1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Real Madrid/Manchester (1-1)

Manchester tient tête au Real

Au terme d’un match totalement fou, les joueurs de Manchester United quittent la pelouse de Santiago Bernabéu avec le sentiment du devoir accompli. Auteurs d’un match nul 1-1 face aux Espagnols, les joueurs de Sir Alex Ferguson rentrent à la maison après avoir inscrit le fameux but à l’extérieur. Vivement le match retour.

Modififié
606 73
Cette fois-ci, ce ne sera pas une souris, mais un éléphant. Très attendues, les rencontres entre les grands d’Europe accouchent parfois d’un rongeur. La faute à l’enjeu, à la forme du moment et aux conditions de jeu, notamment. Ce soir, sur le billard de Santiago Bernabéu, c’est toute la planète foot qui a pris son pied et qui en a eu pour son argent. Pourquoi ? Parce que de Cristiano Ronaldo à Danny Welbeck, de Sir Alex Ferguson à José Mourinho, de Mesut Özil à Robin van Persie, tout le monde a fait en sorte que ces 90 minutes aient l’air beaucoup trop courtes. Tout le monde, sauf Karim Benzema. Et dans ce match à l’intensité folle, ce sont les joueurs de Manchester United qui repartent avec le sourire, et ce, grâce au fameux but à l’extérieur. Très bien organisés, quitte à jouer excessivement bas, les Anglais quittent l’Espagne après un match nul 1-1 et une partie d’une qualité rare. Ce soir, les observateurs du monde entier n’ont qu’une envie : voir le match retour.

Une intensité folle

Les rounds d’observation, le Real Madrid et Manchester United laissent ça aux tocards. Ce soir, Merengues et Red Devils ont envie d’en découdre sans attendre. Au petit jeu des starting-blocks, ce sont les locaux qui se débrouillent le mieux. Parfaitement entré dans son match, Cristiano Ronaldo n’a besoin que de cinq petites minutes pour éliminer Rafael pour la première fois de la soirée et envoyer un centre du pied gauche. Mal renvoyée par la défense anglaise, l’offrande de Ronaldo termine dans les pieds de Coentrão qui, du droit, envoie une frappe à ras de terre qui vient mourir sur le poteau de De Gea. Dominateurs en ce début de rencontre - notamment parce que les Mancuniens l’ont décidé - les Madrilènes utilisent les côtés et la puissance de frappe d’un trio Özil - Ronaldo - Di María qui compense assez aisément le non-match de Benzema. C’est d’ailleurs l’ancien joueur du Benfica qui offre une nouvelle frayeur aux supporters de United. Après un rush balle au pied dont il a le secret, l’Argentin envoie une frappe du gauche qui frôle la lucarne de De Gea. Un De Gea toujours aussi médiocre dans les airs, mais tellement décisif sur sa ligne. L’orage passé, les Mancuniens réagissent. D’abord en contre, où la relation Kagawa - Van Persie manque de tromper la défense espagnole à plusieurs reprises. Puis sur corner, à la vingtième minute, où Ramos marque mal Welbeck, qui en profite pour ajuster Diego López d’une tête parfaite. Touchés mais pas coulés, les joueurs de Mourinho se remettent à l’attaque sous les ordres du chef d’orchestre Özil, une nouvelle fois d’une justesse technique hors du commun ce soir. Ces coups de boutoir finissent d’ailleurs par payer. À quelques jours des 50 ans de Michael Jordan, Cristiano Ronaldo profite d’un centre parfait venu de la gauche pour sauter assez haut pour mettre la tête dans les étoiles et pour ajuster un coup de tête parfait dont il a le secret dans les buts de De Gea. Ce but, les Mancuniens le connaissent par cœur, mais d’habitude, Ronaldo fait la fête après. Pas là. La fin de première période est madrilène, et difficile pour Rafael et les Mancuniens qui sont sauvés par le gong.

De Gea, c’est plus fort que toi

Mal à l’aise sur phases arrêtées en première période, David de Gea va faire du deuxième acte le sien. Auteur de huit arrêts en seconde mi-temps, le portier espagnol a dégoûté le Real Madrid à lui seul, grâce à des arrêts pas toujours catholiques. Comme plus tôt dans la partie, Coentrão, très libre sur son couloir gauche, s’y colle. Seul suite à un long centre venu de la droite, le Portugais se jette, frappe et croit ouvrir le score. C’était sans compter sur le portier mancunien, auteur d’une parade de portier de handball, qui sort la balle avec le pied, un peu n’importe comment, il faut bien le dire. Et quand il ne stoppe pas les tentatives d’Özil ou de Higuaín, entré à la place de Benzema, De Gea peut compter sur la chance. Tranquille comme à la plage avec ses potes, Di María jongle à l’entrée de la surface et envoie une volée totalement folle. Le stade croit au but, mais la balle passe à quelques centimètres du but mancunien. Comme lors du premier acte, les Anglais vont avoir leur chance. Deux chances, pour être plus précis. Parti en contre sur le côté droit, Robin van Persie envoie une mine que Diego López détourne sur sa barre. Toujours à l’affut quelques minutes plus tard, le Batave, à la limite du hors-jeu, dévisse une frappe devant Diego López. Sa tentative file vers le but vide, mais Xabi Alonso sauve sur sa ligne. Auteur d’une bonne partie, Varane a séché Évra, parti en contre, mais l’arbitre allemand, pourtant sévère, n’a pas bronché, avant de mettre fin au match sur un corner en faveur de United. Et quelque part, c’est mieux comme ça. Car à 1-1 score final, on n’a qu’une chose à demander pour la Saint-Valentin : une De-Lorean pour avancer le temps.


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jean-Paul Cobra Niveau : Loisir
"Welbeck heureux d'être poursuivi par un touriste"!!!

Je viens de me pisser dessus!!
Vous attendez la fin des matchs pour écrire vos articles au moins, ou vous émettez différentes hypothèses ?
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Et Giggs qui nous fait un grand pont sur Arbeloa...
Super match mais .. je suis le seul a avoir trouver l'arbitre pas tres coherent ??
Arbitre ridicule qui arrête le match sans laisser jouer le corner alors que les arrêts de jeu n'étaient même pas finis...
RahXephon Niveau : CFA
Si c'était fini, il a arrêté à la seconde près... Mais bon, c'était bizarre de ne pas laisser tirer ce corner.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Le chant du cygne pour le Mou ... ou c'est le signe des Champs pour lui ?

Rdv au match retour pour le savoir, les amis.
Passer de la coupe d'afrique des nations a ca, ca fait un peu mal aux yeux.
Message posté par RahXephon
Si c'était fini, il a arrêté à la seconde près... Mais bon, c'était bizarre de ne pas laisser tirer ce corner.


Chez moi il était encore 92:50 quand il a sifflé. Mais bon, s'il donne le corner, il faut le tirer, c'est tout.
Hennessey Niveau : DHR
Le match devait se terminer après le corner, et il n'y avait aucun intérêt à ce que Manchester marque, ça compromettrait trop les chances du Real. Il y a donc complot.
Arbeloa, ou le Christophe Jallet de service.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Quelqu'un peut me dire pourquoi RVP est le seul mec qui joue encore avec des Predator 2012 ? T'es trop un hipster Robin.
Non mais Giggs quoi... Hâte de voir Nasri, Balo, Robinho, Taarabt, Menez, RimK et tous ces merdeux vaniteux à 40 balais. Qu'on rigole un peu.
Benzema ce mutant...... son super pouvoir c'est l'invisibilité !

C'est la classe chez Marvel, mais au foot c'est moins pratique.
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 6
Bon sang quel match, c'est tout de même autre chose que le tiki-taka..

Sinon je suis sûr que xabi alonso avait enfilé une liquette de liverpool sous son maillot ! ;-)
The Weasel3034 Niveau : District
Personne ne dit rien sur la légende de la photo ? Elle est quand même superbe !
OUi très beau match, mais avec du réalisme, ca aurait pu finir à 3-3 facile !

Sinon Varane fauche Evra : RIEN !!
siffler à 2min59, alors qu'il y a 3 min MINIMUM et un corner à jouer.. mouais !

CR7 très bon... mais ne pas fêter un ptit peu plus ce but est assez étrange... il aurait pu au moins sourire ! Il n'était pas à Old Trafford qd mm !

RVP est a été excellent sur TOUTES ses prises de balles ! Mm s'il rate 2 occasions de buts qd mm !
Arbeloa est une grosse quiche .. faute sur RVP, Carrick, Giggs etc..)
Ozil et Di Maria : au four et au moulin !
Rooney peu en vue.. et Benzema, transparent ce soir, est aussi enfoncé que encensé un match sur deux !
Varane a-t-il gagné sa place de titulaire? j'ai souvent répété que Pepe était un "bon" défenseur contre les faibles équipes, pcq il ne sait que dégager en touche.. mais Varane, lui, fait de bonnes interceptions et relance bien !

Vivement le match retour oé !
Ce soir, ca s'etait criant.

Le real a vraiment besoin d'un 9 de classe mondiale.
appiahlaappiah Niveau : District
L'arbitre était à chier oui je confirme: le rouge de Varane raté, la fin du match, il a donné que des jaunes aux joueurs de Man U à tort souvent.

Mais bref il ne faut pas s’arrêter là dessus c'était un beau match.
"un match totalement fou"....
Un très bon match, mais pas "totalement fou" les gars hein :) Faut débander!
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
606 73