Manchester United : Van Gaal en pole position

Modififié
1 20
Ce matin, la presse britannique s’accorde à dire que c’est la fin de l’aventure de David Moyes à Manchester United, malgré le démenti du club. Aujourd’hui, deux seules questions restent en suspens. D’abord, il s’agit de savoir si Moyes sera conservé jusqu’à la fin de la saison, où si une période d’intérim sera assurée par Ryan Giggs. Ensuite, l'autre inconnue est le nom de son remplaçant. Aujourd’hui, la presse britannique assure que Louis van Gaal serait le grand favori pour prendre le poste la saison prochaine.

Le Néerlandais aurait convaincu le board mancunien grâce à son profil de bâtisseur et les succès rencontrés aux Pays-Bas, au Barça et au Bayern Munich. De plus, l'ancien entraîneur de l'Ajax présente l’avantage d’être libre après la Coupe du monde 2014, où il tentera d’emmener la sélection de son pays vers sa première victoire. A contrario, Klopp, lui, vient de prolonger jusqu’en 2018 avec Dortmund et serait déjà sur les tablettes du Barça. Enfin, le Daily Mail précise que Van Gaal aurait reçu le soutien appuyé de Robin van Persie, qui aurait évoqué avec le groupe ses bons rapports avec lui en sélection.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rakamlerouge Niveau : National
"A contrario, Klopp..."

Continuer de faire semblant de croire que la rumeur "Klopp ailleurs qu'à Dortmund" ait eu un quelconque fondement, ne serait ce qu'une seconde... c'est d'un ridicule...
Note : 5
Clap clap clap ... bravo le board, bravo ! Signer un contrat de 6 ans à Moyes en lui disant "tu as le temps" et le virer comme une merde après même pas 1 an à la tête d'une équipe en fin de course à reconstruire ! Et RVP qui vient faire sa petite câtin pour appuyer la candidature de Van Gaal ...

Si ça se passe vraiment comme ça, je souhaite à tous les successeurs de Moyes de se planter de faire couler Man.U (désolé pour les vrais supporters qui savent que les résultats s'obtiennent sur la durée, cf Arsenal, Man.U avec Ferguson, ...).
@laurentlp : Prendre l'exemple d'Arsenal pour justifier de résultats obtenus sur la durée... J'avoue c'était drôle.
Note : 1
Message posté par Noh4n
@laurentlp : Prendre l'exemple d'Arsenal pour justifier de résultats obtenus sur la durée... J'avoue c'était drôle.


Oui, j'avoue, même moi en me relisant une fois mon commentaire posté, je me suis dit que c'était peut-être pas le meilleur exemple ... Ceci dit, Arsenal, aux débuts de Wenger, ça n'était pas spécialement flamboyant, que se soit niveau jeu ou résultats ...
Je n'aime pas spécialement Moyes. Je n'aime pas sa gestion de l'effectif (où est Zaha?)

Mais le virer au bout d'un an c'est stupide. Laissons le gérer sur du long terme. Si dans 2 ans on est toujours au même niveau, là on peut le virer. Mais il vient de prendre le poste après le plus grand manager de tous les temps. C'est compliqué de prendre la place ensuite. Surtout que l'effectif n'est finalement pas si top que ça.
manny ribera Niveau : Loisir
Faut pas déconner, Moyes a ce qu'il mérite. L'excuse "il faut lui laissé du temps, c'est une équipe en fin de cycle etc" ne peut pas justifier des résultats aussi pitoyables que ceux qu'ils ont eu cette année. On parle d'une équipe avec des rooney, van persie, mata, kagawa, carrick et compagnie. Avec une équipe comme ça tu peux tout de même avoir l'ambition de finir dans les 5 premiers. Pour ce qui est de la solution Van Gaal, je pense pas que sur du long terme ça soit viable. Le mec approche les 60 berges et ne s'est jamais installer dans un club.
"si Moyes sera conservé jusqu’à la fin de la saison, où si une période d’intérim sera assurée par Ryan Giggs"

Sérieux ? "où" ?
Ajax, Barcelone, Bayern, Pays-Bas et maintenant Manchester United.


Y a plus dégueulasse comme type de carrière.
manny ribera Niveau : Loisir
Message posté par RonHarris

Je propose qu'on arréte de jouer les championnats et qu'on instaure une nouvelle régle; ce sont les experts qui vont nous donner le classement final selon le potentiel de l'effectif.


Donc ? Tout va bien ? On laisse couler le navire et par principe il faut maintenir la confiance envers Moyes ? Je prétend pas être un "expert" mais je constate les résultats. On parle pas de Fulham ou Sunderland, ou peut-être selon toi il faut mettre toutes les équipes au même niveau d'exigence en début de saison et s'étonner qu'à la fin de chaque saison on retrouve les mêmes équipes en haut du classement. Sa te dis quelque chose le big four ? Sinon je trouve que généralement tes commentaires sont pertinents. On à tous le droit de dire des conneries, c'est ça la démocratie ;)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 20