Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Man. United-Tottenham (1-0)

Manchester piège Tottenham

Alors qu'il semblait supérieur à Manchester United en première mi-temps, Tottenham s'est incliné dans les dernières minutes sur un but de Martial. Le plan de Mourinho, basé une nouvelle fois sur un bloc compact et une prise de risques minimale, a fonctionné.

Modififié

Manchester United 1-0 Tottenham

But : Martial (81e)

Le problème avec les critiques, c'est qu'elles font souvent oublier l'essentiel lorsqu'elles sont trop nombreuses. José Mourinho en est la meilleure preuve actuellement. Le Special One a trop été raillé, moqué et même insulté pour ne pas lui donner du crédit aujourd'hui. Son style de jeu contre les gros est dégueulasse ? Sa team ressemble davantage à un bus qu'à un club de football ? Peut-être. Peut-être pas. Toujours est-il que le Portugais, comme bien d'autres de ses confrères, n'a qu'une idée en tête : la gagne. Cet après-midi, il a donc fait comme d'habitude. Il a demandé à ses hommes de bien défendre, de ne pas trop prendre de risques, même si cela devait annihiler le spectacle, et d'attendre la bonne opportunité pour frapper. Bon nombre d'adversaires y sont restés par le passé. Tottenham n'y a pas échappé. Après un but d'Anthony Martial en fin de partie, Manchester United a donc récupéré les trois points pour prendre seul la place de dauphin.

Tottenham déjoue, MU joue peu


Toujours sur ses gardes et prêt à vendre ses enfants pour ne pas encaisser de buts contre un gros, José Mourinho propose un 3-5-2 composé de seulement trois joueurs offensifs. Pourtant, c'est bien son équipe qui fait le jeu en début de partie face à des Spurs orphelins de Kane et disposés en 3-4-3 avec Sissoko au milieu et Aurier sur l'aile droite. L'ancien Parisien a d'ailleurs du mal à prendre le rythme, perturbé par l'activité incessante de Young. Lloris, lui, doit s'employer pour éviter une ouverture du score précoce, avant de voir ses petits potes monter en puissance. À tel point que leur possession de balle frôle les 70%. Ce qui ne leur permet pas de se montrer dangereux. En même temps, faut-il rappeler que Manchester n'a mangé aucun pion depuis le début de la saison en championnat sur sa pelouse ? Si les Red Devils ne sont pas hyper excitants, ils sont en revanche ultra solides. Reste qu'un prétendant au titre final se doit d'offrir davantage. Surtout quand il accueille un concurrent direct à la maison.

Un nul bien nul ? Pas si vite...


Mourinho le sait pertinemment, mais refuse de se l'avouer. Un classique. Alors, il ne change rien, réclamant juste plus de détermination. Et la partie ne s'emballe pas. Toujours aussi vigilant, Lloris fait le taf (malgré un petit accident sur une tentative de Mkhitaryan). Toujours aussi en jambes, Young continue de courir sur son côté gauche. Toujours aussi peu esthétique, la rencontre laisse peu de place aux occasions franches. À l'heure de jeu, les visiteurs ont frappé dix fois (quatre tirs cadrés), contre... trois pour les locaux (un tir cadré). Triste. Heureusement, le bien esseulé Young s'arrache pour donner un peu de plaisir à ses supporters. Manque de bol, son centre-tir finit sur le poteau. Sentant que la roue ne tourne pas à l'avantage de son équipe, Pochettino balance ses jokers Dembélé et Llorente sur le pré. Et observe calmement le missile de Valencia manquer de peu le cadre. Bon. MU va mieux, mais ses efforts offensifs semblent trop limités pour aller chercher les trois points. À l'image de la tête de Lukaku, qui trouve elle aussi le montant. Cet affreux match est-il donc condamné à se terminer sur un score nul et vierge ? Non ! Car Martial profite d'une déviation de Lukaku pour punir la sale deuxième période de l'adversaire et donner raison à son entraîneur. Lequel bombe le torse : il attend désormais les louanges.


Manchester United (3-5-2) : De Gea - Bailly, Smalling, Jones - Valencia, Herrera, Mkhitaryan (Lingard, 65e), Matić, Young (Darmian, 92e) - Lukaku, Rashford (Martial, 69e)

Tottenham (3-4-3) : Lloris - Alderweireld, Dier, Vertonghen, - Aurier, Sissoko (Dembélé, 62e), Winks, Davies - Eriksen, Son (Llorente, 61e), Alli


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 3 heures OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime il y a 1 heure Enzo Zidane rate un tir au but, son équipe éliminée 13
    Hier à 16:00 Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 4
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
    À lire ensuite
    Ángel Di Merci