1. //
  2. // 22e journée
  3. // Manchester United/Liverpool (2-1)

Manchester United trace sa route

Comme à l'aller, Manchester United aura eu raison de Liverpool (2-1). Dominateurs et sereins en première période, les hommes de Sir Alex Ferguson se sont fait peur en seconde, mais empochent finalement trois points précieux en vue du titre. Les Reds pourront eux regretter une première période manquée.

Modififié
Manchester United-Liverpool : 2-1
Van Persie (20e), Vidić (54e) pour Manchester ; Sturridge (57e) pour Liverpool

13H30. Old Trafford, Manchester. L'Angleterre retient son souffle avant le coup d'envoi du Derby of England, le classique des classiques : Manchester United-Liverpool. Ils auraient pu s'allier contre la capitale. Ils ont choisi de se détester pour notre plus grand plaisir. D'autant plus que cette saison, un duel de buteurs vient rendre l'atmosphère et l'ambiance encore plus chaude et électrique. Dans le coin droit, Robin van Persie, 71 kg, meilleur buteur de la Premier League avec 16 pions au compteur. Le Néerlandais a réussi l'exploit de faire de l'ombre à son compère d'attaque Wayne Rooney, dont l'absence aujourd'hui accentue encore plus la joute. Dans le coin gauche, Luis Suárez, 81 kg, au marquage serré sur le Mancunien au classement des buteurs (15 réalisations). Impliqué sur plus de la moitié des buts des Reds depuis le début de saison, l'Uruguayen fait tomber les défenses les unes après les autres. Finalement, chacun aura eu sa mi-temps, mais c'est Robin van Persie et Manchester United qui sortent vainqueurs de ce combat (2-1). Buteur puis à l'origine du second but, RVP a guidé les Red Devils vers la victoire face à une équipe de Liverpool qui a attendu la deuxième mi-temps pour enfin jouer. Trop tard.

Robin van Persie > Luis Suárez

En l'absence de Wayne Rooney, c'est Danny Welbeck qui gagne sa place de titulaire aux côtés de Van Persie. De même que Shinji Kagawa de retour de blessure. Côté Reds, Brendan Rodgers fait dans le classique et reconduit un 4-3-3 qui fonctionne bien en ce moment. La poignée de main (fraîche) entre Patrice Évra et Luis Suárez effectuée, les deux équipes, bien en place, peuvent se jauger, sous le regard d'un José Mourinho venu oublier cette Liga qui lui échappe de plus en plus. Après vingt minutes d'un combat tactique mais stérile, Manchester tire sa première flèche... Dans le mille. À la suite d'un beau mouvement collectif, Évra sert Van Persie dans la surface. Sa Majesté passe devant Agger et inscrit son dix-septième but de la saison (1-0, 20e). RVP 1, Suárez 0. Gênés par le pressing tout-terrain des joueurs de Sir Alex, les Reds sont à la peine lorsqu'il s'agit de ressortir le ballon proprement et de mettre en place leur jeu. Welbeck en profite pour se montrer, mais l'Anglais manque par deux fois de doubler la mise (33e, 35e). Idem pour Cleverley qui voit sa volée frôler le poteau de Reina (40e). À défaut d'être flamboyant et d'enflammer le match, Manchester fait le taff et gère tranquillement son avance, jamais inquiété par Suárez, condamné à l'exploit personnel, et sa bande. Du boulot, Pepe Reina, lui, en a. Le portier espagnol se sacrifie sur une superbe talonnade de RVP pour maintenir son équipe en vie avant la pause (45e).

Sturridge, le « super sub »

Fidèle à sa réputation, Brendan Rodgers se montre joueur et fait entrer sa recrue, Daniel Sturridge, à la place de Lucas au retour des vestiaires. La mayonnaise commence à prendre. Les Reds parviennent à garder le ballon et se montrent un peu plus dangereux. Pas pour longtemps. Danny Welbeck met Škrtel au supplice et obtient un bon coup franc. Van Persie s'en charge et dépose une galette sur le front de Patrice Évra dont la tête smashée ricoche sur Vidić avant de passer entre les jambes de Reina (2-0, 54e). Blessé, Liverpool va relever la tête par l'intermédiaire de son capitaine. À l'entrée de la surface, Steven Gerrard déclenche, De Gea repousse, mais Sturridge a suivi (2-1, 57e). L'ancien de Chelsea signe son premier but en rouge et rend hommage aux choix tactiques de son coach. Manchester répond coup sur coup, mais Shinji Kagawa bute sur Reina (63e). Suárez a enfin trouvé quelqu'un avec qui combiner en la personne de Sturridge. Les deux hommes se cherchent, se trouvent et font bégayer la défense mancunienne, plus d'une fois à la limite de craquer malgré le très bon match de Rafael. Après un cafouillage de cour de récré, Sturridge dévisse et manque la balle de match. Manchester United s'impose dans la douleur et creuse un peu plus l'écart avec City sur la route du titre.

Par Thomas Porlon.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ElBuitre07 Niveau : DHR
En même temps Suarez n'a pas bien été aidé surtout en 1ère MT...Vu le rendement des 2 ailiers..
LE 2eme but de sturridge en rouge puisqu'il a marque son 1er en Cup la semaine derniere.
Sinon tres bon match dans l'ensemble, dommage pour les reds, van persie une occase un but, un vrai killer!
Dès que l'adversaire presse, Carrick et Cleverley, c'est de la DH
Et De Gea , le dernier gardien au monde à repousser dans l'axe.
Man U pourrait être tellement fort sans ces maillons faibles!
Sinon, quelle saison de Evra, jamais je l'aurais cru capable de tels matchs
Liverpool a attendu d'etre mené pour se bouger face à un manchester toute en maitrise, c'est dommage.
Sinon l'association Suarez-Sturridge a l'air très prometteuse.
J'espère une grosse deuxième partie de saison des reds qui avait bien fini l'année 2012.
declaubianco Niveau : CFA2
Il était comment le match de Kagawa ??
Le problème avec le ManUtd actuel, ce sont les victoires acquises (et souvent arrachées) au bord de la crise cardiaque!!! Observations en vrac:

- Carrick n'est pas mauvais mais il est très moyen pour une équipe telle que ManUtd;

- Vidic a vécu. Merci Vidic!

- Welbeck a mérité le prêt (à Sunderland) dont il va être la victime. Vraiment trop de déchets, précipitations, imprécisions,...

- Kagawa est élégant, talentueux mais il manque de percussion et toutes ses passes (molles) exposent ses coéquipiers

- Il faut à ManUtd Fellaini, Sneijder, un milieu défensif et un très bon défenseur.
Note : -1
@delalune :
Fellaini a Chelsea, Sneidjer à Galatasary.. trop tard...

Kagawa revient bien, des petits éclairs de génie, du talent plein les chaussures.. mais ne peut pas encore jouer 90min.

Evra s'est concentrer sur son jeu, et ça c'était la meilleur des choses à faire.
Dommage que sa tête soit déviée par Vidic et donc ce dernier qui marque finalement.

De Gea ne peut remettre que comme il peut.. mais faut voir comme Vercoutre renvoie les ballons (des 2 poings, c'est assez drole, sauf pour son équipe et Aulas^^)
Les milieux def de Man U sont d'une nullié fascinante
Zero recuperation de balle
Une quinzaine de ballons perdus dans l'axe
Penser que ces joueurs jouent au meme poste qu'un Van Bommel, Busquets ou Yaya Toure.....
Aquand Strootman ou fellaini?
Sneijder n'ira pas a Gala , c'est sur mais il est pas aussi bon en relayeur qu'e. Meneur
Kagawa revient de blessure
Je pense que Strootman et un milieu def rugueux seraient la siolution
Jeune, charismatique. Rugueux et gaucher et tres tres bon techniquement
Dans deux ans, il vaudra 35 millions
Le collectif de Man U est vraiment impressionnant. Il y a des grosses individualités certes (Rooney, Van Persie,...) mais cela permet à des mecs comme Carrick ou Cleverley de ne pas passer pour des grosses tanches alors qu'ils sont plutôt des joueurs moyens. La stabilité de cette équipe est surtout sa grande force.

Sinon ce bon vieux Pat' ne semble pas si foutu que ça en fait 1 But et 1 passe dé... what else ?
bebebullterrier Niveau : District
Il n'y a que moi qui voit le 2e but de MU hors jeu ?
@Delalune:
"Carrick très moyen" ...je ne sais même pas quoi te dire
Victoire méritée de Manchester, claire et net, au moins les supporteurs de Liverpool ne mettront pas leur défaite sur le dos de l'arbitrage, comme d'hab!
Carrick moyen...Faut voir la qualité de passe du bonhomme tout en donnant l'impression de jouer dans un fauteuil. Le gars peut jouer comme ça jusqu'à 40 ans.

Il est vrai qu'il n'y a pas de gratteur de ballon mais Man Utd défend par leur placement, et non un pressing agressif constant. Ils bloquent plus les solutions qu'ils n'empêchent le joueur avec le ballon de jouer.
Carrick a une super qualité de passe mais meme en jouant relayeur, ilse doit de revuperer des ballons, ce qu'il ne fait pas
Avec ces deux milieux def, Man U se fera bouffer des que Madrid pressera
Autant dire qu,ils aurontdu mal a tenir un score contre Madrid
moi, je vosi bien la defense bien jouer, RVP s amuser avec Ramos mais au milieu, ils vont prendre le bouillon
chuis trestres inquiet
Sinon De Gea fait ce qu'il peut mais en tant que gardien moyen
T'es le gardien de Man U, tu nerepousses pas dans l'axe
@Bebebullterrier
Si vous avez un un hors jeu de MU, vous avez dû voir aussi la poussette sur Kagawa (quand Pepe Reina se blesse)... Cela aurait dû être un penalty...

Sinon, gare à Madrid... Tout se décidera au milieu. On souffrira c'est clair...
C'est clair bebebullterier
ManU est meilleur devant et meilleur derriere mais c'est au milieu qu'ils vont perdre
Saus s'ils prennent strootman
T'es son agent?

C'est qu'il manque un gratteur de ballon.
Message posté par Ruud01
C'est clair bebebullterier
ManU est meilleur devant et meilleur derriere mais c'est au milieu qu'ils vont perdre
Saus s'ils prennent strootman


Et faut oublier que Man Utd sait jouer sans ballon et subir. Contrairement au Barça. Et le pressing sur Carrick. Le mec joue à 40 metres des buts parfois, quand l'équipe siège devant les buts adverses. Le pressing est oublié crois-moi. (cf Newcastle) certes ils prennent trop de buts encore. Mais Carrick en 1 passe, il peut te destabiliser toute une défense.
waynerooney Niveau : CFA
Oui c'est pour ça qu'avec un Carrick, Cleverley et De Gea qui sont si mauvais à des postes clés ManU a 7 points d'avance sur City. Un mec comme Cleverley a été énorme pendant la période des fêtes, mais ça personne le dit. De Gea vous voulez qu'il fasse quoi sur la frappe aux 18 mètres de Gerrard, la capter???! Lui aussi est très bon depuis le début de la saison. Et pour Welbeck je le trouve pas mauvais mais ses stats sont degueux contrairement à un Chicharito... Un prêt? Pourquoi pas.
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Le Milan met la pression sur Donnarumma 12 jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 3 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 16 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 30 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 33
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 57 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24
Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18