1. //
  2. //
  3. // Manchester United/Fulham (1-0)

Manchester United, petit mais leader

Mission accomplie pour Manchester United. Comme attendu, les Red Devils ont dominé Fulham (1-0) et devancent désormais de trois points Manchester City. Mais la manière a franchement laissé à désirer.

Modififié
1 40
Manchester United/Fulham: 1-0
But : Rooney pour MU

Trop pressé de distancer son honni voisin de City, United a finalement acquis dans la souffrance les trois points qu'il désirait tant. Fulham, plus mauvaise équipe de Premier League à l'extérieur, incapable de marquer un but à Old Trafford depuis 2006, ressemblait pourtant à la proie idéale pour les Mancuniens. Fulham, qui ne peut revendiquer qu'une unique victoire (2003) en camp Red Devil, depuis 1959. Malgré les chiffres en sa faveur, MU doit finalement dire un grand merci à John Arne Riise, auteur d'une flagrante erreur d'appréciation dans les derniers instants de la première période (43e). A la réception d'un centre de Young, l'ex de la Roma manque son dégagement, Evans se trouve à l'affût derrière, et la passe en retrait pour... Rooney, qui tape fort dans la partie supérieure des filets. Vingt et unième but de la saison pour le buffle anglais.

Avec Giggs et Carrick derrière le trapèze Young-Valencia-Welbeck-Rooney, Sir Alex avait clairement misé sur une domination souveraine des siens. Celle qui se produit lors de dix premières minutes, où Fulham semble résigné à subir à dix derrière, avec le seul Pogrebnyak, auteur de cinq buts lors des cinq dernières rencontres, pour occuper Evans et Ferdinand. Les maladresses répétées des attaquants mancuniens conduisent toutefois les Londoniens à réaliser que l'entre-jeu des locaux offre de grands espaces qui ne demandent qu'à être dévorés. Dembele et Dempsey y vont de leurs chevauchées, mais font, au mieux, briller De Gea, sans le mettre véritablement en danger. Fulham s'offre toutefois quelques longues phases de possession, et Manchester United frise l'impuissance, avec un Rooney fantomatique.

La meilleure opportunité mancunienne en première période ? Un retourné de Patrice Evra, geste pas vraiment maîtrisé par le Français, mais pas loin de trouver le fond des filets, après un rebond vicieux. A ce moment-là, la solution pour les locaux semble se trouver sur le banc, avec Scholes pour ambiancer l'axe et Chicharito, pour faire des miettes un festin. Le Mexicain remplace bien Welbeck à l'heure de jeu, mais sa mission consiste alors à doubler la mise, pour lever les dernières incertitudes sur le succès mancunien. Quant à Scholes, il vient prendre le relais de Rooney à la 79e minute. Le jeu des Red Devils ne se trouvera pas vraiment bonifié par l'apport des entrants.

En deuxième période, MU maîtrise davantage son sujet, mais pas suffisamment pour tuer tout espoir chez l'adversaire. Meilleur mancunien ce lundi soir, Valencia se trouve tout près de tuer le suspens à la 47e minute, après avoir amené jusqu'à l'intérieur de la surface une action entamée dans le rond central, mais Schwarzer repousse sa puissante frappe. A la 75e minute, le portier londonien intervient à nouveau sur une sublime reprise de volée d'Ashley Young. Mais United, trop approximatif, peine toujours autant à véritablement déstabiliser Fulham. Au point qu'Old Trafford peut pousser un grand soupir de soulagement quand Danny Murphy, entré en seconde période à la place de Diarra, s'effondre à la 89e minute dans la surface, sans que l'arbitre ne siffle un pénalty. L'ex international anglais est légèrement poussé par Evans, mais en fait trop en plongeant. Ce lundi soir, le service minimum ne doit toutefois compter que peu de détracteurs chez les Red Devils.

Par Thomas Goubin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Ils ont eu chaud avec Murphy! Murphy, je pense, en a même oublié qu'il pouvait marquer sans forcer à chercher le péno!
Deuxième mot, et une faute... Sinon, sur le but, Schwarzer ne détourne pas la balle, Evans la passe directement sur Rooney...
C'est vraiment halluciant comment Man U joue mal et comment ils gagnent pourtant tous le temps.
A t on déjà vu un champion à ce niveau ? Putain si mes petits Reds gagnaient comme ça... Quand on voit le niveau de ce soir on a pourtant rien à leur envier !!?
Faut croire que Ferguson a impliqué un mental au club qui transcandent les joueurs qu'elles que soient les génarations et les talents.
Allez quoi City, déconnez pas, c'est maintenant qu'il faut gagner ! Achetez Cavani, Lavezzi, on vous prete meme Gerrard er SUarez si vous voulez :)

Mais pas encore United !
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Ah non ! Cavani et Lavezzi ont un contrat à vie.
Pas moi qui le dit ni De Laurentis, mais la Camorra ;)

Plus sérieusement, ça me gaverait qu'une équipe[?] comme City soit championne.
Certes, City c'est pas non plus l'idéal, plus un choix par défaut...
Quand on supporte Liv'pool, on est forcément contre United et on croise les doigts pour pas qu'il gagnent à 20 championnats et qu'on puisse les rattraper un jour... si on arrive à revenir !
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Je [te] comprends.
Néanmoins, le problème de Dalglish est qu'il ne possède pas aujourd'hui un "squad" capable de rivaliser. Entre joueurs moyens et/ou surévalués, cadres régulièrement blessés...
Les Reds font presque figure de parents pauvres...
Hélas, pour le spectacle.
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
@ Travis Bickle

une équipe[?] comme City ??? ce qui en d'autres termes veut dire?
waynerooney Niveau : CFA
Duc tu supportes Liverpool et tu oses critiquer le jeu de ManU? Les deux equipes jouent mal cette année, mais United est quand même leader tandis que le Liverpool dégueulasse et ultra défensif de Darglish se morfond en milieu de tableau avec pour seule satisfaction une coupe moisie. Voila la différence entre une équipe de loosers et une équipe de champions.
Et puis très sérieusement contre un Fulham venu pour défendre le beau jeu je crois qu'on s'en fout. L'important ce soir c'était les trois points pour dépasser les sales riches. Par contre Giggs en relayeur je ne m'y ferais jamais..
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ DTC,
J'ai regardé quelques matchs et ils sont chiants* à mourir !
Un empilement de joueurs de [très haut] haut niveau.
Une tactique bien souvent frileuse.
Un comble, lorsqu'on se penche sur le cursus de l'entraineur et qu'on regarde la qualité des joueurs offensifs.
Ps : je ne parle pas de Nasri, hein ! ;)
Moi de même. Giggs en relayeur j'aime pas. Déjà Young je l'ai déjà dit et je le répète, il a pas le niveau pour être titulaire. Ce soir c'est Giggs qui doit démarrer a Gauche, Cleverley dans l'axe (il a joué lundi dernier avec la réserve, donc il a le rythme) avec Carrick. Mais Young non.
Sinon Duc qu'est-ce tu racontes ? Tu viens jugé un champion sur un seul match ? Et surtout en tant que supporter de Liverpool, tu viens l'ouvrir alors que tu viens de perdre contre Wigan, à Anfield 2-1 dans un match cruciale a la course à l'Europe ?
Du calme mon ami, revois ton jugement sur United. On joue mal cette saison, aucun supporters mancunien ne le renie. Mais on a toujours cette culture de la gagne exceptionnel en Angleterre et ce mentale a tout épreuve et sa, personne ne peut nous l'enlever.
PS: Travis Bickle, + 10000 pour ton analyse.
Hé tout doux rooney, ya pas mal à dire que United joue mal, quant à Liverpool, t'inquietes je suis le premier à reconnaitre la nullité du jeu pratiqué, les faiblesses et grosses limites techniques de l'équipe.
Je reconnaissais justement la qualité de United à gagner sans bien joué, voire meme en jouant mal et avec des occasions dégueu qu'ils mettent quand meme.
Ce match, les Reds le perdent 10 fois, et United peut jouer 5h y aura quand meme 1 0 à la fin.
Ce simple constat et cette force qu' United ne doit pas pas nier le fait que United joue dégueu, et que l'année prochaine, si City recrute la moitié de l'europe, que Chelsea accepte le changement et se remet à jouer, qu'arsenal et tottenham soient (un peu) réguliers, et qui sait que les Reds commencent enfin à évoluer, United est pas du tout assuré du titre de champion...
On l a vu cette année, que ce soit en Champion's ou en EL, le mental ca suffit pas.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Ne soyez pas trop sévère avec "Duc", c'est pas évident de continuer à supporter "son" club lorsqu'il est dans l'ornière...
Dalglish fait avec ce qu'il a.
Pas de buteur, Suarez est un joueur de rupture, même s'il claquait comme personne en Eredivisie [bonjour les défenses en carton !], Kuyt est en fin de cycle, quant à Caroll, no comment...
Le reste est vieillissant. Sans compter que Gerrard n'a plus fait de saison complète depuis un bail.

En ce qui concerne Giggs, je crois qu'il n'a tout simplement plus la caisse pour être à gauche.
Milieu relayeur, ça se discute. Je le verrais bien, en ce qui me concerne, en milieu offensif.
Il a les qualités technique/tactique pour être milieu offensif, seulement United ne joue pas avec un 10.
@Duc : tu parles de City, Chelsea, Arsenal, Pool, etc.. pour l'année prochaine.. mais nous ? sais-tu seulement que cette année, on a joué sans nos 2 meilleurs joueurs défensifs ? (Van der sar, Vidic) qu'une transition est en cours, qu'on a eu énormément de bléssé et que donc l'année prochaine s'annonce vraiment meilleur au niveau des résultats et du jeu ? Sans compté le recrutement, Hazard et Modric sur nos tablettes.
Il faut tout prendre en compte, tant que Ferguson sera la, on domine et on va continuer de dominer, l'équipe va s'amélioré assez nettement la saison prochaine.
Valencia ne sera (j’espère pas) blessé 6 mois, Vidic pas 12 mois, pareil pour les Nani, Cleverley, etc.
Par contre j'aimerais bien savoir si du côté de Liverpool y a de l'optimisme pour la saison prochaine, si vous allez recruter, si Daglish va rester, etc. Impatient d'être en 2012-2013.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Il me semblait pourtant l'avoir vu évoluer en milieu offensif, sans parler de "10" pur.
Au temps pour moi. Tu sembles bien plus au fait de la tactique du club mancunien.
J'espère que Liverpool recrutera du lourd parce que la Première League a besoin de ce club.
Moi jvais pas être constructif mais j'en ai marre des mancuniens qui reconnaissent pas la valeur de Liverpool et qui s'extasient devant LES victoires de MU 1-0 et leur chance écoeurante : nous on aura 2 trophées cette saison et vous 0, promis .

PS. une fois pour toute et à toutes fins utiles : "looser" veut rien dire et "loser", "perdant" .
C'est vrai que United va aussi se renforcer, sans compter l'expérience acquise par les kids... A mon avis De Gea, Evans et Jones c'est de la dynamite pour bientot, Welbeck, faudra qu'il apprenne à cadrer de temps en temps.

Mais je disais plus ça au niveau du jeu. Apres globalement cette année on a pas été gaté par les grands matchs en PL ! (je compte pas les air défenses d'Arsenal et de United)
Pour nous ca s'annonce pas top, comme dit plus haut on manque de tout saud de défense. Sinon pas de mouvements, pas de jeu, un milieu coupé, des ailiers inexistants, Captain qui fait un match sur 2 et Lucas à l'infirmerie...
Je passe Caroll, qu'on le vende à Stoke contre Crouch, en voyant son but contre City je l'ai limite regretté !

L'année prochaine, je pense que ce sera la derniere chance de KK. Ok il a relevé le truc l'année derniere mais là on voit que sa tactique ne prend pas, que kles joueurs recrutés sont inadaptés à ce qu'il veut faire...
J'espère un buteur, de vrais ailiers, et renforcer un peu l'équipe. Après c'est aussi dans la tete. EN tout cas le titre on peut pas le viser tout de suite
Duc moi jvais te prendre à contre-pied en disant que j'espère qu'on aura la même équipe (avec gerrard lucas et sterling) parce que j'ai confiance dans le fait que la majorité des joueurs n'est pas à son niveau réel, qu'il peut y avoir un vrai esprit dans cette équipe, et enfin qu'on est vraiment pas vernis et que ça peut que s'arranger (et ça c'est pas la faute des joueurs) .
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
J'ai lu des "trucs" plutôt encourageants concernant le recrutement des Reds, genre Damiao...
Any way, un championnat sans Liverpool, ça n'a pas la même saveur.
Certes quand on voit le nombre de poteaux tapés par Downing, Suarez qui croque comme un jeunot et Lucas remplacé par Invisible Spearing, ca fait beaucoup. Après offensivement, franchement, j'ai peur que Caroll soit vraiment nul. Je l'ai soutenu mais là c'est trop il fait une tete de plus que tout le monde et pese un tonneau à bieres de plus mais n'utilise jamais son body body !
Saint Kuyt peut retrouver la lumière je me fait pas de souc' pour lui.
Par contre si c'est encore pour se payer des hazard à 40M, des brésiliens créts à 35M ou des pucaux anglais à 20M, je suis d'accord, qu'on change rien et qu'on essaye de développer l'Academy !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 40