Premier League - 5e journée - Liverpool/Manchester United (1-2)

Par Quentin Moynet

Manchester United sans pitié

Malgré une prestation aboutie, et réduit à dix pendant une heure, Liverpool s’incline face à Manchester United (1-2) dont le réalisme fait froid dans le dos.

Note
1 votes
1 vote pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Rafael et Van Persie ont donné la victoire à United
Rafael et Van Persie ont donné la victoire à United
Liverpool/Manchester United : 1-2
Buts : Gerrard pour Liverpool. Rafael et Van Persie (sp) pour Man Utd.


Il y a des jours où rien ne va. À Liverpool, c’est le cas depuis le début de la saison. Des occasions à la pelle, deux blessures, un carton rouge, une boulette, un penalty… Rien n’a souri aux Reds cet après-midi à Anfield contre Manchester United. Malgré une envie énorme et une nette domination, la bande à Steven Gerrard s’est une nouvelle fois inclinée.

Le rouge de Shelvey

Le match démarre sous le signe de l’émotion suite aux révélations liées à la tragédie d’Hillsborough. Giggs et Gerrard lâchent 96 ballons dans le ciel et Anfield entonne le You'll never walk alone comme jamais, avec d’immenses tifos sur lesquels on peut lire les mots « Justice », « The truth » et « 96 ». Évra et Suárez se serrent même la pince ! Une émotion qui semble inhiber les deux équipes pendant cinq minutes. Une ouverture exceptionnelle de Gerrard et une frappe de Giggs lancent réellement les débats. Dans l’angle de la surface, Suárez oblige Lindegaard à une intervention décisive avant que Rafael ne sauve son équipe devant Shelvey. Sur un corner tiré à ras de terre, Gerrard voit sa frappe frôler le montant gauche du gardien danois, préféré à De Gea. Privée de Vidić, la défense mancunienne subit les assauts répétés des Reds, mais ces derniers manquent de précision dans le dernier geste, à l’image de Borini qui foire complètement son contrôle alors qu’il se présente seul face au but. Le trio Gerrard-Allen-Shelvey régale au milieu de terrain, tandis que Kagawa multiplie les mauvais choix, ce qui lui vaut d’être moqué par Anfield.

Très actif, parfois brouillon, Suárez décroche énormément, mais Sterling et surtout Borini ne prennent pas suffisamment la profondeur. Sur une nouvelle merveille de centre de Gerrard, Evans s’appuie sur Agger qui réclame le péno, sans succès. Même Ennjimi n’aurait pas sifflé. Le pressing des hommes de Brendan Rogers asphixie les Red Devils qui abandonnent totalement leurs attaquants Valencia, Nani et Van Persie. C’est ce moment que choisit Évra pour découper Sterling. Pas de carton. C’est la Premier League, bordel ! Alors que la pression se fait de plus en plus forte sur le but de United qui ne parvient plus à sortir de son camp (62% de possession pour Liverpool en première période), Shelvey tacle Evans les deux pieds décollés. L’arbitre sort le rouge. Une expulsion pas honteuse mais sévère, car Evans, qui aurait tout de même pu perdre sa cheville sur l’action, ne contrôle pas non plus son geste. À dix, Liverpool continue de pousser. Un très beau coup franc de Suárez, une accélération d’Allen, un centre dangereux de Borini font frissonner Anfield. Pas suffisant pour ouvrir le score.

Le froid réalisme de United

La partie reprend avec les stats de Van Persie en première période : dix ballons touchés, aucun dans les trente derniers mètres et quatre passes vers l’arrière. Dur. Encore plus dur, le mauvais renvoi de Scholes, entré à la pause à la place de Nani, qui permet à Gerrard d’ouvrir le score d’une belle reprise du gauche après seulement 50 secondes de jeu en seconde période (1-0, 46’). Il n’en fallait pas plus pour réveiller les hommes d’Alex Ferguson. Moins de cinq minutes plus tard, sur une remise de Kagawa, Rafael enveloppe une merveille de frappe du gauche qui termine sa course dans la lucarne de Reina avec l’aide du poteau (1-1, 51’). Depuis l’expulsion de Shelvey, les supporters des Reds ne cessent de réclamer des cartons et des penaltys, à tort la plupart du temps. Le match s’emballe, mais malgré leur supériorité numérique, les Mancuniens peinent à se montrer dangereux. Gerrard, mais surtout Suárez et Suso – entré à la place du décevant Borini - mettent à contribution Lindegaard, impérial sur sa ligne.

Manchester profite d’une baisse de régime logique de Liverpool pour enfin prendre le contrôle de la partie dans les vingt dernières minutes. Les occasions se font, quant à elles, toujours attendre. De plus en plus esseulé après la sortie de Sterling, remplacé par Henderson, Suárez fait danser Evans, mais son centre puissant devant le but ne trouve personne. Alors que le match tombe dans un faux rythme, Agger perd bêtement un ballon au milieu de terrain. Valencia part en contre, temporise dans la surface et se fait finalement faucher par Johnson au moment où il s’apprêtait à tirer. Penalty. Après plusieurs minutes d’attente, Agger étant contraint de sortir sur blessure, Van Persie transforme la sentence malgré le beau plongeon de Reina (1-2, 81’). Les coups durs s’enchaînent, mais Liverpool ne lâche rien. Kelly est même proche d’égaliser, mais sa tête frôle le cadre. La fatigue prend finalement le dessus sur la volonté des Scousers qui s’éteignent totalement dans les dernières minutes. Ils terminent même la rencontre à neuf après la blessure au genou de Kelly. Après sept minutes de temps additionnel, l’arbitre met fin au supplice de Liverpool qui reste ancré dans la zone rouge, tandis que Manchester United revient au contact de Chelsea.


Par Quentin Moynet


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par MacCoach le 23/09/2012 à 16:58
      Note : 8 /

    Match après match c'est toujours pareil, Liverpool se fait voler ou est malchanceux .

    Moi ça me rend fou : Manchester gagne ses matchs en étant mauvais, Liverpool perd en étant bon .


  • Message posté par Telex (25) le 23/09/2012 à 17:04
      Note : 4 /

    Y'a absolument 0 contact en Jonhson et Valencia, le penalty est une blague.

  • Message posté par Zhenord (18) le 23/09/2012 à 18:00
      Note : 5 /

    Non mais Manchester united ca fait plusieurs saisons que leur jeu est dégueulasse et qu'ils gagnent de peu...

    Liverpool aurait amplement mérité la victoire, je pense qu'ils peuvent encore rattraper leur saison mais faut qu'ils jouent tout les week end ainsi.

    Et pendant ce temps City mène face à arsenal alors qu'ils se font dominer, paye le hold up !

  • Message posté par De Futbalis le 23/09/2012 à 18:01
      Note : 2

    Le point d'interrogation concernant United, c'est de savoir si et quand le jeu va revenir.

    Parce que ce genre de victoire, contre une équipe de haut niveau, ça ne risque pas d'arriver.

    Gérer les attaques volontaires mais désordonnées de Liverpool c'est une chose, jouer contre des équipes techniquement supérieure c'en sera une autre.

  • Message posté par Mcfly (26) le 23/09/2012 à 18:02
      Note : 2

    Liverpool a bouffé manchester united pendant 45 minutes non stop et meme à dix ils ont continué à dominé. Shelvey et evans mettent le meme engagement pour le tacle, c'est carton pour les deux ou rien du tout.
    Liverpool c'est montré supérieur dans tout les domaines du jeu et la décision de l'arbitre plombe liverpool, à 11 contre 11 en deuxième mi-temps, united n'aurait jamais pu marquer deux buts et je suis certain qu'onn parlerait de la victoire de liverpool.
    Quand je lit que united a mieux géré son match ça m'agace, ils peuvent remercier l'arbitre qui leur a donné les 3 points.

  • Message posté par Mgscott (14) le 23/09/2012 à 18:16
      Note : 2

    Entierement d'accord avec Maccoach.

    La grande majorité des décisions arbitrales est toujours en faveur de MU. Et on parle pas d'une touche ou d'un corner accordés sur un malentendu, mais bien de joueurs expulsés et de penos gagnés.

    J'ai vu 3 de leurs matchs cette année : SOTON, Galatasaray et Liverpool, et franchement, meme les fans de MU doivent se poser des questions sur leur niveau de jeu et sur l'existence des anges gardiens.

    Ca m'empeche pas d'avoir du respect pour SAF ou pour beaucoup de leurs joueurs, mais faut le reconnaitre quoi, ils chattent énormément et ca leur permet de laisser quasi aucun point contre les petites équipes quand ils sont pas au top... Quand on fait les comptes a la fin de l'année, c'est assez rageant.

    Bref, on est pas obligés de se prosterner devant le "mythe MU" et on doit pouvoir avoir le droit de les critiquer.

  • Message posté par garbit le 23/09/2012 à 18:24
      Note : 3 /

    Ecoeuré de cette défaite..Comme le disait justement Jamie Redknapp consultant sur Sky Sports, les 2 jouent le ballon à fond et soit tu donnes 2 jaunes ou 2 rouges mais il est absurde de sanctionner qu'un des 2.

    Bref dégoûté par l'arbitrage comme sur vpersie qui pouvait récolter un rouge ou evra qui ne mange même pas un jaune..pfff
    A 11 je suis certain que la victoire se profilait..
    Si Pool joue ainsi contre toutes les "p'tites équipes" à venir je ne me fais pas de soucis..

  • Message posté par Red Devil le 23/09/2012 à 19:24
      Note : 4 /

    Avant de parler du match en tant que tel, je voulais juste dire un mot sur la cérémonie avant le match : je suis une fan inconditionnelle de United mais j'ai été hyper touchée par la ferveur et l'émotion des supporteurs et des joueurs. Quand tout le stade s'est mis à entonner le 'You'll never walk alone' j'avais les larmes aux yeux, sérieux. Perso je comprends pas la haine entre supporters des 2 clubs, Je suis mancunienne mais j'ai énormément de respect pour Liverpool et son histoire.

    Sur le match : Clairement, United a très mal joué, et le magnifique but de Rafael ne cache pas une performance honteuse des autres joueurs (Nani il faut qu'il dégage ce mec j'en peux plus!) qui se sont fait bouffé par une équipe courageuse de Liverpool, pourtant à 10 après l'expulsion (méritée à mon avis) de Shelvey. Le but de Gerrard est un petit bijou (j'admire tellement ce joueur, qui est resté fidèle à Liverpool, à l'heure où les mercenaires sont légion) et Liverpool aurait mérité le nul (voire plus) mais United a joué en champion, a plié, plié mais n'a pas rompu. MU a aussi eu un coup de pouce de l'arbitre parce que hein, honnêtement, le penalty est inexistant, mais les titres ne se gagnent pas seulement au talent, la chance joue aussi et ce soir, elle était du côté des Red Devils alors je ne vais pas me plaindre :) GGMU et vivement que les blessés reviennent qu'on retrouve une défense correcte!

  • Message posté par waynerooney (21) le 23/09/2012 à 19:37
      Note : 1

    Zhenord c'est vrai que quand Scholes est pas là on arrive pas à tenir la balle, et définitivement je n'aime pas Giggs dans l'axe, mais il est trop vieux pour jouer sur les ailes, donc difficile surtout quand on sait que Rooney qui sait tenir et faire vivre le ballon est blessé. Kagawa tu sens qu'il a la technique, mais il est trop seul, pas encore assez acclimaté.
    De plus nos centraux ont vraiment tendance à trop balancer devant mais bon peut-on vraiment leur reprocher s'ils n'ont pas de solutions..?
    Pour la succession de Scholes malheureusement Cleverley n'est pas du même calibre, et Anderson mange trop au mcdo en ce moment... J'attends de voir ce jeune Powell qui à l'air pas mal du tout. Mais par pitié laissez partir Nani qui n'a plus la tête à United.

  • Message posté par mrfly (22) le 23/09/2012 à 21:20
      Note : 2

    Pff, j'ai lâché le match à la mi-temps tellement l'arbitre m'a foutu les nerfs, et là j’apprends qu'il y a eu un pénalty litigieux... Ah c'est sûr comme ça c'est moins dur de chercher les titres.

Tous les commentaires

62 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Yardbirds le 23/09/2012 à 16:44
      Note : 3 /

    Dommage pour Liverpool qui méritait mieux quand même.

    Belles images en début de match en tout cas.

  • Message posté par transioul le 23/09/2012 à 16:45
      Note : 1

    "se fait faucher"
    Vous êtes vraiment mauvais chez so foot !

  • Message posté par Larsen Wenger le 23/09/2012 à 16:47
      Note : 1

    C'est ce genre de match qui fait que Manchester termine souvent champion. Un match dégueulasse, deux ou trois occaz seulement mais à l'arrivée une courte victoire et trois points.

  • Message posté par saucissonbière (45) le 23/09/2012 à 16:47
      Note : 2

    Franchement, belle première mi-temps de Liverpool, je ne les attendais pas à ce niveau surtout après avoir vu le match contre Arsenal. Mais, avec l'effet derby... J'ai beaucoup aimé Allen et Sterling, drôle de choix de coaching, c'était le meilleur joueur de son équipe il me semble! En revanche, quelle déception devant le jeu développé par United : RVP invisible, Nani aussi... Quant à Evra, c'est vraiment le point faible de la défense à mon avis : jamais bien aligné, notamment.

    Par contre, l'expulsion était sévère selon moi. Il a l'air chaud le Jonjo, sur Sky ils l'ont montré en train d'invectiver Sir Alex... Et le péno, ben merci Valencia et son explosivité quoi!Bien meilleur que Nani, quoiqu'on en dise.

    En résumé, les mancuninens pas malheureux sur ce match je trouve.

  • Message posté par RB le 23/09/2012 à 16:48
      Note : 3 /

    J'ai l'impression qu'il y a un léger complexe d'infériorité à Liverpool. Quand on compare leurs matchs contre MU et leurs matchs contre les autres clubs, on dirait qu'ils jouent comme si leur vie en dépendait, et cette envie on ne revoit jamais dans aucun autre match.
    C'est bien beau de vouloir écraser le rival de toujours à chaque fois, mais le championnat ne se joue pas que contre un club, il faudrait déployer cette envie à chaque journée.

  • Message posté par Serge (7) le 23/09/2012 à 16:51
      Note : 1

    A quoi sert Borini?
    Pour le même travail Liverpool aurait pu recruter Olivier Quint, il aurait sûrement coûté moins cher.

  • Message posté par De Futbalis le 23/09/2012 à 16:53
     

    Liverpool a montré à la fois son potentiel et ses limites.

    Ils dominaient United grâce à leur intensité et leur engagement, mais ils jouaient clairement en sur-régime et sans maîtrise. D'où un carton rouge et un penalty qui leur coûtent le match.

    Finalement Manchester a largement subi mais a bien mieux géré son match, sans engagement excessif, a bien réagi à l'ouverture du score de Liverpool.

    Il serait temps de trouver une stabilité défensive par contre. Le turnover c'est bien mais ne pas pouvoir jouer deux matchs de suite avec les mêmes centraux c'est pénible.

  • Message posté par El Putsch (160) le 23/09/2012 à 16:53
     

    @triansoul

    Si tu penses qu'il y a une faute d'orthographe, tu te trompes, regarde plutôt :
    "Valencia [...] se fait finalement mordre par Johnson au moment où il s'apprêtait à tirer"
    Il faut donc bien utiliser l'infinitif, et non pas le participe passé !

  • Message posté par ZlatanMario le 23/09/2012 à 16:53
      Note : - 1

    Le bande DE Steven Gerrard. Vous dites pas le fils à pute* mais le fils de pute* non ?

  • Message posté par PeleGood-MaradonaBetter-GeorgeBest (35) le 23/09/2012 à 16:54
      Note : 2

    Liverpool finit peut-être à 9, mais United jouait à 9 depuis le début de la partie... Nani et Kagawa, sérieux!??

  • Message posté par Jafofel le 23/09/2012 à 16:55
      Note : 1

    United qui s'impose à Anfield sa fais plaisir!!
    Superbe but de Rafael qui fait décidément une très bonne entame en ce début de saison. United n'a pas un jeu excellent mais on sent qu'ils peuvent marquer à tout moment.
    Maintenant place à city versus Arsenal, un big sunday comme on les aime!!!

  • Message posté par MacCoach le 23/09/2012 à 16:58
      Note : 8 /

    Match après match c'est toujours pareil, Liverpool se fait voler ou est malchanceux .

    Moi ça me rend fou : Manchester gagne ses matchs en étant mauvais, Liverpool perd en étant bon .


  • Message posté par Jafofel le 23/09/2012 à 17:01
      Note : - 4 &


  • Message posté par Ruud le 23/09/2012 à 17:02
     

    Je crois que donner le ballon a Nani correspond a une passe ratée
    C'est fou a quel point il est nul depuis qqs temps
    Si Man U ne recrute pas un bon relayeur, ils vont connaitre un bon declin

  • Message posté par TheLizardKing le 23/09/2012 à 17:03
      Note : - 1

    Y a jamais pénalty sur Valencia. Grotesque simulation. Shelvey ne mérite meme pas le rouge, regardez à nouveau l'action, c'est Evans qui y va les deux pieds décollés. Meme si Shelvey y va fort également c'est soit deux jaunes, soit deux rouges soit rien. Evra qui ne prend pas de carton sur son découpage sur Sterling et Scholes non plus, on en parle ?

    David Luiz méritait un rouge, résultat un jaune.

    Je ne suis pas adepte de la théorie du complot mais parfois on se demande. Fergie est peut etre le meilleur tailleur de pipes de la PL en fait.

  • Message posté par Telex (25) le 23/09/2012 à 17:04
      Note : 4 /

    Y'a absolument 0 contact en Jonhson et Valencia, le penalty est une blague.

  • Message posté par Makaveli (1) le 23/09/2012 à 17:04
      Note : 2

    Une prestation de champion de la part de MU, c'est à dire: Match dégueulasse, mais 3points quand même! et au bout du compte, c'est ça le plus important.

  • Message posté par MacCoach le 23/09/2012 à 17:05
      Note : 3 /

    La faute d'Evra sur Sterling vs. la faute de Shelvey sur Evans .

    La "faute" de Johnson sur Valencia vs. la faute d'Evans sur Suarez .


    Alors quand je lis dans les commentaires "liverpool en sur-régime" ou "United a bien maitrisé son match" j'ai envie de vomir .

    United a été ridicule et s'est fait manger, à 11, à 10, et je peux vous dire que quand Ferguson et son influence seront plus là on va bien rire .

    Profitez-en bien .

  • Message posté par MacCoach le 23/09/2012 à 17:06
      Note : 2

    Ceux qui trouvent qu'il y a péno ou rouge, faut arrêter de regarder les matchs en streaming . Jvois que ça comme explication .

  • Message posté par ouambee (54) le 23/09/2012 à 17:37
      Note : 3 /

    Je pense qu'il n'y pas penalty, par contre le rouge est peut être sévère mais pas injustifié. Shelvey, que je trouve excellent par ailleurs, a fait n'imp. Les 2 pieds décollés du sol même si tu touches pas le type, c'est rouge.
    MU a rien fait du match, Liverpool s'est battu et a été malheureux, mais la roue tourne toujours...

  • Message posté par Makaveli (1) le 23/09/2012 à 17:40
      Note : - 2

    Il y a bel et bien rouge et penalty, vu en HD sur canal + (et même Gerard Houllier approuve, alors...) ce n'est pas la peine de rager.

    Tu devrais vomir en voyant le début de saison de Liverpool effectivement. Ce qui me fait vomir moi c'est les simulation de Suarez & Co pour obtenir un penalty.

    Et puis "L'influence de Ferguson"...non mais c'est ridicule vraiment...

  • Message posté par MacCoach le 23/09/2012 à 17:49
      Note : 2

    Makaveli, désolé mon pote, mais au niveau qualité de jeu je peux rien reprocher à Liverpool en regard des saisons précédentes . Largement supérieurs contre les deux manchesters, contre sunderland, et pas franchement dépassés dans leurs deux défaites, malgré les scores .

    Alors qu'il y est rouge, je peux concevoir à la limite, mais pourquoi Evra ne prend pas un carton ?

    Et oui je persiste : Ferguson a une énorme influence en premier league .

  • Message posté par Zhenord (18) le 23/09/2012 à 18:00
      Note : 5 /

    Non mais Manchester united ca fait plusieurs saisons que leur jeu est dégueulasse et qu'ils gagnent de peu...

    Liverpool aurait amplement mérité la victoire, je pense qu'ils peuvent encore rattraper leur saison mais faut qu'ils jouent tout les week end ainsi.

    Et pendant ce temps City mène face à arsenal alors qu'ils se font dominer, paye le hold up !

  • Message posté par Makaveli (1) le 23/09/2012 à 18:00
      Note : - 1

    Evra ne prend pas de jaune c'est une erreur oui. Suarez ne prend pas non plus de jaune pour sa simulation, c'est une erreur aussi.

    Faut arrêter de chercher des excuses bidon. Liverpool a perdu point barre. Et Ferguson a influencé cette rencontre par son immense talent d’entraîneur.

  • Message posté par De Futbalis le 23/09/2012 à 18:01
      Note : 2

    Le point d'interrogation concernant United, c'est de savoir si et quand le jeu va revenir.

    Parce que ce genre de victoire, contre une équipe de haut niveau, ça ne risque pas d'arriver.

    Gérer les attaques volontaires mais désordonnées de Liverpool c'est une chose, jouer contre des équipes techniquement supérieure c'en sera une autre.

  • Message posté par Mcfly (26) le 23/09/2012 à 18:02
      Note : 2

    Liverpool a bouffé manchester united pendant 45 minutes non stop et meme à dix ils ont continué à dominé. Shelvey et evans mettent le meme engagement pour le tacle, c'est carton pour les deux ou rien du tout.
    Liverpool c'est montré supérieur dans tout les domaines du jeu et la décision de l'arbitre plombe liverpool, à 11 contre 11 en deuxième mi-temps, united n'aurait jamais pu marquer deux buts et je suis certain qu'onn parlerait de la victoire de liverpool.
    Quand je lit que united a mieux géré son match ça m'agace, ils peuvent remercier l'arbitre qui leur a donné les 3 points.

  • Message posté par Mgscott (14) le 23/09/2012 à 18:16
      Note : 2

    Entierement d'accord avec Maccoach.

    La grande majorité des décisions arbitrales est toujours en faveur de MU. Et on parle pas d'une touche ou d'un corner accordés sur un malentendu, mais bien de joueurs expulsés et de penos gagnés.

    J'ai vu 3 de leurs matchs cette année : SOTON, Galatasaray et Liverpool, et franchement, meme les fans de MU doivent se poser des questions sur leur niveau de jeu et sur l'existence des anges gardiens.

    Ca m'empeche pas d'avoir du respect pour SAF ou pour beaucoup de leurs joueurs, mais faut le reconnaitre quoi, ils chattent énormément et ca leur permet de laisser quasi aucun point contre les petites équipes quand ils sont pas au top... Quand on fait les comptes a la fin de l'année, c'est assez rageant.

    Bref, on est pas obligés de se prosterner devant le "mythe MU" et on doit pouvoir avoir le droit de les critiquer.

  • Message posté par MacCoach le 23/09/2012 à 18:17
      Note : 1

    Et Valencia il prend pas jaune pour simulation alors ?

    Contre Galatasaray ils ont été sauvés par l'arbitre déjà, pour pas aller chercher trop loin .

    Ils ont gagné ok, et tu remarqueras que je ne dis jamais 'telle équipe mérite de gagner' .

    Le mérite, au foot, ça veut rien dire, par contre on peut se demander POURQUOI une équipe gagne . Sinon quoi, c'est du hasard à chaque match ?

  • Message posté par appiahlaappiah (1) le 23/09/2012 à 18:19
      Note : - 2

    Il y a rouge point à la ligne.
    Shelvey est complètement barjot ça se voit ds son comportement déjà. Il tacle avec un pied qui vient agresser la jambe d'evans et l'autre qui se plante ds le dos d'evans comme une grosse catin. Evans lui joue le ballon pas de problème, pas agressif force tranquille.

    Pour le penalty, c'est bcp plus litigieux j'ai du mal à me prononcer.

    les pros liverpool devraient donc la fermer qur le carton rouge

  • Message posté par garbit le 23/09/2012 à 18:24
      Note : 3 /

    Ecoeuré de cette défaite..Comme le disait justement Jamie Redknapp consultant sur Sky Sports, les 2 jouent le ballon à fond et soit tu donnes 2 jaunes ou 2 rouges mais il est absurde de sanctionner qu'un des 2.

    Bref dégoûté par l'arbitrage comme sur vpersie qui pouvait récolter un rouge ou evra qui ne mange même pas un jaune..pfff
    A 11 je suis certain que la victoire se profilait..
    Si Pool joue ainsi contre toutes les "p'tites équipes" à venir je ne me fais pas de soucis..

  • Message posté par appiahlaappiah (1) le 23/09/2012 à 18:28
      Note : - 2

    Ahahah v persie qui doit prendre un rouge! mais il tacle avec un pied, prend le ballon e t tu veux lui mettre un rouge? Le jaune était la bonne décision car il est venu de loin dc dangereux mais l'arbitre a été plus que correcte aujourd'hui

  • Message posté par Makaveli (1) le 23/09/2012 à 18:33
      Note : - 1

    Justement Mgscott, c'est parce que MU gagne beaucoup de matches tout en étant mauvais que ça fait d'eux des champions, c'est ça la culture de la gagne: Gagner même si on est mauvais. Et c'est tout sauf du hasard tellement ils l'ont fait et refait pendant des années.

    Sinon pour les autres qui parlent d'arbitrage encore, vous avez attrapés le syndrome Arséne Wenger a mon avis: C'est toujours la faute des autres, de l'arbitre, du calendrier, de la FA...etc.

  • Message posté par Le_hunt (1) le 23/09/2012 à 18:35
      Note : 1

    à en croire leurs propres fans, Manchester est intouchable, Manchester ne mérite jamais de perdre, Manchester ne triche jamais... ça ose dire chanter "always the victims, it's never your fault" en de telles circonstances, même Evra et Suarez ont arrêté leurs conneries en cet après-midi.

    je n'aime pas dire ça, mais j'ai rarement vu une telle partialité. si Shelvey se fait expulser, pourquoi Evans reste sur le terrain en ayant décollé lui aussi les deux pieds, et de manière plus évidente encore ? si Valencia peut plonger pour obtenir un péno (et pas de "on triche jamais nous les gentils mancuniens", de Ronaldo à Young en passant par Rooney, ça triche autant qu'ailleurs), pourquoi Suarez n'obtient rien ?

    vous vous faites bouffer à 11 contre 10, vous volez le match et vous vous permettez d'insulter les 96 par dessus le marché à la fin. vous insulter serait encore trop respectueux.

  • Message posté par Muforever (54) le 23/09/2012 à 18:41
      Note : - 1

    Ça fait du bien de gagner à Anfield. Sa faisait assez longtemps que MU n'y avait pas gagner même si force est de reconnaitre que Pool s'est bien démerdé à 10 vs 11.

    Et pour les adeptes de la conspiration anti-pool. C'est pas à Ferguson qu'il faut en vouloir mais plutôt à Thatcher (Cf 1981)

  • Message posté par Mcfly (26) le 23/09/2012 à 18:47
      Note : 1

    aapaliah tu es de mauvaise foi, tout le monde est d'accord pour dire que le tacle c'est 50-50 meme gary neville (le plus gros fan de manu et le mec qui déteste liverpool plus que tout) est d'accord pour dire que les deux n'ont pas maitrisé leur tacle.

    http://www.youtube.com/watch?v=r66PYVjrjrY

  • Message posté par waynerooney (21) le 23/09/2012 à 18:54
      Note : - 2

    Alors meinkrampe, quelque chose à rajouter?

  • Message posté par Wingnut (81) le 23/09/2012 à 18:57
      Note : - 2

    Le rouge est sévère certes mais justifié. Evans ne met pas me même engagement de fou de Shelvey. Sérieux, vous criez tous à l'injustice pour Shawcross et les De Jong tacles mais là le joueur s'en sort sans blessure, tant mieux mais le rouge est justifié.

    Le pénalty, j'arrive pas à savoir. Après, Valencia tient quand même mieux debout que Suarez le fourbe qui tombe facilement en criant. Comme le petit coude, certes, de Ferdinand qui n'est pas du tout violent, il s'appuie et ne le frappe pas et le mec joue la victime d'un horrible choque.

    MU n'était pas beau à voir, mais ils ont gagné en champion. L'arbitrage était excellent. Liverpool jouait très bien mais s'ils jouent comme ça tous les week-ends, ils vont en gagner des matchs.

  • Message posté par waynerooney (21) le 23/09/2012 à 19:06
      Note : - 1

    Vous avez pas encore compris que la tactique de united dans les gros matchs à l’extérieur c'est de laisser le ballon à l'adversaire et de jouer en contre? Liverpool n'a pas "bouffé" united, ils avaient la balle c'est tout, et la faisaient bien circuler sans non plus être hyper dangereux. Par contre jouer le contre c'est bien mais encore faut-il les joueurs, Kagawa ça va mais alors Nani c'est vraiment dommage qu'il soit pas parti au Zenith, quelle catastrophe en ce moment, aucune passe réussie offensivement, des relances plein axe défensivement... Et Carrick on voit qu'il prend de l'âge lui aussi, sans parler d'Evra une fois de plus loin de son meilleur niveau (devenu un feignant je pense vu qu'il n'a plus rien à prouver).
    Ensuite je vous rappelle qu'il manquait encore une fois Vidic et Rooney deux titulaires indéboulonnables de l'équipe. Très bon résultat de united, arbitrage sévère pour liverpool c'est vrai, mais bon sur le tacle de Shelvey y'a engagement et engagement. Le mec y va pas du tout pour le ballon. Moi j'aurais mis jaune mais bon je suis pas l'arbitre. Par contre je félicite l'engagement des joueurs de liverpool, bien au dessus de celui des red devils, c'est ce qui a porté préjudice aux reds je crois bien...
    Mais je pense que united ne sera pas champion cette année tant qu'ils auront les mêmes problèmes de blessures, trop de joueurs à l'infirmerie!

    PS : du grand Koscielny avec arsenal

  • Message posté par Zhenord (18) le 23/09/2012 à 19:13
     

    @waynerooney je suis assez d'accord avec toi, mais ce choix de laisser la balle n'est-il pas du au fait que United ne sait plus trop faire le jeu ?

    Car je sais pas pour vous, mais moi j'ai souvenir d'un United avec Ronaldo vraiment énorme, mais depuis qu'il est parti je trouve que ca joue moins bien. (Tevez aussi est parti)

    Et United n'a pas assez de bon milieu de terrain au profil défensif, ils ont Carrick, mouais c'est plus trop ça, Scholes, malgré tout le respect que j'ai pour lui il se fait vieux, anderson, acheté 30 patates on se demandent encore pourquoi. United aurait vraiment du recruter Moutinho ou Modric...

  • Message posté par Bleusaille87 (2) le 23/09/2012 à 19:23
      Note : 1

    Pfff ... Degoûté c'estait pas merité la defaite. Allez faut se ressaisir scousers, rien n'est fini ! YNWA

  • Message posté par Red Devil le 23/09/2012 à 19:24
      Note : 4 /

    Avant de parler du match en tant que tel, je voulais juste dire un mot sur la cérémonie avant le match : je suis une fan inconditionnelle de United mais j'ai été hyper touchée par la ferveur et l'émotion des supporteurs et des joueurs. Quand tout le stade s'est mis à entonner le 'You'll never walk alone' j'avais les larmes aux yeux, sérieux. Perso je comprends pas la haine entre supporters des 2 clubs, Je suis mancunienne mais j'ai énormément de respect pour Liverpool et son histoire.

    Sur le match : Clairement, United a très mal joué, et le magnifique but de Rafael ne cache pas une performance honteuse des autres joueurs (Nani il faut qu'il dégage ce mec j'en peux plus!) qui se sont fait bouffé par une équipe courageuse de Liverpool, pourtant à 10 après l'expulsion (méritée à mon avis) de Shelvey. Le but de Gerrard est un petit bijou (j'admire tellement ce joueur, qui est resté fidèle à Liverpool, à l'heure où les mercenaires sont légion) et Liverpool aurait mérité le nul (voire plus) mais United a joué en champion, a plié, plié mais n'a pas rompu. MU a aussi eu un coup de pouce de l'arbitre parce que hein, honnêtement, le penalty est inexistant, mais les titres ne se gagnent pas seulement au talent, la chance joue aussi et ce soir, elle était du côté des Red Devils alors je ne vais pas me plaindre :) GGMU et vivement que les blessés reviennent qu'on retrouve une défense correcte!

  • Message posté par waynerooney (21) le 23/09/2012 à 19:37
      Note : 1

    Zhenord c'est vrai que quand Scholes est pas là on arrive pas à tenir la balle, et définitivement je n'aime pas Giggs dans l'axe, mais il est trop vieux pour jouer sur les ailes, donc difficile surtout quand on sait que Rooney qui sait tenir et faire vivre le ballon est blessé. Kagawa tu sens qu'il a la technique, mais il est trop seul, pas encore assez acclimaté.
    De plus nos centraux ont vraiment tendance à trop balancer devant mais bon peut-on vraiment leur reprocher s'ils n'ont pas de solutions..?
    Pour la succession de Scholes malheureusement Cleverley n'est pas du même calibre, et Anderson mange trop au mcdo en ce moment... J'attends de voir ce jeune Powell qui à l'air pas mal du tout. Mais par pitié laissez partir Nani qui n'a plus la tête à United.

  • Message posté par appiahlaappiah (1) le 23/09/2012 à 19:38
      Note : - 2

    @ mc fly

    Je suis totalement impartial et c'est flagrant regarde bien les images, shelvey est un malade ça se voit a sa dégaine, quand après il vient insulter ferguson aussi.
    Pour le penalty c'est dur à dire johnson arrive par derrière ms sur le coté en fait et on a l'impression qu'il ne touche pas valencia avec les jambes mais avec sa main droite. Perso je ne l'aurai pas donné rien que pour la mauvaise décision qu'il prend et le temps qu'il met à se décider qui a permis à johnson de revenir alors qu'il avait percuté agger juste avant (très marrant au passage le télescopage).

    Après les rageux qui disent que man utd est avantagé par les arbitres c'est faux. Ce qui en appelle au complot il y en a marre. Ca arrive ds tous les matchs avec souvent des erreurs mineures qui influent bcp plus que des grosses mauvaises décisions. Il faut regarder the big picture et non se contenter des faits marquants.

  • Message posté par Mgscott (14) le 23/09/2012 à 20:44
      Note : 1

    @Makaveli: Je suis supporter d'Arsenal depuis toujours, donc j'ai appris au fil des années à respecter et envier le réalisme et la force mentale d'autres équipes (Comme celle d'MU par exemple) ^^

    J'ai aussi beaucoup aimé le chelsea de mourinho parce que meme si la majorité de leurs matchs pourrait être qualifiée de "purges", y avait une grosse maitrise et une grosse intensité (c'etait impassable, ca jouait en contre, avec un 1-0 d'escrocs contre les petites equipes).
    Là c'est différent. Ca fait des années (hormis la parenthese Ronaldo) que MU chatte dans le jeu ET au niveau des décisions arbitrales.

    Le réalisme est une qualité, mais pas quand il est couplé à un arbitrage à sens unique, pas quand tu vois l'extra-time qui leur est accordé à chaque fois qu'ils sont menés...

    Tous les gens qui regardent régulièrement leurs matchs années aprés années s'en rendent bien compte, et devant leur début de saison tonitruant de bananes arbitrales (on sort quand meme d'une semaine Galatasaray-Liverpool), si j'étais fan d'MU, je serais obligé de l'admettre et pas la ramener.

    Franchement j'ai pas de probleme a faire des compliments a MU, ils ont un gros mental et le fighting spirit, un coach beaucoup plus tacticien qu'on ne le croit, des joueurs de légende etc...

    Mais qu'on ne me demande pas de chanter leurs louanges aprés des semaines pareilles ;)

  • Message posté par mrfly (22) le 23/09/2012 à 21:20
      Note : 2

    Pff, j'ai lâché le match à la mi-temps tellement l'arbitre m'a foutu les nerfs, et là j’apprends qu'il y a eu un pénalty litigieux... Ah c'est sûr comme ça c'est moins dur de chercher les titres.

  • Message posté par TheLizardKing le 23/09/2012 à 21:28
      Note : 1

    Chant des mancuniens pendant le match et après le match : http://www.youtube.com/watch?feat ure=player_embed ded&v=I_uLFvJwfrc. Sans les espaces.

    Quelle honte ! Le jour de la célébration d'Hillsborough en plus.

  • Message posté par appiahlaappiah (1) le 23/09/2012 à 21:29
     

    @ mgscott tu dis n'importe quoi, contre galatasaray l'arbitre oublie deux ou trois penalty pour man utd il est où l'arbitrage favoritisme?

  • Message posté par TheLizardKing le 23/09/2012 à 21:33
     


  • Message posté par Keano le 23/09/2012 à 21:57
      Note : - 1

    Five fucking years !!!! Que c'est bon de gagner chez les Scousers, et suarez qui a fait que de pleurer tout le match c'était awesome.
    Bon MUTD a été dégeu (mais on se chie toujours dessus contre Pool) et effectivement il voulait jouer en contre (comme tjr contre les grosse équipes à l'extérieur en fait). Gagner en jouant mal c'est notre marque de fabrique depuis le titre de 2011. Mais qui préfère avoir du beau jeu et ne rien gagner si ce n'est les gunners ??????
    Par contre je voulais demander aux supporters de Pool comment ils peuvent expliquer que leur équipe fasse des matchs phénoménales (c'est dur pour moi de le dire mais c'est vrai) contre United ces dernières années et qu'ils sont incapable de battre des WBA ou des sunderland ????
    En mode le match contre MUTD c'est leur finale de ligue des champions !!! Parce que s'ils jouaient avec la même intensité contre tout le monde on les verrait plus souvent en LDC et moins en Europa !
    Je suis dur avec vous mais vous faites nimporte quoi trop de changement de coach et de joeurs qui n'ont pas le niveau, j'aimerai bcp que vous reveniez au premier plan, au moins la rivalité existe contre vous alors que Chelsea et City sont des sous-équipes en terme de palmarès et d'histoire.

  • Message posté par Zhenord (18) le 23/09/2012 à 22:04
     

    Non c'est vrai que l'arbitrage est souvent en faveur de Manchester United ces dernières saisons. Rappelez-vous le match contre Lille il y a quelques années ou sur un coup-franc l'arbitre fait un discret geste de la main au joueur pour lui montrer que le gardien n'est pas prêt et qu'il peut en profiter...

    Après je loue l'esprit de cette équipe qui se bat toujours, car étant fan des gunners, ce truc là nous à souvent manqué...


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire