Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 22 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Southampton-Man United (0-1)

Manchester United poursuit sur sa lancée

Modififié

Southampton 0-1 Manchester United

But : Lukaku (20e) pour les Red Devils

Chelsea évite le piège Stoke

« La vitesse dans le foot, c'est d'abord la vitesse du cerveau, des décisions. Nous essayons de mettre en place ce foot rapide.  » C’est une promesse à laquelle il tient, et José Mourinho est en passe de la matérialiser en ce début de saison de Premier League. En déplacement au St Mary’s Stadium ce samedi, Manchester United s’est imposé avec autorité, mais sans fanfaronner contre Southampton (1-0) pour signer son cinquième succès.

À l’image de leurs premières sorties en championnat, les Red Devils ont fait preuve d’un pragmatisme inébranlable. Si Redmond donne d’entrée un léger frisson à De Gea (10e), Lukaku – alias l’homme à la prétendue verge de soixante centimètres – se montre plus adroit que l’Anglais et ouvre la marque après un ballon relâché par Foster sur l’une de ses têtes. La sixième réalisation en autant de journées de l’international belge, devenant au passage le premier joueur à faire trembler les filets dans l’écrin des Saints avec trois clubs différents (West Brom, Everton et Manchester United). L’ouverture du score acquise permet aux partenaires du capitaine Antonio Valencia de dicter le rythme et de gérer les débats avec maîtrise jusqu'à la pause.

Moins souverains au retour des vestiaires, les Mancuniens laissent davantage le cuir aux coéquipiers de Mario Lemina qui poussent. Redmond s’essaie à la frappe (57e), mais c’est Romeu qui se montre le plus insistant avec trois occasions très chaudes devant les cages de De Gea (51e, 67e, 78e). En vain.

Avec cette nouvelle victoire, United poursuit son début d’exercice immaculé et reste co-leader aux côtés de son rival honni qu'est City. Vivement le 9 décembre pour un derby qui s’annonce déjà incandescent.

Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Valencia, Bailly, Jones, Young – Fellaini, Matić – Mata (Herrera 62e), Mkhitaryan (Smalling 75e), Rashford (Blind 90e+3) – Lukaku

Southampton (4-2-3-1) : Forster – Soares (Ward-Prowse 83e), Yoshida, Hoedt, Bertrand – Romeu, Lemina – Tadić, Davis (Gabbiadini 73e), Redmond – Long (Austin 83e)


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    HS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    il y a 7 heures La moitié des clubs anglais n'a plus besoin des spectateurs pour engendrer des profits 88
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
    il y a 10 heures La Liga gratuitement en direct sur Facebook en Asie du Sud 24 il y a 10 heures River Plate devrait quitter El Monumental 12 il y a 11 heures Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA 33 Hier à 11:08 Rooney, héros de la 95e minute 17 Hier à 10:21 Record de buts en Ligue 1 pour une première journée 27