1. //
  2. //
  3. // Man.United-Stoke (3-0)

Manchester réveille Old Trafford

Un peu plus d'une semaine après la déroute face à Southampton, Manchester United a renoué avec son public ce soir en battant facilement Stoke City (3-0). Le tout avec une performance complète, un Mata des grands soirs, un Rooney patron et un Martial en transe. Comme quoi.

Modififié

Manchester United 3-0 Stoke City

Buts : Lingard (14e), Martial (23e) et Rooney (53e) pour Manchester United

Et le temps s'est arrêté. Le temps d'une poignée de secondes. Ils sont 75 000 en écharpes rouge et blanc à assister, sans bruit, à une scène encore inimaginable depuis plusieurs mois. Sous leurs yeux, tout va vite, très vite, trop vite. La sensation est similaire pour la défense adverse qui ne peut résister à la vague. Comme une gifle. La scène n'a duré qu'une dizaine de secondes. En cinq passes, avec quatre héros. D'un côté, un gosse, Jesse Lingard, 23 ans à peine. Le gamin décale son meneur de jeu, Juan Mata, plus habitué à la chaleur du banc depuis plusieurs rencontres, qui trouve Wayne Rooney, capitaine ressuscité depuis le changement d'année. Le captain lève la tête et décale un autre gamin. Lui est français, il n'a que vingt ans. On joue depuis une vingtaine de minutes quand tout à coup, le génie. Un enroulé du droit, sans détail, envoyé dans la lucarne opposée d'un Jack Butland qui suit le ballon du regard. Une scène comme Old Trafford n'en avait plus connu depuis des semaines et des mois. Car ce soir, Manchester United a joué, vraiment, et a gagné avec la manière (3-0) face à un Stoke City dépassé. Comme si l'ennui habituel avait disparu. Pour combien de temps ?

La banane de Martial


Louis van Gaal le savait. Une semaine de début février, à Manchester, est forcément particulière. C'est une question d'histoire, celle d'un souvenir particulier autour d'une catastrophe vieille de 58 ans. Car ce soir, Old Trafford fêtait la mémoire de la catastrophe de Munich devant le chapeau vissé de Sir Bobby Charlton et avec un message déployé : « We'll never die » . Plus que ça, le Pélican jouait encore une fois une partie de son avenir à Manchester United, un peu plus d'une semaine après une nouvelle sortie de route à domicile face à Southampton. Van Gaal décide alors de faire confiance à l'ossature victorieuse en coupe du côté de Derby County (3-1) à l'exception de Carrick, titulaire pour la première fois depuis plus d'un mois, et de Darmian, préféré à Varela. Stoke, de son côté, arrivait avec un peu plus de confiance après une victoire facile à l'aller face aux Red Devils (2-0). Reste que Mark Hughes doit toujours composer sans Ryan Shawcross, pilier de sa défense et blessé au dos pour encore plusieurs semaines.

Manchester attaque bizarrement très offensivement la rencontre avec un quatuor offensif Lingard-Mata-Martial-Rooney en feu. D'entrée, le Français pousse sur son côté gauche et sert Mata en retrait qui est tout proche d'ouvrir le score. Stoke peine à entrer dans son match, et Rooney alerte une nouvelle fois Butland, bien placé sur la frappe du capitaine mancunien. United joue et réveille un Old Trafford probablement surpris par l'entrain de ses joueurs. Une surprise qui va rapidement se transformer en soulagement lorsque, sur un centre de Borthwick-Jackson, Jesse Lingard n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0, 14e). Oui, on peut aussi voir des buts en première mi-temps à Old Trafford. On peut même en voir plusieurs, car huit minutes plus tard, Martial achève Stoke sur une contre-attaque éclair (2-0, 22e). Les hommes de Hughes tentent de réagir, mais ni Afellay, encore très en jambes ce soir, ni Walters n'arrivent à faire frémir De Gea. Pire, Philipp Wollscheid est obligé de laisser sa troupe sur blessure, compliquant encore un peu plus la tâche des Potters. D'autant qu'en face, le pressing est étouffant, Mata illumine le jeu de United, et Old Trafford chante, enfin, de nouveau. Au point de se lever à la pause.

Rooney, la trentaine riante


De l'autre côté de la ligne, Mark Hughes semble chercher des solutions qu'il n'a pas forcément. Manchester United continue d'imposer son pressing haut et une pression offensive intense. Rooney livre une première alerte sur un but refusé, avant de tripler définitivement le score sur une action à trois magnifique entre Mata, Martial et son pied droit (3-0, 53e). Soit le 99e pion du capitaine à Old Trafford. Toujours plus proche du record du club, lui qui ne cesse de marcher sur l'eau depuis le début de l'année 2016. Ce soir encore, Wayne Rooney a été partout, portant les offensives de son équipe, décrochant sans cesse dans une attaque qui a enfin eu la bonne idée de multiplier les permutations. Le tout avec une défense solide, bloquant avec autorité la volonté et les grosses cuisses de Marko Arnautović.

Au point de revoir des sourires. Sur le visage de Van Gaal – oui, ça arrive – et sur ceux des supporters, se levant aux sorties de Martial et Fellaini. Rarement de telles scènes avaient été aperçues du côté de Manchester cette saison alors que Hughes affiche sa moue et que Memphis Depay est tout proche de participer à la fête. La fin de match n'est qu'une formalité dans une saison si éprouvante pour les nerfs. Manchester United retrouve donc le sourire, le temps d'une soirée au moins, à cinq jours d'un déplacement à Londres face à Chelsea. Stoke, qui ne compte toujours qu'une seule victoire en 2016 en championnat, lâche du terrain dans la course à l'Europe. Et Van Gaal, lui, souffle. Un peu.

  • Résultats et classement de Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Ca change tout quand on a un meneur de jeu qui joue au foot, hein?
    Mata fait un super match, faut le souligner et ça se ressent dans le jeu.

    Sinon, Blind toujours à la base de tout, le meilleur joueur de champs de United et de très très très loin.
    Sacré but de Martial...
    AyoubKiraa Niveau : CFA2
    Qu'est-ce que ça fait plaisir de voir ManUtd gifler Stoke City avec une telle facilité. Que dire ? Mata hors-norme. Un vrai numéro 10 comme on les aime. C'est un poste qui lui convient, Herrera devrait jouer plutôt relayeur. Toujours offensivement, on est en train d'assister à la renaissance du Wazza. Il régale, jeu court, jeu long, disponible, multiplie les courses, passeur, buteur.. WOW ! Du grand Wayne. Et les deux gamins sur les côtés.. Bravo à Martial pour son superbe but.
    En espérant que ManU continue sur sa lancée.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Par contre, Lingard c'est nul mais c'est nul, je ne vois même pas une équipe de PL où il serait titulaire.
    Lui, pour le coup, j'y crois pas du tout, du tout!
    Dan_Petrescu Niveau : CFA
    Martial un tout droit? Le bonhomme a du toucher de balle,

    son but c'est le genre de cachou qui va encore plus le faire comparer à Henry....
    Rooney la trentaine RILLANTE ? Sérieux ? Comme les Rillettes ? Relisez vous les mecs, on écrit RIANTE.

    Et on veut un article sur leicester (et un autre sur Tottenham !)
    Haaaa, ça fais plaisir de voir que Martial sera cuit a point pour l'Euro ! Sa passe dé en une touche est vraiment propre et son but m'a mis un petit sourire niais en imaginant la même en finale de l'euro contre l'allemagne...
    joker7523 Niveau : CFA
    Et moi je veux un article sur West Ham!

    Oui oui je sais c'est moins bandant et je dois être un des seuls sur le forum à avoir de la sympathie pour ce club mais j'assume!! ^^

    Sinon c'est bien que Manchester United offre des buts et du jeu à Old Trafford, bon le plus dur est de confirmé mais déjà ça ils ont une référence et ils devront s'appuyé dessus pour les prochaines rencontres à domicile.
    gronaldothe best Niveau : DHR
    Je confirme martial est un tout droit qui n'est pas bon techniquement,la seule chose qui pourra sauver sa carrière c'est d'arriver à faire des bonnes passes et d'avoir le sens du but d'un aguero ou d'un suarez ,se qu'il n'aura surement pas... enfin c'est pas grave il a fait 2 match pas trop mauvais on s'en fout des 10 matchs d'avant ou il était pourrie hein .... ahah quand il va être titulaire à l'euro qu'est-ce que ça va être marrant....
    Par curiosité (Manchester qui gagne ce n'est plus si fréquent dernièrement) je suis allé voir un résumé.


    Bah le 2ème et le 3ème but sont magnifiques en tout cas.

    Le modèle de contre-attaque qui part de la droite pour finir à gauche avec l'enroulé superbe de Martial suite à la belle transversale de Rooney.

    Sur le deuxième, la passe de Blind pour Mata qui transperce tout le milieu de terrain de Stoke, puis la temporisation de Mata pour servir parfaitement Martial qui rend la pareille à Ronney, c'est du tout bon

    Je n'ai pas vu le match, donc je ne sais pas si c'était pauvre dans le jeu, mais ces deux buts valaient le détour! (tout comme la gâterie de Vardy et l'arrêt de Mignolet sur la frappe de Mahrez)
    lev_yachine Niveau : DHR
    Message posté par gronaldothe best
    Je confirme martial est un tout droit qui n'est pas bon techniquement,la seule chose qui pourra sauver sa carrière c'est d'arriver à faire des bonnes passes et d'avoir le sens du but d'un aguero ou d'un suarez ,se qu'il n'aura surement pas... enfin c'est pas grave il a fait 2 match pas trop mauvais on s'en fout des 10 matchs d'avant ou il était pourrie hein .... ahah quand il va être titulaire à l'euro qu'est-ce que ça va être marrant....


    je suis pas du tout d'accord avec toi. Bon. Mais s'il te plaît, fais la différence entre "se" et "ce" et "sa" et "ça"
    Comme il n'y a pas d'article pour Leicester-Liverpool, je poste ici l'action de dingue de Leicester : https://twitter.com/EPLBible/status/694640467716235264
    Xavlemancunien Niveau : National
    La différence entre les matchs avec et sans Carrick (en forme) depuis la saison dernière est simplement bluffante ! Au-delà de son sens de la passe juste et du tempo, il amène une sécurité incroyable, pas compris par contre pourquoi Fellaini a été titularisé à la place de Schneid', d'autant qu'il n'a pas été spécialement bon.

    Et ça serait bien de parler un peu du petit Borthwick-Jackson qui n'en finit plus de m'impressionner (bon on a sorti tellement de bouses ces dernières années que j'ai peur que ça soit une enflammade). Mais quelle maturité pour son âge. Très solide derrière, prend bien son couloir sans en abuser et sacrée qualité de centre.

    Par contre je me joins à l'avis de Ruud concernant Lingard, quelle chèvre, même le Depay de cette saison le surclasse 100 fois. C'est un joueur de League One.
    Xavlemancunien Niveau : National
    Une sérénité* pas une sécurité. Il bonifie vraiment ses partenaires.
    Joey pistonne Niveau : Loisir
    Message posté par gronaldothe best
    Je confirme martial est un tout droit qui n'est pas bon techniquement,la seule chose qui pourra sauver sa carrière c'est d'arriver à faire des bonnes passes et d'avoir le sens du but d'un aguero ou d'un suarez ,se qu'il n'aura surement pas... enfin c'est pas grave il a fait 2 match pas trop mauvais on s'en fout des 10 matchs d'avant ou il était pourrie hein .... ahah quand il va être titulaire à l'euro qu'est-ce que ça va être marrant....


    Martial pas technique!!!! Tu connais rien au ballon toi... Sa conduite de balle est parfaite, et son accélération foudroyante!!!
    Hölderlin Niveau : CFA2
    Message posté par Xavlemancunien
    La différence entre les matchs avec et sans Carrick (en forme) depuis la saison dernière est simplement bluffante ! Au-delà de son sens de la passe juste et du tempo, il amène une sécurité incroyable


    Ah voila merci ! J'ai cru que y avait moi qui a vu le match de dingue de Carrick (au passage le but de Martial vient de sa première passe lumineuse au départ bien avant celle de mata ).

    Du coup tu as mon +1 du jour !
    Voilaaaa! Les buts sont superbes ça fait plaisir. J'ai pas pu mater le match, bonne performance d'ensemble de l'équipe?
    Message posté par Xavlemancunien
    La différence entre les matchs avec et sans Carrick (en forme) depuis la saison dernière est simplement bluffante ! Au-delà de son sens de la passe juste et du tempo, il amène une sécurité incroyable, pas compris par contre pourquoi Fellaini a été titularisé à la place de Schneid', d'autant qu'il n'a pas été spécialement bon.

    Et ça serait bien de parler un peu du petit Borthwick-Jackson qui n'en finit plus de m'impressionner (bon on a sorti tellement de bouses ces dernières années que j'ai peur que ça soit une enflammade). Mais quelle maturité pour son âge. Très solide derrière, prend bien son couloir sans en abuser et sacrée qualité de centre.

    Par contre je me joins à l'avis de Ruud concernant Lingard, quelle chèvre, même le Depay de cette saison le surclasse 100 fois. C'est un joueur de League One.


    Carrick est monstrueux hier mais il choisit ses matchs, non?

    En revanche je suis en train de retourner ma veste concernant Fellaini. Je le trouve bien plus utile que Shnederlein qui recupere pas tant de ballons que ca et qui ne fait presque aucune passe vers l'avant.

    Et oui le petit Borthwick-Jackson, c'est propre depuis le debut et maintenant il commence à prendre des risques. Pourvu que ca dure...

    Et enfin Ruud, je suis bien d'accord, Lingard est loin d'etre au niveau. Le probleme c'est que sur le banc, on a Januzaj (le meme niveau selon moi) et Depay. Je pense qu'il peut revenir fort en fin de saison lui.
    Juventine7 Niveau : CFA2
    Ce goal de Vardy!!
    Meme le deuxième est très bien senti.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Message posté par LeGlen
    Carrick est monstrueux hier mais il choisit ses matchs, non?

    En revanche je suis en train de retourner ma veste concernant Fellaini. Je le trouve bien plus utile que Shnederlein qui recupere pas tant de ballons que ca et qui ne fait presque aucune passe vers l'avant.

    Et oui le petit Borthwick-Jackson, c'est propre depuis le debut et maintenant il commence à prendre des risques. Pourvu que ca dure...

    Et enfin Ruud, je suis bien d'accord, Lingard est loin d'etre au niveau. Le probleme c'est que sur le banc, on a Januzaj (le meme niveau selon moi) et Depay. Je pense qu'il peut revenir fort en fin de saison lui.


    Depay, je suis pessimiste pour lui sous Van Gaal.
    Pas l'impression qu'il soit capable de jouer dans une équipe de possession comme ça.
    C'est trop un joueur de rupture, il ne fait que des choses risquées et ça fait partie de son jeu de perdre la balle souvent.
    Du coup, il joue toujours contre-nature et jamais libéré, c'est l'impression qu'il m'a donnée hier.
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15
    mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20