1. //
  2. // 22e journée
  3. // Arsenal/ManCity (0-2)

Mancini enrage contre l'arbitrage

Modififié
8 12
Tout n’a pas été si rose hier pour Manchester City. Si les Citizens restent dans le sillage de United grâce à leur succès sur Arsenal (0-2), ils ont en revanche perdu Vincent Kompany. L’international belge a été expulsé à la 75e minute par le referee Mike Dean en raison d’un tacle jugé trop rugueux sur Wilshere.

Une expulsion que cherche encore à comprendre Roberto Mancini. « Il n’y avait pas faute, s’est-il indigné en conférence de presse. C’est impossible que nous puissions perdre un joueur pendant trois matchs pour rien. Il a anticipé sur l’adversaire, l’a taclé et a pris la balle avant. Je ne comprends pas comment il est possible d’avoir un carton rouge pour cela. »

Le principal intéressé s’est expliqué sur Twitter en postant un cliché du tacle litigieux. Mais Kompany reste quand même beau joueur puisqu’il ne blâme par l’arbitre : « À propos du tacle : si la balle est perdue par l’adversaire et qu’il y a un duel pour l’avoir, la collision est inévitable. Je ne serai jamais allé au duel si j’avais pu le blesser. Je suis un défenseur, l’appel peut fonctionner ou non. Aucune rancune envers l’arbitre, je comprends les difficultés du travail. »

Et l’expulsion de Koscielny ? Ah non, elle est logique.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Looking_4_Eric Niveau : CFA2
Ouais fin pour moi le rouge est mérité.

Ok, je suis pour MU :)
C'est toujours pareil sur ce genre de faute. L'arbitre siffle l'intention et non pas le geste...
Mais si le joueur se fait casser la jambe ou autre eh ben là on crie au scandale si il met pas le rouge.
pauloradiobemba Niveau : CFA
Mancini est tout le temps à se plaindre ! un coup c'est l'arbitrage, un coup il s'enerve que city recrute peu l'été dernier (alors qu'il a quasiment de quoi faire deux équipes pour jouer le titre) et il est mm pas capable de passer le premier tour en C1
waynerooney Niveau : CFA
C'est incroyable chaque week end t'entends que Mancini, le mec vient même se plaindre quand son équipe gagne!
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Parfaite cette chute.
Évidemment qu'y'a rouge.

Kompany est un des meilleurs, mais il ne sait pas tacler.
Je veux bien qu'on siffle l'intention mais en l’occurrence le tacle de Kompagny n’était pas franchement dangereux, et bien exécuté de surcroit, donc en effet il n'y avait même pas faute.
Autant les erreurs ca arrive et ca changeait rien au match, mais c'est sur que perdre Kompagny 3 matchs pour une erreur d'arbitrage ca doit laisser un gout amer.
je l'ai vu en live et il n'y a jamais rouger, même pas faute, à aucun moment le geste n'est dangereux vu que bien exécuté
Note : 1
Comment peut on penser qu'il y a rouge?
Le mec touche le ballon, tacle par devant, un tacle maîtrisé. Aucune mauvaise intention en plus.
Pour défendre l'arbitre, il a pas eu un match facile à diriger et s'est laissé un peu abusé par la pression des gunners.
Pour pas défendre Mancini, c'est quand la dernière fois où il a été content?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 12