1. //
  2. // 10e journée
  3. // Manchester United/Arsenal (2-1)

Manchester United donne la leçon

Dans un match qu'ils ont dominé de bout en bout, les joueurs de Manchester United ont tranquillement battu Arsenal (2-1). Les Gunners complètement inoffensifs peuvent s'inquiéter. Malgré la réduction du score de Cazorla en toute fin de match, ils n'arrivent plus à déployer leur jeu en mouvement.

Modififié
0 20
Manchester United bat Arsenal : 2-1
Buts : Van Persie (3e), Évra (67e) pour Manchester, Cazorla (94e) pour Arsenal


En deux semaines, United a fait tomber les deux grosses écuries londoniennes. Pour autant, si la victoire à Chelsea était en partie imputable à l'atroce prestation du referee, le succès face à Arsenal ne souffre d'aucune contestation. Les Red Devils étaient au-dessus, tout simplement. D'ailleurs, il n'a pas fallu longtemps aux supporters présents à Old Trafford pour comprendre qu'United allait gagner. 3 minutes en fait, le temps pour Vermaelen encore en train de digérer, de se trouer comme il faut et d'offrir une passe décisive à Van Persie. Le Hollandais ne crache pas dans la soupe et expédie une demi-volée sans réfléchir. But. Van the Man plante un coup de poignard dans le dos de ses anciens team mates. Un coup à se faire détester par Nick Hornby. Le fait que le Néerlandais n'ait pas célébré son but ne mettra même pas de baume au cœur du Nord de Londres. Quoi qu'il en soit Arsenal commence pas de la manière idéale, un an après la taule reçue ici même. Cela fait désormais 6 ans que les ouailles de Wenger n'ont plus gagné dans le théâtre des rêves. Une paye.

Giroud pas dans le coup

Sans doute la raison pour laquelle Wilshere claque un tacle assassin sur Cleverley, le carton jaune est presque trop indulgent, mais il permet à l'opposition de ne pas devenir déloyale. Les Gunners enchaînent les longues phases de possession de balle, mais dans leur propre camp. Dès qu'ils arrivent dans les 40 mètres d'United, ils perdent la balle sous la pression du milieu rouge.

United se procure une grosse occasion à la 20e après une belle passe par dessus la défense de Carrick, Rooney allume Mannone du gauche, mais l'Italien se détend bien. Dans la foulée Robin van Persie cadre une tête qui n'inquiète pas vraiment le gardien. Ceci dit, Manchester maîtrise très bien son sujet. Les offensives sont incisives à l'image de Valencia qui s'amuse avec André Santos sur son aile droite. Après une belle séance collective, Cleverley, qui se la donne box to box, négocie mal un trois contre deux en centrant trop tôt. Dommage, car le petit Anglais est dans son match, il gratte un sacré nombre de ballons au centre du pré. Arsenal envoie peu de jeu et réussit tout juste à se procurer une occase. Olivier Giroud, pourtant bien démarqué, expédie un coup de casque dans les nuages. Une action symptomatique du manque de réussite actuel de l'ancien Montpellierain qui ferait presque passer Hoarau pour un renard des surfaces. À la décharge de Giroud, les balles pourries de ses partenaires l'envoient directement au casse-pipe.
Juste avant la mi-temps, au plus mauvais moment qui soit, Cazorla contre d'une main pas tout à fait collée au corps un centre d'Ashley Young. Un geste dispensable qui offre un péno logique à Wayne Rooney. Le 10 des Reds expédie la gonfle à côté et offre un sursis à Arsenal, tout heureux de rentrer aux vestiaires avec un seul pion de retard.

Évra buteur

Après l'entracte, Arsène Wenger décide de revenir avec le même 11 malgré le manque de peps de ses hommes. Vermaelen complètement à l'ouest refait le même coup qu'en première période. Le Belge rate complètement son interception et laisse filer Van Persie qui sert en retrait Valencia d'un maître extérieur, l'Équatorien est trop court pour conclure. United veut faire le break et vite, les potes de Wayne Rooney gagnent tous les duels. Carrick seul devant la surface ne soigne pas assez sa frappe enroulée. À la 53e, c'est Arsenal qui se procure enfin une vraie action, Giroud peut enfin se retourner et frappe sur le poteau dans un angle très fermé. Première alerte et les Gunners sont un peu mieux.

Le match devient nerveux, et Cleverley déjà averti frise la correctionnelle après un tacle en retard sur Wilshere. Du coup, Ferguson le remplace par Anderson. Van Persie veut montrer sa virilité et cisaille gratos Bacary Sagna qui n'avait rien demandé. Pourtant, c'est au moment où Arsenal semble le plus à même de revenir qu'United tue le match. Patrice Évra, déjà auteur d'un bon match, place un coup de boule gagnant sur corner. Le capitaine s'offre en meme temps une légitimité pour chambrer ces inoffensifs « petits » Gunners. Dans la foulée, Wilshere agacé prend un second jaune. C'est la fin des haricots pour les hommes au jersey violet, et les locaux peuvent dérouler. La réaction d'orgueil dans le temps additionnel d'un Cazorla très moyen ne changera rien. Arsenal peut malgré tout se consoler, au moins cette fois ils n'en ont pas pris 8.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Arthur,t'es québécois? Ça se dit,"arbitre"...
"Coéquipiers" aussi.
Rien d'étonnant, Arsenal est complétement à la rue depuis un mois et demi et vu leur effectif, ils risquent pas de s'améliorer, notamment contre les gros.
Match ennuyeux, plein d'erreurs des deux côtés. Bref, c'est mérité mais c'est faible.
Sergio Ramos Niveau : DHR
Putain Arsenal fait vraiment bader !! Quel manque de mouvements, et on peut pendre Giroud s'il vous plaît ? Je pourrai au moins dire que j'ai vu le pire match de Vermaelen de sa carrière
Sergio Ramos Niveau : DHR
v.Persie est quand même un PUTAIN* de génie ! Il s'est dit qu'il voulait pas trop marquer aujourd'hui. Mais sinon où sont les mecs qui remotivent les autres quand ils sont menés de deux buts ? Nulle part, ça c'est quand même gênant. Franchement c'est sale ce qu'est en train de devenir ce club..
Deuxieme but de PAT...
Merci So Foot, merci...
est-ce qu'Evra s'est caressé après avoir marqué ?
Victoire amplement méritée de MU. Ils ont juste joué comme il fallait, et ca aurait pu etre bien pire! Le milieu s'est fait bouffer, ils savaient plus quoi faire du ballon quand ils arrivaient dans les 40/30derniers mètres (à leur décharge, grosse performance défensive de MU, et particulierement de Ferdinand)

Arsenal est à la rue depuis 4 matchs, c'est flippant. Podolski est une chèvre, c'est acté maintenant. Je connaissais pas trop le joueur avant qu'il vienne a Arsenal, mais j'etais pas impressioné par ses stats en selection et en bundesliga: c'est facile de planter contre le luxembourg ou contre des equipes faibles quand toute l'equipe joue pour lui. Ca c'est pas une surprise, mais Vermaelen... Vermaelen putain ! Ca fait mal au coeur...

Cette fois je suis d'accord avec l'article sur Giroud. Il a raté des trucs mais il était pas aidé. C'est dejà un peu plus mesuré. C'est clair qu'il est limité, mais il se procure quelques occaz et ca peut etre correct quand ca commencera a rentrer.

Seul point positif (pour un supporter d'Arsenal): Ils peuvent marquer a tout moment, que ce soit à la fin ou quand ils sont dominés. La réduction du score sauve l'honneur, et c'est pas rien quand on connait leur fragilité mentale.
waynerooney Niveau : CFA
Lol united c'est faible? T'as vu le niveau d'engagement de mecs comme Rooney, Evra, Valencia ou Rafael aujourd'hui? Et le niveau technique du même Rooney, quel pied de voir jouer ce mec sérieusement! Sans parler de RVP et de son talent de buteur. Aujourd'hui y'a que Ferdinand que j'ai trouvé en dedans, notamment niveau relances... Bref ManUtd s'est imposé sans forcer, et merci à Ferguson d'avoir recadré ces red devils que je trouvais vraiment suffisants en début de saison. Et sinon premier tir cadré à la 90ème pour Arsenal.
waynerooney Niveau : CFA
Sinon Cazorla et Wilshere c'est vraiment un plaisir de les voir jouer eux aussi, dommage que le reste ne suive pas pour Arsenal...
Rvp est méchamment fort en ce moment!
Hallucinant comment c'est fluide et magique dès qu'il touchele ballon
Moi, j'ai trouvé Valencia un peu en dedans, pour ne fois
Michael, mis à part sa spéciale "je relance au milieu tel une passe décisive pour l'équipe adverse", je l'ai trouvé très costaud. Il a fait très mal au milieu des Gunners. Parcontre faudrait vraiment songer à reconsidérer Anderson avec ses percées à base de coup de reins et ses petites visions de jeu précieuses.
C'est surtout Carrick qui a loupé des masses de transversales.
Valencia moi non plus j'ai pas compris. Le type fait toujours le nécessaire pour éliminer, jamais l'effort pour planter. D'ailleurs sur le match, MU a été faignant à 25m des cages adverses, pas assez tueur. C'est nouveau..
Arsenal perd, les "journalistes" déversent leur haine du club, disent qu'il vaut rien, blabla, blabla, Arsenal se relèvera, gagnera, terminera européen, et fermera encore leur bouche à tout ces haineux de "journalistes" à deux balles.

On a l'habitude à Arsenal, mais on préfère rien dire et clouer le bec en fin de saison en accrochant la LDC comme à chaque fois :)
Un peu ennuyant mais le résultat est là et me satisfait :)
J'aurais aimé que RVP concrétise la passe en hauteur de young mais bon.
RahXephon Niveau : CFA
Note : 1
Ahaha. Avant le match, j'avais dit "je sais qu'il vont perdre, mais ce n'est pas trop grave, du moment que RVP et Evra ne marquent pas"... Ben merde. La prochaine fois, je fermerai ma gueule :D
Jemenfoot Niveau : DHR
@waynerooney:

Bof, Cazorla n'a pas fait un très bon match. Un gros manque de précision, et son joli but inutile ne doit pa être l'abre qui cache la forêt... Il est à la rue depuis 4, 5 matchs, il est temps qu'il souffle un bon coup, puis se reprenne.

Giroud, franchement, à part d'avoir tiré une fois hors du cadre, on a rien à lui reprocher: il s'est démené pour grappiller quelques ballons, entouré d'un Cazorla moyen, d'un Podolski fantomatique et d'un Ramsey qui n'a rien à faire sur l'aile... Arshavin (malgré ses imprécisions), tout comme Walcott (malgré sa technique parfois limite) ont déjà montré cette saison (contre Reading, mais aussi lors leurs de leurs rentrées) qu'ils étaient bien plus percutants et déstabilisants pour une défense, qu'ils apportaient plus de mouvements et de folie au jeu d'Arsenal. Idem pour Gervinho malheureusement blessé, même si comme Arshavin son dernier geste (centre ou tir) laisse souvent à désirer...

En tant que supporter d'Arsenal, je n'ai plus qu'à miser sur un VRAI retour de Diaby et sur le transfert d'un grand attaquant au mercato d'hiver (ce qui est explicitement dans les plans de Wenger, mais bon on verra...), et ce même si je trouve que Giroud n'est pas si mauvais que ça depuis le début de saison (mais il n'a pas encore la stature d'un titulaire régulier d'une équipe du big Four, selon moi).
Les fan boy d'arsenal me font trop rire
"vous verrez à la fin de la saison on décrochera une place pourla LDC"

Ok c'est bien mais je rappel à tous les supporters d'arsenal qu'une qualification pour la ligue des champions n'est pas considéré comme un titre ...
Je valide avec le maillot de Manchester united et particulièrement le numéro 3.
Bisou
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 20