1. //
  2. //
  3. // MU-West Ham (4-0)

Manchester United fume West Ham

Emmenés par un grand Matić, les hommes de José Mourinho ont parfaitement lancé leur saison en découpant West Ham à Old Trafford (4-0). Paul Pogba et Anthony Martial ont marqué.

Modififié

Manchester United 4-0 West Ham

Buts : Lukaku (33e, 53e), Martial (87e) et Pogba (90e) pour Manchester United.

Non, Antonio Conte n'est pas fou. Au moment d'évoquer cette semaine le départ de Nemanja Matić à Manchester United, l'entraîneur italien de Chelsea avait été clair : « C'est une grosse perte pour moi, mais je n'ai pas d'autres choix que d'accepter ce départ. » Enfoncé dans son canapé dimanche, Conte a certainement dû couiner encore un peu plus dans son coin. Pour ses retrouvailles avec José Mourinho en Premier League face à West Ham, le milieu serbe a bien été le grand bonhomme de la première victoire de la saison de sa nouvelle équipe (4-0). Comment ? Simplement, comme à son habitude, mais avec l'autorité d'un vieux résident d'Old Trafford, capable d'équilibrer, de rythmer, de diriger. Suffisant pour entrer dans les cœurs en 90 minutes.

Gencive touchée et piège à collet

Bruce Springsteen est ce que José Mourinho appelle un bon artiste. Alors, au moment de lancer sa deuxième saison sur le banc de Manchester United et donc d’affronter son histoire personnelle – le Portugais a été invariablement champion lors de la deuxième année de ses différents mandats –, pas surprenant de le voir dégainer un « I’m on fire » autoritaire. Sa feuille de match offre d’ailleurs un écho parfait : plus que jamais, son équipe sera puissante, physique, à son image. Ça tombe bien, dimanche, contrairement à certains adversaires venus à Old Trafford la saison dernière, West Ham avait aussi envie de se battre et, mieux, de jouer. Tellement que Martin Atkinson n’a même pas le temps de s’arrêter lorsque Antonio Valencia lui montre l’état de sa gencive, les Hammers imposant un rythme d’enfer pour ouvrir le bal. Mais Manchester United sait aussi souffrir et compte cette saison un DJ exceptionnel. La première période de l’année des hommes de José Mourinho aura avant tout été celle de Nemanja Matić, exceptionnel dans son placement, son organisation et son impact. Bien emmenés par leur nouvelle recrue, les Red Devils ont donc rapidement relevé la tête, Mkhitaryan lâchant une première boulette dans le premier quart d’heure de jeu, avant de voir Juan Mata buter sur Joe Hart quelques minutes plus tard. Paul Pogba, lui, est aussi dans son élément, libéré grâce au travail de Matić, mais aussi secoué par un Angelo Ogbonna version piège à collet. Pour libérer Old Trafford, il fallait donc un petit exploit : Marcus Rashford s’est alors allumé à la demi-heure pour lancer un Romelu Lukaku clinique (1-0, 33e). Voilà le compteur débloqué, David de Gea, lui, n’a plus qu’à assurer avant la pause devant Edimilson Fernandes.

L'amour des vagues

Mourinho maîtrise son affaire, si bien qu'il préfère revenir plus tôt des vestiaires, histoire de raconter ses vacances à Slaven Bilić. La seconde période débute comme s'était terminée la première : Manchester United joue, accepte de laisser le ballon à West Ham et pique par vagues. Marcus Rashford prend alors sa planche, se la joue Rob Machado et navigue tranquillement dans une défense londonienne plus distendue, manquant d'abord une balle parfaite de 2-0 avant de pousser Zabaleta à une faute logique. Mkhitaryan, double passeur décisif dimanche, se saisit alors du ballon et n'a plus qu'à renvoyer Lukaku dans les bras de ses nouveaux supporters au bout d'une tête parfaite (2-0, 53e). Mis en échec, Bilić ne veut pas quitter la table et sort alors de son placard Diafra Sakho et le jeune Declan Rice, alors que Lukaku, Rashford, qui aura été jusqu'à toucher le poteau, et Mkhitaryan jouent avec Joe Hart, sans conséquences supplémentaires. À l'abri face à un West Ham timide, José Mourinho n'a plus qu'à injecter Marouane Fellaini pour tenir tranquillement le dernier quart d'heure et digérer avec sérénité les trois premiers points de sa saison. C'est aussi le moment choisi pour offrir dix minutes d'espoir à Anthony Martial avec un objectif simple : tester l'orgueil de l'ailier français. Sans sourire, il ne faut pas exagérer, l'international tricolore a donc ajouté le troisième but des siens (3-0, 87e) sur un enchaînement subtil, justifiant ainsi les barrières installées par son entraîneur devant l'hypothèse d'un départ, avant de voir Paul Pogba claquer un quatrième but pour boucler le festival (4-0, 90e). Si le tableau d'affichage retiendra que Manchester United a marché sur West Ham, le foot retiendra qu'avec cette équipe, mieux vaut attendre pour se prononcer. Pour le moment, il faut simplement déguster.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Note : 4
    Franchement, c'est assez rare pour le noter, mais, très beau match des mancuniens. Maîtrisé de la première à la dernière minute.
    Ca combinait bien, c'était serein derrière et les joueurs n'ont pas hésité à prendre leur chance, ce qui a bien marché du coup.
    A noter l'excellent match de Matic qui fait énormément de bien au milieu et, le match très costaud de Philou Jones derrière qui a rien laissé passer.
    Un bémol sur la prestation de Pogba qui, s'il a réussi une chiée de dribbles, foirait 3 passes sur 4 après chaque geste technique, frustrant au psosible. A noter aussi qu'il a disparu de la circulation en 2ème mi-temps.
    Rashford, je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter, un crack est un crack

    Maintenant, j'attends que tu m'expliques, Ruud, que West Ham a été 10 fois meilleur, que ManU a horriblement mal joué et que West Ham aurait dû avoir 4 pénalties et ManU 2 cartons rouges :D

    On verra ce que la suite donne, mais disons que c'est moins inquiétant que je l'aurais pensé.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Voilà mec!
    Ecrit avant de lire ton post.
    Presque d'accord sur tout.
    Note : 3
    Fake ! T'es bourré ou t'es malade !
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    Tu vois pour avoir critiqué Mourinho et même si c'est faible en face. Là c'est du bon Mourinho: engagé, concentré. Matic nous fait tellement de bien! Pogba, ben Pogba. Mais à force de voir Matic faire mieux, il va bien finir par se bouger, non?
    Statistiquement Pogba a eu moins de déchets que Matic. Il a fait plus de passes, touché plus de ballon et a un meilleur taux de réussite. Délit de faciès quand tu nous tiens !
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 2
    Matic, ses ballons joués, c'est des interceptions ou des balles dégueulasses données par ses équipiers qu'il doit "nettoyer" alors que Pogba, éliminait souvent un joueur ou deux d'un geste technique et foirait sa passe derrière.

    Les statistiques, c'est comme une minijupe, ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
    Foiré sa passe derrière ? Tu plaisantes ? Au contraire dans un match dominé par united, c'était plus compliqué pour Pogba qui tentait des passes dangereuses et plus osées vers l'avant. T'es pas sérieux.
    luthervandrosss Niveau : District
    Merci mon cher Jaromil de rétablir certaines vérités.
    Perso je n'ai pas la force de leur répondre tellement c'est flagrant de manque d'objectivité.
    Bref,
    Les gens ont tellement la haine contre ce joueur qu'ils sont prets a dire tt et n'importe quoi.
    Pogba aura beau faire un match en faisant 10 passes D et en mettant 15 buts que l'ont trouvera tjs quelques chose à dire, hallucinant lol
    Détester l'homme est une chose, mais ne pas reconnaitre que c"est un super joueur en est une autre...
    La hyène Niveau : CFA2
    Je ne sais pas si tu as raison Polo, mais rien que pour le truc avec la mini-jupe c'est +1.
    Non non, j'adore Pogba, n'essayez pas de vous monter la tête tous les deux avec un complot reptilien.

    La vérité, c'est qu'au milieu, il effaçait des joueurs sans problèmes et juste derrière, ses passes étaient toutes mal dosées, trop longues, trop courtes, pas dans la bonne trajectoire etc etc ...

    On a vu sur ce match le Pogba qu'Allegri recadrait à base de "joue simple".

    Encore une fois, arrêtez votre fanboyisme débile, je ne déteste certainement pas l'homme et j'adore le joueur, mais je peux néanmoins être objectif.
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    Pareil que Polo. Arrêtez de croire que tout le monde le déteste. Moi j'adore le joueur, j'étais super content qu'il revienne à United, l'histoire était belle. On veut qu'il épure son jeu et qu'il se décide plus vite et mieux. Qu'il ne pense que football et victoire collective quand il est sur le terrain, qu'il décide d'y aller de son dribble quand c'est le bon moment . Le reste il fait ce qu'il veut.

    Je le vois faire une bien meilleure saison avec une équipe qui tourne bien mieux autour de lui. Mais arrêtez de croire que tout le monde le hait, c'est hyper gonflant.
    luthervandrosss Niveau : District
    Mon cher Polo,
    Ce que tu dis s'est produit peut-etre 1 voire 2 fois.
    Si tu "adores" Pogba, donc que tu apprécies le joueur, tu auras remarqué qu'il a un jeu a risque.
    Ce mec ne va pas se contenter d'une passe en arrière ou d'une passe à un joueur qui est en face de lui et au lieu de mettre en avant ce peu de passe raté, pourquoi tu ne mets pas en avant les merveilleuses passes qui l'a fait dans le match, notamment cette merveilleuse louche vers Mata je crois qui n'avait limite plus qu'a la mettre au fond.
    Pogba est la personne à MU qui crée le plus d'occasions de buts...
    Et pour finir, quand tu parles d'Allegri, t'inquiète qu'il kiffait Pogba, preuve en est, il ne le sortait Jamais.
    Le mec n'est pas fou il connaissait l'influence qu'avait ce joueur, d'ailleurs si il finit meilleur passeur du calcio (sans Pirlo ni Vidal a ses cotés) ca veut bien dire que le mec sait faire autre chose que de dribbler et raté ses passes derrière...
    Bref, je pourrais te reprendre sur plein d'autres choses à ce sujet mais tellement tu t'égards selon moi la dessus (avec tt le respect que j'ai pour toi) qu'il me faudrait plus de quelques lignes pour te répondre.
    Bonne journée à toi mon ami...
    Ps:
    Effectivement j'apprécie ce joueur, mais ca ne date pas d'hier, mais plutot depuis la qualif ou matchs amicaux (je ne sais plus, ca date)pour la coupe du monde U19.
    Dans ces matchs la j'ai vu un gamin qui savait tt faire avec le ballon...
    Tu ferais mieux de remercier le vieux Courbis qui est à l'origine de cette comparaison coquinement imagée.
    Tu ferais mieux de remercier le vieux Courbis qui est à l'origine de cette comparaison coquinement imagée.
    @luthervandrosss Merci.
    Rien à voir avec le délit de faciès (la France perdue dans le racialisme alors qu'on est un exemple mondial du metissage) mais avec sa valeur d'achat réelle multipliée par 3. Pogba dans le jeu n'atteindra jamais 120 millions. C'est une certitude. Il ne les doir qu'à sa décoloration et ses dab.
    15 réponses à ce commentaire.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Sans troll aucun, WH est archi archi faible.
    Mais impressionnnant United, très très physique.
    Lukaku dans les petits matchs comme d'hab mais les 3 qui ont été énormes sont: Blind, Jones et surtout Rash.
    Rashford est le crack de United, même en ne jouant pas à son poste.
    Premier grand match de Blind dans le sens mourinhesque du terme, incroyable mise à niveau physique pour lui et Mata.
    Jones, trop trop'sous-estimé.
    Mais bon, attendons de voir les match à l'extérieur contre une bonne opposition.
    Ce commentaire a été modifié.
    Moi, tu vois, la surprise, ça a été le -très faible- niveau de WH.
    Alors j'ai pas suivi leur prépa, mais l'effectif est théoriquement solide, ils ont bien recruté (à part cette blague d'Arnautovic) et l'équipe était en constante progression depuis 2-3 saisons.

    Du coup, c'est soit un gros retard à l'allumage (dû à une mauvaise prépa ?), soit y'a un sac, on verra ce qu'ils vont faire les 2-3 prochaines journées.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    polo
    Je conchie cette équipe de WH depuis 2015-2016, une haine décuplé sur le match de l'élimination pour la C1, ils ont pas de jeu, que du CPA leur football.
    Je veux vraiment les voir relégués
    Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
    Non attend de voir Blind face aux grosses équipes t'y vas changer d'avis. C'est un excellent joueur mais beaucoup trop lent pour jouer latéral. D'ailleurs ce n'est pas son poste de base. Jones c'est un p*tain de défenseur dommage qu'il soit blessé la moitié de l'année.
    Rashford... on fait des caisses sur Mbappé mais personnellement je trouve que les deux se valent. Il peut devenir phénoménal.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Maxwell a toujours été lent et c'est pour moi un des plus grands latéraux de l'histoire.
    Tout dépend comment tu joues.
    Puis même dans un système de dédoublements, il reste très au dessus de la concurrence.
    "Beaucoup trop lent pour jouer latéral" c'est vrai que Lahm ou Filipe Luis sont (ont été pour Philip snif) des fusees...
    Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
    On en reparle lors d'un MU-Liverpool ou un truc du genre. D'ailleurs je doute que Mourinho le titularise pour ces matchs. Blind de base n'est même pas latéral gauche c'est pas comparable avec Maxwell ou Lahm.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Voilà, tout dépend comment tu joues, si tu veux de la vitesse mais un manque d'intelligence, mets Shaw ou Rojo.
    Si tu veux un mec qui te mène le jeu, intercepte les attaques, met en orbite ton ailier, tu mets Blind.
    Lui demander de la vitesse, c'est comme jouer avec un bloc haut avec Mertesacker ou jouer avec des centres sur Aguero.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Babs
    Il a fait une saison à 70 matchs la saison d'avant, il fait pas une grande saison l'an passé, quelque soit le poste.
    Non, si tu veux perdre, tu mets Rojo.
    Blind est quand-même bien plus lent que Maxwell, même celui du PSG, ou encore que Lahm. Mais c'est clair qu'il a de quoi compenser...
    10 réponses à ce commentaire.
    Dix minutes, un but, une passe décisive... Ladies & gentlemen, Anthony Martial !

    Sinon, Matic semble être le joueur qu'il fallait pour fixer le milieu mancunien - ce qui ne serait pas une énorme surprise. Et Mourinho a bien tenté un changement Fellaini>Mata en catastrophe quand il a pris conscience que son équipe jouait trop bien, ça n'a heureusement pas fonctionné.
    Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
    Belle victoire. Je la trouve plus probante que les victoires du debut de saison de la saison passée. Les joueurs de Mou ont vraiment maîtrisé leur sujet. La charnière Jones-Bailly qui pour moi la plus prometteuse a tenu son rang. Comme disait un mec ici, Jones sans les blessures ferait sûrement partie des tops défenseurs mondiaux.
    Merci à Mourinho d'avoir laissé Lingard sur le banc. Lukaku c'est même pas une surprise de le voir marquer. D'ailleurs tous les nouveaux venus ont planté. Il a empilé les buts avec Everton je le vois faire pareil avec MU. Ce qu'on attend de lui c'est de les ramener au sommet. Rashford pas mal sur son côté gauche c'est pas mal. Il a joué de bons coups mais ne lève pas assez la tête et comme la saison passée le dernier geste n'est pas encore son truc. Martial va reprendre un peu confiance avec son entrée convaincante. Il a le potentiel il suffit qu'il l'exploite et qu'il se concentre sur son football.
    Matic, l'homme du match, comme il a été le meilleur joueur de son équipe lors du match face au Real. Quand Chelsea l'a lâché j'ai dit à un supporter de Chelsea "comment on peut laisser partir un joueur comme ça ?" C'est l'élément qu'il manquait défensivement pour le milieu de Manchester. Que ce soit sous pression ou pas il a une gestion des affaires impressionnante et une classe... un mec qui transpire le foot. On a l'impression qu'il joue depuis toujours avec ses coéquipiers. En même temps il connaît bien le coach et sait ce qu'il doit faire.
    Bref espérons que ça dure car ne n'est que le début de saison.
    Le matic d'aujourd'hui c'est clairement pas celui du Chelsea des deux dernières années. Par contre il se rapproche de celui de 2014, un monstre.
    Matic, la classe ? Une classe particulière alors
    Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
    @loutus57
    Tu vois le foot à ta façon tant mieux. Moi je trouve que les mecs comme lui respirent le football.
    Pas le plus rapide, pas le olus grand dribbleur mais même entouré de 3 joueurs il va savoir quoi faire avec le ballon. Un joueur qui adapte totalement la phrase "Le foot se joue avec la tête avant tout."
    Un joueur intelligent quoi, comme Pirlo ;-)
    4 réponses à ce commentaire.
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    Un beau week-end à rien foutre à part mater la PL qui se conclut en fanfare!

    Je relèverai la communion autour de Martial après les deux derniers buts. Tu sens qu'il y a un vrai groupe. Ca fait plaisir.

    Sinon rien à reprocher de particulier. A part Mata, si seulement on avait De Bruyne ou Eriksen à la place...
    Jones-Bailly, notre meilleure charnière.
    Blind, je veux le voir toutes les semaines, c'est non négociable.
    Valencia m'a un peut fait flipper à montrer ses dents au lieu de se replacer.
    Pogba, comme d'hab, talentueux et irritant. D'autant que Matic à côté ça sent le début d'une grande histoire d'amour.
    Gromelu au rendez vous. rashford met 30 minutes à rentrer dans le match et heureusement que le Mou à secoué Michky à la mi-temps.

    En face c'est très faible. Mais on leur roule dessus, on concrétise les occasions et on se déconcentre pas.

    Une bien belle journée.
    Moi j'ai adoré la match de Mata ...
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    C'est vrai ? Qu'est-ce qu'il peut m'énerver. Sur la première mi temps, lui est mickhy sont si statiques, je veux bien que Pogba soit lent mais quand t'as peu de solutions. Je le trouve trop inconstant. Même si il a des coups de génie et qu'en 2e mi temps il s'est bien secoué.
    Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
    Sérieux Blind est beaucoup trop lent mais on s'en rend compte contre les équipes d'un niveau supérieur. De toute façon pour moi, et je n'ai pas peur de le dire, toutes équipes de PL confondues, il n'y a pas meilleur qu'un Luke Shaw à 100% de ses moyens. J'ai grand espoir pour lui lors de son retour. Il dit avoir pris conscience et s'être repris en main. Wait and see.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Moi aussi, j'ai trouvé Mata très bon.
    Tellement plus intéressant que cet hystérique de Herrera
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Quoi????
    Moi, j'ai aucun problème à voir Blind sur le banc d'une équipe de Mourinho, ça étaye mes théories.
    Mais même dans ce contexte là, Shaw est trop largement inférieur à lui.
    Et sur ce match, comment critiquer Blind? Meneur de jeu en 1ère période depuis son poste, nombre d'interceptions délirant.
    Attends plus tard pour le critiquer.
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    Blind est lent mais toujours bien placé, c'est vraiment un joueur que j'aime beaucoup, peu importe où il joue. Si c'est pour le laisser sur le banc, je préfère qu'il parte. Et Shaw, comment on peut avoir une idée de son niveau. Il passe sa vie sur tweeter depuis l'infirmerie !
    Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
    "Attends plus tard pour le critiquer?"
    Moi je te dis attends les grosses échéances et on en reparle.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Blind, je le connais comme ma poche, qualités comme défauts.
    Je me souviens quand on lui avait prédit l'enfer contre Sterling, Lukaku ou Aguero, il les a massacrés
    Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
    En tant que latéral ou DC ? Si c'est en défense centrale je n'ai rien à dire. Mais latéral... nope.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Latéral contre Sterling, Dc contre les 2 autres.
    Puis la fin de saison 2014-2015 monumental en tant que latéral
    Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
    Honnêtement, je regarde tous les matchs de Manchester, que ce soit à la TV ou à OR, mais je n'ai pas de souvenir de voir Blind qui museler les gros attaquants. Déjà quand il tombait sur Adama Traoré de Boro c'était un carnage. Le dernier match contre Everton (je sais pas si tu parles de ce match) j'étais au stade et dans le public tu pouvais constater que Blind c'était pas l'assurance tout risque. Celui qui avait mangé Lukaku c'était Bailly. Attention je dis pas qu'il est mauvais. Je le préfère en milieu défensif surtout qu'il a un pied gauche en or ou en DC. Mais en latéral on ne le convaincra jamais sur le fait que Blind soit une pointure.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Tu regardes que depuis l'an passé?
    L'an passé, Blind est nul partout sauf en finale de C3, cet enfoiré! Je te parle de la saison d'avant.
    Pour Bailly, j'espère sue tu rigoles....
    Il joue pas l'aller et au retour, Lukaku enchaine les face à face ratés, jamais il est muselé.
    Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
    Non je pense suivre Manchester depuis plus longtemps que toi et de plus près même. Et oui Bailly mange la défense d'Everton lors du dernier match (1-1)
    Mais t'es quand même grave. J'étais carrément au stade ce jour là mais tu me dis que Bailly était absent ? Tu abuses là.
    luthervandrosss Niveau : District
    Ha merci tu me rassures quant a ta mauvaise foi (et je pèse mes mots).
    Comment pouvons nous avoir aimé le match de Mata et critiquer comme ce n'est pas permis celui de Pogba sérieux? lol
    Sérieux, vs n'etes meme plus crédible jeune homme, achetez vs des lunettes pour le prochain match sérieux.
    Tt le monde aime Mata, mais dire qu'il a fait un beau match faut le faire quand meme lool
    14 réponses à ce commentaire.
    Et bien moi je pense pouvoir dire qu'il faudra compter avec ManU cette saison. Lukaku a beau avoir un style degueulasse, s'il tient ce rythme-là, ça va faire mal.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Quel joueur de son gabarit aurait raté ses buts?
    Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
    Tu abuses. Comme si les buts qu'il a marqué n'étaient qu'une question de gabarit.
    N’empêche qu'il les mets.
    L'an dernier je m’agaçais un peu de lire les mêmes choses sur Ibra. Avec une brute devant, ManU peut gagner la premiere league
    4 réponses à ce commentaire.
    MOUAHAHAHA les deuxiemes saisons de Mourinho (exception Chelsea 2.0)...
    Une saison compte 38 matchs aussi
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    D'autant plus que le titre du Chelsea 2.0, Mou le doit aux concurrents qui ont grave foiré leur début de saison, son Chelsea bien tiré a langue après la défaite contre les Spurs.
    2 réponses à ce commentaire.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Excellente entrée de Martial mais comment il peut déboulonner ce Rash?
    Juste pas possible, il est troo trop trop trop fort!
    Il a une finesse presque émouvante, ce joueur!
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    C'est pour ça qu'on se branle sans arrêt dessus! C'est impossible de s'en empêcher.Après tout le début de match, il est hyper irritant, j'étais focus sur lui. Il fait des appels chelou, se replace pas trop. Mais sur 2 ballons, c'est le déclic et boum.

    Martial, il aura la place, la saison va être très longue avec beaucoup de matchs. Et Rashford a parfois des blackouts complets. Il va falloir se battre. Je pense que c'est vraiment entre ses mains. Sinon il devra expliquer à ses petits enfants comment Lingard lui est passé devant.
    En fait ce match montre totalement ce que Rashford peut faire et a quel point il peut être grandiose et a quel point il peut être frustrant.

    C'est hyper dommage de se dire qu'il finit un match comme sans marquer (l'action de sa frappe sur le poteau à Man Utd personne d'autre peut la faire).

    Faut que le Mou le fasse travailler encore et encore la finition, jusqu'à qu'il trouve le but les yeux fermés et on aura un des meilleurs attaquants du monde
    DonAndresVerratti Niveau : DHR
    L'action qu'il met sur le poteau est d'autant plus belle car ça montre l'intelligence et les qualités dans la prise d'infos. J'ai plus exactement les moments en tête, mais je crois me souvenir qu'il se retrouve deux fois à peu près dans cet angle, qu'il foire les deux premières. Sur la troisième (qui finit sur le poteau), sa gestuelle, la puissance, le dribble pour s'ouvrir l'espace, tout est parfait.
    Pas besoin de déboulonner le Rash.
    Juste prendre conscience qu'il doit jouer régulièrement.
    avec une attaque à trois et plusieurs compétitions, Mourinho va avoir besoin d'au moins 5 attanquants
    4 réponses à ce commentaire.
    InkloppITrust Niveau : District
    Comment Bilic peut-il encore entraîner cette équipe (belle sur le papier) après la catastrophe qu'à été leur dernière saison ?
    Red Devil Niveau : CFA2
    Quel match, quelle performance nom de Dieu!!!! Matic a été monstrueux au milieu, l'homme du match, Lukaku décisif, petit Rashford incroyable et Martial à démontré en 10 min tout ce dont il était capable ❤️ Meme Ruud est oblige d'écrire des commentaires positifs sur United hahaha TOP OF THE LEAGUE
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Pas obligé, mec!
    Je suis objectif, ce que vous n'êtes pas forcément.
    Début de saison passée, j'avais dit du bien aussi....
    Donc attention!
    Ce commentaire a été modifié.
    Red Devil Niveau : CFA2
    *meuf*
    C'est la première fois que je te vois ecrire des commentaires positifs sur Manchester depuis Van Gaal (et même sous Van Gaal tu étais aveuglé par tout ce qui était néerlandais). L'objectivité c'est bien ce que tu n'as pas, tu as d'autres qualités, et une connaissance incroyable du foot néerlandais, Mais objectif? Nope définitivement pas le bon mot
    Red Devil Niveau : CFA2
    Mais c'est pas grave today est un jour parfait, il ne faut pas s'emballer même Moyes avait gagné 4-0 contre Swansea Mais ça fait du bien de commencer comme ça et avec autant de maîtrise!
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Regarde mes coms de début de saison dernière, meuf!
    Par la suite, c'était du foot négatif, récompensé comme il se doit, par une 6 ème place.
    Ce commentaire a été modifié.
    Red Devil Niveau : CFA2
    Mea culpa si tu as écrit des commentaires positifs sur United, moi tout ce que j'ai vu c'est ta haine de Mourinho et à quel point tu trouvais l'équipe détestable. Et c'est bien ça que je te reproche, c'est de ne pas être mesuré. Crois moi je ne porte pas Mourinho dans mon cœur Mais j'adore ce club et pour Moi Le club est plus important que n'importe quel joueur ou entraîneur. Et oui on a mal joué l'année dernière Mais on finit avec 3 trophées, une qualif en C1 et des recrues décisives. Mourinho a récupéré une équipe déséquilibrée et degueulasse (et plein de joueurs doivent encore partir, Smalling n'a rien à foutre avec Le maillot de United) et là on voit qu'il commence à poser sa touche progressivement. Encore une fois, ce n'est qu'un match Mais quel match!!!
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Tu peux te débattre dans tous les sens, Smalling a été un des meilleurs DC de PL l'année d'avant et il devient nul sous Mou, pareil pour Blind et Martial.
    Puis, niveau trophées, y en a qu'un seul et encore....

    Ton com est très très gênant...
    Red Devil Niveau : CFA2
    Ca fait 20 ans que je suis fan de United et vu ton historique de commentaires et Le nombre de fois où tu t'es faire bannir à cause de commentaires gênant, s'il y en a un de nous deux qui est de très mauvaise foi ce n'est pas moi. Oui Van Gaal à ressuscité Smalling qui a fait une saison en surregime, et Blind moi je l'adore ce joueur je Le trouve d'une élégance rare. Par contre ta mémoire est bien sélective parce que Mou a il a fait de Rojo un joueur de foot (si ça c'est pas un miracle je sais pas ce que c'est), fait confiance à Rashford et Herrera et géré Micky et son adaptation à la PL. anyway j'ai pas envie de rentrer dans un conflit inutile de toute façon ta mauvaise foi aveugle me fera juste perdre mon temps et je veux juste rester sur le bonheur de cette performance. Bon dimanche à toi malgré tout!
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Pas grave, t'as cru que mes posts bienveillants exprimaient une inflexion dans ma conception du foot.
    T'as voulu en profiter pour imposer la bêtuse de mtes vues mais non, désolé.
    C'est d'ailleurs une attitude de faibles, tout comme le fait d'invoquer les bans et la majorité comme un vulgaire partisan de la peine de mort dans les années 70.
    Bon dimanche ^^
    OK Ruud a été très critique ,contre ManU mais à une époque où ça jouait mal.
    Même si ces critiques étaient exagérées, il y avait un peu de vrai et je l'ai déjà vu dire beaucoup de bien de Manchester.

    Ne soyez pas rancuniers, on va faire une belle saison et j'espère proposer du beau jeu avec Matic, Herrera, Mata, Pogba, Blind...
    10 réponses à ce commentaire.
    Hölderlin Niveau : CFA2
    Matic homme du match c'est officiel selon la PL ou c'est juste vous qui le dites ?
    Je ne sais pas mais si qqun dit le contraire, c'est qu'il n'a pas vu le match.
    ça faisiat longtemps que je voulais voir ManU jouer comme ça et c'est surtout grâce à lui.
    Pogba est libéré.
    Il est dispo pour les relances des défenseurs.
    Il récupère super haut...
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : -3
    Et après les pédales de west ham qui crachaient sur Payet vont ptet comprendre pourquoi il avait envie se barre fissa?
    Honey Bucket Niveau : Loisir
    La première vrai bonne prestation du MU de José depuis longtemps, du jeu, des vrais buts, un match abouti des cadres

    Je maintiens mes craintes pour WH et surtout pour Bilic, même si ce n'est que la première journée, le mercato ne fait pas forcement une saison et pour le moment ya zero automatisme
    DonAndresVerratti Niveau : DHR
    Match très enlevé et plaisant à regarder. La charnière centrale a été plutôt sûre, belle lecture des trajectoires et dureté de tous les instants dans les duels. Mention spéciale à l'enthousiasme avec lequel Phil Jones joue au football.

    Les latéraux ont fait le boulot derrière, sérieusement. Je les ai trouvé sans plus offensivement.

    Matic a régné au milieu, techniquement, tactiquement, il a permis de casser les phases de pressing des Hammers par ses sorties de balles, a orienté le jeu, s'est projeté (son appel qui libère l'espace à Rashford sur le premier but. Un grand joueur.

    Pogba, sérieux et appliqué derrière. S'est emmêlé les pinceaux offensivement par moment. Mais bordel les gestes qui lui passent par la tête par moment, c'est merveilleux. Il m'as semblé plus libéré avec la rentré de Fellaini, et je pense, depuis longtemps d'ailleurs, et surtout sur la base de ses matchs en équipe de France qu'il doit être complètement libéré du travail défensif, quitte à mettre Mata sur le banc, Matic peut très bien assurer une relance propre, comme il l'a fait aujourd'hui. Si des fans de United pouvait me donner leur avis sur la question? Concernant la place de Pogba, et sur l'idée que Mata aille ou non sur le banc.

    Mkhitaryan a montré une belle activité, de beaux gestes par moment, un joueur indispensable si United souhaite produire du jeu.

    Lukaku, gênant quand il est balle aux pieds. Un tueur devant les cages. Arrivé à maturité technique (si il y arrive un jour), il risque d'être réellement destructeur, tant ses qualités athlétiques son phénoménales.

    Rashford, "de l'étoffe dont les songes sont faits". Encore quelque approximations, mais mamma mia!
    Lukaku c'est comme Cavani, One touch, au delà c'est vrai que ça peut devenir gênant.
    Le problème si on fait un milieu à 3, Miki se retrouve en aillier et il rayonne moins à ce poste qu'en 10.

    De plus la relation Miki-Mata marche très bien (les meilleurs matchs qu'on a fait avec Mou c'était avec ces deux la).

    La concurrence va faire rage devant et c'est pas plus mal
    DonAndresVerratti Niveau : DHR
    D'accord, je vois. N'empêche que cette équipe est très excitante, et je vais suivre assidument Manchester cette année. Je suis très heureux pour les buteurs de ce soir, c'était la soirée des revanchards, et si ça peut leur donner confiance pour la suite, ce serait génial.
    Ce commentaire a été modifié.
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    Mata il m'énerve et je suis souvent très dur avec lui, mais c'est parce que la lumière vient souvent de lui: j'en attends toujours plus! Mais le sortir de l'équipe, ça me paraît très rude.
    4 réponses à ce commentaire.
    Quel match ! C'est comme ça qu'on veut voir jouer Man Utd

    Toute l'équipe a géré la partie de De Gea à Lukaku. On a su gére les temps faibles et frapper dans nos temps forts

    Très content des joueurs offensifs qui ont tous fait un grand match
    Pogba sauverait 12 enfants de la noyade au milieu d'un regroupement de requins qu'on trouverait quelque chose à redire. Courage paulo !
    A cause de lui les requins ne mangeront pas, paulo c'est un salo.
    Et en plus ce ne sont que des requins d'eau douce. Même pas capable de se frotter aux grands requins blancs !
    2 réponses à ce commentaire.
    LoadLePitch Niveau : DHR
    Demain dans la Dernière Heure/Les sports : "Lukaku marque deux buts pour son premier match avec MU." Sous-titre : "Martial et Pogba l'ont imité".

    Marrant comme on peut cibler un propos selon ses propres intérêts.
    il y a 2 heures Le 200e but en Premier League de Rooney 12
    il y a 9 heures Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 il y a 9 heures Le CSC gênant de Wycombe 12 il y a 10 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 13 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
    Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23