Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 2e journée
  3. // Aston Villa/Man U (0-1)

Manchester United assure encore le service minimum

En déplacement sur la pelouse d'Aston Villa pour son deuxième match de la saison, Manchester United est parvenu à s'imposer, 1-0, grâce à un but de Januzaj.

Modififié

Aston Villa 0-1 Manchester United

But : Januzaj (29e) pour Manchester United

« Je vais le dire encore une fois, et très clairement : Adnan Januzaj ne partira pas lors de ce mercato. Il n'était pas de la rencontre contre Tottenham, mais cela ne veut rien dire. J'ai un noyau de 28 joueurs, et toutes les semaines il y aura des déçus. » En cours de semaine, sur le site officiel de Manchester United, Louis van Gaal s'est montré pour le moins intransigeant en ce qui concerne l'avenir de son joyau belge. Et histoire de lui faire comprendre qu'il ne racontait pas des conneries, l'entraîneur néerlandais l'a titularisé ce vendredi soir, sur la pelouse d'Aston Villa. Une occasion que n'a pas laissé passer Januzaj, auteur d'une bonne performance, malgré un début de rencontre délicat, et surtout auteur du seul but de la rencontre à la 29e minute de jeu. Un but très important qui permet aux Mancuniens d'engranger une deuxième victoire consécutive dans ce début de saison. Un but qui envoie surtout un message clair à son entraîneur : le jeune homme a bien l'intention de ne pas souvent faire partie des déçus.

Januzaj en sauveur


Après leur succès face à Tottenham la semaine dernière, les Mancuniens souhaitent continuer sur leur lancée face à Aston Villa. Déjà intenable samedi dernier, Memphis Depay démarre la partie pied au plancher, redoublant d'appels et ne cessant de proposer des solutions. Et forcément, le Néerlandais finit par se procurer la première grosse occasion du match, mais l'ancien joueur du PSV, involontairement lancé par Westwood, vient buter sur un Guzan vigilant (20e). Peu inspirés, les Villans peinent à inquiéter leurs adversaires et hormis un joli numéro de soliste de Gueye à l'entrée de la surface mancunienne (22e), les locaux subissent globalement la loi des Red Devils.

Une domination qui vient d'ailleurs se concrétiser à la 29e minute de jeu, à la suite d'une merveille d'action collective qui aura vu Depay, Shaw et Mata combiner, avant que l'Espagnol ne serve parfaitement Januzaj, lequel élimine son défenseur avant d'ajuster Guzan d'un plat du pied droit. 1-0, Manchester United vire logiquement en tête. La suite de la première période ne perd pas en intensité, mais les occasions de but se font toujours aussi rares, et les hommes de Van Gaal peuvent donc partir se reposer avec leur court avantage au score.

Domination partagée


Désireux de renverser la situation, les locaux reviennent sur la pelouse avec de bien meilleures intentions, à l'image d'un Jordan Ayew, plutôt transparent en première période, qui ne tarde pas à se mettre en évidence, même si sa frappe s'envole dans les tribunes de Villa Park (48e). La donne n'est désormais plus la même et ce sont bien les hommes de Tim Sherwood qui font le jeu face à des Diables rouges visiblement peu enclins à prendre des risques. Jordan Ayew, encore lui, parvient à décaler Idrissa Gueye, mais la tentative du Sénégalais est contrée par le bon retour de Luke Shaw (56e).

Sentant le vent tourner, Van Gaal fait entrer Schweinsteiger et Herrera pour rebooster un peu ses troupes. L'effet ne se fait pas attendre et Manchester reprend peu à peu le contrôle du match. Juan Mata, décidément très inspiré ce soir, déclenche une merveille de passe en profondeur à destination de Depay, mais l'enroulé du Néerlandais vient flirter avec le montant de Guzan (73e). Insatiable, le jeune Depay tente encore sa chance d'une frappe des vingt mètres, mais le portier des Villans se couche parfaitement (78e). La fin de match est globalement maîtrisée par les Mancuniens qui repartent donc de Birmingham avec encore quelques doutes, mais un nouveau succès sur le plus petit des scores. Suffisant pour s'asseoir dans le fauteuil de leader.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi
il y a 6 heures Rooney inspire DC United 3 Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73