1. //
  2. // 3e tour
  3. // Manchester United/Liverpool

Manchester rit, Liverpool se les mord

Dominé l'essentiel du match, Manchester United s'impose face à Liverpool (1-0) à l'occasion du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. Alors que les Mancuniens peuvent remercier Smalling et Chicharito, les Reds regretteront leur maladresse devant le but.

Modififié
7 12
Manchester United – Liverpool : 1-0
But : Chicharito (46e) pour Manchester United

Rarement un troisième tour de Coupe de la Ligue anglaise aura autant senti la poudre. Car un match entre Manchester United et Liverpool n'est jamais anodin, quelle que soit la compétition. Comme depuis le début de saison, ce sont les Reds qui ont donné la meilleure impression. Mais à l'image de leur dernière sortie en championnat, ils ont cruellement manqué d'adresse et de précision devant le but. Hué et moqué par le public d'Old Trafford, bien plus bruyant qu'à l'accoutumée, Suárez symbolise à lui tout seul cette absence de réussite. Avec une défense très remaniée, mais un Smalling taille patron, Manchester United a plié sans jamais rompre. Avant de planter sa banderille par l'intermédiaire du petit Mexicain Chicharito.

Suárez, tes dents sont hors jeu…

Certes, ce n'est qu'un troisième tour de League Cup. Certes, il n'y a pas de Moustache anglais pour défendre l'intérêt de cette compétition bidon. Certes, Moyes et Rodgers font tourner – surtout Moyes dont la défense ferait flipper Sammy Traoré. Mais un Manchester-Liverpool reste un match particulier, un match que personne ne veut perdre, et surtout pas les supporters. Et puis, malgré l'entrée d'une partie du banc, il y a quand même quelques patrons sur le terrain. De Gea, Nani, Giggs, Kagawa, Rooney d'un côté. Škrtel, Touré, José Enrique, Gerrard, Leiva, Sturridge et… Suárez de l'autre. Pour son grand retour après dix matchs de suspension, l'Uruguayen a droit à un bel hommage des supporters mancuniens : « Tes dents sont hors jeu, tes dents sont hors jeu Luis Suárez. » Ses dents sont hors jeu, et ses pieds maladroits. Toujours aussi efficace quand il s'agit de décrocher, de percuter et de faire la différence en un-contre-un, l'attaquant des Reds est en revanche beaucoup moins à l'aise dans le dernier geste. Contrôle manqué au moment de se présenter face au but, dribble réussi, mais centre dans les tribunes… Suárez croque. Dommage, car Liverpool domine. Plus présents dans l'entrejeu, les coéquipiers de Gerrard récupèrent le ballon très haut et offrent des situations de surnombre aux piles électriques Moses et Sturridge. Des situations qui ne se transforment que trop rarement en occasions, les Reds manquant de précision, à l'image de leur attaquant.

Chicha rit tôt

Man U peut aussi compter sur un Smalling de gala pour tenir face aux attaques répétées de Liverpool. Replacé dans l'axe en l'absence de Vidić et Ferdinand, le jeune défenseur anglais est partout. Vainqueur de tous ses duels aériens, il sauve plusieurs situations chaudes dans sa surface, du pied, du genou ou de la fesse droite. Dominés, les Red Devils ne proposent rien pendant 45 minutes. Comme souvent, c'est Rooney qui sonne la révolte. Après un tacle rageur dans les pieds de Sakho en signe de bienvenue, le greffé roux trouve Chicharito sur corner. Laissé libre de tout marquage par José Enrique, Chicharito ouvre le score après seulement trente secondes de jeu en seconde période. Dur pour les Reds qui n'avaient jamais été mis en danger avant la pause. Après quelques minutes de flottement, les hommes de Rodgers reprennent le contrôle du ballon. De nouveau acculé devant son but, Manchester s'en sort grâce à la maladresse de Henderson, qui ne cadre pas une frappe à l'entrée de la surface, à l'individualisme de Suárez qui oublie deux coéquipiers dans la boîte, et aux réflexes de De Gea qui repousse successivement une tête plongeante de Moses et un coup franc de Suárez. Proches du break sur des tentatives de Kagawa et Rooney, les Mancuniens se font peur jusqu'au bout, mais De Gea est sauvé par son poteau et Sturridge ne parvient pas à dévier correctement la frappe de Touré. Sans briller, Manchester se qualifie pour le quatrième tour de la League Cup. Et égalise dans ses confrontations avec Liverpool cette saison. Avant la belle à Old Trafford.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Depuis que Sakho, joue on encaisse des buts et on ne gagne plus...
Pour être plus sérieux même si cette défaite n'est pas à lui imputer, on n'a pas eu de chance ce soir, on a eu les meilleures occaz, et la possesion de balle dans leur camp, ce qui ne veut pas rien dire.
Mais on manque d'efficacité que ce soit Henderson, Moses, Touré ou Suarez sur la barre transversale. Je ne suis pas fan de Sturridge à droite son influence est plus que réduite et il ne réussi pas à se mettre en position de tir. Je pense que Suarez à droite et Sturridge dans l'axe reste le meilleur compromis.
Bon pas de blague dimanche, faut gagner le match, et pas seulement 1-0.
J'ai mal à mon Liverpool.
J'aurai encore préféré perdre le derby en championnat plutôt qu'en Cup, déjà qu'on est qualifié en rien et il fallait qu'on ait le tirage le plus pourri possible..

Sinon, toujours un plaisir de voir Nani nul nul nul. Une horreur ce joueur.
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
J'ai franchement apprécié ce match, même si j'ai cru que j'allais commencer par tuer Mamad' qui s'est pas mal rattrapé par la suite.
Et puis cette audacieux 3-4-3 avec un Skrtel taille patron ( quel tacle rageur sur un retour défensif! ), mais j'ai un peu cru revoir le Liverpool du début de l'ère Rodgers, on touche les montants, sans la finition.
Il a encore manqué Coutinho qui, à défaut de Suarez, pense plus à faire la bonne passe qu'à chercher la lucarne.
( Eriksen, pourquoi t'es pas venu... )


Bref, faut se reprendre contre des Black Cats déjà au fond du trou ce week-end.
Dance Crasher Niveau : CFA
Nani, une horreur? Chacun ses goûts. J'ai pas vu le match, je regardais le RM qui nique la match nul à Elche sur un fabuleux jeu d'acteur de Pepe, mais j'ai voulu savoir si Nani avait été aussi nul que tu sembles le dire. J'ai été sur un forul de fans de MU, et là, chaque fois que Nani était énuméré, c'était plutôt bien à très bien. En gros, tout le monde était content de le revoir. Et moi aussi, tiens, je suis content qu'il ait été remis sur la pelouse pour un bon match à enjeu, si je puis dire.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Tirage au sort 4eme tour Capital One Cup:
Sunderland v Southampton.
Leicester City v Fulham.
Birmingham City v Stoke City.
Manchester United v Norwich City.
Burnley v West Ham United.
West Brom or Arsenal v Chelsea.
Tottenham Hotspur v Hull City.
Newcastle United v Manchester City.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Arsenal se qualifie aux penalties contre West Brom .Ils joueront donc vs Chelsea
@Aswad
D'accord avec toi concernant le positionnement de Sturridge, je l'ai trouvé vraiment peu inspiré ce soir, et très maladroit. Typiquement le mec qu n'est pas à l'aise à son poste.
Mettre plutôt Suarez à droite, c'est une possibilité. Mais ça implique de se passer de ses qualités de renard des surfaces qui nous avaient fait si grand bien l'année dernière. C'est aussi prendre le pari que Sturridge en pointe maintiendra le même niveau de forme que pendant les premières journées. C'est à essayer, d'autant que les autres options offensives ont tendance à décevoir.

Sinon pour parler plus généralement du match, très déçu, il y avait la place de passer tant on a été supérieur à ManU, et ce sans même être bon. Je trouvais le ManU de Ferguson chiant à regarder jouer, mais j'ai l'impression qu'avec Moyes c'est encore pire. Je n'arrive pas à argumenter, c'est juste... pas beau!

A part ça, Sakho a fait une bonne prestation, il s'améliore encore. Mais ce ne sera toujours pas suffisant pour résister au retour d'Agger. Et Kolo est intéressant en doublure de Johnson à droite.
Côté Red Devils Kagawa a montré qu'il lui restait encore du talent dans les godasses. J'espère qu'il aura l'occasion de convaincre cette année, c'est triste de voir ce mec gâché à ce point.
dylan1993_MANUTD Niveau : District
Je confirme que Nani a fait un bon match, il manque encore de rythme mais c'était pas mal.
Et Chicharito très bon ce soir, tout en mouvement à l'image de son but !

C'est vrai que Liverpool a eu les plus grosses occasions, mais ils n'ont pas dominé non plus c'était du 50/50 au niveau du jeu et le bloc défensif de Liverpool était très solide ce qui a empêché MU d'avoir des occasions chaudes, mais au nombre de tentatives (et de tirs cadrés) c'est MU qui est devant
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
Pour la cup par contre j'espère un beau parcours. Pas de regrets car cette coupe ne mérite pas une débauche d'énergie.
J'étais hyper anxieux pour le niveau de jeu de ce soir mais là j'ai été rassuré malgré les maladresses car le match précédent fut hyper inquiétant.
Il nous faut un gros match et des buts contre sunderland pour retrouver une bonne dynamique..
Dance Crasher Niveau : CFA
Message posté par dylan1993_MANUTD
Je confirme que Nani a fait un bon match, il manque encore de rythme mais c'était pas mal.




Merci, ça fait plus plaisir à lire que l'avis du dessus même si ça reste un avis. Enfin, pour ce que ça me fait, hein... Mais dire que c'est une horreur à voir jouer, c'est tout simplement incompréhensible. J'espère qu'il va s'arracher pour gagner sa place et redevenir un cadre de l'équipe (et venez pas me dire qu'il l'a jamais été!).
Message posté par Jicem
@Aswad
D'accord avec toi concernant le positionnement de Sturridge, je l'ai trouvé vraiment peu inspiré ce soir, et très maladroit. Typiquement le mec qu n'est pas à l'aise à son poste.
Mettre plutôt Suarez à droite, c'est une possibilité. Mais ça implique de se passer de ses qualités de renard des surfaces qui nous avaient fait si grand bien l'année dernière. C'est aussi prendre le pari que Sturridge en pointe maintiendra le même niveau de forme que pendant les premières journées. C'est à essayer, d'autant que les autres options offensives ont tendance à décevoir.

Sinon pour parler plus généralement du match, très déçu, il y avait la place de passer tant on a été supérieur à ManU, et ce sans même être bon. Je trouvais le ManU de Ferguson chiant à regarder jouer, mais j'ai l'impression qu'avec Moyes c'est encore pire. Je n'arrive pas à argumenter, c'est juste... pas beau!

A part ça, Sakho a fait une bonne prestation, il s'améliore encore. Mais ce ne sera toujours pas suffisant pour résister au retour d'Agger. Et Kolo est intéressant en doublure de Johnson à droite.
Côté Red Devils Kagawa a montré qu'il lui restait encore du talent dans les godasses. J'espère qu'il aura l'occasion de convaincre cette année, c'est triste de voir ce mec gâché à ce point.


Sinon, il faudrait changer de système de jeu et jouer avc Sturridge et Suarez en 4-4-2 et bénéficier des qualités de finisseurs des 2 attaquants, je me rappelle que quand Suarez était sur la gauche à l'Ajax il occupait le coté gauche et qu'il finissait avec un meilleur total que celui de El Hamdaoui, alors qu'il ne tirait pas les penalties.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Message posté par Leave-Her-Pool
J'ai franchement apprécié ce match, même si j'ai cru que j'allais commencer par tuer Mamad' qui s'est pas mal rattrapé par la suite.
Et puis cette audacieux 3-4-3 avec un Skrtel taille patron ( quel tacle rageur sur un retour défensif! ), mais j'ai un peu cru revoir le Liverpool du début de l'ère Rodgers, on touche les montants, sans la finition.
Il a encore manqué Coutinho qui, à défaut de Suarez, pense plus à faire la bonne passe qu'à chercher la lucarne.
( Eriksen, pourquoi t'es pas venu... )


Bref, faut se reprendre contre des Black Cats déjà au fond du trou ce week-end.


Je pense que c'est surtout Mkhitaryan que les Reds ont loupé ! Typiquement le joueur qui manque à cette équipe.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 12