1. //
  2. //
  3. // Swansea-Man United (1-3)

Manchester United noie Swansea

Un dimanche après-midi sans encombre pour United, qui a chopé sa première victoire en championnat depuis un mois et demi. Les Gallois de Swansea ont bien tendu le bâton pour se faire battre, avec une première mi-temps où ils ont été fantomatiques.

Modififié
2k 21

Swansea City AFC 1-3 Manchester United FC

Buts : Van der Hoorn (69e) pour Swansea // Pogba (15e), Ibrahimović (21e et 33e) pour Manchester

Les vaches sont bien gardées en Angleterre, où Liverpool, Chelsea, Manchester et Arsenal sont aux quatre premières places. Le fameux Big four ? Pas vraiment, puisqu'il s'agit du mauvais Manchester. L'habituel membre de ce quatuor, United, se battait cet après-midi pour accrocher la sixième place. Bonne nouvelle pour Mourinho – qui assistait au match en tribunes, car suspendu –, Swansea n'était pas d'humeur à se débattre, et s'est gentiment laissé tabasser en première mi-temps. Avec un 3-0 dans la valise à la pause, le match était plié et la réaction de Swansea en deuxième période a juste servi à sauver ce qu'il restait d'honneur. Les Swans s'enfoncent toujours plus loin dans la galère, et les Red Devils s'offrent un succès facile et parfait pour la confiance, en assurant le spectacle, à l'image du but dingue de Pogba. Zlatan, lui, a ravi les amoureux de chiffres en marquant le 25 000e but de l'histoire de la Premier League, qui était aussi son 400e en club.

Le bonbon de Pogba


Avec son armada, United confisque le ballon efficacement. Et pour une fois, ne contente pas de le faire tourner pour rien. Rooney décoche la première frappe en à peine une minute, mais la palme du diable le plus remuant revient à Paul Pogba, très actif un peu partout sur le terrain, et qui empile les passes dans les pieds qui font avancer son bloc. Et comme le football est parfois juste, sur une action qu'il a lui-même initiée par un délice de louche, Pogba, aux vingt mètres, envoie une reprise de volée parfaite et puissante comme un missile SCUD dans le filet de Fabiański. Manchester ne veut pas d'un coup d'éclat isolé et le temps fort continue. Le squat de la moitié de terrain de Swansea se poursuit sans que les Swans ne puissent sortir la tête de l'eau. Et, du même poste de tir que Pogba sur son but, Ibra balance une frappe à ras de terre pour doubler la mise. La première mi-temps est déjà réussie pour les gars de Mourinho, faciles sur le terrain et laissés tranquilles par des joueurs de Swansea invisibles au pressing. Pas beaucoup plus adroits balle au pied, les avants-derniers de Premier League perdent presque tous leurs ballons dès le milieu de terrain, et sur un contre tranquillement mené, Zlatan s'amuse avec Rooney et plante le troisième.

Les boudeurs


De Gea peut se permettre une sortie en bois en fin de première mi-temps, Swansea n'est définitivement bon à rien. Dans les gradins du Liberty Stadium, les fans de Manchester s'occupent de l'animation et hurlent pour fêter ce match à sens unique. Souvent placé très haut, voire même dans la surface, Fellaini veut sa part du gâteau et tente d'embêter Fabiański, mais United lève le pied en deuxième période et les situations chaudes deviennent rares. Swansea finit même par récupérer quelques occases, d'abord timides et mal gérées, avant qu'un coup franc bien tapé n'atterrisse sur la tête de Mike van der Hoorn, qui marque et prive De Gea de sa clean sheet. Après s'être fait martyriser sur les attaques mancuniennes, le défenseur de Swansea sauve son dimanche. Toujours en guerre, Ibra tamponne un peu tout le monde avec son gros corps, finit par écraser Leroy Fer et mange son carton jaune. Une biscotte stupide comme tout à quinze minutes de la fin, et voilà Zlatan suspendu pour le prochain match contre Arsenal. Jusqu'au bout, Swansea presse et pense pouvoir relancer le suspense, mais United, même en jouant beaucoup plus mal qu'en première mi-temps, parvient à protéger sa cage et ses trois points. Après tout, bouder, jouer grossièrement et sans idée, puis attendre que le temps passe et que le match se termine, est une stratégie comme une autre.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Vahiruascz Niveau : CFA2
    Zlatan relance enfin son compteur contre le 19e de PL, quelle légende
    Match catastrophique des Swans qui va relancer un faible United dans le jeu.
    Bravo à Mata & Rooney qui ont une belle touche technique et prennent des initiatives, belle praline de Pogba qui tricote encore et toujours un peu trop...et Zlatan qui nous sort un doublé mais avoir un 9 qui passe son temps au poste de 10 ça ne passera pas face à de grosses équipes.

    Par contre Fellaini c'est juste plus possible... Vivement le retour d'Ander Herrera
    bestclicpeutsetrompermaispassurvalbuenaninkoulou Niveau : Loisir
    Vraiment dommage d'avoir mis au placard schweinsteiger, il apporterait beaucoup plus que fellaini.

    J'espère aussi qu'on verra plus souvent carrick titulaire. Un casseur de lignes et un sang froid quand il a le ballon qui me paraît indispensable pour l'équipe.

    Beau but de pogba sinon.
    1 réponse à ce commentaire.
    Guiguichelorraine Niveau : DHR
    Mine de rien Pogba aura une jolie collection de volées à la fin de sa carrière
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Zlatan a obtenu un carton jaune utile pour MU.
    Il sera ainsi absent du match contre Arsenal et le Mou pourra donc aligner un vrai attaquant.
    tu le sens venir ou pas Fellaini en faut 9 et United qui va poser le bus derrière ?
    On peut mème se demander si le gars n'a pas fait un peu exprès, histoire de ne pas s'afficher encore une fois dans un gros match...
    2 réponses à ce commentaire.
    Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
    C'était quand même pas terrible, comme match. Même en 1ère MT, MU faisait des passes toutes molles, voire les foirait. Ça jouait lentement du côté de Swansea, encore heureux que MU a pu dérouler son jeu.

    Par contre, en 2nd MT, dès que Swansea a un peu accéléré, les joueurs de MU avaient un peu plus de mal, c'est pas du tout rassurant pour la suite.
    Top-player Niveau : CFA
    L'art de faire passer une nette victoire 3-1 maîtrisé pour un match inquiétant..

    Man Utd a marqué 3 buts très rapidement en 1ere MT. Ils ont laissé un peu plus d'espace à Swansea en 2MT tout simplement..
    Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
    Pas d'accord: dès qu'il y a eu du pressing, MU m'a un peu inquiétée. Swansea n'a rien fait en 1ère MT, c'est pour ça que MU a pu dérouler en mode maison de retraite. Et j'ai vu un peu trop de déchet sur les passes, surtout au vu de la vitesse d'exécution.
    2 réponses à ce commentaire.
    Bon pas de quoi s'enflammer après ce match ou Swansea nous a bien aidé espérons que cela donn vcinfiance aux joueurs en vue du match contre arsenal où il faudra être très appliqué beaucoup plus que la saison dernière où ils nous en avaient volé 3 en un mi-temps.
    Bon pas de quoi s'enflammer après ce match ou Swansea nous a bien aidé espérons que cela donne confiance aux joueurs en vue du match contre arsenal où il faudra être très appliqué beaucoup plus que la saison dernière où ils nous en avaient volé 3 en un mi-temps.

    Surtout que la défense Bricolée d'aujourd'hui sera sans doute la même la semaine prochaine.
    Top-player Niveau : CFA
    J'étais inquiet de voir Jones propulsé en titulaire d'un coup mais il a plutôt fait son match

    Au lieu de te rappeler du 3-0 en début de saison dernière , souviens toi du doublé de Rashford contre eux à Old Trafford
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    En fait, les équipes PL vont vite se rendre compte qu'au moindre pressing, le milieu de United s'effondre.
    Une équipe qui est à 5 points en championnat a mangé United sur 30 minutes comme c'est pas permis.
    Heureusement que cette pipe de Bob Bradley a opté pour le bus en première période.
    Franchement, ce United est follement mauvais, les gens se rendent pas compte.
    2 réponses à ce commentaire.
    non mais l'Equipe 'Zlatan et Pogba illuminent MU'...
    deux buts moisis contre la lanterne rouge de Premier League? Vous voulez mettre des quenelles a qui, on est a la mi novembre pendant ce temps Griezmann et Messi sont pichichi en detente, Liverpool et Chelsea marchent sur la PL et Arsenal qui n'est que troisième a un Ozil en feu.
    Pour moi Pogba et Zlatan c'est en page 8 des priorités du football en automne arrêtez de nous flooder avec des breves sur eux tous les 4 matins
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Et que dire de SFR Sport sur leur page facebook ... "découvrez le but de Pogba sous différents angles" et autres publications sur ManU mais aucun mot sur Liverpool et leur 6-1 pour prendre la tête du classement
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
    Le but de Pogba n'était pas moisi, faut pas exagérer quand même! Mais c'est vrai que celui de Zlatan ne mérite pas qu'on sorte les cotillons.
    2 réponses à ce commentaire.
    Pas top top en 2eme mi temps mais a 3-0 on pouvait se le permettre. Mkhitaryan pas sur la feuille de match encore une fois, ca aurait ete sympa de la voir en 2eme mi temps avec cette avance au lieu de le faire rentrer contre Fenerbahce alors qu'on perd 2-1, le gars aurait pu jouer sans pression.
    Rooney qui retrouve ses jambes (a part la passe foireuse en defense sur sa premiere touche de balle), j'espere qu'il va continuer sur ce rythme la.
    Prochain match apres la treve contre Arsenal, j'espere que Mourinho va pas donner les memes consignes que contre Liverpool et Chelsea. On a bien vu ce que ca a donné contre Chelsea, quitte a ce qu'on se prenne une raclée autant essayé de développer du jeu.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Notons les changements en fin de match, Lingard et Schneiderlin, ahaha.
    Non mais sérieux, quand on voit le Liverpool de Klopp qui joue en même temps, comment les mecs peuvent garder cette pipe de Mou?
    C'est hallucinant!
    Boxe-to-Bosse Niveau : District
    Je tiens à te dire que même si t'es d'une mauvaise foi hallucinante, je partage au global ton avis sur MU (qui ne descendra pas hein, faut pas déconner) et surtout sur Mourinho qui, depuis son passage au Real, est devenu un vrai guignol. Avant c'était un guignol qui savait gagner, mais il est totalement dépassé tactiquement par la nouvelle génération, qui lui pète régulièrement le cul. Guardiola a été le premier à en faire sa p***, Klopp a suivi. Même Laurent Blanc l'a tringlé. Il est terminé ce mec et c'est pas trop tôt. Le football se portera mieux sans lui.
    1 réponse à ce commentaire.
    Au moins on sait qu'il y aura un autre avant centre la semaine prochaine contre arsenal. on va enfin pouvoir voir autre chose
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    2k 21