Manchester United en patron, Newcastle chute

Kagawa qui claque un triplé pour Manchester United, Chelsea qui gagne petit et Newcastle qui retombe de nouveau dans ses travers. Voilà ce qu’on pouvait retenir de ce samedi après-midi sur les pelouses de Premier League.

Modififié
Le 900e pour Old Trafford

Buts : Kagawa (45+2, 76 et 87e), Rooney (90e) pour Manchester United

Son nom était sur toutes les lèvres. Le chiffre 1000 aussi. Mais Ryan Giggs n’a pas disputé le 1000e match de sa carrière cet après-midi avec Manchester United. L’éternel Gallois a assisté depuis les travées d’Old Trafford à la victoire sans forcer des Red Devils face à Norwich. Et aussi au 900e but claqué par United en Premier League dans l’enceinte mancunienne par Shinji Kagawa. Le milieu de terrain japonais a été le man of the match. L’ancien du Borussia a trouvé le chemin des filets dans le temps additionnel de la première période, après un énième centre de Valencia sur le côté droit intercepté par Robin van Persie. Longtemps dominateurs, les poulains de Sir Alex Ferguson ont patienté avant de trouver la faille au sein d’une défense de Norwich extrêmement bien regroupée. Kagawa, très en verve aujourd’hui sur le pré, va même s’offrir un triplé sur deux assists de Wayne Rooney (76e et 87e). Mais « Wazza » en avait assez de jouer les passeurs et s’est mué en buteur, grâce à une jolie praline aux abords de la surface trois minutes plus tard. Large succès précieux (4-0) avant une toute autre réception mardi avec le Real Madrid en Champions League.

Chelsea sans convaincre

But : Ba (28e) pour Chelsea

Rafael Benítez, lui aussi, était un homme attendu du côté de Londres. Avec un accueil bien différent, cependant. Les supporters de Stamford Bridge ont une nouvelle fois exprimé leur désapprobation envers celui qui avait ouvertement pointé du doigt leur attitude mercredi. Sur le terrain, le spectacle n’a également pas été franchement folichon. Les Blues de Chelsea se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0). C’est le vengeur masqué Demba Ba, aligné en lieu et place de Torres, qui a planté le seul pion du match sur un centre d’Oscar bien repris par Tahiti Bob (28e). Après la défaite logique la semaine dernière à Manchester City, Chelsea, sans éclat, reprend provisoirement la troisième place à Tottenham, qui bataillera demain contre Arsenal dans un derby londonien bouillant.

Newcastle cale de nouveau

But: Moore, 85e

Swansea a toujours la tête dans les nuages ! Vainqueurs de Bradford en finale de la League Cup la semaine dernière (5-0), les hommes de Laudrup continuent de créer la surprise en Premier League. Cette fois, la victime se nomme Newcastle (1-0). La French Team de Pardew s’est inclinée sur le fil au Liberty Stadium. C’est Moore qui a donné la victoire aux siens à cinq minutes du terme de la rencontre (85e). Une victoire qui permet à Swansea de se maintenir à la septième place du classement. Pour Newcastle, en revanche, il s’agit d’un véritable coup d’arrêt. Les Magpies restent 15es, avec 30 points. La semaine prochaine, Swansea se déplacera sur la pelouse de West Bromwich Albion. Newcastle, pour sa part, recevra Stoke City. L’occasion de se relancer.

Everton reprend sa marche

Buts : Fellaini (42e), Pienaar (49e), Mirallas (56e) pour Everton, Robson-Kanu (84e) pour Reading


« Je pense que nous avons une chance de terminer européen à la fin de saison, soit en Ligue Europa ou en Ligue des champions. C’est pourquoi nous ne pouvons pas donner la priorité à la Cup plutôt qu'au championnat. » David Moyes, le manager d’Everton, avait clairement levé le doute sur ses intentions en conférence. Et ses joueurs lui ont montré que la Premier League était bien primordiale pour eux. En particulier pour le top-class player de l’escouade de Liverpool, Marouane Fellaini. Le Belge a encore été l’auteur d’une prestation XXL et a inscrit le premier but face à Reading sur un classique qu’il manie avec brio : centre + tête tout seul dans les airs. Pienaar et Mirallas ont imité leur coéquipier et éteint tout suspense en à peine sept minutes (49e et 56e). Surclassés, les Royals de Reading ont tout de même sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Robson-Kanu, qui n’a strictement rien à voir avec ce bon vieux Nwankwo. Une victoire sans contestation pour des Toffes qui restaient sur deux déconvenues.

QPR s’offre du répit

Buts : Ramírez (45e)pour Southampton ; Rémy (5e) et Bothroyd (77e) pour QPR

Les Queens Park Rangers retrouvent l’espoir. En déplacement au St Mary’s Stadium, QPR a obtenu sa troisième victoire de la saison face à Southampton (2-1). Les hommes d’Harry Redknapp ont souffert jusqu’au bout pour accrocher les trois points. Pourtant, c’est bien les Londoniens qui ont ouvert le score. Bien lancé dans la profondeur, Loïc Rémy, de retour dans le onze titulaire, donne l’avantage aux siens dès la 15e minute. Une avance que les Hoops n’auront pas su conserver jusqu’à la pause. La faute à l’Uruguayen Gastón Ramírez (45e). Mais ce QPR a de la ressource. Jay Bothroyd offre la victoire à la lanterne rouge de Premier league dans le dernier quart d’heure (77e). Une victoire qui permet à la team de Redknapp d’espérer un miracle. Toujours derniers, mais revenus à 4 points du premier non relégable, Wigan (qui compte un match en moins), les Queens Park Rangers affronteront Sunderland la semaine prochaine. Pour Southampton, en revanche, les choses se compliquent. Les hommes de Pochettino sont désormais 16es, à 3 points de la zone rouge. De quoi être inquiet avant le déplacement à Norwich, le week-end prochain.

Sunderland et Fulham, dos à dos

Buts : Berbatov (16e) et Riether (34e) pour Fulham. Gardner (37e) et Sessegnon (70e) pour Sunderland.

Sur le papier, ce match n’avait rien de franchement bandant. Pourtant, la rencontre a été animée. Très vite, Fulham prend l’avantage grâce à un pénalty de Dimitar Berbatov (16e). Les Cottagers doublent la mise sur un contre rondement mené. Sascha Riether est à la finition et donne deux buts d’avance à son équipe (34e). La note est salée, mais Sunderland ne lâche pas et revient dans le match grâce à un pénalty de Craig Gardner (37e). Son septième but de la saison. Dès la reprise, Sunderland pousse pour tenter de revenir dans la partie. Graham a la première occasion d’égaliser (51e). Sans réussite. Berbatov est ensuite tout près de redonner de la marge à son équipe, mais il ne parvient pas à marquer. Sunderland en profite et égalise. Sessegnon marque des 25 mètres (70e). Deux partout, le score en reste là. Sunderland s’est accroché et prend le point du nul. C’est toujours ça de pris.

West Ham enfonce Stoke

Buts : Collison (45e) pour West Ham.

Duel de milieu de tableau aujourd’hui au Britannia Stadium. Le match commence mal pour les visiteurs, obligés de procéder à deux changements dans les dix premières minutes. Collison et Ricardo Vaz Te prennent la place de Taylor et Joe Cole. Malgré ce coup du sort, West Ham reste dans son match et ouvre le score en fin de première période. Collison, remplaçant au coup d’envoi permet à son équipe de prendre l’avantage juste avant la pause (45e). La seconde période n’est guère mieux que la première. L’entraîneur de Stoke, Tony Pulis, procède à plusieurs changements, mais cela ne change rien. Lors de ses sept derniers matchs, Stoke n’a remporté qu’une seule rencontre. A contrario, West Ham stoppe l’hémorragie et s’offre un pénible deuxième succès sur les dix dernières rencontres.

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Manchester fait le plein avant le Real, champion a coup sûr. (Kagawa a l'air de bien progresser mine de rien)Ce match va être énorme, vraiment c*n qu'il tombe en 8ème
Note : 1
La bonne nouvelle c'est surtout que Valencia a un pied gauche avec lequel il arrive à taper dans le ballon.
Concernant QPR jviens de voir leur calendrier et y a des chances que QPR se maintienne. Leur adversaires ont plutot abordables
Je me rappelle que Sofoot nous avait pondu un article dans le lequel il nous expliquait que Ferguson a signé Kagawa à la demande de son département marketing!(en gros que c'était du mytho) La réponse un triplé! Le garçon a juste une très bonne qualité de passe et une intelligence de jeu au dessus de la moyenne! une grande carrière l'attend à Old trafford!
Jang_Shin_Knight
Kagawa c'est juste un monstre. Quand on voit ce qu'il faisait à Dortmund et ce qu'il fait à MU. & le fils est encore si jeune. C'est un régal de voir jouer ce genre de joueur. Un mec qui ne pense qu'à gagner sans chercher à faire mal avec une mentalité exemplaire. Si seulement on avait çà en France, Encore ce soir j'ai vu des gestes dégueulasse.
Il est vrai que Kagawa a été recruté en partie pour des raisons marketing(Park ji Sung partant, il fallait un remplaçant pour conserver l'infini popularité de MU en Asie), mais cela n'a surement été qu'un léger argument en sa faveur. Beaucoup on pu voir l'éclosion de son talent en suivant Dortmund, et Fergie a surement du apprécier l'intelligence de jeu, la technique et le professionnalisme du joueur.
Un 8eme de final retour qui s'annonce chaud, les deux équipes étant très en forme; quel gachis, ça aurait du être la finale.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Et le 4-0 de Liverpool, il ne compte pas ? Parce que Suarez a encore éblouit tout son monde.
FootAddicted Niveau : CFA2
Il était à ChâteauNeuf, Romain Duchâteau?
Ou parce que cet article a été écrit avant le match de pool
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13