Mancini : « Balotelli devrait se marier »

Modififié
7 14
Roberto Mancini ne sait plus quoi faire avec Mario Balotelli.

De sortie jeud soir, dans les rues de Manchester, où il a été surpris à la sortie d’un club de strip-tease à une heure où il était censé rêver de son prochain but, Mario Balotelli n’était visiblement pas trop fatigué au moment de fouler la pelouse face à Bolton.

Buteur lors de la victoire des siens (2-0), l’Italien a intérêt à avoir savouré sa prime de but. En effet, selon le Daily Mail, Roberto Mancini, agacé par ses frasques a répétition, lui aurait infligé une jolie amende de 300.000 euros.

Une sanction financière qui, si elle empêchera Super Mario d’acheter une Maserati cette semaine, ne garantit en aucun cas un changement de comportement de l’enfant terrible du football italien.

Dans une interview accordée au Daily Mail, Mancini a confié ce qui, selon lui, était la seule solution pour calmer Balotelli : « Peut-être que le mariage l’aiderait à se calmer. C’est peut-être la réponse à tout cela, car au fond, je sais qu’il est conscient de ses erreurs. Mario est comme ça, mais il n’y a rien que l’on puisse faire s’il ne réalise pas qu’il doit arrêter. Il est son pire ennemi. »

Compris, Raffaella ? SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DTC-DMC même combat Niveau : CFA
enfin de sages paroles! ;-) et encore...
même si elles sont plus que compréhensibles de la part d'un entraîneur!

ce sont des mecs comme ça, un peu hors norme (cela dit, on serait surpris de voir que tout le monde a - OU AURAIT - bien des "travers", surtout avec autant de pognon, aussi jeune...), qui nous font aimer le football!

marre des tapettes aseptisées, du foot-business et de toutes ses autres merdes* qui semblent en ravir plus d'un mais bon c'est de pire en pire le foot! vivement qu'il y ait davantage de joueurs comme Balotelli...
C'est clair, c'est de bonne guerre... Mancini dans un rôle patriarcal et Super Mario en crazy dog...
pour moi Balotelli c'est le degré zéro du foot. C'est le gars qui gagne au loto et qui s'achete une porsche rose et commence une collection de fringues CK. C'est le mauvais gout incarné, l'inconstance totale, le jeu perso, l'arrogance, la bêtise même parfois (hello les fléchettes). Enfin, bref, pour moi, à part un ou deux coups d'éclats, il ne fera jamais rien à haut niveau. Pour moi, petit consommateur de foot, quand je paye mon abonnement à canal, je préfère mille fois voir un mec comme Aguero qu'à un talent au moins aussi hors-norme que celui de Balotelli mais lui qui en fait quelque chose d'intéressant à regarder (en termes de jeu d'équipe, de collectif, bref en termes de foot quoi). Balotelli n'est intéressant à regarder que parcequ'il symbolise la déviance du système foot.
Après, chacun ses goûts.
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
Complètement d'accord avec toi MarcMuniesa!

Quant à ce que tu dis Gomina, je le comprends, et c'est un avis tout ce qu'il y a de plus respectable.

Je le nuancerais cependant, comme tu peux t'en douter, à la lueur de mon 1er propos à ce sujet...

On peut, en effet, tout aussi bien aimer des Aguero que des Balotelli, l'un n'empêchant pas l'autre... Et pas sûr que le Kun fasse un meilleur usage de son pognon même s'il a une image beaucoup plus lisse... qui plaît tant à certains, notamment aux sponsors!

Aguero, c'est un putain* de crack, pas de doute là-dessus, mais pour moi Balotelli, dans un autre genre, est de la même trempe... et c'est aussi le genre de mecs qui te donnent envie de regarder du foot ou d'aller au stade!

Et je regrette qu'il y ait de moins en moins de personnages hauts en couleur comme lui dans le foot actuel.

Pour le coup, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il cristallise les dérives du foot actuel, bien au contraire! Il y a de moins en moins de George Best, de Cantona et j'en passe car justement les mecs sont devenus super lisses à cause des sponsors et de toute cette merde* de foot-business... Balotelli, lui au contraire, se fout de son image et des possibles retombées négatives (amende de 300 000 euros!!! rien que ça), sponsors peu à même de venir le voir pour "véhiculer les valeurs de leur marque" - à la con! ;-) -...

Et comme je l'ai lu dans un article anglais, si c'est vrai que le mec après le 1-6 d'Old Trafford est allé parader dans les rues de MCR pour taper du "high five" avec les supporters de City, voilà bien une attitude peu courante - et suffisamment rare de nos jours pour être soulignée -, hyper sympa pour les supporters qui adorent ce genre de mecs (la plupart des joueurs ne sont que des "cash machines" qui n'en ont rien à carrer des gars prêts à dépenser de grosses sommes pour aller les voir jouer à l'autre bout de l'Europe notamment)... ça change des mercenaires qui ne pensent qu'à la prochaine bagnole rutilante qu'ils vont s'acheter et qui n'en ont rien à carrer du club dans lequel ils jouent!

Je pense au contraire que le foot-businesse actuel est en train de tuer ce genre de comportements (que certains n'aiment pas, ok!) et que la "fraîcheur" de Balo fait beaucoup de bien au foot en tant que sport et à son côté socio-culturel... Pas pour rien que ce mec est adoré par les Anglais qui sont un peu fous (et c'est dit de façon plus qu'affectueuse), et franchement fous... de foot! ;-)
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
foot-business sans "e" évidemment!

et puis le mec, derrière il "fait le job" puisqu'il marque l'un des deux buts de son équipe qui gagne... c'est ce qu'on lui demande après tout, non?

après qu'il ait la tête dans le fion, franchement on s'en cogne!

qui n'a jamais enchaîné une journée de boulot après une nuit de bringue? clair que ton employeur ne "serait pas super content" mais après tout tu fais ce que tu veux de ta vie, à partir du moment où tu respectes le contrat qui te lie à l'entreprise, à savoir de faire ce pour quoi t'es payé...

après, c'est normal que Mancini sanctionne ce genre d'attitudes car il est dans son rôle... mais Balotelli c'est un gamin de 20 ans (le crazy dog dont parle MarcMuniesa) qui a envie de croquer la vie à pleines dents, d'autant qu'il en a les moyens...
mouais, je vois ce que tu veux dire... Effectivemment avec Balotelli dans les parages t'es sur qu'il va se passer quelque chose. Mais est ce vraiment quelque chose d'interessant ? Balotelli va à la bibliothèque, Balotelli va au strip club, Balotelli rate sa roulette face au gardien, Balotelli paye son essence...
Moi ca m'ennuie. Que tu me dises Socrates, ok. Balotelli franchement, bof. Mais encore une fois, chacun ses gouts. Et cela ne retire rien à son énorme talent! S'il se décide à jouer il fera vraiment parler de lui parcequ'il sera monstrueux, en attendant, c'est du gachis.
salut!
guss
+1 gomina
+1 DTC-DMC etc.

pour le coup, je penses que vous avez tout deux raisons pour l'appréhension du sieur bali-ballo...
En fait, on devrait s'en branler royal de ce qu'il fout de sa vie en dehors des terrains (ce que je fais en fait), de sa coupe de cheveux, de ses fringues, de sa caisse etc.
sérieux, je m'en branle royalement (bien que j'avoue que parfois certaines de ses incartades me font rigoler genre "ah le jeune couillon", bien que il pourrait aussi devenir dangereux pour les autres vu son degré de conneries, donc là ça coince) de ce qu'il peut faire en dehors du grand rectangle vert.
on devrait le faire avec tout les joueurs de foot de toutes façons...
mais le marketing, les télés, les sponsors etc. veulent faire du business et envahir nos écrans avec leur pubs dont les joueurs sont l'image donc le coté people fait son apparition et on nous vend du pathos.
et bien je dis non, je regarde bali-ballo une fois par semaine durant 90mn et là je me fais un avis et le rèste du temps je l'oublie. et c'est pareil pour tout les footeux... je me branle de comment est evra dans la vie, je me branle de la coupe de cheveux de CR7, je m'en bat les couilles du resto où à été messi et surtout je me contrefout que ribery aille aux putes.
je ne m'interesse qu'à ces 90mn, le rèste c'est de la merde de gadget inutile.
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
si ça peut te rassurer, j'adorais aussi Sócrates (et lui alors? talent gâché ou pas? ;-) et j'aime beaucoup le Kun! ;-)

et puis le mec, on ne peut pas dire qu'il soit en train de gâcher son talent... il a quand même enchaîné City après l'Inter... si Mancini, qui a été un immense joueur, l'a fait venir ce n'est pas pour rien! City, dont il est l'une des pièces maîtresses d'une très très grosse équipe (Hart, Richards, Kompany, Yaya Touré, Silva, Agüero, notamment...), en passe de gagner la PL! en tout cas, c'est plus qu'envisageable...

je trouve ça dommage qu'on réduise autant Super Mario à ses frasques extra-sportives alors que c'est aussi un putain* de joueur! et puis, il sait se faire aimer des supporters de City! je pense que ça suffit amplement à leur bonheur... ils l'adorent le mec! après il ne peut pas plaire à tout le monde, c'est clair! mais de là à dire qu'il gâche son talent, c'est aller un peu vite en besogne, je trouve! et puis c'est un personnage!

perso, je l'adore! quand bien même il serait à des années-lumière d'un gars comme Sócrates qui avait une énorme conscience politique et qui fut un immense personnage, doublé d'un immense joueur... mais ce n'est pas donné à tout le monde! et ce n'est pas incompatible d'aimer les deux!
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
perso, je ne mange pas du poulet tous les jours! je mange aussi du poisson! c'est ça qui est bien dans la vie... la diversité! ;-)
cavibomba Niveau : DHR
Balotelli c'est un crack! Si le mec decide de faire un coup d'eclat il va le faire (sur ou en dehors du terrain)!! On peut dire ce qu'on veut sur lui, mais il y a un truc qu'il a pour lui c'est la spontaneite. Comme la derniere fois ou il a paye le plein d'essence a tous le monde, je pense pas qu'il ait prepare son coup. C'est beau. Le coup du pub frequente par ceux de City, ou il a perdu ses paris aux flechettes (il devait forcement s'y attendre dans un pub), il a regale tout le monde et laisse 3 mois de salaire de fonctionnaire en pourboire. C'est beau aussi! Le mec calcule pas, les bons ou les mauvais cotes!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 14