Ligue des champions - 8e de finale aller - Real Madrid/Manchester (1-1)

Par Swann Borsellino

Manchester tient tête au Real

Au terme d’un match totalement fou, les joueurs de Manchester United quittent la pelouse de Santiago Bernabéu avec le sentiment du devoir accompli. Auteurs d’un match nul 1-1 face aux Espagnols, les joueurs de Sir Alex Ferguson rentrent à la maison après avoir inscrit le fameux but à l’extérieur. Vivement le match retour.

Note
13 votes
13 votes pour une note moyenne de 3.27/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Cristiano Ronaldo rend hommage à Twix, son gâteau préféré
Cristiano Ronaldo rend hommage à Twix, son gâteau préféré
Cette fois-ci, ce ne sera pas une souris, mais un éléphant. Très attendues, les rencontres entre les grands d’Europe accouchent parfois d’un rongeur. La faute à l’enjeu, à la forme du moment et aux conditions de jeu, notamment. Ce soir, sur le billard de Santiago Bernabéu, c’est toute la planète foot qui a pris son pied et qui en a eu pour son argent. Pourquoi ? Parce que de Cristiano Ronaldo à Danny Welbeck, de Sir Alex Ferguson à José Mourinho, de Mesut Özil à Robin van Persie, tout le monde a fait en sorte que ces 90 minutes aient l’air beaucoup trop courtes. Tout le monde, sauf Karim Benzema. Et dans ce match à l’intensité folle, ce sont les joueurs de Manchester United qui repartent avec le sourire, et ce, grâce au fameux but à l’extérieur. Très bien organisés, quitte à jouer excessivement bas, les Anglais quittent l’Espagne après un match nul 1-1 et une partie d’une qualité rare. Ce soir, les observateurs du monde entier n’ont qu’une envie : voir le match retour.

Une intensité folle

Les rounds d’observation, le Real Madrid et Manchester United laissent ça aux tocards. Ce soir, Merengues et Red Devils ont envie d’en découdre sans attendre. Au petit jeu des starting-blocks, ce sont les locaux qui se débrouillent le mieux. Parfaitement entré dans son match, Cristiano Ronaldo n’a besoin que de cinq petites minutes pour éliminer Rafael pour la première fois de la soirée et envoyer un centre du pied gauche. Mal renvoyée par la défense anglaise, l’offrande de Ronaldo termine dans les pieds de Coentrão qui, du droit, envoie une frappe à ras de terre qui vient mourir sur le poteau de De Gea. Dominateurs en ce début de rencontre - notamment parce que les Mancuniens l’ont décidé - les Madrilènes utilisent les côtés et la puissance de frappe d’un trio Özil - Ronaldo - Di María qui compense assez aisément le non-match de Benzema. C’est d’ailleurs l’ancien joueur du Benfica qui offre une nouvelle frayeur aux supporters de United. Après un rush balle au pied dont il a le secret, l’Argentin envoie une frappe du gauche qui frôle la lucarne de De Gea. Un De Gea toujours aussi médiocre dans les airs, mais tellement décisif sur sa ligne. L’orage passé, les Mancuniens réagissent. D’abord en contre, où la relation Kagawa - Van Persie manque de tromper la défense espagnole à plusieurs reprises. Puis sur corner, à la vingtième minute, où Ramos marque mal Welbeck, qui en profite pour ajuster Diego López d’une tête parfaite. Touchés mais pas coulés, les joueurs de Mourinho se remettent à l’attaque sous les ordres du chef d’orchestre Özil, une nouvelle fois d’une justesse technique hors du commun ce soir. Ces coups de boutoir finissent d’ailleurs par payer. À quelques jours des 50 ans de Michael Jordan, Cristiano Ronaldo profite d’un centre parfait venu de la gauche pour sauter assez haut pour mettre la tête dans les étoiles et pour ajuster un coup de tête parfait dont il a le secret dans les buts de De Gea. Ce but, les Mancuniens le connaissent par cœur, mais d’habitude, Ronaldo fait la fête après. Pas là. La fin de première période est madrilène, et difficile pour Rafael et les Mancuniens qui sont sauvés par le gong.

De Gea, c’est plus fort que toi

Mal à l’aise sur phases arrêtées en première période, David de Gea va faire du deuxième acte le sien. Auteur de huit arrêts en seconde mi-temps, le portier espagnol a dégoûté le Real Madrid à lui seul, grâce à des arrêts pas toujours catholiques. Comme plus tôt dans la partie, Coentrão, très libre sur son couloir gauche, s’y colle. Seul suite à un long centre venu de la droite, le Portugais se jette, frappe et croit ouvrir le score. C’était sans compter sur le portier mancunien, auteur d’une parade de portier de handball, qui sort la balle avec le pied, un peu n’importe comment, il faut bien le dire. Et quand il ne stoppe pas les tentatives d’Özil ou de Higuaín, entré à la place de Benzema, De Gea peut compter sur la chance. Tranquille comme à la plage avec ses potes, Di María jongle à l’entrée de la surface et envoie une volée totalement folle. Le stade croit au but, mais la balle passe à quelques centimètres du but mancunien. Comme lors du premier acte, les Anglais vont avoir leur chance. Deux chances, pour être plus précis. Parti en contre sur le côté droit, Robin van Persie envoie une mine que Diego López détourne sur sa barre. Toujours à l’affut quelques minutes plus tard, le Batave, à la limite du hors-jeu, dévisse une frappe devant Diego López. Sa tentative file vers le but vide, mais Xabi Alonso sauve sur sa ligne. Auteur d’une bonne partie, Varane a séché Évra, parti en contre, mais l’arbitre allemand, pourtant sévère, n’a pas bronché, avant de mettre fin au match sur un corner en faveur de United. Et quelque part, c’est mieux comme ça. Car à 1-1 score final, on n’a qu’une chose à demander pour la Saint-Valentin : une De-Lorean pour avancer le temps.


Suivre Swann Borsellino sur Twitter Par Swann Borsellino

Parier sur les matchs de Manchester United

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
8 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Pascal Pierre le 13/02/2013 à 22:46
      Note : 6  /

    Et Giggs qui nous fait un grand pont sur Arbeloa...

  • Message posté par Louis Nique Aulas le 13/02/2013 à 22:58
      Note : 11  /

    Quelqu'un peut me dire pourquoi RVP est le seul mec qui joue encore avec des Predator 2012 ? T'es trop un hipster Robin.

  • Message posté par Fylodindon le 13/02/2013 à 22:58
      Note : 11  /

    Benzema ce mutant...
    ... son super pouvoir c'est l'invisibilité !

    C'est la classe chez Marvel, mais au foot c'est moins pratique.

  • Message posté par leopold-saroyan le 13/02/2013 à 22:59
      Note : 6  /

    Bon sang quel match, c'est tout de même autre chose que le tiki-taka..

    Sinon je suis sûr que xabi alonso avait enfilé une liquette de liverpool sous son maillot ! ;-)

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 13/02/2013 à 23:13
      Note : 9  /

    Bon les gars j'adore Giggs mais arretez de vous palucher sur son entrée qui fut quand même quelconque. Oui il y a ce grand pont sur Arbeloa, mais il l'a quand même pas sur fait sur Alves non plus.

    Et puis, ne pas frapper sur l'occasion qu'il a, franchement, Ryann...

  • Message posté par mikl le 13/02/2013 à 23:38
      Note : 6  /

    Y a encore qq un qui va oser dire que ramos fait partie des meilleurs du monde ?

  • Par Swann Borsellino le 14/02/2013 à 00:10

    Message posté par maxthemenace
    Ben alors Swann Borsellino on fait un article disant qu'il fallait voir Donesk-Dortmund et la tu nous ponds un article sur Madrid-Man U ??

    Schizophrénie quand tu nous tiens...

    (http://www.sofoot.com/pourquoi-faut-il- … 66762.html)


    Et si l'envie était parfois mise à mal par les obligations de boulot?

  • Message posté par theyak le 14/02/2013 à 08:19
      Note : 2 

    Pour être au top faudrait que SoFoot supprime les notes dans les commentaires.
    Y'a trop de rageux puéril pour utiliser ce système.

    Et j'en profite pour saluer les mecs qui critiquent les supporters étranger de Mancheseter United (dans un article précédent),
    c'est vrai que vous, vous habitez tous à Madrid, Barcelone, Londres ou Milan.
    Bande de noob.

Tous les commentaires

73 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Jean-Paul Cobra le 13/02/2013 à 22:45
      Note : 2 

    "Welbeck heureux d'être poursuivi par un touriste"!!!

    Je viens de me pisser dessus!!

  • Message posté par TheTruth le 13/02/2013 à 22:45
      Note : 1 

    Vous attendez la fin des matchs pour écrire vos articles au moins, ou vous émettez différentes hypothèses ?

  • Message posté par Pascal Pierre le 13/02/2013 à 22:46
      Note : 6  /

    Et Giggs qui nous fait un grand pont sur Arbeloa...

  • Message posté par Iter le 13/02/2013 à 22:46
      Note : 7  /

    Super match mais .. je suis le seul a avoir trouver l'arbitre pas tres coherent ??

  • Message posté par RB le 13/02/2013 à 22:47
      Note : 3  /

    Arbitre ridicule qui arrête le match sans laisser jouer le corner alors que les arrêts de jeu n'étaient même pas finis...

  • Message posté par RahXephon le 13/02/2013 à 22:50
      Note : 7  /

    Si c'était fini, il a arrêté à la seconde près... Mais bon, c'était bizarre de ne pas laisser tirer ce corner.

  • Message posté par Lamine Turgut le 13/02/2013 à 22:53
      Note : 1 

    Le chant du cygne pour le Mou ... ou c'est le signe des Champs pour lui ?

    Rdv au match retour pour le savoir, les amis.

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par RB le 13/02/2013 à 22:55
      

    Message posté par RahXephon
    Si c'était fini, il a arrêté à la seconde près... Mais bon, c'était bizarre de ne pas laisser tirer ce corner.


    Chez moi il était encore 92:50 quand il a sifflé. Mais bon, s'il donne le corner, il faut le tirer, c'est tout.

  • Message posté par Hennessey le 13/02/2013 à 22:56
      

    Le match devait se terminer après le corner, et il n'y avait aucun intérêt à ce que Manchester marque, ça compromettrait trop les chances du Real. Il y a donc complot.

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • RonHarris a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Louis Nique Aulas le 13/02/2013 à 22:58
      Note : 11  /

    Quelqu'un peut me dire pourquoi RVP est le seul mec qui joue encore avec des Predator 2012 ? T'es trop un hipster Robin.

  • Message posté par BIZBIS le 13/02/2013 à 22:58
      Note : 6  /

    Non mais Giggs quoi... Hâte de voir Nasri, Balo, Robinho, Taarabt, Menez, RimK et tous ces merdeux vaniteux à 40 balais. Qu'on rigole un peu.

  • Message posté par Fylodindon le 13/02/2013 à 22:58
      Note : 11  /

    Benzema ce mutant...
    ... son super pouvoir c'est l'invisibilité !

    C'est la classe chez Marvel, mais au foot c'est moins pratique.

  • Message posté par leopold-saroyan le 13/02/2013 à 22:59
      Note : 6  /

    Bon sang quel match, c'est tout de même autre chose que le tiki-taka..

    Sinon je suis sûr que xabi alonso avait enfilé une liquette de liverpool sous son maillot ! ;-)

  • Message posté par The Weasel3034 le 13/02/2013 à 22:59
      Note : 9  /

    Personne ne dit rien sur la légende de la photo ? Elle est quand même superbe !

  • Message posté par A-Pitchou le 13/02/2013 à 23:02
      Note : - 1 

    OUi très beau match, mais avec du réalisme, ca aurait pu finir à 3-3 facile !

    Sinon Varane fauche Evra : RIEN !!
    siffler à 2min59, alors qu'il y a 3 min MINIMUM et un corner à jouer.. mouais !

    CR7 très bon... mais ne pas fêter un ptit peu plus ce but est assez étrange... il aurait pu au moins sourire ! Il n'était pas à Old Trafford qd mm !

    RVP est a été excellent sur TOUTES ses prises de balles ! Mm s'il rate 2 occasions de buts qd mm !
    Arbeloa est une grosse quiche .. faute sur RVP, Carrick, Giggs etc..)
    Ozil et Di Maria : au four et au moulin !
    Rooney peu en vue.. et Benzema, transparent ce soir, est aussi enfoncé que encensé un match sur deux !
    Varane a-t-il gagné sa place de titulaire? j'ai souvent répété que Pepe était un "bon" défenseur contre les faibles équipes, pcq il ne sait que dégager en touche.. mais Varane, lui, fait de bonnes interceptions et relance bien !

    Vivement le match retour oé !

  • Message posté par Best le 13/02/2013 à 23:03
      Note : 5  /

    Ce soir, ca s'etait criant.

    Le real a vraiment besoin d'un 9 de classe mondiale.

  • Message posté par appiahlaappiah le 13/02/2013 à 23:03
      

    L'arbitre était à chier oui je confirme: le rouge de Varane raté, la fin du match, il a donné que des jaunes aux joueurs de Man U à tort souvent.

    Mais bref il ne faut pas s’arrêter là dessus c'était un beau match.

  • Message posté par Ericola le 13/02/2013 à 23:04
      Note : 2 

    "un match totalement fou"....
    Un très bon match, mais pas "totalement fou" les gars hein :) Faut débander!

  • Message posté par big daddy le 13/02/2013 à 23:04
      Note : 2 

    Je suis sur que si wenger a commenté ce match quelque part,il a du dire pas mal de fois " van persie fait parties de ces joueurs qui ont une premiere touche exceptionnelle"
    je pense que coentrao a signé l'un de ses tout meilleurs matchs avec la casa blanca
    coté manchester,giggsy toujours aussi proooooooooooopre balle au pied,entrée timide du pied droit d'antonio valencia(son pied gauche servant plus pour l'équilibre qu'autre chose lol)

  • Message posté par shaza le 13/02/2013 à 23:07
      

    Rafael qui se noie durant toute la première mi-temps et qui petit à petit relève la tête et finit bien. Enfin pigé ce qu'est le haut niveau. Match monstre de Wellbeck. Un réal en mode LA lakers (je cherche ma star pour un on on one et je le regarde faire en restant statique). Benzema et Higuain qui deviennent vraiment inutiles. Van Persie, mais quel talent ce mec. Rooney un peu en dedans. Comme prévu un match qui voit MU attendre et le Real un peu mal à l'aise à faire le jeu mais pas très chanceux non plus à la finition et se cognant à un De Gea en mode san iker.
    Fait du match : la faute non sifflée de Varane sur Evra qui aurait dû lui valoir un carton rouge.
    Le Real va devoir aller mettre 1 but de plus que Manchester à Old Trafford... Bonne chance.

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par appiahlaappiah le 13/02/2013 à 23:10
      Note : 1 

    Rooney n'a pas été terrible c'est vrai mais il se sacrifie pour le collectif cette saison (un peu obligé quand tu as rvp dans ton équipe et aussi car il faut "acclimater" Kagawa).
    Welbeck a été excellen,t toujours là pour se dépouiller pour le collectif lui aussi et de bonnes passes dans la construction du jeu.

  • Message posté par cortosam le 13/02/2013 à 23:12
      

    Message posté par A-Pitchou
    OUi très beau match, mais avec du réalisme, ca aurait pu finir à 3-3 facile !

    Sinon Varane fauche Evra : RIEN !!
    siffler à 2min59, alors qu'il y a 3 min MINIMUM et un corner à jouer.. mouais !

    CR7 très bon... mais ne pas fêter un ptit peu plus ce but est assez étrange... il aurait pu au moins sourire ! Il n'était pas à Old Trafford qd mm !

    RVP est a été excellent sur TOUTES ses prises de balles ! Mm s'il rate 2 occasions de buts qd mm !
    Arbeloa est une grosse quiche .. faute sur RVP, Carrick, Giggs etc..)
    Ozil et Di Maria : au four et au moulin !
    Rooney peu en vue.. et Benzema, transparent ce soir, est aussi enfoncé que encensé un match sur deux !
    Varane a-t-il gagné sa place de titulaire? j'ai souvent répété que Pepe était un "bon" défenseur contre les faibles équipes, pcq il ne sait que dégager en touche.. mais Varane, lui, fait de bonnes interceptions et relance bien !

    Vivement le match retour oé !


    et toutes les fautes de phil jones, on en parle? le type termine la soirée sans carton, passe son temps à faire des coup d'épaules par derrière.
    l'arbitre a globalement défavorisé le Real.
    benzema, pas top en effet, toujours juste techniquement mais assez statique quand le real avait la possession, en même temps, avec lui, on a toujours l'impression qu'il va sauver son match par un but venu d'ailleurs, alors qu'avec higuain, jamais.

  • Message posté par LaPaillade91 le 13/02/2013 à 23:12
      

    A propos de la faute de Varane :

    la règle selon laquelle le dernier défenseur qui fait faute doit être expulsé N'EXISTE PAS

    Pure invention de fan surexcité

    On rappelle que l'arbitre a TOUTE liberté pour mettre un rouge ou pas, c'est lui qui décide en fonction de quelques critères d'interprétation mais en gros il fait ce qu'il veut

    Et oui, le football est un sport arbitraire, c'est pas une science bande de tronches

  • Message posté par Pascal Pierre le 13/02/2013 à 23:12
      Note : 1 

    @shaza : "Le Real va devoir aller mettre 1 but de plus que Manchester à Old Trafford... Bonne chance" pas si sûr, non ?

  • Message posté par HBA10 le 13/02/2013 à 23:12
      Note : 2 

    Fin du match a 22H37, article posté a 22H26
    Pressé de rentrer chez toi Swann :)
    Chapeau

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 13/02/2013 à 23:13
      Note : 9  /

    Bon les gars j'adore Giggs mais arretez de vous palucher sur son entrée qui fut quand même quelconque. Oui il y a ce grand pont sur Arbeloa, mais il l'a quand même pas sur fait sur Alves non plus.

    Et puis, ne pas frapper sur l'occasion qu'il a, franchement, Ryann...

  • Message posté par cortosam le 13/02/2013 à 23:14
      

    Message posté par appiahlaappiah
    L'arbitre était à chier oui je confirme: le rouge de Varane raté, la fin du match, il a donné que des jaunes aux joueurs de Man U à tort souvent.

    Mais bref il ne faut pas s’arrêter là dessus c'était un beau match.


    les joueurs de MU méritaient 15 jaunes, on a pas du voir le même match et en première mi temps, ils ont pris une leçon de football, je ne comprends pas qu'ils aient pu marquer un but

  • juda a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par appiahlaappiah le 13/02/2013 à 23:18
      

    Oui mais cher Cortosan, Arbeloa c'est le nouveau Van Bommel, il te fait des fautes tout le match mais il ne prend jamais rien. Cf Ribery vs lui l'an dernier en champions league.
    Et puis Jones joue dans l'axe, tu es plus enclin à faire des fautes au milieu du terrain et il n'en a pas fait tant que ça. C'étaient d'ailleurs des fautes que l'on nomme "dans le jeu" et non des fautes vicieuses comme Arbeloa est coutumier du fait

  • Message posté par DrAwkward le 13/02/2013 à 23:23
      Note : 1 

    Je ne sais pas ça explique sa méforme actuelle, mais Karim Benzema me donne vraiment l'impression de ne pas être dans une condition physique extraordinaire. Il donne une apparence de lenteur, de lourdeur dans ses prises de balle, il semble manquer du tranchant d'antan sur chaque crochet et sur toutes ses prises de balle.

    Un attaquant comme lui a besoin d'un physique au top pour pouvoir apporter le mouvement autour de la surface, les combinaisons dans les petits espaces et surtout pour son placement général et ses appels. Higuaìn me fait d'ailleurs la même impression générale. Cette politique consistant à ne définir aucun titulaire clair semble se faire au détriment de la forme et du mental des deux pointes madrilènes, c'est vraiment dommage.

    Leur performance ce soir est à ce titre assez emblématique : peu de tirs, peu d'agressivité et au final peu d'apport dans la force de frappe offensive de leur équipe. Tristesse.

    Vivement le match retour, la Ligue des Champions fait tout de même rêver malgré tout, diantre...

  • RonHarris a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Kendal-Zal le 13/02/2013 à 23:24
      Note : 2 

    Les mancuniens qui se plaignent de l'arbitrage, c'est le monde à l'envers: je rappelle juste que sur le but de Manu, i n'y avait pas corner et qu'un pénalty flagrant sur Dimaria n'a pas été sifflé.

    Sinon impossible qu'Arbeloa soit un joueur de foot et impossible pour moi d'apprécier Dimaria qui n'a aucune justesse technique...

  • Message posté par Le prince des ténèbres le 13/02/2013 à 23:24
      Note : - 1 

    Pour ceux qui critiquent le corner de la fin, dites vous juste qu'il y avait 10 madrilènes pour 3 ou 4 mancuniens. ça fait 3 joueurs au marquage d'un seul, sachant que les reds dans la surface se nommaient Carrick Giggs et Ronney.

    Autant vous dire que vous pouviez le tirer 50 fois ce corner, il se serait VRAIMENT pas passé grand chose...

  • Message posté par Nerazzurro le 13/02/2013 à 23:26
      Note : 1 

    Quel match, ça c'est du foot !

    Clair que ça nous change de la CAN, ou tout simplement des championnats nationaux. La Champions', c'est quand même plusieurs niveaux au-dessus. Aaaaah, si la Coupe du Monde et l'Euro pouvaient nous offrir des matchs aussi beaux...

    Vivement le retour en tout cas, ça va envoyer du pâté !

  • Message posté par BenCantona le 13/02/2013 à 23:29
      

    Certes il ne remportera pas le ballon d'or mais respect quand même de marquer à ce niveau-là après avoir remporté le Goncourt.

  • Message posté par appiahlaappiah le 13/02/2013 à 23:29
      Note : 2 

    @Kendal-zal

    Va jusqu'au bout, sur le but de Ronaldo la touche n'est pas pour le Real...

  • Message posté par cortosam le 13/02/2013 à 23:29
      

    Message posté par appiahlaappiah
    Oui mais cher Cortosan, Arbeloa c'est le nouveau Van Bommel, il te fait des fautes tout le match mais il ne prend jamais rien. Cf Ribery vs lui l'an dernier en champions league.
    Et puis Jones joue dans l'axe, tu es plus enclin à faire des fautes au milieu du terrain et il n'en a pas fait tant que ça. C'étaient d'ailleurs des fautes que l'on nomme "dans le jeu" et non des fautes vicieuses comme Arbeloa est coutumier du fait


    en même temps, les fautes de jones n'étaient pas sifflées...

  • Message posté par jeanpaulburne le 13/02/2013 à 23:38
      Note : 3  /

    Après avoir vu jouer le réal pour la 10eme fois cette saison, c'est toujours pareil je trouve, il n'i a pas vraiment de fond de jeu qu'on pourrait attendre avec la qualité individuelle qui ya a Madrid.

    Par contre du coté de MU, on a bien vu qu'il i a un groupe soudé et comme depuis le début de saison, c'est costaud.

    Pas de doute a penser que MU a Old Trafford va remporter sa qualification, et j'en serai bien content.

  • Message posté par mikl le 13/02/2013 à 23:38
      Note : 6  /

    Y a encore qq un qui va oser dire que ramos fait partie des meilleurs du monde ?

  • Message posté par aswinning_11 le 13/02/2013 à 23:39
      Note : 1 

    - De Gea le premier arrêt!
    - Bizarre l'entrée inutile de Valencia.
    - J'ai l'impression que Kagawa est un peu inutile à gauche.
    - Giggs...
    - Rooney comme d'hab le seule à revenir à 30 m défendre. Mais du coup il est à 40 m de RVP -___-'
    - RVP la classe dans ces mouvements sur la dernière action... Ah ces Hollandais...
    - Pépé plutôt calme quand c'est pas face au Barça.

  • Message posté par popeye le 13/02/2013 à 23:42
      

    Du commentaire en direct à l'article, le lob osé de Van Persie s'est transformé en frappe dévissée. J'ai rien contre ce joueur (si, sa houpette quand même) mais je suis un partisan de la VERITE.

  • Message posté par maxthemenace le 13/02/2013 à 23:48
      Note : 4  /

    Ben alors Swann Borsellino on fait un article disant qu'il fallait voir Donesk-Dortmund et la tu nous ponds un article sur Madrid-Man U ??

    Schizophrénie quand tu nous tiens...

    (http://www.sofoot.com/pourquoi-faut-il- … 66762.html)

  • Message posté par fernendaOM le 13/02/2013 à 23:50
      

    un très beau match de très belles équipes , que de bon joueurs , tous ? ben non y en a un qui est méchamment passer a coté , un attaquant qui n'a pas frappé une foi au cage, qui n'a pas était dangereux et qui a perdu trop de ballons. et ouai Karim le tallent c'est beau mais l'entrainement c'est mieux ...

  • Message posté par wiltord69 le 14/02/2013 à 00:01
      

    "Les rounds d'observation, le Real Madrid et Manchester United laissent ça aux tocards".
    ça fait plaisir, c'est certain !!
    il ne faut pas arriver en retard !!

  • Par Swann Borsellino le 14/02/2013 à 00:10

    Message posté par maxthemenace
    Ben alors Swann Borsellino on fait un article disant qu'il fallait voir Donesk-Dortmund et la tu nous ponds un article sur Madrid-Man U ??

    Schizophrénie quand tu nous tiens...

    (http://www.sofoot.com/pourquoi-faut-il- … 66762.html)


    Et si l'envie était parfois mise à mal par les obligations de boulot?

  • Message posté par Ruud02 le 14/02/2013 à 00:13
      Note : 1 

    L'arbitre qui siffle à 2min 50 alors que Man U a un corner, c'est plus que douteux!

  • Message posté par Ruud02 le 14/02/2013 à 00:15
      Note : - 1 

    On parle de Sergio ramos mais Evra qui saute pas, je ne comprends pas!
    RVP malgré un match sublime rate les oreilles et la queue du Real!

  • Message posté par Ruud02 le 14/02/2013 à 00:19
      

    Chuis fan de MANU mais je ne comprends pas une chose, ils ont pas de milieu, ils ratent toutes leurs relances,et ils s'ensortent tout le temps.
    Le pressing qu'ils subissent du Real, ils le subissent contre Norwich, Tottenham ou Newcastle et ils s'en sortent

  • Message posté par ofgod le 14/02/2013 à 00:25
      

    +1 SB :)
    Ah putain** on peut pas mettre des plus 1 à la team SF???

  • Message posté par Ruud02 le 14/02/2013 à 00:29
      

    Sinon Alexandre Ruiz, c'est plus du journalisme
    j'ai l'impression d'être sur defensacentral Channel

  • Message posté par Roma51 le 14/02/2013 à 00:44
      

    J'ai eu mon cadeau de St Valentin un peu en avance.

  • Message posté par maxthemenace le 14/02/2013 à 01:48
      Note : 1 

    Ça m'a juste piqué les yeux. Dans l'article d'avant match vous soutenez très bien la cause du match Shahktar-Dortmund. J'ai même presque hésité l'espace d'un instant (après voilà pour moi Real-Man U ça ce zappe pas !!). C'est juste que quand on défend son pain après on le jette pas, on le mange.

    Mais bon être obliger de regarder Real-Man U c'est pas une punition ^^

    Par contre j'aimes beaucoup que les journalistes de Sofoot prennent part avec nous des discussions sur les articles. Ça créé un vrai échange.



  • Message posté par theyak le 14/02/2013 à 08:19
      Note : 2 

    Pour être au top faudrait que SoFoot supprime les notes dans les commentaires.
    Y'a trop de rageux puéril pour utiliser ce système.

    Et j'en profite pour saluer les mecs qui critiquent les supporters étranger de Mancheseter United (dans un article précédent),
    c'est vrai que vous, vous habitez tous à Madrid, Barcelone, Londres ou Milan.
    Bande de noob.

  • Message posté par paul scholes le 14/02/2013 à 09:39
      Note : 1 

    Message posté par LaPaillade91
    A propos de la faute de Varane :

    la règle selon laquelle le dernier défenseur qui fait faute doit être expulsé N'EXISTE PAS

    Pure invention de fan surexcité

    On rappelle que l'arbitre a TOUTE liberté pour mettre un rouge ou pas, c'est lui qui décide en fonction de quelques critères d'interprétation mais en gros il fait ce qu'il veut

    Et oui, le football est un sport arbitraire, c'est pas une science bande de tronches



    Je te laisse regarder la loi 12 du Football (fautes passibles d'exclusions), que tu retrouvera sur le site de la Fifa, et porte ton attention sur ce que j'ai mis entre deux flèches.

    Un coup franc et une exclusion été à prévoir.

    --

    LOI 12 – FAUTES ET INCORRECTIONS

    Fautes passibles d’exclusion

    Un joueur, un remplaçant ou un joueur remplacé est exclu s’il :

    commet une faute grossière ;
    adopte un comportement violent ;
    crache sur un adversaire ou sur toute autre personne ;
    empêche l’équipe adverse de marquer un but, ou annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main (cela ne s’applique pas au gardien de but dans sa propre surface de réparation) ;

    ------------>annihile une occasion de but manifeste d’un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de réparation<----------------- ;
    tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers ;
    reçoit un second avertissement au cours du même match.

    Tout joueur, remplaçant ou joueur remplacé ayant été exclu doit quitter la proximité du terrain de jeu ainsi que la surface technique.

    --

  • Message posté par Nour le 14/02/2013 à 10:22
      Note : 2 

    Très beau match hier, et le suspense reste entier.

    Et "bravo" au public du Bernabeu pour ses applaudissements à Ryan Giggs lors de son entrée (sans vouloir taper outre mesure sur mes amis lyonnais, je me souviens du public de Gerland qui avait osé siffler Maldini lors de son entrée en jeu, lors du quart de finale aller en 2005 ...).

  • Message posté par ptilu le 14/02/2013 à 10:25
      

    contrairement à l'auteur, je suis un peu déçu de ce match surout la deuxième mi-tps sur la fin ou les deux équipes n'ont plus pris de rique et jouent 'tactique' en densifiant le mileu.
    j'ai trouvé même un peu impuissant le Real ne pouvant jouer sur sa vitesse en contre et incapable d'être dangereux en faisant le jeu, la faute à un Manchester qui a joué assez bas et était bien en place.
    A voir si le Mou ne regrettera pas ce choix, mais c'est sûr que le Real sera beaucoup plus dangereux quand Man U devra faire le jeu à Old tafford..

  • Message posté par Dridyz le 14/02/2013 à 10:34
      

    Tu as raison Swann, on a tous des obligations de boulot. En revanche, quand tu as écrit cet article, tu savais pertinemment au fond de toi que tu regarderais Réal-Man U. Comme tu savais également que ça allait être explosif.

    Cela dit, l'autre match a été de très bonne qualité également..

  • Message posté par ptilu le 14/02/2013 à 10:44
      

    oups trafford*


  • Message posté par anti-madridista le 14/02/2013 à 11:09
      

    Message posté par jeanpaulburne
    Après avoir vu jouer le réal pour la 10eme fois cette saison, c'est toujours pareil je trouve, il n'i a pas vraiment de fond de jeu qu'on pourrait attendre avec la qualité individuelle qui ya a Madrid.

    Par contre du coté de MU, on a bien vu qu'il i a un groupe soudé et comme depuis le début de saison, c'est costaud.

    Pas de doute a penser que MU a Old Trafford va remporter sa qualification, et j'en serai bien content.

    Le Real de Mourinho a toujours été plus une somme d'individualité qu'une équipe. Et cela pose problème cette saison car ce Real n'a qu'un seul plan de jeu qui peut se résumer à prendre l'adversaire en contre.
    La saison passée cela a marché car les adversaires du Real se livraient et laissaient beaucoup beaucoup d'espaces. Mais cette saison les équipes ont compris et ont choisis d'attendre le Real plutôt que de se livrer. Et le Real n'y arrive pas quand en face ils retrouvent leur "reflet", quand il n'y a plus autant d'espace, et surtout quand ils ont le ballon. Cela leur a coûté la Liga, et bientôt la Champion's.
    Et en tombant sur United, ils n'auraient pas pu tomber sur pire. Une équipe solide, qui aime attendre, et qui procède aussi en contre.

  • Message posté par nononoway le 14/02/2013 à 13:09
      Note : - 3 

    Etais-je le seul à pester contre l'arbitrage, incroyablement pro-real ?

    J'imagine qu'on aura le droit à la même sauce mais dans l'autre sens pour le match à Old Trafford. Sérieux, les jérémiades de Ramos, le tacle du dernier défenseur sur Welbeck où on ne siffle même pas faute, les jaunes ridicules de RVP, Rafael et Valencia, le dernier corner "ah bah non on va pas le jouer, fin du match".


  • Message posté par Ruud02 le 14/02/2013 à 15:22
      Note : - 2 

    Non, t'es pas le seul.
    Mais sur ce site infesté de portugais, on a pas le droit de le dire!
    Tous ceux qui n'aiment pas le Real sont censurés

  • Message posté par anti-madridista le 14/02/2013 à 16:23
      Note : - 1 

    @Ruud02: La preuve avec moi. Regarde ma note globale. J'ai jamais cracher sur le Real de manière violente, juste dit certaines vérités que beaucoup n'aiment pas entendre.

    Concernant le Real et l'arbitrage, c'est comme ça depuis l'arrivée de Mourinho. Mais c'est normal, ce dernier est "malin" et a toujours su l'ouvrir pour se mettre les arbitres dans la poche, ou plutôt, pour faire peur aux arbitres et les empêcher de prendre des décisions en sa défaveur pour éviter de nouveaux scandales.

    De touta façon, niveau arbitrage celui qui gagne c'est celui qui l'ouvre plus. Mourinho l'a compris depuis longtemps.

    Vite les moins!

  • Message posté par Sysyphos le 14/02/2013 à 16:34
      Note : 1 

    Ouahh,’le site infesté de portugais’…!Ça sent le nazillon tout ça.
    Perso,j’ai été plusieurs fois au tapis parce-que je ne suis pas fan du barça(ni du real).Par contre,faire la victime parce-que ‘les fans du real'(le ‘portos’ pour toi donc) sont les ‘méchants’…Ouh ouh,ça rigole ici.Tu veux voir les - pleuvoir?Watch me…Je m’en branle*.

  • Message posté par Sysyphos le 14/02/2013 à 16:36
      Note : 1 

    Méfie toi,ça se trouve il y aussi des juifs et des arabes qui commentent...

  • Message posté par Sysyphos le 14/02/2013 à 16:38
      Note : 1 

    Et de noirs,et des chinois…merde*...

  • Message posté par cortosam le 14/02/2013 à 16:59
      

    Message posté par anti-madridista
    @Ruud02: La preuve avec moi. Regarde ma note globale. J'ai jamais cracher sur le Real de manière violente, juste dit certaines vérités que beaucoup n'aiment pas entendre.

    Concernant le Real et l'arbitrage, c'est comme ça depuis l'arrivée de Mourinho. Mais c'est normal, ce dernier est "malin" et a toujours su l'ouvrir pour se mettre les arbitres dans la poche, ou plutôt, pour faire peur aux arbitres et les empêcher de prendre des décisions en sa défaveur pour éviter de nouveaux scandales.

    De touta façon, niveau arbitrage celui qui gagne c'est celui qui l'ouvre plus. Mourinho l'a compris depuis longtemps.

    Vite les moins!



    et Alex Ferguson et l'arbitrage, on en parle?
    il y a une étude assez intéressante qui est sortie en angleterre qui montrait comment Ferguson faisait tout ce qui était en son pouvoir pour sanctionner les arbitres qui ne lui étaient pas favorables en premier league, le match suivant, le "mauvais" arbitre était sanctionné, comme par hasard, quand il retrouvait manchester ensuite, son arbitrage était beaucoup plus conciliant.
    en fouillant sur google, ça peut se trouver, ça a fait du bruit quand c sorti en angleterre.

  • Message posté par Ruud02 le 14/02/2013 à 17:23
      Note : - 1 

    Message posté par Sysyphos
    Méfie toi,ça se trouve il y aussi des juifs et des arabes qui commentent...


    Sans doute mais ils mettent pas des moins à tout le monde.
    Et les nazillons sont ceux qui censurent les autres

  • Message posté par ptilu le 14/02/2013 à 17:37
      Note : 2 

    On peut être portugais, supporter Porto et pas aimer le Real, c'est mon cas en tout cas!

  • Message posté par nononoway le 15/02/2013 à 14:02
      

    Message posté par Swann Borsellino


    Et si l'envie était parfois mise à mal par les obligations de boulot?


    Ca doit pas paraitre fort crédible d'expliquer ça à sa compagne. J'ai déjà essayé, sans succès.


73 réactions :
Poster un commentaire