Manchester United en patron, Newcastle chute

Kagawa qui claque un triplé pour Manchester United, Chelsea qui gagne petit et Newcastle qui retombe de nouveau dans ses travers. Voilà ce qu’on pouvait retenir de ce samedi après-midi sur les pelouses de Premier League.

Modififié
Le 900e pour Old Trafford

Buts : Kagawa (45+2, 76 et 87e), Rooney (90e) pour Manchester United

Son nom était sur toutes les lèvres. Le chiffre 1000 aussi. Mais Ryan Giggs n’a pas disputé le 1000e match de sa carrière cet après-midi avec Manchester United. L’éternel Gallois a assisté depuis les travées d’Old Trafford à la victoire sans forcer des Red Devils face à Norwich. Et aussi au 900e but claqué par United en Premier League dans l’enceinte mancunienne par Shinji Kagawa. Le milieu de terrain japonais a été le man of the match. L’ancien du Borussia a trouvé le chemin des filets dans le temps additionnel de la première période, après un énième centre de Valencia sur le côté droit intercepté par Robin van Persie. Longtemps dominateurs, les poulains de Sir Alex Ferguson ont patienté avant de trouver la faille au sein d’une défense de Norwich extrêmement bien regroupée. Kagawa, très en verve aujourd’hui sur le pré, va même s’offrir un triplé sur deux assists de Wayne Rooney (76e et 87e). Mais « Wazza » en avait assez de jouer les passeurs et s’est mué en buteur, grâce à une jolie praline aux abords de la surface trois minutes plus tard. Large succès précieux (4-0) avant une toute autre réception mardi avec le Real Madrid en Champions League.

Chelsea sans convaincre

But : Ba (28e) pour Chelsea

Rafael Benítez, lui aussi, était un homme attendu du côté de Londres. Avec un accueil bien différent, cependant. Les supporters de Stamford Bridge ont une nouvelle fois exprimé leur désapprobation envers celui qui avait ouvertement pointé du doigt leur attitude mercredi. Sur le terrain, le spectacle n’a également pas été franchement folichon. Les Blues de Chelsea se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0). C’est le vengeur masqué Demba Ba, aligné en lieu et place de Torres, qui a planté le seul pion du match sur un centre d’Oscar bien repris par Tahiti Bob (28e). Après la défaite logique la semaine dernière à Manchester City, Chelsea, sans éclat, reprend provisoirement la troisième place à Tottenham, qui bataillera demain contre Arsenal dans un derby londonien bouillant.

Newcastle cale de nouveau

But: Moore, 85e

Swansea a toujours la tête dans les nuages ! Vainqueurs de Bradford en finale de la League Cup la semaine dernière (5-0), les hommes de Laudrup continuent de créer la surprise en Premier League. Cette fois, la victime se nomme Newcastle (1-0). La French Team de Pardew s’est inclinée sur le fil au Liberty Stadium. C’est Moore qui a donné la victoire aux siens à cinq minutes du terme de la rencontre (85e). Une victoire qui permet à Swansea de se maintenir à la septième place du classement. Pour Newcastle, en revanche, il s’agit d’un véritable coup d’arrêt. Les Magpies restent 15es, avec 30 points. La semaine prochaine, Swansea se déplacera sur la pelouse de West Bromwich Albion. Newcastle, pour sa part, recevra Stoke City. L’occasion de se relancer.

Everton reprend sa marche

Buts : Fellaini (42e), Pienaar (49e), Mirallas (56e) pour Everton, Robson-Kanu (84e) pour Reading


« Je pense que nous avons une chance de terminer européen à la fin de saison, soit en Ligue Europa ou en Ligue des champions. C’est pourquoi nous ne pouvons pas donner la priorité à la Cup plutôt qu'au championnat. » David Moyes, le manager d’Everton, avait clairement levé le doute sur ses intentions en conférence. Et ses joueurs lui ont montré que la Premier League était bien primordiale pour eux. En particulier pour le top-class player de l’escouade de Liverpool, Marouane Fellaini. Le Belge a encore été l’auteur d’une prestation XXL et a inscrit le premier but face à Reading sur un classique qu’il manie avec brio : centre + tête tout seul dans les airs. Pienaar et Mirallas ont imité leur coéquipier et éteint tout suspense en à peine sept minutes (49e et 56e). Surclassés, les Royals de Reading ont tout de même sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Robson-Kanu, qui n’a strictement rien à voir avec ce bon vieux Nwankwo. Une victoire sans contestation pour des Toffes qui restaient sur deux déconvenues.

QPR s’offre du répit

Buts : Ramírez (45e)pour Southampton ; Rémy (5e) et Bothroyd (77e) pour QPR

Les Queens Park Rangers retrouvent l’espoir. En déplacement au St Mary’s Stadium, QPR a obtenu sa troisième victoire de la saison face à Southampton (2-1). Les hommes d’Harry Redknapp ont souffert jusqu’au bout pour accrocher les trois points. Pourtant, c’est bien les Londoniens qui ont ouvert le score. Bien lancé dans la profondeur, Loïc Rémy, de retour dans le onze titulaire, donne l’avantage aux siens dès la 15e minute. Une avance que les Hoops n’auront pas su conserver jusqu’à la pause. La faute à l’Uruguayen Gastón Ramírez (45e). Mais ce QPR a de la ressource. Jay Bothroyd offre la victoire à la lanterne rouge de Premier league dans le dernier quart d’heure (77e). Une victoire qui permet à la team de Redknapp d’espérer un miracle. Toujours derniers, mais revenus à 4 points du premier non relégable, Wigan (qui compte un match en moins), les Queens Park Rangers affronteront Sunderland la semaine prochaine. Pour Southampton, en revanche, les choses se compliquent. Les hommes de Pochettino sont désormais 16es, à 3 points de la zone rouge. De quoi être inquiet avant le déplacement à Norwich, le week-end prochain.

Sunderland et Fulham, dos à dos

Buts : Berbatov (16e) et Riether (34e) pour Fulham. Gardner (37e) et Sessegnon (70e) pour Sunderland.

Sur le papier, ce match n’avait rien de franchement bandant. Pourtant, la rencontre a été animée. Très vite, Fulham prend l’avantage grâce à un pénalty de Dimitar Berbatov (16e). Les Cottagers doublent la mise sur un contre rondement mené. Sascha Riether est à la finition et donne deux buts d’avance à son équipe (34e). La note est salée, mais Sunderland ne lâche pas et revient dans le match grâce à un pénalty de Craig Gardner (37e). Son septième but de la saison. Dès la reprise, Sunderland pousse pour tenter de revenir dans la partie. Graham a la première occasion d’égaliser (51e). Sans réussite. Berbatov est ensuite tout près de redonner de la marge à son équipe, mais il ne parvient pas à marquer. Sunderland en profite et égalise. Sessegnon marque des 25 mètres (70e). Deux partout, le score en reste là. Sunderland s’est accroché et prend le point du nul. C’est toujours ça de pris.

West Ham enfonce Stoke

Buts : Collison (45e) pour West Ham.

Duel de milieu de tableau aujourd’hui au Britannia Stadium. Le match commence mal pour les visiteurs, obligés de procéder à deux changements dans les dix premières minutes. Collison et Ricardo Vaz Te prennent la place de Taylor et Joe Cole. Malgré ce coup du sort, West Ham reste dans son match et ouvre le score en fin de première période. Collison, remplaçant au coup d’envoi permet à son équipe de prendre l’avantage juste avant la pause (45e). La seconde période n’est guère mieux que la première. L’entraîneur de Stoke, Tony Pulis, procède à plusieurs changements, mais cela ne change rien. Lors de ses sept derniers matchs, Stoke n’a remporté qu’une seule rencontre. A contrario, West Ham stoppe l’hémorragie et s’offre un pénible deuxième succès sur les dix dernières rencontres.

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Manchester fait le plein avant le Real, champion a coup sûr. (Kagawa a l'air de bien progresser mine de rien)Ce match va être énorme, vraiment c*n qu'il tombe en 8ème
Note : 1
La bonne nouvelle c'est surtout que Valencia a un pied gauche avec lequel il arrive à taper dans le ballon.
Concernant QPR jviens de voir leur calendrier et y a des chances que QPR se maintienne. Leur adversaires ont plutot abordables
Je me rappelle que Sofoot nous avait pondu un article dans le lequel il nous expliquait que Ferguson a signé Kagawa à la demande de son département marketing!(en gros que c'était du mytho) La réponse un triplé! Le garçon a juste une très bonne qualité de passe et une intelligence de jeu au dessus de la moyenne! une grande carrière l'attend à Old trafford!
Jang_Shin_Knight
Kagawa c'est juste un monstre. Quand on voit ce qu'il faisait à Dortmund et ce qu'il fait à MU. & le fils est encore si jeune. C'est un régal de voir jouer ce genre de joueur. Un mec qui ne pense qu'à gagner sans chercher à faire mal avec une mentalité exemplaire. Si seulement on avait çà en France, Encore ce soir j'ai vu des gestes dégueulasse.
Il est vrai que Kagawa a été recruté en partie pour des raisons marketing(Park ji Sung partant, il fallait un remplaçant pour conserver l'infini popularité de MU en Asie), mais cela n'a surement été qu'un léger argument en sa faveur. Beaucoup on pu voir l'éclosion de son talent en suivant Dortmund, et Fergie a surement du apprécier l'intelligence de jeu, la technique et le professionnalisme du joueur.
Un 8eme de final retour qui s'annonce chaud, les deux équipes étant très en forme; quel gachis, ça aurait du être la finale.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Et le 4-0 de Liverpool, il ne compte pas ? Parce que Suarez a encore éblouit tout son monde.
FootAddicted Niveau : CFA2
Il était à ChâteauNeuf, Romain Duchâteau?
Ou parce que cet article a été écrit avant le match de pool
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 2 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12
samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29