1. //
  2. //
  3. // Liverpool/Manchester United

Manchester United s'offre un derby fou

Dans un derby qui a tenu toutes ses promesses, et même plus, les Red Devils ont pris le dessus sur des Reds étouffés tactiquement (1-2). À 10 contre 11 après l'expulsion de Steven Gerrard, les hommes de Brendan Rodgers ont poussé, mais en vain. Manchester United talonne Arsenal d'un petit point.

Modififié

Liverpool - Man. Utd
(1-2)

D. Sturridge (67') pour Liverpool , J. Mata (13'), J. Mata (58') pour Manchester United.


Si Sturridge, Sterling, Coutinho et Henderson sont les nouveaux Beatles à Liverpool, alors Steven Gerrard est sans aucun doute Kurt Cobain. Car aucun autre mot que « suicide » ne peut venir à l'esprit quand on analyse les 45 secondes qu'a passées Stevie G sur la pelouse. Sur le départ après 17 ans d'amour à Liverpool, le capitaine devait être là pour son dernier derby d'Angleterre, le 192e de l'histoire. Entré à la mi-temps, Steven avait une dernière chance d'écrire l'histoire. Et il l'a fait. Après 45 secondes et deux fautes inexplicables, le héros est retourné aux vestiaires. Et a laissé les siens démunis face au talent d'un maestro que les frasques de la musique contemporaine n'atteignent pas. Oui, cette après-midi, Mata avait des airs de Juan Crisóstomo de Arriaga. Forcément, à Liverpool, on ne pense qu'à une chose : « Oh Steven... oh non Steven, pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! »

Juan puede Mata(r)


Aujourd'hui plus que jamais, les joueurs de Liverpool ne doivent pas marcher seul. Dans une ambiance incroyable, les 22 acteurs de ce derby d'Angleterre savent qu'un match nul ne ferait les affaires de personne. Très bien organisés en début de match, les Red Devils contraignent les hommes de Brendan Rodgers à défendre. On comprend rapidement pourtant qu'en une accélération, Sterling peut dynamiter la défense adverse. N'est-ce pas, Jones (3e) ? Mais à trop subir, les Reds plient rapidement. À la réception d'une passe lumineuse d'Herrera, Juan Mata croise une frappe millimétrée contre laquelle Mignolet ne peut rien (10e). Le constat est simple. Les hommes de Rodgers n'arrivent pas à faire ce que ceux du Pélican réalisent parfaitement : tenir le ballon sans se précipiter. À l'image de Lallana, dégommé par Jones (21e), Liverpool semble sonné. Il faut dire que tactiquement, les Mancuniens réalisent une excellente première mi-temps. Ceux qu'on attendait du côté du Merseyside n'y sont pas, à commencer par le fils de Jackie, Emre, qui souffre énormément sur son côté. Et comme souvent cette saison, le salut des Reds vient d'Henderson, qui adresse une transversale sublime à Sturridge. Daniel décale Lallana dans l'axe, mais sa frappe meurt à quelques centimètres du montant (35e). Dans le seul petit temps fort de Liverpool, Carrick allume une dernière mèche (45e), histoire d'affirmer que cette après-midi, c'est Manchester qui fait la loi.

Disparaître, c'est faire savoir au monde qu'il ne vaut pas un adieu


Quand Steven Gerrard entre sur la pelouse à la place d'Adam Lallana, tout Anfield pousse un énorme soupir de soulagement. Parce que forcément, pour son dernier derby, capitaine Stevie G ne peut que sortir un énorme match. Oui, mais non. 45 secondes après son entrée en jeu, l'homme providentiel écope d'un carton rouge pour deux très vilaines fautes. Bizarrement, c'est à ce moment précis que les Reds prennent le jeu à leur compte. Comme à son habitude, Coutinho nous offre sa frappe enroulée (53e) pour les frissons. Mieux, les joueurs de Liverpool n'en sont pas pour autant bons. À l'inverse de Juan Mata qui, au terme d'un splendide une-deux avec Di María, s'offre un doublé d'un superbe ciseau (59e). Brendan Rodgers se dit alors que seul un fou peut renverser le scénario de ce match dingue. Du coup, Alberto Moreno cède sa place à Mario Balotelli. Le côté foufou est payant, puisque sur sa première touche de balle, super Mario prend un jaune (65e). Quelques instants plus tard, Coutinho décale Sturridge dans la surface mancunienne. De Gea ferme trop mal son angle et concède la réduction du score (69e). Pourtant en supériorité numérique, les Red Devils subissent des assauts incessants, mais maladroits, de leurs adversaires. La sortie de Young a fait beaucoup de dégâts dans le jeu des Mancuniens, qui plient, mais ne rompent pas. Mignolet sort un penalty de Wayne Rooney (93e), qui n'aime manifestement pas du tout Anfield. Dix ans de disette.


⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ian Curtis
On parlait de la gestion humaine de LVG?
Bilan:
Mata, Young, Fellaini, Jones, tous relancés!
La passe en retrait pour David James interceptée par Thierry Henry, la glissade contre Chelsea, cette expulsion après même pas une minute de jeu...

Et si Steven Gerrard était une taupe?
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 6
Gros, gros match de Sakho, énormément de duels gagnés, des relances toujours assurées, largement au-dessus de Can et Skrtel.
En ce moment Koscielny et Sakho, les deux meilleurs centraux de PL en ce moment.
Les supporters qui retiennent Balotelli quel moment, quel match.
Ian Curtis
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Deux buts viennent de lui quand même, sinon Mata m'a fait rêver ce type, je trouve que VanGaal est un excellent meneur d'homme, rien que faire revivre Mata, Young (!!!!) et Fellaini qui devient un monstre en puissance, c'est du bon boulot ! Sinon la défense, Jones c'est quand même un top player pour moi !
Voilà, le top 4 s'éloigne, si on se reprends pas un peu contre Arsenal dans 2 semaines, je vois pas trop ce qu'on peut espérer de cette saison, après le match contre Swansea j'avais dit qu'il faudrait jouer largement mieux pour espérer battre United, on l'a pas fait, ce qui donne une défaite aller-retour bien humiliante, je sais pas si je suis le seul à être un peu désespéré par Sterling récemment, il s'enferme dans ses dribbles et fait beaucoup de mauvais choix, ça me fait mal de dire ça, mais United mérite clairement la victoire, on a juste pas été au niveau, et ce match se fait que confirmer une vérité depuis le début de la saison, on joue mieux sans Gerrard, non mais sans déconner il pensait à quoi ?
Ian Curtis
Allez, une victoire contre Man C et Mu pourra même se permettre de perdre contre Chelsea et jouer sereinement la seconde place.
Note : 8
Qui entre Bakary Koné et Steven Gerrard a le plus plombé son équipe ?



Vous avez 4 heures.
rolls-reus Niveau : DHR
Toujours au taquet Mr Atkinson. Le Saïd Enjimi anglais.
Y'a rouge sur Jones bordel!
Ian Curtis
Message posté par protbuk
Deux buts viennent de lui quand même, sinon Mata m'a fait rêver ce type, je trouve que VanGaal est un excellent meneur d'homme, rien que faire revivre Mata, Young (!!!!) et Fellaini qui devient un monstre en puissance, c'est du bon boulot ! Sinon la défense, Jones c'est quand même un top player pour moi !
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Je n'aime ni Arsenal, ni les Spurs, encore moins City ou Chelsea, mais quand on perd contre eux, ce n'est jamais aussi louche.

On est constamment volés contre MU c'est incroyable!
( sauf à l'aller ou De Gea était incroyable)
Note : 2
Et pour di maria ,falcao ,van persie etc tu dis quoi?
Que penses tu du fais qu'il ait fait jouer falcao avec les U21?
Encore heureux qu'il y ait quelques joueurs qui s'en sortent.
Seul un fou peut renverser le match et on fait rentrer Balotelli le fou lol , sauver par des supporteurs
Message posté par Romansochaux
Gros, gros match de Sakho, énormément de duels gagnés, des relances toujours assurées, largement au-dessus de Can et Skrtel.
En ce moment Koscielny et Sakho, les deux meilleurs centraux de PL en ce moment.


En ce moment je pense qu'en ce moment c'est pas le bon moment pour en parler.
L'hiver-poule Niveau : District
Victoire globalement méritée de manchester, par contre faudra m'expliquer comment ils peuvent finir à 11 (Jones aurait pu prendre au moins 3 jaunes...)
gündojeanne Niveau : Loisir
aucune intensité, des buts laids, des pelouses dégueulasses, des publics endormis, vraiment naze le championnat anglais.
Ian Curtis
Bah après un bon séjour sur le banc, je ne désespère pas de retrouver un bon Di Maria, quant à Falcao et RVP, j'aimerais ne plus les revoir.
Falcao en particulier.
Ca me fait toujours tiquer de lire que Gerrard est une "légende". Il a été l'un des meilleurs à son poste entre 2004 et 2008, mais il a fait tellement d'erreurs et de mauvais choix dans les matchs cruciaux pour son club comme pour sa sélection ... c'est la deuxième année consécutive qu'il fait dérailler la saison de Liverpool. Il ne mérite pas toutes les louanges que lui font la plupart des observateurs de la PL. Je passe sur ses nombreuses simulations (d'ailleurs les anglais en font énormément en règle générale, entre Young, Rooney, Sturridge et Gerrard ils sont bien fournis en danseuses dramatiques) ...

Mais bon, captain Stevie etc etc ...
il y a 6 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 4 il y a 7 heures Pogba marque en dabant 35 il y a 8 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 11 heures Crivelli à Angers 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31