Ligue des champions - Groupe H - Manchester United/Galatasaray (1-0)

Par Antoine Mestres

Manchester sans convaincre

Vainqueur 1-0 au terme d'un match sans histoires, Manchester United débute bien cette Ligue des champions. Pour se qualifier dans le groupe H, cela devrait suffire. Pour espérer davantage, il faudra proposer autre chose.

Note
8 votes
8 votes pour une note moyenne de 2.19/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Michael Carrick
Michael Carrick
Manchester United - Galatasaray : 1-0
But : Carrick (7e) pour ManUnited


« On connaît leur attaquant axial : Bulut. C'est un beau nom pour un avant-centre. C'est vrai, c'est un joli nom pour un attaquant ! » Sir Alex Ferguson semblait aborder cette première rencontre européenne avec humour, mais les Red Devils, après une campagne européenne 2011-2012 désastreuse, ne devait pas prendre le champion turc avec le sourire. En souvenir évident, une élimination piteuse en poule contre Bâle, et une leçon reçue en UEFA contre le Bilbao de Bielsa. Ce soir, à Old Trafford, Manchester United s'est remis la tête à l'endroit, mais sans briller. Galatasaray, pas aidé par l'arbitre, méritait mieux.

Manchester réaliste

Vidić marche sur la cheville d'Umut Bulut dans la surface, mais l'arbitre ne siffle rien. Il y avait pourtant pénalty, et un carton à distribuer. Les joueurs turcs viennent de se faire voler une entame de rêve. Nani, mis en position par un contre favorable, bute sur Muslera. Une minute plus tard, Carrick combine avec Kagawa au milieu de la défense stambouliote, dribble Muslera et ouvre le score. Dans la foulée, Amrabat, seul face à trois défenseurs mancuniens, enroule, lui, une frappe superbe devant la surface et touche la transversale. Les joueurs turcs ont peut-être déjà laissé passer leur chance de revenir. Le match est plaisant et ouvert. Mais la tant désirée efficacité semble avoir choisi son camp. Il devient ensuite plus calme. Les deux équipes se tiennent et se regardent. Le temps passe, et les occasions franches deviennent rares. Amit Altıntop décale Eboué, sa frappe est contrée. Amit Altıntop, encore, reprend un coup franc malin à l'entrée de la surface et chatouille le poteau de De Gea. Les joueurs turcs peuvent nourrir des regrets. Manchester mène sans réellement dominer.

Une mi-temps sans saveur

Deux frappes de Kagawa et Altıntop lancent la seconde période. Burak accroche la cheville de Rafael dans ses 16m50, l'arbitre indique cette fois le point de pénalty. Nani s'élance, s'arrête, se pose et rate son pénalty. Un peu parce qu'il le tire mal. Aussi parce que Muslera part du bon côté. Les joueurs turcs voient peut-être alors la chance changer de camp. Mais non, Inan, d'une tête lointaine, ne fait qu'effleurer le poteau opposé. Comme lors de la première période, un gros temps faible débarque sans prévenir. Comme lors de la première période, le tempo s'accélère le dernier quart d'heure approchant. Une occasion de Colak suit une frappe d'Évra. Tiens, on a toujours pas vu Van Persie. Alors il cale un gros tacle inutile, prend un jaune et sort. Nani sert parfaitement Chicharito dans la profondeur, il bute sur Muslera avant d'envoyer, quelques minutes plus tard, une reprise au-dessus de la barre. Le match se termine, il ne méritait pas de deuxième but.


Par Antoine Mestres


 




Votre compte sur SOFOOT.com

46 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Keano le 19/09/2012 à 22:56
     

    FLETCHER is back !!!!
    Sinon le match était pourri mais c'est comme d'hab, jamais MUTD n'a impressioné au premier tour. Au moins les trois points sont la.
    Eboué est une purge c'est le Taiwo du pauvre !

  • Message posté par Ruud le 19/09/2012 à 22:59
      Note : 5 /

    Match pitoyable de RVP!
    Je ne comprends pas comment il peut produire des chefs d'oeuvre et matchs pareils, il risque d'aller sur le banc

  • Message posté par BrahimHemdani le 19/09/2012 à 23:02
      Note : 1

    RVP pourri
    Les turcs méritaient mieux
    Bonne analyse AM

  • Message posté par poulp44 le 19/09/2012 à 23:03
     

    Match moyen des Red Devils
    Bon match de Kagawa et Valencia et De Gea
    Scholes inoxydable en régulateur du milieu
    On a pas vu Van Persie
    On ne retiendra que les 3 points, hyper important dans un mini-groupe à 4 et qui permettent de se concentrer sur le match de Dimanche contre l'ennemi juré qu'on a la possibilité d'enfoncer

  • Message posté par Zhenord (15) le 19/09/2012 à 23:10
      Note : 1

    N'empêche manchester united se tape souvent des groupes en bois... celui là est vraiment faible.

  • Message posté par BrahimHemdani le 19/09/2012 à 23:14
     

    Ruud. RVP est un traître, joueur sans histoire et sans classe. Comme tous les oranje depuis bergkamp.

  • Message posté par Ruud le 19/09/2012 à 23:21
      Note : 2

    Non non, un mec qui a fait 8ans dans un club sans ambitions, n'est pas un traitre.
    Comme tous mes oranjes? Donne moi un oranje traitre

  • Message posté par BrahimHemdani le 19/09/2012 à 23:24
      Note : 1

    RVP

  • Message posté par Sergio Ramos (4) le 19/09/2012 à 23:24
      Note : 1

    Parceque quelqu'un ici a déjà été convaincu par Manchester depuis maintenant 2ans ?.. C'est triste cette non-remise en question de Ferguson et de ses cadres.

  • Message posté par zonar77 le 19/09/2012 à 23:24
      Note : - 1

    RVP mauvais. Match sans saveur de Man U. Ca sent l'équipe en (re)construction. En continuant ainsi ils mériteront vraiment une nouvelle élimination anticipée (ce qui ne me déplairait pas).
    Gros match de galatasaray qui aurait du repartir avec au moins 1pt. Mais l'arbitrage maison a encore fait la différence ce soir.
    bon résumé, ça a été suivi avec passion malgré l'absence de rythme.

    ps: @ruud sur Bayern-Valence, t'as vu combien de matchs ce soir?

  • Message posté par Ruud le 19/09/2012 à 23:30
      Note : 3 /

    Les deux sur beins max
    J'ai zapéentre les deux mais disons que je suis plus reté sur le Bayern parce qu'un match aussi pourri que celui de Man U, c pas permis

  • Message posté par BrahimHemdani le 19/09/2012 à 23:31
      Note : 1

    @ruud PQ TU PARLES SI TU AS PAS VU LE MATCH??????

  • Message posté par zonar77 le 19/09/2012 à 23:33
     

    @ keano
    le Taiwo du pauvre, fais moi rire...c'est de l'analyse en or ça.

  • Message posté par antoinem le 19/09/2012 à 23:33
     

    "un match sans histoires"... et les 5 penaltys non sifflés ?

  • Message posté par Keano le 19/09/2012 à 23:33
     

    @Ramos
    Remettre en question Ferguson ??? Tu confonds MUTD et le REAL. Eux ils respectent leurs légendes, au fait comment va RAUL ?

  • Message posté par zonar77 le 19/09/2012 à 23:33
     

    mauvaise foi marseillaise

  • Message posté par Ruud le 19/09/2012 à 23:35
      Note : 3 /

    Je vien d'expliquer, si t'as pas d'abonnement beinsport, que veux tu que je te dis?
    Sinon, C'etait bien avec Sacomano?

  • Message posté par Ruud le 19/09/2012 à 23:37
      Note : 3 /

    5 penaltys non sifflés, tu abuses
    Celui du debut de matçh etait le plus justifié

  • Message posté par zonar77 le 19/09/2012 à 23:38
     

    moi j'ai BeIn mais je n'arrive pas pour autant à regarder 2 matchs en même temps.

  • Message posté par poulp44 le 19/09/2012 à 23:42
     

    À ceux qui ont Bein
    Vous avez une manip pour être alerté en temps réel des buts sur les autres matchs ???
    Parce qu'avec les alertes Eurosport, je zappe quasi toujours trop tard !!!

  • Message posté par Sergio Ramos (4) le 19/09/2012 à 23:43
      Note : - 1

    Nan attends, je me suis mal exprimé peut-être, je disais que Ferguson devrait remettre ses choix en questions et sortir deux ou trois mecs qu'il doit considérer comme cadre, je sais pas, cette équipe gagne à domicile en PL grâce (souvent) à un arbitrage sympathique, ou alors laborieusement parcequ'aucun mec ne joue à son poste et d'autres jouent à un train de sénateur car ils sont sûrs de rester titulaires le week-end d'après, c'est ça que je dis, je dis pas de virer Ferguson ou je ne sais quoi.

  • Message posté par Keano le 19/09/2012 à 23:55
     

    @Ramos
    Bon ca va alors.
    Effectivement il aurait pu faire des changements plus tôt mais je crois qu'il avait aussi la tête au match contre Pool ce week end.
    On a quand même gagné chose qu'on avait pas réussi à faire avant le 3e match l'année dernière donc je dirais que ca pourrait être pire. Maintenant si Fletcher reviens pour de bon, je pense que ca va solidifier le milieu et que ca va mieux glisser vers l'avant.

  • Message posté par Sergio Ramos (4) le 19/09/2012 à 23:59
     

    Ouais j'sais pas.. Franchement quand je vois les matchs de United et les joueurs alignés par Ferguson ça me fait chier pour les supporters de Man.U quoi.. Mais bon, ouais ils ont gagné, 1-0 comme d'hab haha, mais y a tellement de leurs victoires qui tiennent à rien.. Je comprends pas comment Ferguson peut aussi aveuglement titulariser certains mecs. Après regarde ils auraient pu gagner le titre de PL l'année dernière en faisant un jeu dégueulasse et en alignant des mecs pas du tout au niveau, et franchement ça m'aurait fait chier, là en ayant fini deuxième y a eu une (petite) remise en question, j'éspère qu'elle va continuer..

  • Message posté par Sergio Ramos (4) le 20/09/2012 à 00:01
      Note : 1

    Y aurait quelques choix forts à faire quand même tu vois, faudrait que les joueurs se sentent perpétuellement en danger, jamais sûrs d'être titulaires, y a des mecs sur le banc à Man.U qui jouent vraiment jamais, et y a eu quelques mauvais transferts !

  • Message posté par Keano le 20/09/2012 à 00:33
     

    Tout n'est pas parfait mais dans quel club ça l'est franchement ?
    Le vieux Fergie fait des choix que personne ne comprend à par lui-même : ne pas acheter un milieu digne de ce nom, acheté un jeune de 20 ans pour remplacer un de 40 dans les cages, plus les transferts bizarre genre Berba ou pire Bebe !
    Enfin on peut critiquer autant qu'on veut mais le bougre fait toujours bien son boulot: 26 trophées en 25 ans, 3 finales de LDC sur ces 6 dernières années (sans compter les championnats), des super recrutement pour compenser les mauvais: Vidic, Chicha ou Valencia.
    L'année dernière MUTD perd le championnat à la derniere seconde du dernier match!!!! Alors que qu'ils avaient du sortir Scholes de la retraite et que Vidic-Fletcher étaient out pour quasiment toute la saison. La seule remise en question a été de dire qu'on a perdu à la diff de buts donc on va acheter un buteur pour ne plus que ca se reproduise.
    De toute façon personne ne lui reprochera quoi que ce soit car comme on dit à Stretford End : SIR ALEX IS GOD

  • Message posté par waynerooney (21) le 20/09/2012 à 01:18
     

    ManU c'est trois peno ratés sur les trois derniers matchs, avec trois tireurs différents...

  • Message posté par waynerooney (21) le 20/09/2012 à 01:19
     

    Les fans d'Arsenal vous me faites marrer, tous les joueurs qui quittent le club sont des traîtres pour vous...

  • Message posté par waynerooney (21) le 20/09/2012 à 01:21
     

    zonar77 l'arbitrage maison? Ce sont des arbitres internationaux qui ont de l’expérience donc potentiellement aucunement influencés par l'ambiance ou je ne sais quoi. Un Howard Webb lui il fait de l'arbitrage maison à Old Trafford, mais pas les arbitres de LDC. Toi rageux oui par contre.

  • Message posté par Zinedine Rooney le 20/09/2012 à 04:34
      Note : 1

    Ça faisait un moment que je voulais m'inscrire, je profite de cet article pour le faire.
    Je suis un grand fan de ManU depuis quelques années maintenant, je n'ai malheureusement pas pu mater le match ce soir mais je m'attendais à un résultat pareil au vu des perfs de l'équipe en ce moment.

    Par contre Sergio Ramos je suis étonné de ta critique, tu ne dois pas voir beaucoup de match de ManU pour dire, qu'en gros, il n'y a pas de turnover et que les places sont acquises.

    Chaque supporter assidu de ManU sait bien que l'équipe n'a pas à proprement parlé de 11 de départ fixe (il y avait même une statistique qui avait été sortie il y a 2 ans je crois comme quoi SAF avait aligné pour la première fois depuis longtemps 2 fois la même équipe d'affilé).
    Quand l'effectif est pas rongé par les blessures (ce qui est rare j'avoue!), le turnover est la règle à ManU.

    L'année dernière, sur les ailes, Nani (40 matchs en 2011), Valencia (38), Young (33) et Park (28)ont toujours été mis en concurrence à chaque match
    Au milieu et en attaque j'en parle même pas.

    Ce qui nous tue ces deux dernières années, ce sont les blessures à répétition et la polyvalence forcée de beaucoup de joueurs qui ne jouent pas à leur poste pendant plusieurs match

    Je passe une dédicace à ceux qui ont vu les match avec les back four improbables, avec des charnières Carrick Fletcher, voire même Carrick -Evra, Wes Brown sur les côtés, etc.

  • Message posté par Larsen Wenger le 20/09/2012 à 07:18
     

    @WayneRooney : tu n'as pas tort. Je suis supporter d'Arsenal et ces critiques constantes m'agacent également. Mais je trouve que beaucoup ont fait la différence entre un Fabregas qui a toujours dit qu'il irait un jour au Barça parce que c'est sa maison et un RvP qui jure fidélité chaque année à Arsenal mais qui demande une revalorisation salariale dans le même temps et qui se barre chez un concurrent direct après sa seule saison complète (et complètement folle, il faut bien le dire).
    C'est normal pour un supporteur de réagir ainsi, il me semble. J'ai le souvenir que les oreilles de Cristiano ont du bien siffler le jour du chèque de 94 millions, tout comme celles de... Wayne Rooney, justement, lorsque les rumeurs l'envoyaient chez l'ennemi. Tu aurais dit quoi de Wayne s'il était parti à City ? ^^

  • Message posté par zonar77 le 20/09/2012 à 09:14
     

    @waynerooney (pseudo d'une neutralité évidente)

    Merci pour l'ambiance d'Old Trafford, je la cherche toujours mais les seuls que j'entends c'est les "ketur". Le théâtre des rêves...haha.
    Et le ton un poil agressif que t'utilises ne fait que retourner l'adjectif contre toi.

  • Message posté par aswinning_11 (51) le 20/09/2012 à 09:44
     

    De Gea!

  • Message posté par Noupi07 le 20/09/2012 à 10:13
      Note : - 1

    Perso je trouve que United a fait comme plusieurs années déjà, à savoir faire le minimum en phase de poule de la LDC. Et puis n'oublions pas que dimanche c'est le derby!! Dommage que Rooney ne soit pas dispo. Après les faveurs de l'arbitrage ça va ça vient comme pour toutes les équipes.

  • Message posté par Sergio Ramos (4) le 20/09/2012 à 10:59
     

    Ouais c'est vrai que Fergie change toujours son XI, mais au final ce sont souvent les mêmes qui sortent.. Evra ne sortait jamais (peut-être cela va-t'il changer) alors que ses performances depuis 2ans sont limites voire nulles (le mec ne prend même plus la peine de monter ni centrer et se fait souvent prendre dans le dos), ensuite Fergie croit avoir une bonne charnière quand il t'aligne un Carrick-Evans ou des choses comme ça, malheureusement Ferdinand n'a plus le niveau (quel dommage...), Jones a pris son pass annuel pour l'infirmerie, Smalling latéral droit.. Sans commentaires, Valencia c'est moyen en latéral aussi, mais Fergie s'entête, il croit que ses joueurs peuvent jouer à absolument n'importe quel poste mais non.. Après il fait l'aigri quand il n'obtient pas Hazard, il aurait mieux fait d'insister, parceque Young... Merci quoi, une belle arnaque, Nani depuis l'année dernière est vraiment bof, ce type ne ressemblera jamais à son modèle Ronaldo (dommage, je pensais vraiment qu'il avait les moyens), ensuite Rooney, aussi bon soit-il, devrait un jour faire preve d'un tout petit peu plus de professionnalisme et perdre sa panse et son double menton afin d'être vraiment affûté, et là il ferait vraiment mal, ensuite RvP sera suffisant pour la PL mais pas pour la C1.

    Et donc Fergie devrait vraiment acheter un vrai milieu défensif en mode je-me-défonce-pour-l'équipe tel Khedira ou Touré (Ah Yaya.. Qui n'est pas le vrai 6 de la team mais bon, c'est tellement un miracle ce joueur) parceque Paul Scholes c'est comme Pirlo, y a un moment où il va fatiguer ! Et SAF devrait aussi reprendre un défenseur central en plus parceque pour moi Evans, Smalling, Ferdinand c'est quand même pas lourd.. Voilà où doit être la remise en question.

  • Message posté par Sergio Ramos (4) le 20/09/2012 à 11:02
     

    Après ouais par contre ils peuvent compter sur Fletcher S'IL ne lui arrive rien.. Et ça c'est pas sûr !

  • Message posté par Sergio Ramos (4) le 20/09/2012 à 11:09
     

    Et sinon ouais je m'incline aisément devant le palmarès de Ferguson, mais c'est juste que ça me fait chier de les voir gagner comme ça alors qu'ils pourraient avoir une très belle équipe, souvent leurs matchs c'est quand même des vrais purges quoi.. Franchement, me prenaient pas pour une groupie de C.Ronaldo, mais en 2008 putain*, l'attaque Ronaldo-Rooney-Tevez, c'était juste magnifique.. Là y avait rien à dire sur leurs victoires ! C'était vraiment la meilleure équipe d'Europe.

  • Message posté par axis (4) le 20/09/2012 à 11:40
     

    Sérieusement, l'an dernier, c'est une moyenne de 11 blessés à UNited, donc deux joueurs phares, des vrais leaders et âmes de l'équipe : Vidic et Fletcher. Etre deuxième à égalité de points l'an dernier (et encore final arrangé pour City) c'est la preuve que United, même en jouant mal, reste au dessus.

    Pour Evra, si tu as regard le dernier match de champ, y'a le jeune Buttner qui a été juste énorme le dernier match, qui pourrait concurrencer un léger peu Evra. Par contre, je suis d'accord pour Evra. Il ne devrait plus être indéboulonnable. Beaucoup de buts sont consécutifs à ses erreurs, ou passent par un débordement sur son côté. APrès, y'a sûrement Ferdinand qui pourrait plus souvent être suppléé, mais SMalling et Jones sont blessés pour le moment. Sans ça, peut d'erreurs de castings dernièrement je trouve. Y'a juste un sérieux désir de rajeunir l'effectif.

    Sinon, je confirme, United est très poussif en phases de poules, Wenger lui même le dit. C'est pas nouveau, ça fait bien une quinzaine d'années que c'est comme ça. Et bon... y'a pas Rooney. Enlevez Messi ou Cristiano au Barca et au Real, vous verrez s'ils ne sont pas poussifs.

    Pour finir, je préfère que United ait un début de saison difficile que celui de lan dernier où ils marchaient sur l'eau avant le gros coup derrière la tête. Comme d'hab avec United, ils se mettent toujours à tourner à plein régime quand arrive l'hiver (voir le nombre de championnats où ils prennent une bonne avance à la période du Boxing Day). Bref pas d'inquiétudes, et les trois point sont là.

    PS pour l'auteur : Y'a facilement trois penaltys non sifflés, et pas que pour Galatasaray. Valencia fauché à trois minutes de la fin, c'est bizarre, mais aucun journaliste n'en parle. Enfin... United, j'ai l'impression que beaucoup aiment les voir se rater. C'est dû à la francophilie d'Arsenal?

  • Message posté par Keano le 20/09/2012 à 12:40
      Note : 1

    Bien sur il y a plein de gens qui aimeraient voir United se planter, ça fait tellement longtemps qu'ils sont en haut de l'affiche ça en agace plus d'un ! Surtout que United ne joue pas toujours bien mais gagne beaucoup de match au mental (et à la dernière minute) ce qui est d'autant plus énervant pour les fans d'autres équipes qui ont un jeu plus léché mais n'arrivent pas à gagner les matchs compliqués.
    D'ailleurs en Angleterre ce genre de supporter sont surnommés les ABU "Anything But United". Leur rêve : Que Fergie décède et que le club tombe en faillite façon Leeds ou Rangers.
    Mais comme le rappellent si bien les supporters dans les tribunes: We'll never die, We'll never die, We'll keep the red flag flying high cause Man United will never die

  • Message posté par Elvan67 le 20/09/2012 à 12:55
      Note : - 1

    Les seuls qu'on entendait, c'était les supporter de galatasaray .. Mancherster ne méritait pas vraiment la victoire, et avec un arbitre en carton c'est facile de gagner !

  • Message posté par Sergio Ramos (4) le 20/09/2012 à 13:21
     

    Après le problème de City c'est d'avoir un mauvais coach mais bon.. Ouais mais justement, comme Fergir voit qu'ils continuent toujours à gagner en jouant mal bah la remise en question n'est pas au rendez-vous, il faudrait qu'ils perdent le championnat de 10pts ou alors se retrouvent 3ème et là un électrochoc aurait lieu.

  • Message posté par Keano le 20/09/2012 à 15:28
      Note : 1

    @Elvans
    Si l'issue d'un match devait être décidé selon le bruit que font les supporteurs et bien L'Irlande serait 7 fois champions du monde et ne parlons pas d'Europe.
    Bon courage pour la suite

  • Message posté par De Futbalis le 20/09/2012 à 16:04
     

    Être capable de gagner sans bien jouer (ce qui me paraît plus exact que jouer mal), ça n'est certainement pas un défaut et c'est aussi la marque d'une grande équipe.

    Alors oui, depuis la saison dernière, et après plusieurs très bonnes saisons (3 finales de Ligue des Champions sur les cinq dernières éditions c'est pas si mal), United joue moins bien. Ça ne les a pas empêchés de lutter pour le titre jusqu'au bout l'année dernière.

    C'est donc une équipe qui, quand un cycle se termine et qu'elle accuse un peu le coup, joue toujours la victoire, au lieu de se débattre dans le ventre mou du championnat comme d'autres (cf. Liverpool, la Juve il y a peu, peut-être le Milan AC pour la saison à venir...).

  • Message posté par Sergio Ramos (4) le 20/09/2012 à 16:36
     

    Ouais je sais bien que gagner en jouant de manière poussive ou en tous cas de toutes les manières sauf bien est un avantage et c'est le cas pour les grosses équipes, mais c'est juste qu'ils pourraient faire mieux, je dis juste ça comme ça, j'aimerai les voir faire mieux, les voir revenir au niveau qu'était le leur, je ne suis pas en train de dénigrer United, juste de regretter celui qui était si fort avant et écrasait tout, voilà tout. Et ça passe par une remise en question, qui n'aura surement aps lieu avant un bon bout de temps comme ils sont toujours bien placés en championnat, mais admettons qu'encore une fois ils ne passent pas le 1er tour (bon ça paraît improbable..), là je pense que Fergie se réveillerait !

  • Message posté par Red Devil le 20/09/2012 à 18:59
      Note : 1

    Bonjour à tous,

    Ça fait hyper longtemps que je suis les articles de SoFoot, mais je n'avais encore jamais créé de compte pour laisser des commentaires (hormis sur Facebook). Comme vous le devinerez très certainement à mon pseudo, je suis une méga giga fan de Manchester United (et par conséquent de l'Angleterre) et ce, depuis toute petite (Mon premier héros s'appelait Schmeichel :) ), donc j'ai conscience de ne pas être très neutre lol, mais je ferai de mon mieux pour rester objective et je suis ouverte à la critique :) Bref, j'ai décidé de m'inscrire pour répondre à Sergio Ramos et d'autres car certains des commentaire m'ont interpelée.

    Bcp reprochent ici le parcours toujours poussif de MU en Ligue des Champions, malgré des groupes (très souvent) accessibles. Il y a une raison à cela, un traumatisme même. Je peux même vous dire la date : mai 2007, retour de la demi-finale contre le Milan AC. MU, après un parcours de rêve (qui l'avait vu humilier la Roma lors d'un match incroyable), avec très certainement la meilleure équipe du monde du moment, a payé cash son envie de beau jeu et son attaque contre des milanais impressionnants de sang-froid et d'expérience. Score final : 3-0, et une claque énorme pour les supporters et Sir Alex, qui se voyait déjà sur le toit de l'Europe. Depuis ce jour (et il l'a dit à de nombreuses reprises), Sir Alex s'est fixé comme mot d'ordre : plus jamais. On bétonne à fond et on gagne coûte que coûte.

    C'est ce qui s'est passé les années suivantes. En s'appuyant sur la meilleure charnière du monde du moment (Vidic-Ferdinand, c'était ce qu'il y avait de mieux) et une défense de fous (Van der Sar gardien, Evra (le vrai, pas son fantôme actuel)), un milieu combattif et talentueux (Scholes, Fletcher) MU s'est mué en machine de guerre d'une efficacité et d'une froideur impitoyables. On est tous d'accord, on a perdu en spectacle (quoiqu'en 2010, on s'en bien vengés du Milan) mais tellement gagné en assurance et expérience. Et les résultats le prouvent.

    Pour ce qui concerne l'an dernier, comme Keano et Rooney l'ont souligné, MU était amputé de pleins de cadres la faute à des blessures bien pourries (frustration que comprendront bien aisément les fans d'Arsenal), et se sont quand même battu jusqu'au bout pour le titre, qu'ils auraient pu gagner d'ailleurs. On peut dire ce qu'on veut, cette équipe a beau ne pas avoir les meilleurs joueurs de la planète, elle a mieux : une âme, un respect des anciens et une combattivité que bcp d'équipes n'ont pas, et qui permettent aux joueurs de se transcender malgré les blessures ou le calendrier parfois ardu (Bon, sur le coup, je ne suis pas objective du tout lol :P).

    J'ai conscience d'avoir écrit un roman pour mon premier post, rassurez-vous les prochains seront plus courts, promis! J'espère avoir le plaisir d'échanger avec vous, merci d'avoir lu jusqu'au bout :)

  • Message posté par Sergio Ramos (4) le 20/09/2012 à 22:37
      Note : 1

    Bon, je m'incline devant tant de détails haha, mais moi à la base je demandais juste un changement de certains cadres et de certaines certitudes qui ne devraient pas en être. Après tant mieux pour United etleurs fans de gagner d'une façon aussi moche, mais moi, je suis plus pour Arsenal, parceque Wenger a sorti de bons joueurs et tout mais bref passons ça, mais ça m’empêchait pas de mater United pour voir du vrai lourd devant, au milieu et derrière, alors que maintenant je ne regarde plus parceque je me fais chier, et voilà, je disais juste que c'était dommage..

  • Message posté par Red Devil le 23/09/2012 à 19:36
     

    Sergio Ramos je suis d'accord avec toi, il y a des joueurs qui se sentent intouchables à cause du manque de concurrence (Evra, Nani, Anderson pour être claire) et il faudrait recruter pour les forcer à se sentir menacés. Sir Alex a eu un flair de fou en dénichant Buttner, qui a fait un match superbe la semaine dernière et sûrement dû donner des sueurs froides à Evra. J'aurais tellement aimé que MU recrute Dembélé, Moutinho ou Fellaini, ça aurait fait un bien fou au milieu. Sinon, on n'est vraiment pas gâté par les blessures et c'est ce qui empêche bcp à mon avis le turn-over pour certains postes. Aussi, les connards de proprio américains qui nous collent une dette de fou ne nous aident pas pour le recrutement, donc on revoit nos rêves à la baisse (on a quand même recruté RVP donc je ne me plains pas trop tout de même lol). Bref, débuts poussifs mais victoire à la clé et c'est le plus important au fond!

    PS : je détestais Arsenal quand Viera et Henry jouaient (je pouvais pas me les voir ces deux) mais je les aime bien mnt, Wenger fait des miracles tout en gardant le club sain financièrement, respect!


46 réactions :
Poster un commentaire