1. //
  2. // Groupe C
  3. // 4e journée
  4. // ManCity/Ajax

Mancini : « City n'est pas prêt pour la C1 »

Modififié
7 17
L’absence de reconnaissance peut parfois vexer. Roberto Mancini, arrivée sur le banc de Manchester City en 2009, en avait ras la casquette ce lundi en conférence de presse.

Une question sur la saison passée. L'étincelle fait s’emporter le coach italien : « Je ne comprends pas pourquoi vous m’interrogez sur l’an dernier ? Pour quelle raison ? Pourquoi j'aurais pu partir ? Mon travail est ici. J'ai construit cette équipe avec le président et le propriétaire. Nous avons gagné trois trophées (Cup 2011, Premier League et Community Shield 2012) en trois ans alors que le club n’avait rien gagné en cinquante ans » , s'agace-t-il.

Sinon, les Citizens reçoivent ce mardi l’Ajax d’Amsterdam en C1. Une compétition qu’ils pourraient quitter dès le premier tour, en cas de contre-performance. Comme l’an dernier. Et ce, malgré les ambitions mancuniennes : « Chelsea, le Real, le Barça, le Bayern, Manchester United... Il y a beaucoup d’équipes plus expérimentées que nous. Avec un tel groupe (Real Madrid, Borussia Dortmund et l'Ajax), bien sûr que l’on peut se faire sortir » , concède-t-il. Les chances de remporter une C1 ? « Manchester City n’est pas au niveau requis. Affirmer le contraire serait malhonnête. (…) Regardez Chelsea. Ils ont mis dix ans à la gagner, alors que c’était l’équipe la plus régulière d’Europe sur ces dix ans. »

De quoi dégonfler quelques boulards dans le vestiaire. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
Caliméro Mancini, il a eu les moyens d'avoir un gros collectif bien huilé mais il a voulu empilé des joueurs voila le résultat, il peut s'en prendre qu'a lui même, la saison dernière Napoli et l'Ajax cette saison ont beaucoup moins de moyens que les Citizens mais ils en veulent, j'espère que les jeunes Ajacied vont encore taper City ce soir !
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Quand le Cheik Mansour aura compris que ce n'est pas avec lui qu'il gagnera quoi que ce soit sur la scène Européene...T'as beau acheter les meilleurs joueurs, si ton entraîneur est très moyen...

Mieux vaut l'inverse, à vrai dire.
Et bientôt il va pleurer parce que son effectif est trop juste et qu'il lui faut du renfort....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 17