1. //
  2. // 14e journée
  3. // Manchester United/Stoke City

Manchester United revit (un peu)

Trois jours après avoir battu Hull à Old Trafford, Manchester United reçoit Stoke ce soir. Pour un remake ? Quatrième du championnat, à onze petits points (sic) de Chelsea, l'équipe de Van Gaal a gagné en régularité et en confiance. Mais reste fragile. À l'heure de faire basculer sa saison du bon côté, Manchester United n'a pas encore toutes les réponses.

Modififié
  • Quel est le bon système ?

    Nul le sait. Et certainement pas Louis van Gaal. Qui n'arrête pas d'en changer. Il a commencé la saison en 3-5-2. A rapidement basculé en 4-4-2, avec un milieu de terrain en diamant comme on dit. Avant de revenir à un 3-5-2, avec Di María dans un rôle d'ailier axial à la Robben, pour un déplacement victorieux à Arsenal. Puis de passer à un 4-4-2 diamant 12 carats contre Hull, samedi dernier. Van Gaal est-il paumé ? Cherche-t-il encore la bonne solution ? Ou bien fait-il simplement avec les circonstances, les blessures et les adversaires ? En réalité, la réponse ne presse pas. En Angleterre, on ne parle tactique qu'après les défaites. Or Manchester United a gagné ses trois derniers matchs…

  • Robin van Persie est-il encore un grand joueur ?

    Il n'en avait plus l'air. Et puis, il a marqué un but, un très joli but, son quatrième de la saison, contre Hull et tout le monde se prend à y croire à nouveau… Van Persie, 31 ans, a encore des gestes de qualité. Parfois. Mais l'impression générale qu'il dégage est celle d'un joueur ralenti. Moins vif, moins tonique, moins affûté. Coupe du monde oblige, le Hollandais a commencé la saison avec un mois de retard sur ses coéquipiers et semble encore traîner comme un boulet une préparation tronquée et hâtive. Il y a 15 jours, il n'a touché que 12 ballons contre Arsenal. Et il n'a rien fait de ses 12 ballons. Mais Van Gaal, malgré les rumeurs lui prêtant l'intention de lancer à sa place la jeune bombe James Wilson, continue à lui faire confiance. Son but contre Hull devrait garantir au Hollandais encore quelques titularisations. Et Van Persie a marqué lors de ses quatre matchs avec United contre Stoke…

  • Falcao va-t-il lancer sa saison ?

    Il a joué 20 minutes contre Hull. Et il a presque marqué. Ce soir, contre Stoke, on l'annonce à nouveau sur le banc. Après un mois de blessure, le Colombien est dans les starting blocks. Il en meurt d'envie. Dans l'entourage du club, on raconte que les rumeurs calamiteuses sur son genou en miettes l'ont particulièrement énervé. À l'entraînement, Falcao serait même le plus travailleur, le plus déterminé et le plus courageux. Au Carrington, on n'aurait pas vu autant d'application dans le travail depuis le départ de Ronaldo au Real en 2009… Chaud chaud chaud, Falcao ? On dirait. Il faut d'ailleurs le dire : l'ancien Monégasque n'a pas beaucoup joué et pas beaucoup marqué sous le maillot des Reds (4 matchs, 1 but), mais il a toujours été bon. Voire très bon.


  • Jusqu'où peut-on aller sans défense ?

    Smalling a été très bon samedi dernier, contre Hull. Ne riez pas, cela peut lui arriver. Surtout quand l'adversaire, d'une faiblesse infinie, ne totalise que 22% de possession et 2 tirs au compteur… Au fond, rien n'a vraiment changé derrière. Rojo, Smalling, McNair, Blackett ne donneront jamais une assise solide à l'équipe mancunienne face à un adversaire d'ampleur. C'est comme ça. Alors ? Cela va mieux pour la défense de United, qui n'a concédé qu'un seul but lors de ses trois derniers matchs, surtout parce que cela va autour d'elle. Même privé de Blind, le milieu fait désormais le boulot défensivement. Fellaini a retrouvé ses grandes jambes. Carrick revient bien. Herrera, futur grand, promis, a de l'abattage et un œil. Devant la défense, cela ressemble donc à quelque chose. Derrière ? Aussi, bien sûr. De Gea est sans doute le meilleur joueur du club depuis le début de saison. Signe, quand même, que tout ne roule pas encore à la perfection…

  • Les blessures vont-elles s'arrêter ?

    Samedi dernier, Di María est sorti après vingt minutes de jeu. Et le compteur a pris une unité. Quarante et unième blessure enregistrée par Manchester United depuis le début de saison. Ce soir, contre Stoke, James Wilson, Luke Shaw, Daley Blind, Rafael, Phil Jones et Jesse Lingard seront forfait. Jonny Evans aussi sans doute. Le très en forme Rooney aussi peut-être. Que se passe-t-il ? Pendant l'intersaison, le service médical du club s'est équipé de deux ordinateurs Toshiba censés, à partir des données physiologiques des joueurs, prédire leurs risques de blessures et ainsi aider à diminuer leur charge d'entraînement… Mais l'infirmerie n'a jamais été aussi pleine. Van Gaal, qui avait imposé pendant l'intersaison un rythme intense de double séance quotidienne, a-t-il cramé ses joueurs ? Son style de jeu, impliquant un mouvement permanent et le dépassement de ses fonctions, est-il physiquement plus éprouvant qu'un autre ? Et que fout le préparateur physique piqué il y a quelques semaines à Southampton ? À moins que tout ça ne relève simplement de la malchance ? C'est évidemment tout ça à la fois. Mais prenons les choses du bon côté : si Manchester United est quatrième avec autant de blessés, il y a forcément de l'espoir pour la suite…

    Par Marc Beaugé
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    SpitShineTommy Niveau : District
    Louis Van Gall comme le Saint Grall?
    "L'ancien monégasque n'a pas beaucoup joué et pas beaucoup marqué sous le maillot des Reds"

    Falcao à Liverpool?
    United310 Niveau : DHR
    Message posté par Inzaghi
    "L'ancien monégasque n'a pas beaucoup joué et pas beaucoup marqué sous le maillot des Reds"

    Falcao à Liverpool?


    J'ai l'impression que ça revient régulièrement cette manie d'appeler Manchester United "Reds"...

    Mais bon c'est pas comme si les 2 clubs etaient hyper rivaux donc ça va :)
    floyd pink Niveau : CFA
    Message posté par Inzaghi
    "L'ancien monégasque n'a pas beaucoup joué et pas beaucoup marqué sous le maillot des Reds"

    Falcao à Liverpool?


    En fait "Red" ça veut dire "rouge" en Français... Je te jure !
    Ian Curtis
    Concernant les blessures et c'est pareil avec Arsenal et Dortmund, c'est souvent suite à des interventions, des coups...etc
    On dirait que les joueurs sous pression, manquent de maitrise et de mesure dans leurs interventions.
    Rojo se déboite l'épaule après un tacle, Blind se prend un coup sur le genou contre la Lettonie....etc
    Sans parler du rouge de Smalling ou pire, celui de Rooney.
    Benjamin Gout Niveau : District
    Message posté par floyd pink


    En fait "Red" ça veut dire "rouge" en Français... Je te jure !


    En fait "Reds" c'est le surnom de Liverpool... Je te jure !
    "Mais Van Gaal, malgré les rumeurs lui prêtant l'intention de lancer à sa place la jeune bombe James Wilson, continue à lui faire confiance."

    J'ai une vraie question pour les supp de MU : pourquoi tout le monde parle de James Wilson comme d'un futur crack ?
    Le debat sur l'utilisation du terme Reds pour désigner united n'existe pourtant pas en angleterre où il est souvent employé par les supporters ( plein de chansons en témoignent, ya rien d'anormal à entendre des "come on u reds" dans les stands d'old trafford). Je vois pas en quoi le journaliste commet une erreur là-dessus...
    floyd pink Niveau : CFA
    Message posté par Benjamin Gout


    En fait "Reds" c'est le surnom de Liverpool... Je te jure !


    Heeu OKKKK
    Mails les Reds Devils ça te dit rien genre ?
    Message posté par Steak
    "Mais Van Gaal, malgré les rumeurs lui prêtant l'intention de lancer à sa place la jeune bombe James Wilson, continue à lui faire confiance."

    J'ai une vraie question pour les supp de MU : pourquoi tout le monde parle de James Wilson comme d'un futur crack ?


    Le vrai fond du truc est qu'on a un besoin certains de croire que des nouveaux cracks arrivent à united vu le désaveu qu'a constitué le centre de formation ces dernières années: On a toujours porté haut la fierté d'avoir un bon centre de formation (impossible de trouver un club du suptop de premier league qui n'est pas fourni par au moins 2 anciens jeunes "maison") et on attendait beaucoup de pas mal de joueurs (johnny et corry evans, reece james, ravel morrison, pogba, welbeck, will keane...) sans que ça tourne vrmt en notre faveur. Du coup on se retrouve à plus vite monter en épingle des jeunes joueurs ce qui les aident pas forcément. C'est comme ça que tu te retrouves avec un januzaj, certes très talentueux et prometteur mais irrégulier et avec une seule saison au compteur, portant le numéro 11 dès sa deuxième saison...
    Pour James Wilson il échappe pas à la règle, il est très prometteur et montre de belles choses (surtout une vitesse et une envie énorme en plus d'un profil à priori plutôt complet) mais ravel morrison en avait montré au moins tout autant chez nous et il est actuellement prêté par west ham à cardiff qui joue en d2 et n'a que 3 matchs joués...
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    Si le surnom de United, c'est les "red devils", ça veut pas forcément dire que leur surnom c'est aussi les "reds" petit prétentieux. C'est pas parce qu'on surnomme la Juve "la vieille dame" qu'on la surnomme également "la vieille".
    floyd pink Niveau : CFA
    Message posté par DoutorSocrates
    Si le surnom de United, c'est les "red devils", ça veut pas forcément dire que leur surnom c'est aussi les "reds" petit prétentieux. C'est pas parce qu'on surnomme la Juve "la vieille dame" qu'on la surnomme également "la vieille".


    Bon ok, tu tortille un peu sur les mots.
    Ton insulte de petit prétentieux m'a beaucoup vexé.
    Wilson avait fait un bon match sur la dernière rencontre de la saison, il avait mis un doublé je crois. Mais je ne crois pas qu'il ait fait autre chose de notable et ça m'étonne qu'on fonde autant d'espoirs sur lui. D'ailleurs je m'attendais à ce que Van Gaal le laisse mûrir un peu en équipe jeune avant de le mettre sur le banc. Mais bon, les jeunes buteurs talentueux, c'est pas ce qui manque aux Three Lions, avec Kane, Berahino, Afobe, Solanke, Akpom ...
    Benjamin Gout Niveau : District
    Message posté par floyd pink


    Heeu OKKKK
    Mails les Reds Devils ça te dit rien genre ?


    Je connais les "Red Devils" qui est le surnom de Manchester United mais "Reds Devils" ça me dit rien du tout.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
    samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2