1. //
  2. // 1re journée
  3. // Everton/Manchester United

Manchester United ne veut pas se rater

Encore sous le choc de la perte du titre en mai dernier face aux voisins honnis de City, Manchester United reprend sa campagne, ce soir, à Everton, avec une nouvelle attraction : Robin van Persie. Et la victoire comme objectif affiché.

6 22
Au lendemain de la signature de Robin van Persie à Manchester United, Wayne Rooney - décidément jamais le dernier à faire dans la galéjade - a envoyé la photo du Batave avec la liquette mancunienne au mondialement connu Piers Morgan, journaliste et fan absolu d'Arsenal, avec la seule mention évocatrice « Hello, Piers Morgan » . La réponse qui a suivi - « Fais pas le malin, tu es maintenant l'attaquant numéro 2 de MU » - du journaliste, a montré à quel point la Premier League est un monde atypique. Où gratte-papiers et joueurs de football peuvent s'envoyer des vannes en travers de la gueule à la vue de tous. Et ça, c'est jouissif. À quelques heures de retrouver le chemin des prés, United a donc envoyé un signal fort aux dix-neuf autres équipes. Sûrement le signal le plus fort depuis l'arrivée de Tévez à City (en provenance de United). Cette année, United veut tout casser. En s'offrant le meilleur buteur du dernier exercice (30 buts) pour l'associer à son dauphin (Rooney, 27 caramels), les Red Devils possèdent le duo d'attaquants le plus craint d'Europe.

Bien entendu, les statistiques et l'association sur la feuille de match ne font pas gagner des matches. D'autant que le nouveau numéro 20 mancunien n'a que deux entraînements collectifs dans les jambes. D'ailleurs, il pourrait débuter sur le banc, ce soir. Pour autant, l'esprit de reconquête est là. Palpable. Avec Van Persie, Sir Alex Ferguson détient dans son équipe un quatuor offensif de premier choix. Rooney (le patron), Van Persie (la star), Welbeck (la pépite) et Hernandez (le super remplaçant). Forcément, les parallèles avec l'escouade de 1999 reviennent dans toutes les bouches (Cole, Yorke, Solskjær, Sheringham) alors que, sur le papier, les deux équipes offensives n'ont strictement rien à voir. Dans le royaume, certaines têtes pensantes n'hésitent pas à en faire une armada insubmersible. C'est le cas de Papy Redknapp, grand pote de Fergie, pour qui cette escouade offensive est « à couper le souffle » .

Vidić, le retour

Mais il ne faut pas se tromper, c'est avant tout en défense que United a perdu son titre. Un secteur pourtant quasiment identique à celui de l'an dernier (même si le latéral gauche de Buttner arrive en provenance du Vitesse pour doubler le poste) et encore assujetti aux blessures (Smalling, Jones et Evans). La seule bonne nouvelle est le retour dans le game de Nemanja Vidić après huit mois sur la touche pour un genou foutu en l'air. Sans son Serbe d'acier, l'arrière-garde mancunienne avait sombré, en dépit d'un très bon Rio Ferdinand. Vidić, c'est une présence dans les duels, une tour de contrôle aérienne et quelques buts plantés sur corner. C'est aussi une aura, de l'expérience et un flip permanent pour les attaquants adverses. Tout ce qui a manqué à MU pendant huit mois. Ou presque. Ce soir, c'est un premier test que vont passer les Red Devils. Vidić devrait être associé à Ferdinand dans l'axe, l'increvable Évra tutoiera le côté gauche alors que Rafael, pas terrible durant les JO avec le Brésil, devrait souffler un peu. A priori, Valencia partira sur le côté droit du back four. Dans l'entrejeu, Scholes a prolongé d'un an et Fletcher revient petit à petit. Histoire de commencer solide, Fergie devrait débuter la saison avec son monsieur propre Michael Carrick et le petit Cleverley, très en forme même si Anderson est toujours dans le coin.

Quant aux deux recrues (Powell et, surtout, Kagawa), elles devront se faire une place. Bref, Man Utd ne doit pas se rater. Surtout à Everton, l'équipe contre qui United a perdu une partie de son titre l'an dernier dans cet incroyable 4-4 à Old Trafford. Ce soir, c'est à Liverpool que ça se joue. Un stade qui réussit plutôt bien aux ouailles de Ferguson (victoire 1-0, l'an dernier, caviar d'Évra, but de Chicharito). En dépit d'une trésorerie dans le rouge, les Toffees ont joué malin sur le marché des transferts (arrivées des attaquants Steven Naismith et Kevin Mirallas, départ de Rodwell pour City, Cahill a pris l'Amérique, lui) et espèrent faire tomber l'équipe la plus titrée d'Angleterre dès le coup d'envoi, en dépit de statistiques peu flatteuses (Everton n’a battu United qu’à 2 reprises lors des 10 derniers matchs à Goodison Park). Si le titre se joue en mars et se perd durant le boxing day, rien n'interdit aux Diables Rouges de bien commencer. C'est toujours ça de pris. D'autant que la semaine prochaine, c'est Fulham qui débarque à Od Trafford. Un Fulham qui vient d'en placer cinq dans la face de Norwich. Qu'on se le dise, il n'y a pas de temps à perdre.

NB : Tricard depuis un an, Berbatov devrait prendre la tangente d'ici la fin du mercato. Macheda et Bebé sont sur la liste des prêts et/ou transferts en cas de grosse offre.

À suivre : le match en direct ce soir sur sofoot.com

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Fais pas le malin, tu es maintenant l'attaquant numéro 2 de MU."

C'est certainement faux mais putain* que c'est drôle :D
Note : -1
L'attaque le plus craint du monde à part celle du Barca et du Real, qui vont leur mettre une volée de bois vert.
Note : 1
Berbatov a le niveau pour un bon club voir un grand club il est sur le banc depuis un bon moment mais pas un seul scandale dans la presse...
nikowenji Niveau : DHR
Vous pensez que Rooney-Van Persie, ça va marcher? C'est pas des branques, et ils devraient s'en sortir, mais je pense pas qu'ils seront énormes en étant associés. Enfin, on verra.

Par contre, moi j'attends Kagawa avec impatience!!
Berbatov serait bien utile au PSG qd Ibra est pas là. Vu qu'ils ont des ronds.
Je vais essayer de me matter ce match histoire de voir ce que va donner united cette année.

Il y a un truc qui m'a toujours frappé à MU, c'est que même en ne jouant pas extraordinairement bien, voir même de façon dégueulasse parfois, ils arrivent quand même à gagner (c'est ce truc qui manque à arsenal pu*tain), et ca respect.

En tout cas ils ont fait une super affaire avec Kagawa, il est vraiment très bon, et Cleverley représente le futur des anglais avec Wilshere au milieu.
Pas sur que Kagawa soit là pour "gagner sa place" comme le dit l'article. Quand on met 16 M€ sur celui qui fut un des meilleurs joueurs de Bundesliga la dernière saison, grand artisan du titre de Dortmund, c'est certainement que l'on a une petite idée sur l'endroit où on veut le faire jouer...
Il devrait certainement tourner avec Carrick et Cleverley au milieu. C'est Anderson qui devrait voir son temps de jeu considérablement réduit pour le coup...
La punchline de piers Morgan est juste terrible vus qu'elle exclut tout possibilité de répondre. Le pov' rooney va pas lui dire que c'est pas vrais pour pas blesser et RVP et encore moins l'affirmer, ce qui parait logique.

Ceci étant Arsenal devra batailler pour etre dans le big four tandis que united devrait lui etre présent sur tout les tableaux. Puis ca évitera à fergie d'avoir envie de faire tourner contre bale ou le benfica...
Je sais que c'est un article sur United mais j'ai entendu une rumeur et je voudrais savoir si c'est pas du bidon: Sahin aurait été prété à Arsenal ? Si c'est le cas, cette année le championnat sera vraiment disputé car les grosses équipes ont toutes recruté ! Premier League best league ?
La chose à ne pas rater c'est le genoux de RVP...
@RonHarris
Kagawa n'est pas un "ailier qui peut jouer en 10" mais un 10 qui peut jouer ailier nuance!
A mon avis Ferguson va utiliser sa polyvalence en le faisant éventuellement jouer sur l'aile mais là où je le vois mieux c'est dans un rôle un peu plus reculé en compagnie de Carrick à la place de Cleverley...
Note : 2
Entre rvp poivre et sel a 29 ans et rooney implanté a 25, c est surtout la paire d attaquant la plus capillairement improbable d epl ( voir d europe )
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Qualifier Piers Morgan de « journaliste », revient un peu à décrire Michael Ricketts comme un ex international anglais. Officiellement oui mais dans les faits euh pas vraiment quoi. Ce type est une figure de ridicule en Angleterre, c'est d'ailleurs son fond de commerce.
gunners25 Niveau : DHR
@So4sheva : ca devrait etre confirmé officiellement d'ici 24heures. Liverpool avait proposé de prendre en charge une plus grande partie de son salaire mais c'est bien Arsenal qui a raflé la mise, participation a la LDC oblige... C'est une arrivee magnifique et mon seul regret c'est que Mourinho ait refusé d'inclure une clause d'achat definitif a la fin du pret.

PS : Wenger a egalement annoncé sa volonté de recruter un defenseur d'ici la fin du mercato. MON DIEU TOUT SAUF MEXES (parait que Milan veut nous l'echanger contre Bendtner)
fernandollorientais Niveau : CFA
ce serait un nouveau concept : le deal perdant-perdant.
@Ron Harris :
Pour suivre tous les matchs (sans exceptions) de MU depuis plusieurs années. Je peux t'assurer que depuis deux ans, Evra est très mauvais, surtout tactiquement. Ton commentaire vis-à-vis de lui me confirme que les Français ont une image de lui extrêmement fausse à United.

Sinon en ce qui concerne 'notre' 11 type :

Je dirais que les faiblesses d'United cette saison, seront au milieu et en défense, surtout à gauche.

Evra n'est que l'ombre de lui même depuis deux années et le nouveau hollandais ne m'inspire pas confiance.

Au milieu, la seule assurance se nomme Michael Carrick. Le reste, c'est flou. Scholes ne peut pas joué 60 matchs et Andy et Cleverley, on attend de voir. Cleverley va surement confirmé son potentiel en espérant qu'il ne se blesse pas et Andy c'est plus compliqué, ça fait 6 ans que nous, fans d'United, on attend de le voir exploser mais en vain. Cette saison sera peut-être la sienne, à voir..

Pour le reste offensivement c'est parfait. Sur les côtés ou en attaque on est parés pour être champion d'Europe.

Voilou, un petit 'vrai' topo sur United ^^.
Kevin Quigagne 2 Niveau : DHR
Très mauvais non (faut pas exagérer quand même) mais c'est vrai qu'il inspire beaucoup moins confiance, comme je l'expliquais ici :

http://cahiersdufootball.net/blogs/teen … newcastle/
Si, Evra est mauvais depuis plus d'une saison, surtout parce que c'est un joueur de MU donc par rapport a la majorité des joueurs on sent qu'il est en dessous!!
il y a 9 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais »
Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque
6 22