1. // Angleterre – J20 – Newcastle/ManUnited (3-0)

Manchester se liquéfie

Ce qui est dommage dans l’histoire, c’est que Newcastle devra fêter cette victoire un mercredi soir. Auteur d’un match solide en défense et de tueur en attaque, la team de Pardew a enfilé 3 buts à Man U. City est de nouveau seul en tête de la Premier League.

Modififié
Newcastle / Manchester United : 3-0
Buteurs : D. Ba (33’), Cabaye (48’), P. Jones (90’ csc) pour les Magpies

Belle affiche pour clore enfin ces journées de football anglais. Dans un tunnel d’entrée des joueurs digne de la plus belle des salles de bain en carreau de faïence, les deux équipes sont concentrées. Newcastle aimerait bien enfin se payer un gros cette saison. Manchester a la pression habituelle - gagner chaque match pour rester dans les chaussettes de City – et la pression inhabituelle d'effacer l’ineffaçable défaite contre Blackburn (2-3). Le banc des Red Devils a de la gueule : Anderson, Welbeck, Hernandez, Rafael, De Gea et l’intrus Pogba. Seigneur Berbatov et Wayne Rooney débutent en attaque. Mais ils n’auront pas eu beaucoup de biscuits devant : une tête sur le poteau du Bulgare au quart d’heure de jeu. On peut rajouter le concours d’un Nani en manque de réussite technique à l’image d’une frappe pas suffisamment enroulée. La vérité, c’est que Newcastle a le pressing facile sur les premiers ballons de relance des Manx. Tioté et Cabaye ratissent très haut, Ameobi et Ba ont suffisamment d’impact et de générosité dans les efforts pour éviter toute relance facile. Du coup les Magpies opèrent sous deux schémas : les ballons grattés et les centres en retrait. Ba rippe le cuir avant que Cabaye ne trouve Lindegaard au sol. La pression se fait un peu plus menaçante lorsque Webb oublie un péno de Ferdinand sur Ba. Puis finalement, Newcastle change d’option. L’option Blackburn. Pas con, c’est d’actualité. Krul envoie une mine vers les 18, Ameobi dévie de la tête, et Demba Ba cale une superbe et léchée volée croisée. Lindegaard est à genoux. 1-0. La philosophie de « jeu direct » de Pardew, dénoncée gentiment dans le Parisien hier par Ben Arfa, a fonctionné. Les Red Devils sont vexés, Giggs surtout, qui fait payer la note à l’attaquant sénégalais d’un tacle de pute. Ba restera sur le pré jusqu’à la 90’, pour une ovation méritée offerte par le coach Pardew.



Bon, là, on s’attend à du classique, à savoir ne pas voir Man U perdre deux fois de suite, un gros coup de sèche-cheveux de Ferguson à la mi-temps pour remettre tout le monde dans le droit chemin. Seulement, si les Red Devils sont en effet placés plus haut sur le terrain, ils vont prendre un autre coup de sèche-cheveu sur le caillou. Cabaye, qui a au moins la chance d’être dans une ville, un club, qui a de la mémoire, restera à jamais comme celui qui a marqué un coup-franc de salopard, aux 25 mètres, frappe puissante sous la barre, rebond près de la ligne, contre Manchester, bref, tout y est. Snipée, l’équipe mancunienne tente de faire genre « même pas mal » , domination maquillée par un bloc de Newcastle campé autour de sa propre surface, en rangs serrés. Mais sans changement de rythme, Manchester peine à se procurer les occasions chaudes. Une seule, comme en première période. Peu de temps après l’entrée en jeu de Welbeck, au détriment de Berbatov, un coup de billard est sauvé par Simpson (comme à Old Trafford) et un peu la chance (59’). Point barre. Les Magpies ont réussi à gérer à peu près le reste de la partie, au prix d’une solidarité défensive qui aurait pu être qualifiée "de tous les instants" si Manchester s’était montré vraiment dangereux face à Krul. Incapables de réagir, Sir Alex envoie quelques nouvelles bûches (Hernandez d’abord, puis Anderson) mais sent bien que le feu est éteint. Les jambes coupées par le pétard de Cabaye, les Mancuniens lâchent définitivement prise juste avant le temps additionnel. Option Blackburn encore, comme ça la boucle est bouclée : Krul envoie un plomb devant, Phil Jones manque une tête qui se transforme en passe en retrait du genou pour Lindegaard… sorti de ses cages. Le csc du 3-0 histoire de rendre le match des Red Devils vraiment bien pourri. S’ils ont laissé City prendre seul le leadership du championnat, ils permettent surtout à Tottenham d’envisager avec une belle carotte le match en retard contre Everton de mercredi prochain : 3 points pour définitivement revenir à hauteur du dauphin.

Par Ronan Boscher
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Breaking news :

Evra vient de porter plainte contre Demba Ba pour des paroles racistes !
j'jute... C'est pas drôle.
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
Voici en exclusivité la teneur des paroles de Ba: "Casse-toi, je te parle pas. T'es pas assez noir."
Man U Man U... Pfff Footix c'est dur d'écrire Man Utd sérieux ?
Je comprend pas, ils ont depensé 60Millions cette été, et ils sont 10 fois moins fort qu'avant le recrutement .. le gardien il est vraiment nul , il fallait acheter un gardien confirmé de 25 a 27ans , que de prendre un jeu qui se fait mangé en premier league ..
Sweeney todd Niveau : District
Bobano, titix de base.
La 1er raison pour expliquer la baisse de forme d'United. C'est son nombre de blessé. Défensivement, il manque Vidic qui est le meilleur DC en 2010-2011. Rio est souvent blessé, Rafael, Fabio et Smalling c'est pareil. On a donc 3 titulaire sur 4 blessé. En sachant que Vida, c'est pour toute la saison.

Au milieu, les deux titulaires de base sont blessés depuis plusieurs mois. Anderson et Cleverley. Andy a fait son retour dernièrement et Cleverley sera dans le groupe face a City. Fletcher, quant à lui, fait une pause dans sa carrière de footballeur.

Offensivement, Rooney commence à se sentir au-dessus du groupe ( suffisance au niveau des performances ) et Ferguson a remédier a sa en le faisant sortir a la 75eme aujourd'hui !

Tactiquement aussi et au niveau du coaching, Ferguson montre certaine faille cette saison. Une incohérence tactique. Il met des compositions parfois trop offensive, sans vrai récupérateur. Il joue trop aussi sur la polyvalence de son effectif ( Valencia, Carrick, Jones ).

Bref pourquoi connait une baisse de forme ?
A cause des blessures et un peux des choix de Ferguson.

Ceci dit, on est meilleur que l'an dernier à la même période, sachez le.
@Sweeney todd: bonne analyse mais De Gea n'est quand même pas à la hauteur.
Perso je supporte MU, mais je dois avouer qu'hier on avait l'impression qu'ils étaient persuadés de gagner le match avant même de commencer! C'est dommage parce-que l'effectif de cette année est d'une grande qualité! Mais bon 3 points de retard ce n'est pas énorme non plus!
Je ne suis pas un spécialiste de Man You, contrairement à certains. Mais je trouve cette équipe has been.

Le Barça l'a démolie deux fois en finale devant l'Europe. La fessée reçue à Wembley doit encore faire mal. Cette année, ce sera l'Europa qu'elle va certainement snober par manque de conviction.

A part Rooney et Nanni, et encore! par intermittences, aucun joueur de l'effectif n'est réellement impressionnant. La fameuse paire de la défense centrale, Vidic-Ferdinand, n'est que l'ombre de ce qu'on prétendait qu'elle fut jamais!

Ferguson est un coach de légende. Mais il devrait arrêter. Il ne le fait pas parce que le club a peur d'un changement. Toujours délicat de se séparer d'un talisman comme Sir Alex!

Manch Utd sent un peu la naphtaline.

En tout cas, un club dans l'impasse. Une fin de cycle.

Bon, y'a du pognon! Et en foot, tant qu'y'a du pognon, y'a d'l'espoir!

Mais ça ne suffit pas toujours.
One Night Stand Niveau : DHR
Bobano, si tu suivais la PL, tu saurais que Lindegaard vient de prendre ses trois premiers pions avec United. Auparavant il a enchaîné 7 matchs sans prendre de but, certes pas contre des équipes de batards, mais les plus grands en ont pris contre les plus petits.
Mario +1.
Cette année et probablement celle de la fin du règne de Man United sur le football anglais. Et c'est pas plus mal...
Une fin de règne en étant à 3 points d'une équipe qui enchaine les match comme City tout en ayant une infirmerie pleine...
Avec des joueurs comme Welbeck, Cleverley ou Jones en train d'éclore...
Ça va y a pire comme fin de règne !
gerrard1892 Niveau : DHR
United est peut etre (enfin...) en fin de cycle, mais attention a pas les enterrer trop tot, ca serait pas la premiere fois qu'il renaitraient de leurs cendres.

-1 pour Webb et son enième penalty oublié a united.

bonne analyse sweeney todd
Rumpelstiltskin Niveau : Loisir
@Batgonz: C'est peut-être parce que les autres cadors de la PL sont bidons non? Man City, c'est bien le club qui est passé à la trappe en C1?

Sinon, il y a un réel déficit de talent à Manchester. Au bout d'un moment, la cohésion d'équipe ne suffit plus, il faut des joueurs qui surnagent individuellement. Et à part Rooney, voire Nani, il y a personne. Au bout d'un moment ça se paye.

Mention au super-surcoté Hernandez.
lad
Vive la ville de Manchester! Man City quoi! ;-)
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
La Belgique, trois fois