1. //
  2. //
  3. // Résumé

Manchester United stagne, West Ham enchaîne

Alors que West Ham et Everton ont confirmé leur bonne santé en 2017, Manchester United a été tenu en échec à Stoke City (1-1), mais les supporters peuvent avoir le sourire, Wayne Rooney a dépassé le légendaire Sir Bobby Charlton.

Modififié

Stoke City 1-1 Manchester United

Buts : Mata CSC (19e) pour Stoke // Rooney (94e) pour Manchester

Un but qui compte double. En égalisant pour Manchester United dans les dernières secondes de la rencontre d'un magnifique coup franc, Wayne Rooney a permis aux Red Devils d'éviter la défaite, et s'est offert au passage le titre de meilleur buteur de l'histoire du club, avec 250 buts inscrits. Tout avait pourtant mal commencé pour les hommes de José Mourinho et pour Juan Mata qui a malencontreusement contré le centre de Pieters dans ses propres cages (19e). Après cette ouverture du score, les Potters se sont repliés devant leurs cages et ont encaissé les salves des visiteurs. Alors que les supporters du Bet365 Stadium pensaient célébrer la victoire, Lee Grant a cédé sur la vingt-cinquième frappe des Red Devils et ce coup franc du désormais roi Wayne Rooney.



Bournemouth 2-2 Watford

Buts : King (48e) et Afobe (82e) pour Bournemouth // Kabasele (24e) et Deeney (64e) pour Watford

À toi, à moi, à toi, à moi. Alors que Watford restait sur six rencontres sans victoire en Premier League, enchaînant même cinq défaites de suite à l’extérieur, les supporters des Hornets, Elton John en tête, ont vécu un match bien frustrant. Par deux fois, les hommes de Walter Mazzarri ont mené au score, et par deux fois, ils ont vu Bournemouth égaliser. Christian Kabasele, d’abord, avait ouvert le score sur corner en reprenant de la tête la remise de Britos, avant de voir Joshua King égaliser à bout portant après un excellent travail d’Adam Smith sur le couloir droit. Puis, Troy Deeney pensait offrir la victoire à Watford, à nouveau de la tête, sur un corner de Tom Cleverley, mais Benik Afobe permet aux Cherries de revenir au score en fin de match, alors qu’un défenseur adverse était au sol sur l’action.



Crystal Palace 0-1 Everton

But : Coleman (87e) pour Everton

Décidément, Sam Allardyce n’y arrive pas. Depuis que l’ancien sélectionneur anglais a repris les commandes de Crystal Palace, il n’a toujours pas remporté la moindre rencontre de Premier League. Pourtant, ce sont les Eagles qui se sont montrés les premiers dangereux avec cette frappe de Benteke qui passe juste au-dessus de la transversale (10e). Après cette occasion ratée, Everton a accéléré, et une attaque-défense s’est mise en place. Alors que la défense de Crystal Palace arrivait à tenir le coup tant bien que mal, le latéral Seamus Coleman est venu transpercer les filets de Wayne Hennessey dans les dernières minutes de la rencontre. Un succès mérité pour Everton, après la gifle infligée à Manchester City la semaine dernière.


Middlesbrough 1-3 West Ham

Buts : Stuani (27e) pour Middlesbrough // Carroll (9e et 43e) et Calleri (94e) pour West Ham

Un seul être vous manque, et rien n’est dépeuplé. Deuxième match sans Dimitri Payet, et deuxième victoire pour les hommes de Slaven Bilić. Après avoir prouvé qu’il savait aussi utiliser ses pieds la semaine dernière en marquant d’un sublime retourné acrobatique, Andy Carroll est revenu à ses fondamentaux, son jeu de tête. Sur un corner de Lanzini, l’attaquant anglais arrive lancé pour ouvrir le score d’un énorme coup de casque. Si Christian Stuani égalise pour Middlesbrough en contre sur un service parfait de Calum Chambers, Andy Carroll en a décidé autrement. En renard des surfaces, l’ancien buteur de Liverpool reprend parfaitement la frappe de Michail Antonio repoussée par Víctor Valdés. En seconde période, West Ham laisse l’usage du ballon aux locaux et se replie derrière. Solides comme des rocs, les Hammers tiennent, et se permettent même d'aggraver le score en contre par Calleri afin de retrouver la première partie de tableau après un début de saison catastrophique.



West Bromwich 2-0 Sunderland

Buts : Fletcher (30e) et Brunt (37e) pour West Bromwich

Si certains se demandaient encore pourquoi Sunderland est lanterne rouge du classement, West Bromwich vient d’en exposer les raisons : une défense apathique et une attaque stérile qui attend l’exploit de Jermain Defoe. Profitant des largesses défensives des hommes de David Moyes, les Baggies ouvrent le score sur corner : Gareth McAuley transmet de la tête à son capitaine Darren Fletcher. Tel un attaquant, l’Écossais contrôle de la poitrine, se retourne et déclenche une superbe reprise de volée. Encore la tête dans le seau, Sunderland va encaisser le coup de grâce quelques minutes plus tard par Chris Brunt qui reprend en force la frappe de Nacer Chadli qui s’est fracassé sur la barre. En seconde période, les Black Cats tentent de se rebiffer, en vain.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Set the controls for the heart of the sun
    Mu ne doit jamais égaliser, cette équipe est d'une médiocrité sans nom.
    Merci Glenn Johnson et super but de Rooney.
    Koeman est à 5 points de United, il revient
    Salut Ruud, au moins si on doit pas egaliser, tu dois reconnaître que Stoke n'aurait pas du marquer non ?
    Set the controls for the heart of the sun
    Pourquoi??
    Ils ont été dangereux en 1ère période alors que MU ne l'est jamais.
    Dangereux avec 0 tirs ?
    Set the controls for the heart of the sun
    Y a pas que les tirs, MU en a une vingtaine, aucun n'est dangereux.
    Comme sur le but.
    Tu deviens presque pathétique.
    Mais presque hein.
    T'as encore une chance.
    frednorthlondon Niveau : DHR
    Ruud, je te donnerai mon +1 quotidien. Tu me fais rêver. Je pense que West Brom -Sunderland était mon désagréable à regarder. Match médiocre, résultat médiocre. Remercie Wayne et passe à autre chose
    7 réponses à ce commentaire.
    Wayne, je t'aime, I love you, te amo Ich liebe dich, te quiero. Il nous a sauvés.

    Sinon je commence à me dire que l'équipe dépend peut-être trop des formes de Pogba et d'Ibra, si les deux sont dans un jour sans, on ne gagne pas. Il faut y remédier.

    Sinon, Valencia c'est un monstre, le meilleur latéral droit du championnat (voire d'Europe) après Kyle Walker. J'en veux 11 dans mon équipe !

    Chardee Macdennis Niveau : DHR
    Pogba il a l'air à bout, faut le reposer.
    1 réponse à ce commentaire.
    Et Lee Grant, pour un gars qui est à la base 3e gardien d'une equipe de milieu de tableau, c'est vraiment très fort. Butland a du souci à se faire
    Set the controls for the heart of the sun
    Martins-Indi est bluffant .
    Set the controls for the heart of the sun
    Putain, si Koeman nous fait sa fin de saison passée, MU 7ème et chassé définitivement du gratin anglais.
    Note : 1
    Ton nouveau pseudo est magnifique
    floyd pink Niveau : CFA
    Je confirme ;)
    Je redécouvre le morceau. Dingue.
    (Et sinon j'arrive à mettre plein de +1. Quelle journée.)
    Ca serait possible de choisir un pseudo un peu plus long? :)
    Je te donne une piste quand t'auras épuisé tous les titres de morceaux de rock progressif:des romans (ou débuts de romans si ca rentre pas).
    Set the controls for the heart of the sun
    Merci les amis.
    Les pseudos permettent de séparer le grain de l'ivraie, on reconnait les siens grâce à ça.
    @Elchivo
    Bah j'ai hésité avec Several species of fury animals, gathering in a cave and grooving with a pict.
    Mais t'aimes d'autre style de musique aussi. Pourquoi tjs ce type de pseudo?
    Set the controls for the heart of the sun
    Oui mais faut pas que ce soit trop accessible, ni trop obscur, ces titres de progressif sont un savant dosage des 2.
    Ha okidoki. Sinon tu t'es pas fait virer si je ne m'abuse. Ca fait combien d'année que tu nous trompes comme ça? J'ai l'impression d'être dans "l'adversaire"...
    La hyène Niveau : CFA2
    Que Koeman enchaine déjà quelques bons résultats. Oui, c'est mieux depuis 2017, Koeman a pour lui d'avoir trouvé un système qui pour l'instant fait ses preuves et tire le meilleur des latéraux notamment.

    Alors tout le monde s'enflamme parce que Everton a battu Man City 4-0, ok, d'une Man City est loin d'être l'équipe imbattable de la BPL, de deux, le même Koeman et la même équipe d'Everton s'est fait marcher dessus par Chelsea.


    Koeman, j'attends de voir.

    Quant au troll néerlandais, bientôt Ruud va nous expliquer que Jacques Brel est surcoté et que Dave lui est supérieur à tous points de vue.
    10 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    OMG Lloris la bourde qu'il vient de faire Seigneur!
    Set the controls for the heart of the sun
    Au moment où je songeais à venir faire son éloge ici et souligner le fait qu'il était transformé depuis l'Euro.
    Bah que dire...
    Set the controls for the heart of the sun
    lalalalala la nouvelle bourde, putain!!!
    Il va leur faire perdre le titre comme l'an passé.
    OUH Lloris est marabouté je ne vois pas d'autre explications,encore une autre bourde!Dire qu'il était monstrueux en 1ere mi-temps
    Set the controls for the heart of the sun
    Bah tu peux pas être champion avec un gardien aussi peu fiable, c'est simple.
    Il les sauve en 1ère MT où il est énorme mais c'est son job et ça ne peut pas l'excuser pour ses 2 énormes erreurs.
    4 réponses à ce commentaire.
    But de Dele Alli
    Red Devil Niveau : CFA2
    On a joué comme des pieds Mais on ne méritait pas de perdre ce match, Le nul est mérité au vu de la très faible performance de Stoke ce soir. Je comprends pas comment Mata a joué aussi longtemps ce soir et pourquoi Martial était pas sur la feuille de match. Smalling s'est fait bouffer par Shakiri qui fait la moitié de sa taille, on en vient à presque regretter Rojo! No offense envers les ivoiriens mais si Le Maroc pouvait battre la Côte d'Ivoire et que Bailly revenait plus vite a United je serais doublement ravie lol. Sinon Rooney nous sauve, il fout rien du match Mais il plante un but somptueux pour le record, je suis vraiment contente pour lui et la beauté du but ne rend la chose que plus forte encore, ça m'aurait fait un peu de peine qu'il marque un but tout degueu ou sur penalty pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du club. On perd l'occasion de revenir plus haut au classement (a croire que les joueurs ne veulent pas quitter cette 6eme place bordel) Mais 1 point c'est toujours mieux que zéro.
    Un match nul hyper frustrant. Stoke City c'est faible, une frappe cadrée en un match entier et le but ne tombe même pas de cette frappe, c'est dire... J'ai l'impression de revenir 2-3 mois en arrière avec les matchs nuls frustrant contre Stoke (déjà à l'aller), Burnley,West Ham à l'aller,...

    Par contre j'ai trouvé Rashford excellent quand il est rentré
    Clive Bissel Niveau : DHR
    Le divorce West Ham vs Payet aura, en tout cas, permis une chose: resouder le groupe autour de son entraîneur. Eux qui, il y a encore 15 jours, jouaient comme une bande de hamsters sous xanax... Les voilà redevenus une équipe avec un projet.

    Il faut dire cependant que le marquage systématique et efficace, dont Payet, était l'objet ne leur facilitait évidemment pas la tâche.

    Voyons voir si ce rééquilibrage des forces, sur le terrain, et des motivations, dans le vestiaire, permettra de faire seconde moitié de saison satisfaisante...
    mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
    À lire ensuite
    Swansea marche sur Anfield