1. //
  2. // Groupe H
  3. // Manchester United/Galatasaray (1-0)

Manchester sans convaincre

Vainqueur 1-0 au terme d'un match sans histoires, Manchester United débute bien cette Ligue des champions. Pour se qualifier dans le groupe H, cela devrait suffire. Pour espérer davantage, il faudra proposer autre chose.

Modififié
0 46
Manchester United - Galatasaray : 1-0
But : Carrick (7e) pour ManUnited


« On connaît leur attaquant axial : Bulut. C'est un beau nom pour un avant-centre. C'est vrai, c'est un joli nom pour un attaquant ! » Sir Alex Ferguson semblait aborder cette première rencontre européenne avec humour, mais les Red Devils, après une campagne européenne 2011-2012 désastreuse, ne devait pas prendre le champion turc avec le sourire. En souvenir évident, une élimination piteuse en poule contre Bâle, et une leçon reçue en UEFA contre le Bilbao de Bielsa. Ce soir, à Old Trafford, Manchester United s'est remis la tête à l'endroit, mais sans briller. Galatasaray, pas aidé par l'arbitre, méritait mieux.

Manchester réaliste

Vidić marche sur la cheville d'Umut Bulut dans la surface, mais l'arbitre ne siffle rien. Il y avait pourtant pénalty, et un carton à distribuer. Les joueurs turcs viennent de se faire voler une entame de rêve. Nani, mis en position par un contre favorable, bute sur Muslera. Une minute plus tard, Carrick combine avec Kagawa au milieu de la défense stambouliote, dribble Muslera et ouvre le score. Dans la foulée, Amrabat, seul face à trois défenseurs mancuniens, enroule, lui, une frappe superbe devant la surface et touche la transversale. Les joueurs turcs ont peut-être déjà laissé passer leur chance de revenir. Le match est plaisant et ouvert. Mais la tant désirée efficacité semble avoir choisi son camp. Il devient ensuite plus calme. Les deux équipes se tiennent et se regardent. Le temps passe, et les occasions franches deviennent rares. Amit Altıntop décale Eboué, sa frappe est contrée. Amit Altıntop, encore, reprend un coup franc malin à l'entrée de la surface et chatouille le poteau de De Gea. Les joueurs turcs peuvent nourrir des regrets. Manchester mène sans réellement dominer.

Une mi-temps sans saveur

Deux frappes de Kagawa et Altıntop lancent la seconde période. Burak accroche la cheville de Rafael dans ses 16m50, l'arbitre indique cette fois le point de pénalty. Nani s'élance, s'arrête, se pose et rate son pénalty. Un peu parce qu'il le tire mal. Aussi parce que Muslera part du bon côté. Les joueurs turcs voient peut-être alors la chance changer de camp. Mais non, Inan, d'une tête lointaine, ne fait qu'effleurer le poteau opposé. Comme lors de la première période, un gros temps faible débarque sans prévenir. Comme lors de la première période, le tempo s'accélère le dernier quart d'heure approchant. Une occasion de Colak suit une frappe d'Évra. Tiens, on a toujours pas vu Van Persie. Alors il cale un gros tacle inutile, prend un jaune et sort. Nani sert parfaitement Chicharito dans la profondeur, il bute sur Muslera avant d'envoyer, quelques minutes plus tard, une reprise au-dessus de la barre. Le match se termine, il ne méritait pas de deuxième but.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

FLETCHER is back !!!!
Sinon le match était pourri mais c'est comme d'hab, jamais MUTD n'a impressioné au premier tour. Au moins les trois points sont la.
Eboué est une purge c'est le Taiwo du pauvre !
Match pitoyable de RVP!
Je ne comprends pas comment il peut produire des chefs d'oeuvre et matchs pareils, il risque d'aller sur le banc
BrahimHemdani Niveau : District
RVP pourri
Les turcs méritaient mieux
Bonne analyse AM
Match moyen des Red Devils
Bon match de Kagawa et Valencia et De Gea
Scholes inoxydable en régulateur du milieu
On a pas vu Van Persie
On ne retiendra que les 3 points, hyper important dans un mini-groupe à 4 et qui permettent de se concentrer sur le match de Dimanche contre l'ennemi juré qu'on a la possibilité d'enfoncer
N'empêche manchester united se tape souvent des groupes en bois... celui là est vraiment faible.
BrahimHemdani Niveau : District
Ruud. RVP est un traître, joueur sans histoire et sans classe. Comme tous les oranje depuis bergkamp.
Non non, un mec qui a fait 8ans dans un club sans ambitions, n'est pas un traitre.
Comme tous mes oranjes? Donne moi un oranje traitre
Sergio Ramos Niveau : DHR
Parceque quelqu'un ici a déjà été convaincu par Manchester depuis maintenant 2ans ?.. C'est triste cette non-remise en question de Ferguson et de ses cadres.
RVP mauvais. Match sans saveur de Man U. Ca sent l'équipe en (re)construction. En continuant ainsi ils mériteront vraiment une nouvelle élimination anticipée (ce qui ne me déplairait pas).
Gros match de galatasaray qui aurait du repartir avec au moins 1pt. Mais l'arbitrage maison a encore fait la différence ce soir.
bon résumé, ça a été suivi avec passion malgré l'absence de rythme.

ps: @ruud sur Bayern-Valence, t'as vu combien de matchs ce soir?
Les deux sur beins max
J'ai zapéentre les deux mais disons que je suis plus reté sur le Bayern parce qu'un match aussi pourri que celui de Man U, c pas permis
BrahimHemdani Niveau : District
@ruud PQ TU PARLES SI TU AS PAS VU LE MATCH??????
@ keano
le Taiwo du pauvre, fais moi rire...c'est de l'analyse en or ça.
"un match sans histoires"... et les 5 penaltys non sifflés ?
@Ramos
Remettre en question Ferguson ??? Tu confonds MUTD et le REAL. Eux ils respectent leurs légendes, au fait comment va RAUL ?
Je vien d'expliquer, si t'as pas d'abonnement beinsport, que veux tu que je te dis?
Sinon, C'etait bien avec Sacomano?
5 penaltys non sifflés, tu abuses
Celui du debut de matçh etait le plus justifié
moi j'ai BeIn mais je n'arrive pas pour autant à regarder 2 matchs en même temps.
À ceux qui ont Bein
Vous avez une manip pour être alerté en temps réel des buts sur les autres matchs ???
Parce qu'avec les alertes Eurosport, je zappe quasi toujours trop tard !!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 46