Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Manchester United et la nouvelle génération

Plus de Scholes et toujours pas de Sneijder.


Si l'effectif "nouvelle génération" de Manchester United en inquiète certains, Eric Harrison, formateur chez les Red Devils depuis trente ans, ne doute pas du talent des jeunes pousses d'Old Trafford. A commencer par Danny Welbeck et Tom Cleverley, tous deux de retour de prêt cette saison: « Welbeck m'impressionne beaucoup. Steve Bruce a fait du très bon travail avec lui à Sunderland. Le garçon semble avoir gagné en vitesse et en contrôle de la balle » déclare Harrison au Manchester Evening News à propos du jeune attaquant.


Avec Rooney, Chicharito, Diouf et Berbatov, la ligne offensive n'est cependant pas celle qui tracasse le plus du côté d'United. Le petit nouveau le plus attendu s'appelle Tom Cleverley, milieu de terrain axial et donc héritier malgré-lui de Scholes dans l'esprit des fans. «  Il est excellent pour prendre l'espace et travail très bien avec Rooney. S'il ne devient pas un grand à United et en Angleterre je saute dans le Canal de Manchester » confie le formateur, histoire de rassurer tout le monde.


Mais, de l'aveu même de son mentor, Cleverley présente un profil différent de celui de son illustre aîné. Plus rapide et moins meneur de jeu. Selon Harrison, le nouveau onze de Manchester United a donc tout pour réussir... à l'exception d'un leader : « Je vais certainement recevoir un coup de téléphone de Sir Alex si je vous dis cela, mais nous avons vraiment besoin de remplacer ce talent de classe mondiale qu'était Paul Scholes » .


Dommage, Edouard Cissé vient de signer à Auxerre...


RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
QPR change de catégorie