1. // Ligue des champions – 5e journée – Groupe H – Galatasaray/ManUnited (1-0)

Manchester United n'avait pas envie

C’est sans la moindre pression que Manchester United s’est déplacé en Turquie. Sans grande ambition non plus, avec une équipe B. Désireux d’obtenir la seconde place du groupe H, Galatasaray a sauté sur l’occasion (1-0).

Modififié
0 10
Galatasaray-Manchester : 1-0 (0-0)
Buteur : Burak Yılmaz (54e) pour Galatasaray.

Un Manchester déjà qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, avec la certitude de prendre la première place de son groupe H, se déplaçait sur le terrain du Galatasaray pour la cinquième journée de LDC. Et Sir Alex Ferguson a voyagé léger : pas de Rooney, pas de Van Persie, ni de De Gea, Évra, Ferdinand, Scholes ou Giggs. Avec une équipe B, les Mancuniens ont subi. Offensivement inexistants, ils n’ont pas existé dans le jeu. Pour autant, si le score est si léger (1-0), c’est bien que les Turcs n’ont pas été flamboyants non plus. Peu inspirés à l’approche de la surface adverse, ils ont dû s’en remettre une nouvelle fois à Burak Yılmaz, leur seul et unique buteur de la compétition. À égalité de points avec Cluj, qui a dominé ce soir Braga (3-1), les Stambouliotes iront donc jouer leur qualification au Portugal dans quinze jours.

Problème de finition pour les Turcs

Le Türk Telekom Arena promettait l’enfer aux Red Devils, et c’est en effet une bronca que les supporters turcs leur proposent à chaque touche de balle. Mais c’est encore supportable, quand on ne touche pas trop le ballon. Car ce sont les Sang et Or qui prennent directement le jeu à leur compte. Normal, eux doivent gagner… La formation de Fatih Terim s’appuie sur ses forces, avec un Felipe Melo qui domine l’entrejeu, et les ailiers Amrabat et Altıntop intenables. Si les enchaînements sont fluides, il demeure un sérieux problème de finition. Comme souvent pour cette équipe, qui s’en est jusque-là remise au seul Burak pour inscrire des buts. Mais à part une frappe de loin (5e, captée difficilement par Lindegaard), le buteur n’est pas en verve. Les seules tentatives turques relèveront d’ailleurs de cet unique registre, le problème d’inspiration dans les vingt derniers mètres étant tenace. De l’autre côté, United prend son mal en patience et attend la fin de première période pour se montrer sur quelques corners. Sur l’un d’entre eux, Powell touche d’ailleurs la barre (42e). Heureusement pour Gala, qui aurait pris là un gros coup sur la tête.

Et Burak surgit

Le match reprend sur les bases de la fin de première période, MU semble rivaliser en matière de jeu. Une illusion, au final. Car, comme en première mi-temps, cela ne dure que cinq minutes. Après quoi, les Stambouliotes réorganisent un siège du camp mancunien. On vibre enfin, d’ailleurs, sur une nette occasion de but pour Melo de la tête (53e). Ce dernier arrange la foule, frissons. Comme un signe, Galatasaray parvient enfin à trouver la faille sur le corner qui suit, où Burak (tiens donc) claque sa tête au second poteau (1-0, 54e). Manchester tente bien de se remobiliser, mais force est de constater que les offensives sont trop bordéliques. Même Chicharito, dont on pourrait attendre un énième exploit, ne parvient à se montrer dangereux. Sir Alex semble s’en taper, tandis qu’il fait entrer de nouveaux jeunes sur la pelouse. Et ce ne sont pas les Turcs qui s’en plaindront. Hormis une grosse frappe d’Altıntop, ils ne se procureront pas de nouvelles occasions, se contentant de tenir le score. En attendant de régler leur problème de finition et cette « Burak dépendance » , ils peuvent croire en la qualification.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est pas qu'United n'avait pas envi, c'est comme d'habitude, la compo de Fergie qui n'avait pas de sens... Pas assez de cadre sur le terrain, trop de remplaçant en manque de rythme et un mauvais turn-over, vraiment.
De toute façon, tout le monde demande Chicharito en titulaire et le mec marque jamais en titulaire. Ce mec est un Supersub, point barre. Il l'aide pas à la construction, n'est pas d'une technique folle c'est juste un renard. Un excellent.

Comme je l'avais dit avant, ce mec n'est pas un foudre de guerre mais contre une équipe un peu émoussé, il est présent et important. Mais il lui faut cet avantage.
waynerooney Niveau : CFA
Dommage j'aurais bien aimé un sans faute en poule pour se faire pardonner de l'an dernier... mais bon la qualif' est là faut se concentrer sur le championnat pour les semaines à venir et ne plus concéder de défaite débile contre des promus...
fernandollorientais Niveau : CFA
un peu réducteur ce résumé, je trouve.
j'ai vu une belle victoire tactique des turcs, bonne gestion de terim, bien inspiré de repasser en 4141 après avoir bien agressé les rouges avec un 442 sexy choco.
gros match de la paire melo-selcuk inan dans l'entre jeu.

GS est quasiment qualifié pour les 1/8 étant donné qu'elle a pris le meilleur sur Cluj au niveau de la diff. particulière, on voit mal les roumains ramener quoi que ce soit d'old trafford. Si jamais ça devait être le cas, une performance égale de galatasaray braga suffirait.
@Near

"C'est pas qu'United n'avait pas envi, c'est comme d'habitude, la compo de Fergie qui n'avait pas de sens... Pas assez de cadre sur le terrain, trop de remplaçant en manque de rythme et un mauvais turn-over, vraiment."

Bonsoir,
C'est vrai que n'ayant gagné que 48 titres dans sa carrière d'entraineur, Ferguson a bien besoin de conseil d'un amateur concernant la gestion d'une équipe de football. J'espère que c'est un lecteur assidu de SoFoot histoire de pouvoir rentrer en contact avec toi, ils ont un match contre QPR samedi donc si tu pouvais lui filer ton 11...
Batinas, ton commentaire m'a fait rire, merci. Quand tu regarderas 100% des matchs de Manchester United depuis environ 10 ans et que tu connaîtras le club sur le bout des doigts, tu comprendras qu'il devient alors très facile de critiqué les compositions d'équipe lorsqu'ils ne sont pas logique.

Et surtout, tu sauras que Ferguson, depuis un an ou deux est dépassé et qu'il a énormément besoin d'un coach tactique à ses côtés étant donné que Mike Phelan (l'adjoint) est mauvais dans ce domaine. Je t'invite à faire un tour sur le forum officiel d'United français, tu verras certains commentaires qui pourraient te choqué, certains vont trop loin mais d'autre sont juste et savent trés bien analysé la situation actuel de Ferguson. Le meilleur des meneur d'homme avec Mourinho mais il a complétement perdu son 6eme sens en ce qui concerne les compositions d'équipe et son fameux turn-over.
Near, il semble évident que tu disposes de l'ego démeusuré d'un amateur de football qui s'imagine mieux maîtriser la fonction d'entraîneur professionnel que l'entraîneur lui-même.
Fais parvenir ton CV à Manchester, ou simplement tes publications, sait-on jamais, c'est peut être toi la relève? Tu peux me mettre en référence, je leur signalerai que tu as une connaissance télévisuelle du club, et que tu es déjà un expert dans la gestion des joueurs, avant même d'avoir une quelconque connaissance de la vie interne de cette équipe.

Enfin, certaines habitudes sont difficiles à changer... En espérant que Ferguson, aussi dépassé soit-il selon tes dires et ceux des autres "spécialistes", soit capable de remporter un 49ème titre en 2013.
Si j'ai bien compris je ne peux pas remettre en cause les choix de SAF parce que je n'ai pas 48 titres. Belle logique
Murofever, tu peux t'interroger évidement, mais tu dois avoir l'humilité d'accepter que tu ne disposes pas de tous les éléments pour pouvoir juger efficacement de la pertinence des choix tactiques.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 10 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
0 10