En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Manchester United, club le plus riche

Si Manchester United n'a pas pu rivaliser avec le FC Barcelone sur le terrain en finale de la ligue des champions, le club anglais gagne en revanche haut la main la bataille financière, malgré sa défaite.

Dans le classement des clubs les plus riches du monde établis par le magazine Forbes, les Red Devils trustent la première place avec une valeur marchande de 1,31 milliards d'euros. Devant les franchises américaines des Dallas Cowboys (football américain) et des New-York Yankees (baseball).

Prenant en compte tous les sports, le classement s'appuie sur le niveau des droits TV, du merchandising, du sponsoring et de la billetterie. Derrière le club anglais, c'est le Real Madrid (5e) qui tire son épingle du jeu avec une valeur de 1 milliard d'euro suivi de près par Arsenal (7e) à 840 M€.

En tout, huit clubs de football sont représentés dans le Top 50: derrière les trois cités, on trouve le Bayern Munich (19e), le FC Barcelone (26e), le Milan AC (34e), Chelsea (46e) et la Juventus Turin (49e).


Enfin un classement où le Barça n'est pas premier...

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18