Deux jours entre deux matchs, juste après la Ligue des Champions, c’est complètement dingue » . Voilà pourquoi, Mancini devrait aligner des jeunes joueurs ce soir face à Arsenal.

Récemment Kenny Dalglish avait aussi critiqué le calendrier. Lui aussi a prévu d’envoyer des jeunes pour son quart de finale demain face à Chelsea. Il avait aussi invité ses supporters à ne pas se déplacer à Anfield pour ce qui ne sera qu’une parodie de match selon lui. La fronde des entraîneurs prend forme. Et pour Mancini, c’est la sélection qui en pâtit : « C’est la raison pour laquelle l’équipe nationale arrive à l’Euro et la Coupe du monde avec des joueurs complètement morts » .

Voilà peut être un argument susceptible de faire réfléchir les dirigeants anglais.

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nicococo67 Niveau : CFA2
Il a 45 pros à disposition, et monsieur pleure...
C'est pas comme si il pouvait faire une deuxième équipe avec son banc... Quoi ? Si ? Ah ben d'accord...
Même s'il peut, c'est quand même pas très équitable... C'est vrai que le calendrier en Angleterre est hallucinant, en + dans le championnat le + exigeant physiquement au monde... Arrivé avril tout le monde est cramé.
So Foot supporterait-il Shity? Parce que bon, ça commence par dire que City méritait la victoire ce week-end contre Liverpool et maintenant ça relaie le désarroi de Mancini pour le match de Cup. mais Liverpool est dans la même situation! et ils ont pas l'équivalent de 3 équipes premières eux. et pourtant ils ont fais un match bien plus abouti contre Chelsea que celui de City contre les Gunners. m'enfin, y'a jamais de bons mots pour les Reds on dirait.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 4