Angleterre - Premier League - 27e journée

Par Arthur Jeanne

Manchester United s'envole

Sans forcément briller, Manchester United s'est imposé 2-0 face à Queens Park Rangers. Du classique en somme dans un match égayé par un but incroyable de Rafael. Grace à ce succès, les hommes de sir Alex Ferguson se rapprochent plus que jamais du titre. Dans les autres parties, Everton a concédé un revers ennuyeux à Norwich (2-1).
0

Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Joie de Rafael après son missile air-sol
Joie de Rafael après son missile air-sol
Il aura suffi d'une frappe de mule pour éteindre les velléités des Queens Park Rangers. A la 25e minute du match entre QPR et Manchester United, Rafael inscrit le but de sa vie. Suite à une frappe de van Persie, la défense de QPR se dégage tant bien que mal. Sans réfléchir le Brésilien envoie un pétard du 14 juillet de demi-volée des 20 mètres. Une patate hallucinante qui fige Julio Cesar et vient fracasser la lucarne du gardien des Rangers. Dans une forme surnaturelle, le latéral brésilien sauve ensuite sur sa ligne un coup de boule de Samba puis adresse un superbe centre à van Persie. Le Hollandais reprend de volée mais Julio Cesar est là et conserve les faibles chances de son équipe d'accrocher un nul.

QPR ne fait pas un match si dégueulasse mais manque tout simplement de talent et d'assurance pour empêcher de tourner en rond les potes de Ryan Giggs, à l'image de ce contre joué trop lentement par Taarabt juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les hommes de Redknapp tentent de bousculer United. Chicharito a du mal et confirme deux choses : il est avant tout un renard des surfaces et il exprime mieux ses qualités quand il a le statut de supersub. D'ailleurs, Ferguson décide de faire entrer Rooney pour remplacer le Mexicain, Redknapp lui aussi fait un changement. Ciao Bobby Zamora, Loic Rémy entre enfin. A peine débarqué sur le pré, le Français provoque, ce que Zamora, à peu près aussi mobile qu'un plot, n'a jamais fait, et chauffe les gants d'un De Gea impeccable.

La deuxième période des Mancuniens est loin d'être leur meilleure de la saison, mais face à une équipe aussi moyenne que QPR, c'est suffisant. D'autant qu'à dix minutes de la fin, Ryan Benjamin Button Giggs clôt la marque pour son match numéro 999 sous la liquette rouge. Avant le match de City, United prend 15 points d'avance sur son rival. Venez les chercher.

Carrow Road explose

En revanche, ça va moins bien pour Everton. Opposés à Norwich à Carrow Road, les hommes de David Moyes calent et s'inclinent 2-1 après deux matchs nuls. Pourtant, un joli coup de casque du sous-estimé Leon Osman, bien servi par Leighton Baines, avait permis aux Toffees de se mettre à l'abri. Mais la réaction d'orgueil des hommes de Chris Hughton en fin de match a fait très mal aux potes de Marouane Fellaini. Kei Kamara égalise avant que Grant Holt ne fasse exploser Carrow Road en toute fin de match. Norwich s'éloigne de la zone rouge. Everton, en revanche, perd le contact avec Arsenal et Tottenham. Pour tâter de la Ligue des Champions, ça va être compliqué.

La logique a été respectée entre West Bromwich Albion et Sunderland, avec la belle victoire des Baggies (2-1). Étonnante en début de saison, l'équipe de Birmingham avait un peu marqué le pas et restait sur quatre matchs sans victoire. Autant dire que le succès fait du bien. Surtout, il vient confirmer le talent de Romelu Lukaku, auteur d'un doublé. Ça fait déjà 12 buts pour le Belge, un type que, tout compte fait, Chelsea aurait bien fait de ne pas prêter. La réduction du score de Stéphane Sessegnon en fin de partie ne changera pas grand chose.

Enfin, dans le match de la trouille entre Reading et Wigan, tous deux relégables, ce sont les Latics qui se sont imposés. Une victoire facile 3-0 pour les mecs de la banlieue mancunienne grâce notamment à un doublé de la fausse blonde Arouna Koné. A noter côté Reading, l'expulsion de Pogbrenyak pour un vilain tacle sur Figueroa. Le Hondurien, à qui il manque déjà deux doigts de pied, aurait pu y laisser sa jambe.

Par Arthur Jeanne

Parier sur les matchs de Manchester United

 





Votre compte sur SOFOOT.com

12 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Egypt le 23/02/2013 à 19:06
      

    "se rapprochent plus que jamais du titre"
    Enfin, on peut dire ça après chacune de leurs victoires hein.

  • Message posté par wazza89 le 23/02/2013 à 19:19
      Note : 3  /

    Jusque là meilleur saison de Rafael. Ca promet pour l'avenir

  • Message posté par Spikelee92 le 23/02/2013 à 19:27
      

    J'ai de la peine pour qpr avoir remy comme sauveur cnest dur je compatis avec vous, n'acabler pas ces pauvres bougres

  • Message posté par Diagour le 23/02/2013 à 19:33
      Note : 1 

    À défaut d'être billants dans le jeu , cette equipe a retrouvé un équilibre défensif et c'est de bonne augure avant la réception du Real . Mais je suis curieux de voir comment ces Mancuniens vont se comporter face aux contres assassins de CR7 , Di Maria , Ozil and Cie .... Je pense qu'ils seront quand même prudents à domicile.

  • Message posté par Diagour le 23/02/2013 à 19:34
      

    À défaut d'être billants dans le jeu , cette equipe a retrouvé un équilibre défensif et c'est de bonne augure avant la réception du Real . Mais je suis curieux de voir comment ces Mancuniens vont se comporter face aux contres assassins de CR7 , Di Maria , Ozil and Cie .... Je pense qu'ils seront quand même prudents à domicile.

  • Message posté par ShogunTonight le 23/02/2013 à 20:32
      Note : 3  /

    Le type s'appelle Arthur Jeanne quand meme...

  • Message posté par juda le 23/02/2013 à 21:20
      

    Quand je pense que Bobby zamora a des selections en equipe nationale...

  • Message posté par am-bx le 23/02/2013 à 23:12
      

    Giggs à "fêter" son 999ème match professionnel (United, Pays de Galles, tournoi olympique). Avec United il en est à 931, pas sur qu'il atteindra les 1000 avec les Red Devils

  • Message posté par Wingnut le 24/02/2013 à 00:22
      Note : 1 

    Merci Arthur Jeanne de pointer ce que je dis depuis des lustres sur Chicharito. Un vrai Supersub. Mais faut le garder surtout. Même s'il s'améliore dans la construction et dans sa technique. Il a pas encore prêt.

  • Message posté par Bobchat le 24/02/2013 à 00:57
      Note : 2 

    Je pense au contraire que Chelsea a très bien fait de prêter Romélu. Il peut enfin se frotter à des vrais défenseurs et s'adapter au niveau de la PL, et même si son 2e but est chanceux, il y va au culot et ça paie!
    Très content pour lui, et optimiste, car là c'est sa 1ere 'vraie' saison donc il va aller qu'en s'améliorant

  • Message posté par Nysay le 24/02/2013 à 05:05
      

    Ferdinand doit être jaloux de Rafael ou quoi? On dirait qu'il a envie de lui lancer un big mollard dans la tronche sur la photo...

  • Message posté par Denoueix-touch le 25/02/2013 à 01:16
      

    Sinon on en parle du niveau de la Premier league par ce que pour tailler du sucre sur la liga voir la Bundesligua maintenant y'a du monde mais là personne pour nous parler d'un championnat à une seule équipe, non personne se lance?


12 réactions :
Poster un commentaire