En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe C
  3. // 4e journée
  4. // ManCity/Ajax

Mancini : « City n'est pas prêt pour la C1 »

Modififié
L’absence de reconnaissance peut parfois vexer. Roberto Mancini, arrivée sur le banc de Manchester City en 2009, en avait ras la casquette ce lundi en conférence de presse.

Une question sur la saison passée. L'étincelle fait s’emporter le coach italien : « Je ne comprends pas pourquoi vous m’interrogez sur l’an dernier ? Pour quelle raison ? Pourquoi j'aurais pu partir ? Mon travail est ici. J'ai construit cette équipe avec le président et le propriétaire. Nous avons gagné trois trophées (Cup 2011, Premier League et Community Shield 2012) en trois ans alors que le club n’avait rien gagné en cinquante ans » , s'agace-t-il.

Sinon, les Citizens reçoivent ce mardi l’Ajax d’Amsterdam en C1. Une compétition qu’ils pourraient quitter dès le premier tour, en cas de contre-performance. Comme l’an dernier. Et ce, malgré les ambitions mancuniennes : « Chelsea, le Real, le Barça, le Bayern, Manchester United... Il y a beaucoup d’équipes plus expérimentées que nous. Avec un tel groupe (Real Madrid, Borussia Dortmund et l'Ajax), bien sûr que l’on peut se faire sortir » , concède-t-il. Les chances de remporter une C1 ? « Manchester City n’est pas au niveau requis. Affirmer le contraire serait malhonnête. (…) Regardez Chelsea. Ils ont mis dix ans à la gagner, alors que c’était l’équipe la plus régulière d’Europe sur ces dix ans. »


De quoi dégonfler quelques boulards dans le vestiaire. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17