Manchester United confirme sobrement

On le sait, en Angleterre, les footeux s’assoient sur les vacances de Noël. Après avoir croisé le fer mercredi, les clubs de Premier League ont remis ça, aujourd’hui, au pays de la Reine Elisabeth. Si Manchester United avance à petit pas vers son 20e sacre de champion, son rival, Manchester City, souffre, mais s’accroche tant bien que mal aux basques des Red Devils.

Modififié
Manchester, doucement mais sûrement
Manchester United, c’est une équipe qui ne joue pas forcément le plus beau football en Europe, certes, mais c’est une équipe qui gagne, souvent. Très souvent même. Cet après-midi, les Red Devils qui accueillaient West Bromwich, honnêtes sixièmes de Premier League, n’ont pas changé leurs habitudes. Dès la neuvième minute de jeu, les locaux sont mis sur la bonne voie, grâce au malheureux McAuley qui trompe son propre gardien, après un bon travail d’Ashley Young sur le côté gauche. Suite à cette ouverture du score, les hommes de Ferguson ont attendu, se satisfaisant de ce petit but d’avance. Il faudra finalement attendre la 91e minute et un éclair de génie signé Van Persie pour voir ManU se mettre définitivement à l’abri. Le Néerlandais qui inscrit là son 14e pion de la saison prend, ainsi, seul la tête du classement des buteurs. Après 20 journées et sept points d’avance sur City, les Diables rouges semblent bien partis pour filer droit vers leur 20e titre de champion d’Angleterre. Enfin, le chemin est encore long, mais en attendant, Sir Alex peut souffler sereinement ses 71 bougies après-demain, ses garçons ont encore fait le boulot.

Un nul à six pions, Reading pour sa deuxième
Avant cette 20e journée, Stoke City trimballe fièrement son statut de meilleure défense du Royaume. Avec seulement 14 pions encaissés depuis le début de la saison, les coéquipiers de Peter Crouch apparaissent comme l’équipe la plus imperméable de Premier League. Malheureusement pour eux, les choses sont souvent amenées à évoluer. Et après seulement 36 minutes de jeu, face à Southampton, voilà la défense des Potters transpercée à trois reprises, la faute à Lambert, Rodriguez et Wilkinson. Entre-temps, Jones avait permis aux locaux de ne pas perdre complètement la face, tout de même. Un but qui aura d’ailleurs son importance, puisqu’en deuxième période, Upson à la 67e, puis Cameron dans les arrêts de jeu permettent aux hommes de Tony Pulis d’arracher le match nul. Un résultat qui permet à Stoke de conserver sa huitième place, alors que Southampton retombe à la 17e place, première équipe relégable. Fin de tableau toujours, Reading met encore un peu plus de pression sur les Queens Park Rangers. En effet, les Royals, qui accueillaient West Ham, se sont offert, en guise de cadeau de fin d’année leur deuxième victoire de la saison. Un succès qu’ils doivent à leur attaquant russe, Pavel Pogrebnyak, auteur du seul but de la rencontre, après seulement cinq minutes de jeu. Une victoire précieuse pour les hommes de McDermott puisqu’elle leur permet de prendre trois points d’avance sur QPR, tout en revenant à quatre points de Southampton.

Wigan frappe fort et trois fois
En déplacement sur la pelouse d’Aston Villa, Wigan avait pour ambition de se sortir de la zone de relégation. Chose réussie pour les Latics, et de fort belle manière qui plus est. Dès la troisième minute de jeu, c’est le défenseur espagnol de Wigan, Ivan Ramis, qui ouvre le score pour les siens. Emmerson Boyce, puis Arouna Koné imiteront leur coéquipier pour un score final de 3-0 en faveur des joueurs de Roberto Martínez. Avec ces trois points en plus dans la besace, Wigan remonte à la 16e place doublant Southampton et les Villans, donc, qui descendent d’une place, à la 17e. Enfin, à Craven Cottage, Fulham recevait Wigan. Un match que les Swans ont su dominer dans son ensemble, pour finalement s’imposer 2-1. C’est Danny Graham qui ouvre le score pour les hommes de Michael Laudrup, avant que De Guzmán ne vienne doubler la mise en début de seconde période. Bryan Ruiz aura beau sauver l’honneur, il n’en sera rien, et les Cottagers concèdent leur neuvième défaite de la saison.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce n'est ps mérité pour WBA, mais en face il y avait RVP, donc si tu le laisses tirer comme il a l'habitude de le faire (ou mm Young), beh ca fait but. Et beau but !

les 30 dernières minutes, WBA a dominé MU de la tête et des épaules, et là je me suis dit : "en fait, MU n'est pas tant favori contre le Milan AC" !
c'est pcq ils ont joué il y a 3 jrs? ou pcq il pleuvait?
Srx, ils ont un énorme effectif avec au moins 20 internationaux ! je ne comprends pas cmt ils ont pu etre aussi transparent contre le WBA (qui lui aussi a joué ds la semaine hein)

De Gea : il n'a pas pris de but mais il ne sort jms? (corner, ballon aérien)..

Vidic, faut vite qu'il revienne ! enfin, il est revenu, mais qu'il revienne à son meilleur niveau, pcq contre El Shaawry (je sais pas cmt ca s'écrit dsl), ca va être dur hein^^

Young et Valencia : ils sont bons et en +, ils défendent.. des nouvelles de Nani?
Dommage pour Kagawa qui manquait encore de forme et d'étincelles ! mais p-è que sa femme (actrice porno chinoise) doit lui prendre bcp de force, surtout pdt ses 2 mois d'arrêt!
Le Milan AC? MU affronte le Real Madrid au prochain tour, t'as sûrement confondu. :)

Sinon je suis d'accord avec toi, Manchester joue à deux à l'heure, pas assez d'appels, de mouvement, beaucoup trop statique et lent! De Gea a vraiment la trouille pour sortir sur les ballons dangereux, c'est impressionnant!

Comme depuis le début de la saison, MU joue la suffisance et ça fonctionne... pour l'instant!
@Becks07 :
Oui exact, au tps pour moi.. je revenais rectifier, mais tu as déjà posté =)

J'ai surement du penser aux MU-Milan quand il y avait Kaka..
Bon là c'est sûr que contre le Real, finalement MU est loin d'être favori !

MU et Real : grosses attaques.
Défense : Real +++
par contre, niveau jeu, je croyais que le MU dominait ses matches etc.. mais auj, ça m'a bcp "attristé" de voir ce milieu de terrain transparent; et Scholes ne peut pas tout faire !

ps: bon Milan aura peu de chance face au Barca..
vinceletah Niveau : CFA
Attention Manchester United qui gagne tout le temps, le temperament retrouve d'un equipe qui peut mettre le feu a toutes les defenses d'Europe. En plus, ils montrent une capacite a hausser leur niveau de jeu quand ils jouent une grosse equipe, qu'ils n'avaient plus l'annee derniere...
On peut pas juger MU sur ce match. Ils ont laissés beaucoup de force contre Newcastle, même si la moitié des joueurs n'ont pas joué, mais ils reviennent de blessure pour cette part.

C'était un match géré en tant que champion. Pas pour rien que Ferguson a replier l'équipe en fin de partie. Il sentait qu'ils n'avaient plus rien dans les chaussettes. Et la rentrée de Van Persie a permis de souffler car il sait garder le ballon.

Man Utd est toujours une équipe qui joue par intermittance en Premier League. Parfois c'est mauvais pour eux mais par contre lorsqu'ils doivent remonter le score, ils envoient la sauce. Et la moitié de leurs points sont gagnés par des remontés.

Force mental et gestion du rythme sont leur credo. Y'a pas beaucoup d'équipe en Europe capable de le faire.
mark_landers22 Niveau : Loisir
Manchester n'a pas dominé ? Si on excepte le barroud d'honneur de WBA entre la 65 et la 85ème minutes, ils ont pas vu la balle et n'ont fait qu'attendre que ca se passe. En 1ère mi-temps, on est à 70-30 en terme de possession, MU en contrôle total. Alors oui, ils ont subit 20 minutes en fin de match mais mis à part une latte sur un corner y a pas eu de danger. MU joue mal et gagne, domine le championnat d'Angleterre, y a pas grand chose d'autres à dire.

Hier, Sir Alex a aligné d'entrée Kagawa et Vidic qui n'avaient plus joué depuis plusieurs mois, logique aussi de pas être au top pendant 90 minutes. Et pour le Fergie Time, gagné une fois en fin de match c'est heureux, mais récupérer des points à 8 reprises en fin de match, ca montre la qualité mentale et physique de cette équipe.

La défense est poreuse et c'est pas nouveau. Alors oui, ils n'ont que la 11ème défense du championnat mais devant ca claque 50 buts en 20 matchs. Dans les grands championnat, seul Barcelone fait mieux. Et le retour de Vidic devrait colmater certaines brèches.
Un Manchester United qui joue sans Rooney,Hernandez,Nani,Anderson,Rafael,Fletcher,Ferdinand,Giggs et qui gagne sans forcer un match contre le 6eme du championnat.....
Ca vous dit tout sur la qualite et le niveau de cette effectif!!!
TeknoRokMan Niveau : Loisir
On a beau dire que MU n'a pas montré grand chose techniquement sur ce match mais personne n'a indiqué qu'ils ont joué deux fois de suite à domicile en l'espace de 3 jours et qu'à Old Trafford, le terrain était en piteux état, du à la pluie qui est tombée tous les jours dans le coin.

Alors, forcément, dans ces conditions, ça pèse beaucoup dans les jambes, surtout après le match MU-Newcastle qui était très engagé.
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 34 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9