Manchester vire Moyes, Giggs en intérim

Modififié
21 67
C'était sauter pour mieux reculer. Malgré un dernier démenti officiel lundi soir, Manchester United a bien décidé de débarquer son manager David Moyes. Moins d'un an après son intronisation, l'Écossais prend la porte malgré un contrat de six ans et le soutien de son prédécesseur et compatriote : Alex Ferguson. Le club a officialisé l'information 24h après les premières révélations de Skysport, avant d'annoncer que Ryan Giggs, jusque-là coach adjoint de l'Écossais, assurerait l'intérim jusqu'à la fin de la saison.


Clin d'œil cruel de l'histoire, le sort de Moyes a été scellé après une défaite sur le terrain d'Everton dimanche (2-0), le club où il venait de passer onze ans. Il faut croire qu'il s'agissait de la défaite de trop pour la famille Glazer pour qui l'absence la saison prochaine de Ligue des champions tient de l'accident industriel. Le club a quand même tenu à remercier Moyes pour le travail effectué. Reste que son bilan frôle le catastrophique : aucun titre, une 7e place actuellement en Premier League à 23 points du leader Liverpool et une élimination (honorable) en 1/4 de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich.


Autre clin d'œil de l'histoire, Moyes est débarqué 365 jours après le titre de champion de MU. Le discours d'Alex Ferguson appelant les supporters à soutenir son successeur comme lui avait pu être soutenu paraît très loin.

Youtube

Il reste maintenant à savoir qui succédera à Moyes la saison prochaine. Plusieurs noms sont évoqués : Jürgen Klopp, Louis van Gaal, Solskjær et bien sûr, celui qui est pour l'instant présenté comme une solution intérimaire, Ryan Giggs. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

rené girard est le parfait candidat!
Le club est dans la merde pour au moins 3 ans .. putain c'est trop con !
Triste... En même temps, quel était la probabilité que Manchester enchaîne avec deux longs règnes d'entraîneurs ? De la même manière, quel est la probabilité qu'un fils ait une aussi grande carrière que son père (Enzo si tu m'entends) ? On aimerait souvent que les choses se passent comme dans les films mais malheureusement c'est rare.
Il va aller à tottenham et revenir nous casser les couilles pendant très longtemps , à sa place j'aurais la rancune tenace
Si c' est bien un licenciement bien joué Man U, les indemnités pour les années restantes vont piquer un peu.

Des méthodes dignes de l' Inter Milan des grandes années, on prend un coach mais on va continuer de payer les précédents quand même.
Message posté par OmarLittle
Triste... En même temps, quel était la probabilité que Manchester enchaîne avec deux longs règnes d'entraîneurs ? De la même manière, quel est la probabilité qu'un fils ait une aussi grande carrière que son père (Enzo si tu m'entends) ? On aimerait souvent que les choses se passent comme dans les films mais malheureusement c'est rare.


la famille maldini, avec le 3eme de la generation qui va passer pro a milan ;) (1- Cesare maldini, grand joueur et selectionneur d el'italie en 1998, 2-Paolo maldini, le meilleur defenseur de l'histoire, 3-Christian Maldini centre de formation de Milan).
Note : 1
Virer un mec à quelques journées de la fin de saison, c'est un peu dommage. Parce que son successeur va avoir fort à faire pour mettre de l'ordre dans tout ce bordel.

Petite question : est-ce qu'on va annoncer Ranieri à MU et Moyes à Monaco?
Si quelqu'un sait s'il va avoir droit à ces 5 ans de contrat restant, ou s'il avait comme dit la rumeur une clause en cas de non qualification en LDC. Merci
C'est quand même con de choisir un mec qui a fait ses preuves sur le long terme, de demander de la patience aux supporters, de répéter sans arrêt que cette année est une année de transition pour le virer même pas un an après sa signature...alors que le contrat courrait sur 6 ans.

D'autant que c'est Ferguson en personne qui avait motivé ce choix...

Et puis, bon, dans ce contexte (une équipe en fin de cycle, des joueurs vieillissant, une équipe en dessous de ses objectifs...), pas simple de succéder à 27 ans de Ferguson. Pas sûr que beaucoup aurait réussi...
Tout Foot le camps, aucune projection!!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
21 67