1. //
  2. // 11e journée
  3. // Manchester United/Arsenal (1-0)

Manchester United fait tomber le leader

À cause d'un but sur corner de son ex Van Persie, Arsenal tombe à Old Trafford devant Manchester United (1-0). Toujours leaders, les Gunners n'avaient plus perdu en Premier League depuis la 1re journée ! Dominé dans l'intensité en première période, Arsenal s'est réveillé trop tard.

Modififié

Man. Utd - Arsenal
(1-0)
R. Van Persie (27') pour Manchester United


En cette veille de Remembrance Day, tous les joueurs arborent un coquelicot sur la poitrine pour commémorer les soldats tombés au combat. Toujours au rayon souvenirs, il fallait remonter au match d'ouverture de cette saison de Premier League pour retrouver la trace de la dernière défaite d'Arsenal en championnat. Grâce à une tête de Robin van Persie sur corner, Manchester United s'impose à Old Trafford, une pelouse où les Gunners ne gagnent plus depuis 2006 et la présence dans les rangs de Man U de Wes Brown. Les Red Devils ont donné une leçon d'intensité à Arsenal en première période avant de tenir le coup pendant une deuxième mi-temps débridée. Malgré la défaite, Arsenal garde la tête de la Premier League, mais ne compte plus que deux points d'avance sur Liverpool. Manchester United quitte le ventre mou pour la 5e place au classement et frappe à la porte des places qualificatives pour la Champions League.

Leçon d'engagement pour Arsenal

Avec une musique d'entrée qui fleure bon les joutes médiévales, les Mancuniens annoncent la couleur. Et en effet, les Red Devils semblent bien décidés à sauter à la gorge des Gunners. Coup de protège-tibia dans la tête de Vermaelen, choc tête contre tête entre Phil Jones et Szczęsny, mais aussi quelques passes ratées. Les petits protégés d'Arsène Wenger passent la majeure partie de la première demi-heure dans leur camp, mais sans vraiment trembler. Il y a bien cette frappe déviée de Wayne Rooney, mais c'est à peu près tout. Sans pilonner les cages d'Arsenal, Manchester United domine largement sur le plan de l'agressivité, de quoi contrôler tranquillement la rencontre et même ouvrir le score (27e). Sur un corner rentrant de Rooney, un Van Persie étonnamment libre saute plus haut que Giroud pour couper la trajectoire du ballon au premier poteau. Sa tête décroisée se loge dans la lucarne de Szczęsny qui ne peut que constater les dégâts (1-0). Désormais, les hommes de David Moyes abandonnent volontiers le cuir à Arsenal. Si les Gunners ont peut-être l'intention d'inquiéter De Gea, ça ne se voit pas. Le trio Cazorla-Özil-Ramsey ne parvient pas à combiner et la seule action dangereuse de Giroud a lieu dans sa propre surface. Au duel avec Rooney, il accroche l'attaquant anglais qui aurait pu obtenir le pénalty.

United plie, mais ne rompt pas

Vidić sorti sur blessure, Évra récupère son brassard, une passation de pouvoir synonyme de réveil pour Arsenal. Dans ce début de seconde période parfois débridée, les Londoniens refont surface. Bien emmenés par le nouvel entrant Wilshere et des velléités nouvelles, ils buttent sur un bloc mancunien compact et très bas. Özil allume le petit filet de De Gea, avant que Ramsey et Gibbs ne prennent leur chance de loin. Les Red Devils sortent parfois de leur boîte en contre. Après une ouverture dans l'axe mal négociée par la charnière Vermaelen-Koscielny, Wayne Rooney manque de doubler la mise, avant que Smalling ne passe tout près de sceller le sort de la rencontre en reprenant de la tête un coup franc de Giggs. En cette fin de match, les deux équipes sont sur le point de craquer. Fringant sur son côté droit, Bacary Sagna délivre deux centres qui passent entre la défense mancunienne et De Gea, les dernières sueurs froides pour le portier espagnol.

Par Arnaud Di Stasio
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Theanalyseur Niveau : Loisir
Sagna est vraiment le meilleure arrière droit de Premier League.
Et qu'on ne me parle pas de Walker !
HeenokLouis Niveau : Loisir
Entre l'absence d'objectivité de Desailly et le kick and rush de United c'était pas la joie niveau football.
La victoire est pas imméritée (Arsenal s'est confronté à un mur en deuxième mitemps) mais elle est sacrément moche quand même, heureusement que Rooney fait 35km dans le match pour Manchester !
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Des adultes contre des enfants. RVP qui l'a met profond aux Gunners, c'est toujours aussi réjouissant.

Bon, bah va pouvoir commencer la chute d'Arsenal comme chaque année c'est bien. Au moins ils ont pu croire au titre cette année c'est déjà ça
Ahmed-Gooner Niveau : National
Je confirme Sagna c'était peut être son meilleur match avec Arsenal sur le plan offensif avec pas mal de bons centres à la clé, espérons qu'il continue ainsi.

Et sinon Rosicky a beaucoup manqué aujourd'hui, ses mouvements entre lignes ont toujours tendance à déstabilisé le bloc adverse ce que n'ont pas réussi à faire Özil, Cazorla ou encore Ramsey (qui a quand même était bon depuis son replacement dans l'axe).
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Quelle Premier league en tout cas! 8 équipes en 6 points :

Arsenal 25
Liverpool 23
Southampton 22
Chelsea 21
Manchester 20
Everton 20
Tottenham 20
Man City 19

On le sentais venir (tous le monde l'annonçait mais ça s'est bien produit), mais le championnat va être intense cette année. Je sens bien letitre se jouer à la dernière minutes de la dernière journée.
Le mieux c'est que c'est presque la même en Italie. Roma Juve Napoli, ça va se jouer au poil de cul (enfin si la Roma ne baisse pas pavillon comme aujourd'hui).
On devrait se régaler encore cette saison. Avec la coupe du monde en guise de dessert!


Salutlescopains Niveau : Loisir
Man U a montré très peu de choses et a eu une demi occas' pour 1 but. Arsenal n'a pas été à la fête non plus; j'ai trouvé özil et Ramsey absents. Surpris en revanche des centres de Sagna; il nous en a sorti 3/4 de grande classe, comme quoi... Bref tout ça pour dire que le match a vraiment été bof bof et que Man U, je pense, va devoir cravacher pour arracher une place en ligue de champions.
Note : 18
Il est où, l'article du match Arsenal - Liverpool ?
Ce match aurait mérité de se terminer sur un 0-0.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
le match a vomir comme on les aime. but sur corner et bus pendant 45min pour mud.
et les jambes trop lourdes pour arsenal pour faire autre chose.
giroud ou ozil ont vraiment besoin de souffler.
ceci dit je parlais d'un match qui pourrait lancer la saison des hommes de moyes, on va dire un résultat qui lance la saison..
Note : 8
Message posté par Theanalyseur
Sagna est vraiment le meilleure arrière droit de Premier League.
Et qu'on ne me parle pas de Walker !


En ce qui me concerne, le titre de meilleur droit de PL se joue entre Zabaleta et Glen Johnson. Je trouve Sagna et Walker un tout petit peu moins bons...
Les enfants n'ont pas assez grandi.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 1
On le dit que Vermaelen a fait un match de porc et qu'il est bien meilleur que les autres défenseurs d'Arsenal ?

On le dit que Giroud a bouffé la feuille de match ?

Inutile offensivement, il a fait beaucoup trop de fautes et est coupable sur le but de Man U puisqu'il gène Vermaelen tout en se faisant bouffer au duel par RVP.

Je trouve pas que le match fut si moche que ça...il y avait de l'intensité.

Très bon match de Rooney, Kagawa et Jones pour Man U et de Sagna et Vermaelen pour Arsenal.
Sagna evolue a Arsenal depuis 2007. C'est pas ce Debuchy de chateau neuf qui va lui apprendre la vie.
madjerinho Niveau : CFA2
2 choses me chagrinent avec ce match, une pour chaque club.

Du côté ManU, malgré de gros efforts individuels et du talent à tout les étages, le jeu c'est toujours pas ça, il ya toujours une énorme frilosité, un manque de confiance, et de leader, Rooney est énorme mais c'est pas un capitaine de navire. Le résultat est flatteur au vu de ce qu'ils ont proposés. On attend toujours de revoir l'équipe championne en fanfare de l'année dernière.

Du côté Arsenal, là c'est le contraire, j'ai l'impression de revoir des travers "classiques" de leur part. A savoir domination, possession, mais incapacité à tuer le match, à convertir. J'espère que c'est du à un peu de fatigue après la CL, je serais très déçu si le début de championnat remarquable s'effondrait comme un chateau de carte.
maisouimaisnondabord Niveau : Loisir
Message posté par Theanalyseur
Sagna est vraiment le meilleure arrière droit de Premier League.
Et qu'on ne me parle pas de Walker !


Débuchy est meilleur sur tous les points de vue (contre-attaque, centres, engagements, couverture, etc.)
Le déplacement à Dortmund se fait certainement payer aujourd'hui. Vivement le retour des blessés du coté d'Arsenal, parce que faire entrer Bendtner pour essayer de marquer un but, c'est pas gagné! Par contre Gnabry sur les peu de ballons qu'il a joué je l'ai trouvé intéressant. Il a l'air d'être assez explosif et je pense qu'il aurait pu faire la différence s'il était rentré plus tôt. Et dire que Rooney voulait partir de MU il y a pas si longtemps, quel match aujourd'hui!
Bravo à MU même si je suis assez déçu par le niveau de ce match. Ca se voit que Arsenal à besoin de soufflé, après heureusement que Chelsea ont fait nul, que Tottenham et City on perdu comme ça ils gardent encore un peu d'avance.

Faut vraiment que Walcott, Podolski et Chamberlain reviennent.
J'ai jeté un coup d'oeil au calendrier d'Arsenal, c'est quand même un truc de dingue. A la fin décembre, et ce en l'espace de deux mois ils auront joué Dortmund (x2), Naples (x2), Chelsea (x2), Liverpool, Man Utd, Man City, Marseille, Southampton (3e de PL), Everton (6e de PL). Il y a juste au milieu deux "pauvres" matchs contre Hull et Crystal Palace.

Rajouté à ça pour Koscielny, Giroud et Sagna les deux matchs de barrages contre l'Ukraine avec une forte probabilité que les trois soient titulaires.

Ça demande un niveau de concentration, de capacité à récupérer physiquement et nerveusement assez incroyable. Ils le paieront d'une manière ou d'une autre, si ce n'est pas déjà fait pour Giroud qui semble cuit.
Message posté par Benito-Bx
On le dit que Vermaelen a fait un match de porc et qu'il est bien meilleur que les autres défenseurs d'Arsenal ?

On le dit que Giroud a bouffé la feuille de match ?

Inutile offensivement, il a fait beaucoup trop de fautes et est coupable sur le but de Man U puisqu'il gène Vermaelen tout en se faisant bouffer au duel par RVP.

Je trouve pas que le match fut si moche que ça...il y avait de l'intensité.

Très bon match de Rooney, Kagawa et Jones pour Man U et de Sagna et Vermaelen pour Arsenal.


Vermaelen est un bon défenseur, mais tu le mets au-dessus d'une charnière qui n'a pas perdu en ayant joué ensemble pendant 90 minutes depuis pratiquement deux ans....

Pas crédible Benito.
C'est pas français ce que j'ai écrit mais on se comprend...
il y a 9 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 4 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 6 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)