1. //
  2. //
  3. // Liverpool/Manchester United

Manchester United s'offre un derby fou

Dans un derby qui a tenu toutes ses promesses, et même plus, les Red Devils ont pris le dessus sur des Reds étouffés tactiquement (1-2). À 10 contre 11 après l'expulsion de Steven Gerrard, les hommes de Brendan Rodgers ont poussé, mais en vain. Manchester United talonne Arsenal d'un petit point.

Modififié

Liverpool - Man. Utd
(1-2)

D. Sturridge (67') pour Liverpool , J. Mata (13'), J. Mata (58') pour Manchester United.


Si Sturridge, Sterling, Coutinho et Henderson sont les nouveaux Beatles à Liverpool, alors Steven Gerrard est sans aucun doute Kurt Cobain. Car aucun autre mot que « suicide » ne peut venir à l'esprit quand on analyse les 45 secondes qu'a passées Stevie G sur la pelouse. Sur le départ après 17 ans d'amour à Liverpool, le capitaine devait être là pour son dernier derby d'Angleterre, le 192e de l'histoire. Entré à la mi-temps, Steven avait une dernière chance d'écrire l'histoire. Et il l'a fait. Après 45 secondes et deux fautes inexplicables, le héros est retourné aux vestiaires. Et a laissé les siens démunis face au talent d'un maestro que les frasques de la musique contemporaine n'atteignent pas. Oui, cette après-midi, Mata avait des airs de Juan Crisóstomo de Arriaga. Forcément, à Liverpool, on ne pense qu'à une chose : « Oh Steven... oh non Steven, pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! »

Juan puede Mata(r)


Aujourd'hui plus que jamais, les joueurs de Liverpool ne doivent pas marcher seul. Dans une ambiance incroyable, les 22 acteurs de ce derby d'Angleterre savent qu'un match nul ne ferait les affaires de personne. Très bien organisés en début de match, les Red Devils contraignent les hommes de Brendan Rodgers à défendre. On comprend rapidement pourtant qu'en une accélération, Sterling peut dynamiter la défense adverse. N'est-ce pas, Jones (3e) ? Mais à trop subir, les Reds plient rapidement. À la réception d'une passe lumineuse d'Herrera, Juan Mata croise une frappe millimétrée contre laquelle Mignolet ne peut rien (10e). Le constat est simple. Les hommes de Rodgers n'arrivent pas à faire ce que ceux du Pélican réalisent parfaitement : tenir le ballon sans se précipiter. À l'image de Lallana, dégommé par Jones (21e), Liverpool semble sonné. Il faut dire que tactiquement, les Mancuniens réalisent une excellente première mi-temps. Ceux qu'on attendait du côté du Merseyside n'y sont pas, à commencer par le fils de Jackie, Emre, qui souffre énormément sur son côté. Et comme souvent cette saison, le salut des Reds vient d'Henderson, qui adresse une transversale sublime à Sturridge. Daniel décale Lallana dans l'axe, mais sa frappe meurt à quelques centimètres du montant (35e). Dans le seul petit temps fort de Liverpool, Carrick allume une dernière mèche (45e), histoire d'affirmer que cette après-midi, c'est Manchester qui fait la loi.

Disparaître, c'est faire savoir au monde qu'il ne vaut pas un adieu


Quand Steven Gerrard entre sur la pelouse à la place d'Adam Lallana, tout Anfield pousse un énorme soupir de soulagement. Parce que forcément, pour son dernier derby, capitaine Stevie G ne peut que sortir un énorme match. Oui, mais non. 45 secondes après son entrée en jeu, l'homme providentiel écope d'un carton rouge pour deux très vilaines fautes. Bizarrement, c'est à ce moment précis que les Reds prennent le jeu à leur compte. Comme à son habitude, Coutinho nous offre sa frappe enroulée (53e) pour les frissons. Mieux, les joueurs de Liverpool n'en sont pas pour autant bons. À l'inverse de Juan Mata qui, au terme d'un splendide une-deux avec Di María, s'offre un doublé d'un superbe ciseau (59e). Brendan Rodgers se dit alors que seul un fou peut renverser le scénario de ce match dingue. Du coup, Alberto Moreno cède sa place à Mario Balotelli. Le côté foufou est payant, puisque sur sa première touche de balle, super Mario prend un jaune (65e). Quelques instants plus tard, Coutinho décale Sturridge dans la surface mancunienne. De Gea ferme trop mal son angle et concède la réduction du score (69e). Pourtant en supériorité numérique, les Red Devils subissent des assauts incessants, mais maladroits, de leurs adversaires. La sortie de Young a fait beaucoup de dégâts dans le jeu des Mancuniens, qui plient, mais ne rompent pas. Mignolet sort un penalty de Wayne Rooney (93e), qui n'aime manifestement pas du tout Anfield. Dix ans de disette.


⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ian Curtis
On parlait de la gestion humaine de LVG?
Bilan:
Mata, Young, Fellaini, Jones, tous relancés!
La passe en retrait pour David James interceptée par Thierry Henry, la glissade contre Chelsea, cette expulsion après même pas une minute de jeu...

Et si Steven Gerrard était une taupe?
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 6
Gros, gros match de Sakho, énormément de duels gagnés, des relances toujours assurées, largement au-dessus de Can et Skrtel.
En ce moment Koscielny et Sakho, les deux meilleurs centraux de PL en ce moment.
Les supporters qui retiennent Balotelli quel moment, quel match.
Ian Curtis
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Deux buts viennent de lui quand même, sinon Mata m'a fait rêver ce type, je trouve que VanGaal est un excellent meneur d'homme, rien que faire revivre Mata, Young (!!!!) et Fellaini qui devient un monstre en puissance, c'est du bon boulot ! Sinon la défense, Jones c'est quand même un top player pour moi !
Voilà, le top 4 s'éloigne, si on se reprends pas un peu contre Arsenal dans 2 semaines, je vois pas trop ce qu'on peut espérer de cette saison, après le match contre Swansea j'avais dit qu'il faudrait jouer largement mieux pour espérer battre United, on l'a pas fait, ce qui donne une défaite aller-retour bien humiliante, je sais pas si je suis le seul à être un peu désespéré par Sterling récemment, il s'enferme dans ses dribbles et fait beaucoup de mauvais choix, ça me fait mal de dire ça, mais United mérite clairement la victoire, on a juste pas été au niveau, et ce match se fait que confirmer une vérité depuis le début de la saison, on joue mieux sans Gerrard, non mais sans déconner il pensait à quoi ?
Ian Curtis
Allez, une victoire contre Man C et Mu pourra même se permettre de perdre contre Chelsea et jouer sereinement la seconde place.
Note : 8
Qui entre Bakary Koné et Steven Gerrard a le plus plombé son équipe ?



Vous avez 4 heures.
rolls-reus Niveau : DHR
Toujours au taquet Mr Atkinson. Le Saïd Enjimi anglais.
Y'a rouge sur Jones bordel!
Ian Curtis
Message posté par protbuk
Deux buts viennent de lui quand même, sinon Mata m'a fait rêver ce type, je trouve que VanGaal est un excellent meneur d'homme, rien que faire revivre Mata, Young (!!!!) et Fellaini qui devient un monstre en puissance, c'est du bon boulot ! Sinon la défense, Jones c'est quand même un top player pour moi !
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Je n'aime ni Arsenal, ni les Spurs, encore moins City ou Chelsea, mais quand on perd contre eux, ce n'est jamais aussi louche.

On est constamment volés contre MU c'est incroyable!
( sauf à l'aller ou De Gea était incroyable)
Note : 2
Et pour di maria ,falcao ,van persie etc tu dis quoi?
Que penses tu du fais qu'il ait fait jouer falcao avec les U21?
Encore heureux qu'il y ait quelques joueurs qui s'en sortent.
Seul un fou peut renverser le match et on fait rentrer Balotelli le fou lol , sauver par des supporteurs
Message posté par Romansochaux
Gros, gros match de Sakho, énormément de duels gagnés, des relances toujours assurées, largement au-dessus de Can et Skrtel.
En ce moment Koscielny et Sakho, les deux meilleurs centraux de PL en ce moment.


En ce moment je pense qu'en ce moment c'est pas le bon moment pour en parler.
L'hiver-poule Niveau : District
Victoire globalement méritée de manchester, par contre faudra m'expliquer comment ils peuvent finir à 11 (Jones aurait pu prendre au moins 3 jaunes...)
gündojeanne Niveau : Loisir
aucune intensité, des buts laids, des pelouses dégueulasses, des publics endormis, vraiment naze le championnat anglais.
Ian Curtis
Bah après un bon séjour sur le banc, je ne désespère pas de retrouver un bon Di Maria, quant à Falcao et RVP, j'aimerais ne plus les revoir.
Falcao en particulier.
Ca me fait toujours tiquer de lire que Gerrard est une "légende". Il a été l'un des meilleurs à son poste entre 2004 et 2008, mais il a fait tellement d'erreurs et de mauvais choix dans les matchs cruciaux pour son club comme pour sa sélection ... c'est la deuxième année consécutive qu'il fait dérailler la saison de Liverpool. Il ne mérite pas toutes les louanges que lui font la plupart des observateurs de la PL. Je passe sur ses nombreuses simulations (d'ailleurs les anglais en font énormément en règle générale, entre Young, Rooney, Sturridge et Gerrard ils sont bien fournis en danseuses dramatiques) ...

Mais bon, captain Stevie etc etc ...
il y a 9 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 5 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 7 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)