1. //
  2. //
  3. // Liverpool/Manchester United

Manchester United s'offre un derby fou

Dans un derby qui a tenu toutes ses promesses, et même plus, les Red Devils ont pris le dessus sur des Reds étouffés tactiquement (1-2). À 10 contre 11 après l'expulsion de Steven Gerrard, les hommes de Brendan Rodgers ont poussé, mais en vain. Manchester United talonne Arsenal d'un petit point.

Modififié

Liverpool - Man. Utd
(1-2)

D. Sturridge (67') pour Liverpool , J. Mata (13'), J. Mata (58') pour Manchester United.


Si Sturridge, Sterling, Coutinho et Henderson sont les nouveaux Beatles à Liverpool, alors Steven Gerrard est sans aucun doute Kurt Cobain. Car aucun autre mot que « suicide » ne peut venir à l'esprit quand on analyse les 45 secondes qu'a passées Stevie G sur la pelouse. Sur le départ après 17 ans d'amour à Liverpool, le capitaine devait être là pour son dernier derby d'Angleterre, le 192e de l'histoire. Entré à la mi-temps, Steven avait une dernière chance d'écrire l'histoire. Et il l'a fait. Après 45 secondes et deux fautes inexplicables, le héros est retourné aux vestiaires. Et a laissé les siens démunis face au talent d'un maestro que les frasques de la musique contemporaine n'atteignent pas. Oui, cette après-midi, Mata avait des airs de Juan Crisóstomo de Arriaga. Forcément, à Liverpool, on ne pense qu'à une chose : « Oh Steven... oh non Steven, pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! »

Juan puede Mata(r)


Aujourd'hui plus que jamais, les joueurs de Liverpool ne doivent pas marcher seul. Dans une ambiance incroyable, les 22 acteurs de ce derby d'Angleterre savent qu'un match nul ne ferait les affaires de personne. Très bien organisés en début de match, les Red Devils contraignent les hommes de Brendan Rodgers à défendre. On comprend rapidement pourtant qu'en une accélération, Sterling peut dynamiter la défense adverse. N'est-ce pas, Jones (3e) ? Mais à trop subir, les Reds plient rapidement. À la réception d'une passe lumineuse d'Herrera, Juan Mata croise une frappe millimétrée contre laquelle Mignolet ne peut rien (10e). Le constat est simple. Les hommes de Rodgers n'arrivent pas à faire ce que ceux du Pélican réalisent parfaitement : tenir le ballon sans se précipiter. À l'image de Lallana, dégommé par Jones (21e), Liverpool semble sonné. Il faut dire que tactiquement, les Mancuniens réalisent une excellente première mi-temps. Ceux qu'on attendait du côté du Merseyside n'y sont pas, à commencer par le fils de Jackie, Emre, qui souffre énormément sur son côté. Et comme souvent cette saison, le salut des Reds vient d'Henderson, qui adresse une transversale sublime à Sturridge. Daniel décale Lallana dans l'axe, mais sa frappe meurt à quelques centimètres du montant (35e). Dans le seul petit temps fort de Liverpool, Carrick allume une dernière mèche (45e), histoire d'affirmer que cette après-midi, c'est Manchester qui fait la loi.

Disparaître, c'est faire savoir au monde qu'il ne vaut pas un adieu


Quand Steven Gerrard entre sur la pelouse à la place d'Adam Lallana, tout Anfield pousse un énorme soupir de soulagement. Parce que forcément, pour son dernier derby, capitaine Stevie G ne peut que sortir un énorme match. Oui, mais non. 45 secondes après son entrée en jeu, l'homme providentiel écope d'un carton rouge pour deux très vilaines fautes. Bizarrement, c'est à ce moment précis que les Reds prennent le jeu à leur compte. Comme à son habitude, Coutinho nous offre sa frappe enroulée (53e) pour les frissons. Mieux, les joueurs de Liverpool n'en sont pas pour autant bons. À l'inverse de Juan Mata qui, au terme d'un splendide une-deux avec Di María, s'offre un doublé d'un superbe ciseau (59e). Brendan Rodgers se dit alors que seul un fou peut renverser le scénario de ce match dingue. Du coup, Alberto Moreno cède sa place à Mario Balotelli. Le côté foufou est payant, puisque sur sa première touche de balle, super Mario prend un jaune (65e). Quelques instants plus tard, Coutinho décale Sturridge dans la surface mancunienne. De Gea ferme trop mal son angle et concède la réduction du score (69e). Pourtant en supériorité numérique, les Red Devils subissent des assauts incessants, mais maladroits, de leurs adversaires. La sortie de Young a fait beaucoup de dégâts dans le jeu des Mancuniens, qui plient, mais ne rompent pas. Mignolet sort un penalty de Wayne Rooney (93e), qui n'aime manifestement pas du tout Anfield. Dix ans de disette.


⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ian Curtis
On parlait de la gestion humaine de LVG?
Bilan:
Mata, Young, Fellaini, Jones, tous relancés!
La passe en retrait pour David James interceptée par Thierry Henry, la glissade contre Chelsea, cette expulsion après même pas une minute de jeu...

Et si Steven Gerrard était une taupe?
Romansochaux Niveau : Ligue 2
Note : 6
Gros, gros match de Sakho, énormément de duels gagnés, des relances toujours assurées, largement au-dessus de Can et Skrtel.
En ce moment Koscielny et Sakho, les deux meilleurs centraux de PL en ce moment.
Les supporters qui retiennent Balotelli quel moment, quel match.
Ian Curtis
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Deux buts viennent de lui quand même, sinon Mata m'a fait rêver ce type, je trouve que VanGaal est un excellent meneur d'homme, rien que faire revivre Mata, Young (!!!!) et Fellaini qui devient un monstre en puissance, c'est du bon boulot ! Sinon la défense, Jones c'est quand même un top player pour moi !
Voilà, le top 4 s'éloigne, si on se reprends pas un peu contre Arsenal dans 2 semaines, je vois pas trop ce qu'on peut espérer de cette saison, après le match contre Swansea j'avais dit qu'il faudrait jouer largement mieux pour espérer battre United, on l'a pas fait, ce qui donne une défaite aller-retour bien humiliante, je sais pas si je suis le seul à être un peu désespéré par Sterling récemment, il s'enferme dans ses dribbles et fait beaucoup de mauvais choix, ça me fait mal de dire ça, mais United mérite clairement la victoire, on a juste pas été au niveau, et ce match se fait que confirmer une vérité depuis le début de la saison, on joue mieux sans Gerrard, non mais sans déconner il pensait à quoi ?
Ian Curtis
Allez, une victoire contre Man C et Mu pourra même se permettre de perdre contre Chelsea et jouer sereinement la seconde place.
Note : 8
Qui entre Bakary Koné et Steven Gerrard a le plus plombé son équipe ?



Vous avez 4 heures.
rolls-reus Niveau : DHR
Toujours au taquet Mr Atkinson. Le Saïd Enjimi anglais.
Y'a rouge sur Jones bordel!
Ian Curtis
Message posté par protbuk
Deux buts viennent de lui quand même, sinon Mata m'a fait rêver ce type, je trouve que VanGaal est un excellent meneur d'homme, rien que faire revivre Mata, Young (!!!!) et Fellaini qui devient un monstre en puissance, c'est du bon boulot ! Sinon la défense, Jones c'est quand même un top player pour moi !
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Je n'aime ni Arsenal, ni les Spurs, encore moins City ou Chelsea, mais quand on perd contre eux, ce n'est jamais aussi louche.

On est constamment volés contre MU c'est incroyable!
( sauf à l'aller ou De Gea était incroyable)
Note : 2
Et pour di maria ,falcao ,van persie etc tu dis quoi?
Que penses tu du fais qu'il ait fait jouer falcao avec les U21?
Encore heureux qu'il y ait quelques joueurs qui s'en sortent.
Seul un fou peut renverser le match et on fait rentrer Balotelli le fou lol , sauver par des supporteurs
Message posté par Romansochaux
Gros, gros match de Sakho, énormément de duels gagnés, des relances toujours assurées, largement au-dessus de Can et Skrtel.
En ce moment Koscielny et Sakho, les deux meilleurs centraux de PL en ce moment.


En ce moment je pense qu'en ce moment c'est pas le bon moment pour en parler.
L'hiver-poule Niveau : District
Victoire globalement méritée de manchester, par contre faudra m'expliquer comment ils peuvent finir à 11 (Jones aurait pu prendre au moins 3 jaunes...)
gündojeanne Niveau : Loisir
aucune intensité, des buts laids, des pelouses dégueulasses, des publics endormis, vraiment naze le championnat anglais.
Ian Curtis
Bah après un bon séjour sur le banc, je ne désespère pas de retrouver un bon Di Maria, quant à Falcao et RVP, j'aimerais ne plus les revoir.
Falcao en particulier.
Ca me fait toujours tiquer de lire que Gerrard est une "légende". Il a été l'un des meilleurs à son poste entre 2004 et 2008, mais il a fait tellement d'erreurs et de mauvais choix dans les matchs cruciaux pour son club comme pour sa sélection ... c'est la deuxième année consécutive qu'il fait dérailler la saison de Liverpool. Il ne mérite pas toutes les louanges que lui font la plupart des observateurs de la PL. Je passe sur ses nombreuses simulations (d'ailleurs les anglais en font énormément en règle générale, entre Young, Rooney, Sturridge et Gerrard ils sont bien fournis en danseuses dramatiques) ...

Mais bon, captain Stevie etc etc ...
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 40 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta