Manchester United confirme sobrement

On le sait, en Angleterre, les footeux s’assoient sur les vacances de Noël. Après avoir croisé le fer mercredi, les clubs de Premier League ont remis ça, aujourd’hui, au pays de la Reine Elisabeth. Si Manchester United avance à petit pas vers son 20e sacre de champion, son rival, Manchester City, souffre, mais s’accroche tant bien que mal aux basques des Red Devils.

Modififié
Manchester, doucement mais sûrement
Manchester United, c’est une équipe qui ne joue pas forcément le plus beau football en Europe, certes, mais c’est une équipe qui gagne, souvent. Très souvent même. Cet après-midi, les Red Devils qui accueillaient West Bromwich, honnêtes sixièmes de Premier League, n’ont pas changé leurs habitudes. Dès la neuvième minute de jeu, les locaux sont mis sur la bonne voie, grâce au malheureux McAuley qui trompe son propre gardien, après un bon travail d’Ashley Young sur le côté gauche. Suite à cette ouverture du score, les hommes de Ferguson ont attendu, se satisfaisant de ce petit but d’avance. Il faudra finalement attendre la 91e minute et un éclair de génie signé Van Persie pour voir ManU se mettre définitivement à l’abri. Le Néerlandais qui inscrit là son 14e pion de la saison prend, ainsi, seul la tête du classement des buteurs. Après 20 journées et sept points d’avance sur City, les Diables rouges semblent bien partis pour filer droit vers leur 20e titre de champion d’Angleterre. Enfin, le chemin est encore long, mais en attendant, Sir Alex peut souffler sereinement ses 71 bougies après-demain, ses garçons ont encore fait le boulot.

Un nul à six pions, Reading pour sa deuxième
Avant cette 20e journée, Stoke City trimballe fièrement son statut de meilleure défense du Royaume. Avec seulement 14 pions encaissés depuis le début de la saison, les coéquipiers de Peter Crouch apparaissent comme l’équipe la plus imperméable de Premier League. Malheureusement pour eux, les choses sont souvent amenées à évoluer. Et après seulement 36 minutes de jeu, face à Southampton, voilà la défense des Potters transpercée à trois reprises, la faute à Lambert, Rodriguez et Wilkinson. Entre-temps, Jones avait permis aux locaux de ne pas perdre complètement la face, tout de même. Un but qui aura d’ailleurs son importance, puisqu’en deuxième période, Upson à la 67e, puis Cameron dans les arrêts de jeu permettent aux hommes de Tony Pulis d’arracher le match nul. Un résultat qui permet à Stoke de conserver sa huitième place, alors que Southampton retombe à la 17e place, première équipe relégable. Fin de tableau toujours, Reading met encore un peu plus de pression sur les Queens Park Rangers. En effet, les Royals, qui accueillaient West Ham, se sont offert, en guise de cadeau de fin d’année leur deuxième victoire de la saison. Un succès qu’ils doivent à leur attaquant russe, Pavel Pogrebnyak, auteur du seul but de la rencontre, après seulement cinq minutes de jeu. Une victoire précieuse pour les hommes de McDermott puisqu’elle leur permet de prendre trois points d’avance sur QPR, tout en revenant à quatre points de Southampton.

Wigan frappe fort et trois fois
En déplacement sur la pelouse d’Aston Villa, Wigan avait pour ambition de se sortir de la zone de relégation. Chose réussie pour les Latics, et de fort belle manière qui plus est. Dès la troisième minute de jeu, c’est le défenseur espagnol de Wigan, Ivan Ramis, qui ouvre le score pour les siens. Emmerson Boyce, puis Arouna Koné imiteront leur coéquipier pour un score final de 3-0 en faveur des joueurs de Roberto Martínez. Avec ces trois points en plus dans la besace, Wigan remonte à la 16e place doublant Southampton et les Villans, donc, qui descendent d’une place, à la 17e. Enfin, à Craven Cottage, Fulham recevait Wigan. Un match que les Swans ont su dominer dans son ensemble, pour finalement s’imposer 2-1. C’est Danny Graham qui ouvre le score pour les hommes de Michael Laudrup, avant que De Guzmán ne vienne doubler la mise en début de seconde période. Bryan Ruiz aura beau sauver l’honneur, il n’en sera rien, et les Cottagers concèdent leur neuvième défaite de la saison.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce n'est ps mérité pour WBA, mais en face il y avait RVP, donc si tu le laisses tirer comme il a l'habitude de le faire (ou mm Young), beh ca fait but. Et beau but !

les 30 dernières minutes, WBA a dominé MU de la tête et des épaules, et là je me suis dit : "en fait, MU n'est pas tant favori contre le Milan AC" !
c'est pcq ils ont joué il y a 3 jrs? ou pcq il pleuvait?
Srx, ils ont un énorme effectif avec au moins 20 internationaux ! je ne comprends pas cmt ils ont pu etre aussi transparent contre le WBA (qui lui aussi a joué ds la semaine hein)

De Gea : il n'a pas pris de but mais il ne sort jms? (corner, ballon aérien)..

Vidic, faut vite qu'il revienne ! enfin, il est revenu, mais qu'il revienne à son meilleur niveau, pcq contre El Shaawry (je sais pas cmt ca s'écrit dsl), ca va être dur hein^^

Young et Valencia : ils sont bons et en +, ils défendent.. des nouvelles de Nani?
Dommage pour Kagawa qui manquait encore de forme et d'étincelles ! mais p-è que sa femme (actrice porno chinoise) doit lui prendre bcp de force, surtout pdt ses 2 mois d'arrêt!
Le Milan AC? MU affronte le Real Madrid au prochain tour, t'as sûrement confondu. :)

Sinon je suis d'accord avec toi, Manchester joue à deux à l'heure, pas assez d'appels, de mouvement, beaucoup trop statique et lent! De Gea a vraiment la trouille pour sortir sur les ballons dangereux, c'est impressionnant!

Comme depuis le début de la saison, MU joue la suffisance et ça fonctionne... pour l'instant!
@Becks07 :
Oui exact, au tps pour moi.. je revenais rectifier, mais tu as déjà posté =)

J'ai surement du penser aux MU-Milan quand il y avait Kaka..
Bon là c'est sûr que contre le Real, finalement MU est loin d'être favori !

MU et Real : grosses attaques.
Défense : Real +++
par contre, niveau jeu, je croyais que le MU dominait ses matches etc.. mais auj, ça m'a bcp "attristé" de voir ce milieu de terrain transparent; et Scholes ne peut pas tout faire !

ps: bon Milan aura peu de chance face au Barca..
vinceletah Niveau : CFA
Attention Manchester United qui gagne tout le temps, le temperament retrouve d'un equipe qui peut mettre le feu a toutes les defenses d'Europe. En plus, ils montrent une capacite a hausser leur niveau de jeu quand ils jouent une grosse equipe, qu'ils n'avaient plus l'annee derniere...
On peut pas juger MU sur ce match. Ils ont laissés beaucoup de force contre Newcastle, même si la moitié des joueurs n'ont pas joué, mais ils reviennent de blessure pour cette part.

C'était un match géré en tant que champion. Pas pour rien que Ferguson a replier l'équipe en fin de partie. Il sentait qu'ils n'avaient plus rien dans les chaussettes. Et la rentrée de Van Persie a permis de souffler car il sait garder le ballon.

Man Utd est toujours une équipe qui joue par intermittance en Premier League. Parfois c'est mauvais pour eux mais par contre lorsqu'ils doivent remonter le score, ils envoient la sauce. Et la moitié de leurs points sont gagnés par des remontés.

Force mental et gestion du rythme sont leur credo. Y'a pas beaucoup d'équipe en Europe capable de le faire.
mark_landers22 Niveau : Loisir
Manchester n'a pas dominé ? Si on excepte le barroud d'honneur de WBA entre la 65 et la 85ème minutes, ils ont pas vu la balle et n'ont fait qu'attendre que ca se passe. En 1ère mi-temps, on est à 70-30 en terme de possession, MU en contrôle total. Alors oui, ils ont subit 20 minutes en fin de match mais mis à part une latte sur un corner y a pas eu de danger. MU joue mal et gagne, domine le championnat d'Angleterre, y a pas grand chose d'autres à dire.

Hier, Sir Alex a aligné d'entrée Kagawa et Vidic qui n'avaient plus joué depuis plusieurs mois, logique aussi de pas être au top pendant 90 minutes. Et pour le Fergie Time, gagné une fois en fin de match c'est heureux, mais récupérer des points à 8 reprises en fin de match, ca montre la qualité mentale et physique de cette équipe.

La défense est poreuse et c'est pas nouveau. Alors oui, ils n'ont que la 11ème défense du championnat mais devant ca claque 50 buts en 20 matchs. Dans les grands championnat, seul Barcelone fait mieux. Et le retour de Vidic devrait colmater certaines brèches.
Un Manchester United qui joue sans Rooney,Hernandez,Nani,Anderson,Rafael,Fletcher,Ferdinand,Giggs et qui gagne sans forcer un match contre le 6eme du championnat.....
Ca vous dit tout sur la qualite et le niveau de cette effectif!!!
TeknoRokMan Niveau : Loisir
On a beau dire que MU n'a pas montré grand chose techniquement sur ce match mais personne n'a indiqué qu'ils ont joué deux fois de suite à domicile en l'espace de 3 jours et qu'à Old Trafford, le terrain était en piteux état, du à la pluie qui est tombée tous les jours dans le coin.

Alors, forcément, dans ces conditions, ça pèse beaucoup dans les jambes, surtout après le match MU-Newcastle qui était très engagé.
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 42 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31