En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Manchester United et la nouvelle génération

Plus de Scholes et toujours pas de Sneijder.


Si l'effectif "nouvelle génération" de Manchester United en inquiète certains, Eric Harrison, formateur chez les Red Devils depuis trente ans, ne doute pas du talent des jeunes pousses d'Old Trafford. A commencer par Danny Welbeck et Tom Cleverley, tous deux de retour de prêt cette saison: « Welbeck m'impressionne beaucoup. Steve Bruce a fait du très bon travail avec lui à Sunderland. Le garçon semble avoir gagné en vitesse et en contrôle de la balle » déclare Harrison au Manchester Evening News à propos du jeune attaquant.


Avec Rooney, Chicharito, Diouf et Berbatov, la ligne offensive n'est cependant pas celle qui tracasse le plus du côté d'United. Le petit nouveau le plus attendu s'appelle Tom Cleverley, milieu de terrain axial et donc héritier malgré-lui de Scholes dans l'esprit des fans. «  Il est excellent pour prendre l'espace et travail très bien avec Rooney. S'il ne devient pas un grand à United et en Angleterre je saute dans le Canal de Manchester » confie le formateur, histoire de rassurer tout le monde.


Mais, de l'aveu même de son mentor, Cleverley présente un profil différent de celui de son illustre aîné. Plus rapide et moins meneur de jeu. Selon Harrison, le nouveau onze de Manchester United a donc tout pour réussir... à l'exception d'un leader : « Je vais certainement recevoir un coup de téléphone de Sir Alex si je vous dis cela, mais nous avons vraiment besoin de remplacer ce talent de classe mondiale qu'était Paul Scholes » .


Dommage, Edouard Cissé vient de signer à Auxerre...


RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 3 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 4 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12
À lire ensuite
QPR change de catégorie