En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Mancini : « City aussi fort que le Barça »

Modififié
Depuis sa victoire sur Newcastle samedi après-midi, Manchester City est la seule équipe
invaincue en Europe avec...le FC Barcelone.

Une coïncidence qui donne des idées à Roberto Mancini. Le coach italien des Citizens est très fier du début de saison de son équipe. Et pour cause. Onze victoires, un nul, 42 buts marqués pour onze encaissés. Not bad. En Espagne, le Barça ne pointe qu’à la deuxième place du classement à trois points du Real avec 8 victoires, quatre nuls, 38 buts marqués et 6 encaissés. Avantage City donc.

Pour Mancini, ça ne fait plus aucun doute : « Je ne pense pas que nous soyons plus forts que le Real Madrid, Barcelone ou Manchester United mais nous sommes, probablement, au même niveau » déclare-t-il à la BBC. L’arrivée du Cheikh Mansour en 2008 a fait entrer City dans la catégorie des « riches » . La saison 2011-2012 doit le faire entrer dans le cercle des grands clubs européens.

Avec Naples, Liverpool, Arsenal et Chelsea à rencontrer dans les prochaines semaines, on en saura encore un peu plus sur les capacités de ces Citizens là. Mais la vérité vraie, on ne la connaîtra pas avant le mois de mai 2012.

CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60