Angleterre - Premier League - 9e journée - Chelsea/ManUnited (2-3)

Par Simon Capelli-Welter

Manchester peut remercier l'arbitre

Un match de très haut niveau, mais quelques boulettes défensives. Un match on ne peut plus intense, mais un arbitre on ne peut plus idiot. Ou comment gâcher la fête, aider ces diables de Manchester (3-2) et accentuer le Blues de Chelsea.

Note
26 votes
26 votes pour une note moyenne de 2.83/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Joie de Wayne Rooney
Joie de Wayne Rooney
Chelsea - Manchester United : 2-3
Buts : Mata (44e) et Ramires (53e) pour les Blues. David Luiz (4e csc), Van Persie (12) et Chicharito (75e) pour les Red Devils.

Des Rouges bienheureux, des Bleus meurtris, et un homme en noir à oublier. Pourtant, tout avait très bien commencé, et plutôt vite. Pas le temps de tergiverser. Quatre minutes de jeu, et Wayne Rooney est lancé sur le côté droit. Le roux centre en retrait pour Van Persie, qui trouve le poteau, lenteur de David Luiz, but contre son camp pour le sosie officiel de Tahiti Bob. Manchester United ouvre le score en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Tant mieux. Maintenant que Chelsea est vraiment obligé de jouer pour marquer, le match peut commencer. Les Blues cherchent donc à revenir au plus vite, Wayne Rooney est contraint de défendre dans sa propre surface, et Manchester peut contrer. Bim bam boum, et un deuxième but pour Manchester United, très (trop sans doute au goût de Di Matteo) semblable au premier : nouvelle accélération de Valencia, centre depuis la droite de l’Équatorien qui passe entre les jambes de David Luiz, reprise de Van Persie au point de pénalty. Goal. Et 2-0 après douze minutes de jeu. Ce coup-ci, ce n’est plus le match qui commence pour Chelsea, mais la menace d’une déculottée.

Manchester plus vite que l’éclair

Si les deux animations se ressemblent (surtout au vu du placement de Rooney, évoluant tel un meneur de jeu, peut-être même plus qu’Oscar dans les rangs d’en face) dans ce duel entre le 4-2-3-1 de Chelsea et le 4-4-1-1 de Manchester, le résultat est loin d’être le même. Avant tout parce que les ailiers de Manchester prennent régulièrement le dessus sur les latéraux de Chelsea quand, en face, Hazard et Mata ne sont pas encore passés une seule fois et qu’Oscar sucre encore les fraises. Bref, rien ne va pour Chelsea, et les Blues n’ont tout simplement aucune solution, non seulement contre le flanc droit de United, mais également contre le pressing mancunien. Le travail défensif assez énorme de la part des hommes de Sir Alex Ferguson continue et Chelsea est franchement mal barré. Les Reds Devils les attendent et les pressent au bon moment pour mieux les contrer.

Avant la mi-temps, Chelsea décide tout de même de tout faire afin de revenir au score et de se donner ainsi le droit d’y croire. Ainsi, plus approche la pause, plus la pression des Blues se fait pressante. Alors ça commence avec deux bonnes grosses alertes devant les buts de Manchester, d’abord avec Evans qui passe à deux doigts et quelques centimètres de marquer contre son camp, puis avec cette tête de Cahill, sauvée un peu n’importe comment sur sa ligne par De Gea. Ensuite, l’ancien portier de l’Atlético, à la 42e, sort une tête de son ex-coéquipier, Fernando Torres, tête qui semblait pourtant destinée à prendre le chemin des filets. La roue tourne, et Manchester est maintenant en train de prendre salement l’eau face aux attaques des préférés de Damon Albarn. Dernier coup franc de Mata avant la mi-temps. On attend que l’arbitre donne à l’Espagnol l’autorisation de le frapper. C’est fait, et Mata d’enrouler magistralement son ballon dans le petit filet opposé. Une merveille. Une pure merveille. À peine le temps de s’en remettre que, sur une sale relance de De Gea, Mata manque de doubler la mise. Preuve que le match a définitivement basculé : la pause arrive à point pour Manchester. Bon, et un peu aussi pour Fernando Torres, tout rouge et à bout de souffle.

Chelsea revient, l’arbitre dérive

Comme souvent dans ces cas-là, on se dit que la deuxième mi-temps sera forcément plus sage. Que l’orage est passé, que les coachs vont faire des ajustements, que Manchester va fermer la boutique. Que dalle. 53e minute de jeu. Ouverture dans l’axe vers Mata, qui rate un peu son contrôle, mais a la lucidité de ne pas frapper sans angle, de continuer à jouer, de se retourner, de centrer pour Oscar qui remet pour Ramires qui marque de la tête. Non seulement Chelsea est revenu, mais les Blues ont maintenant complètement confisqué le momentum de la rencontre. Et Hazard n’est pas loin de coller le troisième dans la foulée, sur un nouveau placement farfelu de la défense mancunienne. Si ce match est d’un très bon niveau et carrément spectaculaire, il convient tout de même de souligner qu’avec des défenseurs moins enclins à la bourde, le score n’en serait pas là. Il faut dire que le rythme de cette rencontre typique de Premier League et à sa frénésie que les défenseurs (et les gardiens), constamment sollicités, accumulent justement les boulettes. À l’image d’Ivanović, très mal placé au départ, qui reprend Ashley Young à la course, mais fait faute dans la foulée. L’arbitre voit rouge, ce qui est assez incompréhensible. Plus encore à la vue du ralenti. Dommage qu’un tel match finisse en queue de poisson à cause d’un plongeur de première et du zèle d’un arbitre abusé.

Chelsea à dix, Ferguson en profite pour faire entrer Chicharito à la place de Cleverley. Rooney joue milieu central et les Reds Devils passent en pur 4-4-2. Di Matteo, lui, sort Oscar pour Azpilicueta et s’apprête à faire entrer Sturridge en jeu. Pendant ce temps, Torres se fait accrocher par Evans, légèrement certes, mais au moins autant que Young par Ivanović. L’arbitre siffle, s’approche et sort un jaune à l’Espagnol. Pour simulation. Sauf qu’il s’agit du deuxième pour Fernando, et Chelsea se retrouve maintenant à 9. L’arbitre a complètement détruit une rencontre jusque-là aussi intense qu’intéressante et priver tout le monde de la fin dont il rêvait. Le match s’achève, et seuls les supporters de United sont contents. Ils peuvent ainsi admirer Van Persie accumuler les dribbles avant de frapper dix mètres au-dessus, puis Chicharito marquer en profitant d’une position de hors-jeu, et enfin M. Mark Clattenburg coller un nouveau carton jaune à Obi Mikel. Malgré une grosse banane de Ramirès, ce match n’a plus aucun intérêt, hormis celui de ressasser les regrets ou de célébrer une victoire indigne pour les supporters de United. Ce n’est pas de leur faute, d’autant que Chelsea semblait bien parti pour avoir le dernier mot, mais ainsi tronqué, le plaisir n’a pas le même goût. Reste qu’avant cet après-midi, Manchester n’avait pas battu Chelsea à Stamford Bridge depuis 10 ans. Comme quoi, les séries sont faites pour s’arrêter. Même n’importe comment.


Par Simon Capelli-Welter


 




Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par BlueBrother (38) le 28/10/2012 à 19:08
      Note : 7 /

    Un super match ! Belle perf de ManU avec un effectif pourtant diminué au point de titulariser des mecs que je connaissais même pas, dont un p'tit jeune, c'était comment son nom déjà ? Ah oui, Clattenburg.

  • Message posté par fredliga (66) le 28/10/2012 à 19:12
      Note : 3 /

    Je me demande avec combien de joueurs aurait fini Chelsea si MU n’avait pas fini par marquer …
    Sérieux, l’arbitre aurait pu essayer de dissimuler un peu. Là, ça c’est un peu vu quand même.

  • Message posté par Keano le 28/10/2012 à 19:13
      Note : 2

    C'est moche mais c'est pour tous les buts hors-jeu que Drogba nous a planté par le passé ! Fuckin karma
    We love United we do, United we love you

  • Message posté par RB le 28/10/2012 à 19:14
      Note : 3 /

    Aucun commentaire sur la superbe main de David Luiz juste avant le but de l'égalisation?

  • Message posté par ajde59 (74) le 28/10/2012 à 19:30
      Note : 1

    Moi j'en peux plus de Ferguson avec son sourire d'enculé* à la fin !
    il sait très bien que l'arbitre l'a bien aidé et au lieu de la joueur sobre, il se pavane sur tous les terrains d'Angleterre avec son put*ain de sourire qui dit " on vous a encore bien niqué*, merci l'arbitre "

  • Message posté par 20syl le 28/10/2012 à 19:32
      Note : 1

    Totalement neutre sur ce match il faut avouer sincèrement que l'arbitre nous a privé d'une dernière demie heure très prometteuse.

    - le rouge sur Ivanovic est sévère mais se justifie par sa position de dernier défenseur.

    - Le rouge sur Torres est scandaleux car il est touché au passage par Evans (sans discussion possible. si ivanovic prend un rouge evans doit prendre son jaune)

    - le troisième but hors jeu est vraiment évident mais à ce moment là l'arbitre sait déjà qu'il passera ses 4 prochaines années en division 4 anglaise

  • Message posté par Gelsen04 (1) le 28/10/2012 à 19:32
      Note : 1

    Pour Fernando il s'agissait d'un rouge pour l'ensemble de son oeuvre. Il avait certes deja été récompense d'un oscar de la meilleure simu en grande compétition - Chili 2010 - mais pas assez par la Premier League qui ne semble pas apprécier la gymnastique esthétique a sa juste valeur.
    Pauvre arbitre par contre vu toutes les mauvaises décisions je sens que les médias anglais vont pas être tendre ha !

  • Message posté par JalovesbigTits (17) le 28/10/2012 à 19:39
      Note : 1

    C'est sévère pour Chelski, sans les expulsions ça aurait pu faire un 4-4, le match de l'année!
    Carton à Torres qui a vraiment été très bête sur ce coup là!

  • Message posté par NicoUnited10 le 28/10/2012 à 19:57
      Note : 1

    Je suis d'accord avec pas mal de commentaires ici, ça fait en effet des années que United se fait voler par des décisions arbitrales en faveur de Chelsea!

    Donc plutôt content de voir le vent tourner, même si à mes yeux les 2 rouges sont justifiés:
    - rien à dire sur celui d'Ivanovic, c'est rouge 100 fois sur 100.
    - Torres ne tombe pas à cause du "coup" d'Evans, il tombe parce qu'il simule. D'ailleurs, il a aucune conviction sur sa percée, il ne cherche que la faute de A à Z sur son accélération.

    Chicharito est hors-jeu sur le but, oui. Sur les ralentis, on le voit quand l'image s'arrête. Mais le problème, c'est qu'à peine un dixième de seconde après, il y a 4 mecs alignés! Personne ne souligne que c'est hyper chaud à voir en live!

    D'ailleurs, Chelsea se fait voler mais on oublie vite le péno non-sifflé pour la main et la "De Jong" dégueulasse de Torres sur Cleverley en 1ère mi-tps. Il prend d'ailleurs son jaune là-dessus, mais aussi vite ça aurait pu se transformer en rouge...

  • Message posté par Gatchaman (2) le 28/10/2012 à 20:30
      Note : 1

    Pour rester le plus objectif possible sur cette affaire d'arbitrage en faveur de MU, je pense que beaucoup en font "trop"... Notamment l'auteur de l'article.

    Ivanovic prend doucement la jambe de Young qui fonçait vers le but et il était le dernier defenseur. Dans les règles du jeu c'est faute, point.

    Idem pour Torres. Il fait une simulation sur l'intervention d'Evans, c'est clairement visible au ralenti. Evans ne fait que l'effleuré et le touche a peine, Torres réussi a passer, si il tombe par la suite c'est uniquement parce qu'il "veut" tomber et pas parce qu'Evans le touche.


    Pour le but hors jeu, l'action se déroule beaucoup trop vite avec plusieurs joueurs bloquants la vue de l'arbitre de touche, dans ces conditions une erreur de jugement peut très vite arrivée et c'était le cas ici en l’occurrence. Rien a voir donc avec une quelconque "aide" des arbitres...


    Rappelons aussi que si Manchester perd le titre en 2010 en faveur de Chelsea, c'est uniquement sur deux buts lors des matchs aller et retour de Drogba qui était clairement hors jeu sur les ralenti.

    Ce sont des choses qui arrivent tout les weekend, un jour c'est en votre faveur et le suivant ca vous désert... C'est le foot et il faut l'accepter et arrêter de voir des complots d'arbitres partout.


Tous les commentaires

78 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par BlueBrother (38) le 28/10/2012 à 19:08
      Note : 7 /

    Un super match ! Belle perf de ManU avec un effectif pourtant diminué au point de titulariser des mecs que je connaissais même pas, dont un p'tit jeune, c'était comment son nom déjà ? Ah oui, Clattenburg.

  • Message posté par fredliga (66) le 28/10/2012 à 19:12
      Note : 3 /

    Je me demande avec combien de joueurs aurait fini Chelsea si MU n’avait pas fini par marquer …
    Sérieux, l’arbitre aurait pu essayer de dissimuler un peu. Là, ça c’est un peu vu quand même.

  • Message posté par Keano le 28/10/2012 à 19:13
      Note : 2

    C'est moche mais c'est pour tous les buts hors-jeu que Drogba nous a planté par le passé ! Fuckin karma
    We love United we do, United we love you

  • Message posté par Toto Riina (334) le 28/10/2012 à 19:13
      Note : - 1

    Clattenburg complétement dépassé par les événements, ça va faire du bruit dans les médias Anglais...

  • Message posté par Near (-1) le 28/10/2012 à 19:13
      Note : 1

    Non quel article incroyable de mauvaise foi !
    Qui était la pour parlé des erreurs d'arbitrage quand MU se faisait voler à Stamford Bridge ces dernières années ? Personne.

    Et aujourd'hui, de quel erreurs on parle ? Les cartons rouge ? C'est sévère mais pas impossible à sifflé.
    Je me répète mais l'arbitre a été sévère mais pas mauvais si les cartons rouge. Pour le reste, pourquoi je ne lis pas le pénalty non sifflé sur la main de Luiz ? C'est quoi ce parti-pris ? On dirait ce bouffon de Desailly sur C+ !

    La seule vrai erreur d'arbitrage dans ce match, c'est le hors-jeu de Chicharito.

    C'EST TOUT !

  • Message posté par Iter (-10) le 28/10/2012 à 19:13
      Note : 1

    Oui bon l'arbitre n'etait pas bon mais le rouge pour Ivanovic, Clattenburg (l'arbitre) ne pouvait pas faire autrement et la main de david luiz apres le 1er but de chelsea a ete oublie..

  • Message posté par Puccino (14) le 28/10/2012 à 19:14
      Note : 1

    Ouais mais l'arbitre est payé pour appliquer le réglement, pas pour nous offrir "la fin dont on rêve". Torres simule, c'est jaune, c'est la deuxième donc il sort. C'est tout. Sur ce coup c'est lui l'abruti, qui savait que son équipe était à 10 et qu'il avait déjà une jaune.

  • Message posté par RB le 28/10/2012 à 19:14
      Note : 3 /

    Aucun commentaire sur la superbe main de David Luiz juste avant le but de l'égalisation?

  • Message posté par nononoway (698) le 28/10/2012 à 19:15
      Note : - 2

    Comme d'hab' quoi.

  • Message posté par aswinning_11 (87) le 28/10/2012 à 19:15
     

    "autant que Young par Ivanovic"? Euh non? S'il est vrai que Young a tendance à plonger, Ivanovic chope ses pieds en voulant passer derrière lui. Evans sur Torres c moi net, par contre Torres qui tombe pour ça, ça l'est. Et la rouge à Ivanovic j'imagine que sans son tacle, Young partait droit au but. (certes il y avait un autre défenseur pas très loin, mais c'était une claire action de but). Faudra voir les replays. Chicharito était "techniquement hors-jeu" sur son but, comme les commentateurs le disaient, mais bon ça va tellement vite, et ça arrive dans chaque match, ce genre de mauvaise décision.

  • Message posté par Near (-1) le 28/10/2012 à 19:15
      Note : 1

    Le hors-jeu de Chicharito et la main de Luiz non sifflé !

  • Message posté par Ruud le 28/10/2012 à 19:15
      Note : 1

    Ivanovic fait la faute sur Young même s'il fait semblant de courir, le carton sur Torres est imaginaire mais peu importe, c'est pareil qu'il soit là ou pas.
    Le 3eme but de Man U est difficile à juger pour un arbitre de touche
    Y a aussi un peno non sifflé pour Man U.
    Sinon, comment Man U peut esperer gagner qq chose avec De Gea et Cleverly dans ses rangs???
    A part ça, Van P est un crack mondial mais ça, c'est pas nouveau.

  • Message posté par ChelskiSG (45) le 28/10/2012 à 19:16
     

    On voit quand même assez clairement que Torres est touché ...

  • Message posté par aswinning_11 (87) le 28/10/2012 à 19:16
     

    Et oui, il y avait main de Luiz donc.. Mauvaises décisions partout.

  • Message posté par appiahlaappiah (1) le 28/10/2012 à 19:17
     

    Exactement Keano, near et les autres, l'arbitre a plutot bien arbitré le match, hormis la main de david luiz et le hors jeu de chicharito.
    Les deux rouges y sont je vois pas ce que tous ces commentateurs comme desailly et son mongol de compère ont a dire. On les entendait pas trop quand united se faisait voler à Stamford bridge (au moins deux ou trois fois 1-0 sur des hors jeu évident)

  • Message posté par Iter (-10) le 28/10/2012 à 19:17
     

    je repete le rouge de Ivanovic n'est pas "incomprehensible" du tout -_-.. C'etait le derniere defenseur point barre.
    C'est pcq vous avez fait un article "portrait" avant le match qu'il fait pas de faute

  • Message posté par Ruud le 28/10/2012 à 19:18
      Note : 1

    mais que Cleverly est nul!
    Je suis sur le cul à chaque fois que je le vois jouer!
    Vivement Strootman!

  • Message posté par Harko le 28/10/2012 à 19:18
      Note : - 1

    Y a des mecs qui arrivent à défendre l'arbitre, faut aller loin dans la mauvaise foi quand même.
    Il a complètement changé le cours de la rencontre, et dans le mauvais sens, avec des décisions ahurissantes.

  • Message posté par Spikelee92 (-1) le 28/10/2012 à 19:18
     

    Pdf c'est vrai que les grands clubs bénéficie de l'arbitrage mais Manchester sur ces 3 dernière saison c'est juste affolant Young est de retour c'est pas près de s'arrêter.

  • Message posté par appiahlaappiah (1) le 28/10/2012 à 19:18
     

    @ChelskiSG

    C'est pas du tt clair et l'arbitre est juste derrière je lui ferais confiance

  • Message posté par appiahlaappiah (1) le 28/10/2012 à 19:21
     

    @Harko

    Ca sert à rien de parler à des mecs comme toi si tu vois pas que l'arbitre ne s'est pas trompé sur les rouges.Faut en vouloir à Ivanovic et Torres qui se sont mis ds des situations où le rouge était possible, donc qui ont pas permis que le spectacle se termine à 11 vs 11

  • Message posté par Zhenord (35) le 28/10/2012 à 19:21
     

    J'ai un peu de mal à comprendre l'arbitrage en PL tout de même... Sincèrement le rouge pour Ivanovic est un peu sévère, mais ça passe encore, mais alors le deuxième jaune pour simulation, non...
    Donc dans ce match, des joueurs se font sortir pour des tacles rugueux certes mais pour la PL ca reste passable, mais hier arsenal-QPR, Granero ne se fait même pas expulsé alors qu'il a commis plus de fautes que les 21 autres joueurs réunis, et qu'il avait visiblement décidé de se faire Wilshere alors qu'il revenait de blessure ce que je trouve vraiment très très ---- !

    Enfin bon, passons. En revanche, je ne pensais vraiment pas que Chelsea jouerait aussi bien surtout en seconde mi-temps contre MU... Mata bordel on l'annonçait enterré avec les arrivées de Hazard et Oscar, mais quedal, et dire qu'il n'avait même pas été sélectionné pour le match contre la France.

    RVP... je ne lui pardonne pas, mais quel joueur, magnifique à voir jouer.

  • Message posté par DavidIS (6) le 28/10/2012 à 19:22
      Note : - 1

    Quel manque de sérieux & d'objectivité dans la rédaction de cette article..

    Le match a été mal arbitré dans les 2 sens !!! Hors, en lisant ce "report" on n'assiste qu'à des attaques envers United..

    Les 2 cartons rouges se justifient tout à fait ! Marre de ces pleureuses comme Torres qui préfèrent plonger plutôt que jouer.. Well done !

    Par contre rien à dire, les erreurs furent légions.. Mais ceux qui n'ont pas vu le match ne doivent surtout pas penser que cet article reflète la vrai physionomie du match..

  • Message posté par Ruud le 28/10/2012 à 19:24
      Note : - 1

    Les journalistes de sofoot écoutent Stéphane Guy sur Canal et retranscrivent, c'est tout!
    Faut pas s'étonner du manque d'objectivité vu que canal ne l'est pas!
    On va bientôt avoir un article sur cette buse de Mata nous faisant croire que c'est un grand joueur comme fait Canal

  • Message posté par Nicola MH (1) le 28/10/2012 à 19:24
     

    @aswinning: tu devais avoir un mauvais streaming si t'as vu Ivanovic "choper les jambes" de Young, il l'a à peine effleuré mais bon, dernier défenseur donc voilà, c'est normal mais faut rester lucide.
    Et pis les erreurs arbitrales (le hors-jeu non-sifflé de Chicharito) ça arrive à tous le matchs, mais cette saison plutôt à ceux de ManU (contre Liverpool par exemple)

  • Message posté par SercheGainsbourg le 28/10/2012 à 19:26
     

    Ashley Young est face à trois défenseurs et mettre la rouge à Ivanovic c'est plus que sévère... C'est presque du troll! Surtout que le match était très intéressant et que Young risquait pas de la foutre au fond de toute façon.
    Pour ce qui est de Torres, je reconnais qu'il a fait le con mais bon le mec a du se dire que ça devait être son heure gloire et à tout donné dans le plongeon, un peu comme l'année dernière face à la même équipe avec son dribble face au gardien et son tire sur le piquet de corner. En tout dommage, il a joué, il a perdu.
    Pour se rappeler des bons souvenirs http://www.youtube.com/watch?v=OqHjhAMX1cU

  • Message posté par appiahlaappiah (1) le 28/10/2012 à 19:28
     

    @Nicola MH

    Non ca arrive à tout le monde, rien que ce WE arsenal gagne en marquant un but hors-jeu, liverpool aurait pu gagner avec le but de suarez à la fin mais non hors jeu selon l'arbitre ou autre chose alors dis pas n'importe quoi et sur ce match c'est justifié.

    On peut pas dire que Mat est nul c'est le meilleur joueur de Chelsea un plaisir à voir jouer. Par contre Ashley Cole faudrait vraiment que qqun le ******* un beau jour

  • Message posté par Ruud le 28/10/2012 à 19:30
     

    Bah Del Bosque sait que Mata est une brèle!
    Y a qu'à le mater en LDC, de la merde*en barre!

  • Message posté par ajde59 (74) le 28/10/2012 à 19:30
      Note : 1

    Moi j'en peux plus de Ferguson avec son sourire d'enculé* à la fin !
    il sait très bien que l'arbitre l'a bien aidé et au lieu de la joueur sobre, il se pavane sur tous les terrains d'Angleterre avec son put*ain de sourire qui dit " on vous a encore bien niqué*, merci l'arbitre "

  • Message posté par Ruud le 28/10/2012 à 19:31
     

    bah sir Alex a bien merdé avec Rooney milieu et Cleverly.
    Sinon, c'est quand qu'il dégage De Gea????

  • Message posté par 20syl le 28/10/2012 à 19:32
      Note : 1

    Totalement neutre sur ce match il faut avouer sincèrement que l'arbitre nous a privé d'une dernière demie heure très prometteuse.

    - le rouge sur Ivanovic est sévère mais se justifie par sa position de dernier défenseur.

    - Le rouge sur Torres est scandaleux car il est touché au passage par Evans (sans discussion possible. si ivanovic prend un rouge evans doit prendre son jaune)

    - le troisième but hors jeu est vraiment évident mais à ce moment là l'arbitre sait déjà qu'il passera ses 4 prochaines années en division 4 anglaise

  • Message posté par Gelsen04 (1) le 28/10/2012 à 19:32
      Note : 1

    Pour Fernando il s'agissait d'un rouge pour l'ensemble de son oeuvre. Il avait certes deja été récompense d'un oscar de la meilleure simu en grande compétition - Chili 2010 - mais pas assez par la Premier League qui ne semble pas apprécier la gymnastique esthétique a sa juste valeur.
    Pauvre arbitre par contre vu toutes les mauvaises décisions je sens que les médias anglais vont pas être tendre ha !

  • Message posté par Lemmiwinks le 28/10/2012 à 19:37
     

    "Manchester n’avait pas battu Chelsea à Stamford Bridge depuis 10 ans. Comme quoi, les séries sont faites pour s’arrêter. Même n’importe comment. "

    Seulement en BPL, car il y à 2ans Chelsea 0-1 Utd en 1/4 de finale de CL :-

  • Message posté par vale (107) le 28/10/2012 à 19:38
     

    A part l'expulsion de Torres (soyons sérieux, c'est la seule, mais très grosse, erreur d'arbitrage - le hors jeu aussi mais quasi impossible à voir en live).

    A part ça, y'avait deux équipes qui ont les mêmes qualités et les mêmes défauts. Du talent, de la classe même, offensivement mais surtout un gros manque de maîtrise en milieu de terrain et des défenses très moyennes (surtout MU), ce qui me fait penser qu'ils feront pas grand chose en Europe.

  • Message posté par JalovesbigTits (17) le 28/10/2012 à 19:39
      Note : 1

    C'est sévère pour Chelski, sans les expulsions ça aurait pu faire un 4-4, le match de l'année!
    Carton à Torres qui a vraiment été très bête sur ce coup là!

  • Message posté par vale (107) le 28/10/2012 à 19:42
     

    Faut arrêter aussi avec Mata. A lire certains, on a l'impression qu'il est banni de la Roja. Il a toujours tourné autour, il était à la CDM et à l'Euro, là il est bon donc il va revenir, maybe même titulaire.

  • Message posté par Nicola MH (1) le 28/10/2012 à 19:44
     

    @Ruud: tu connaitrais pas un gardien néerlandais incroyable mais méconnu pour remplacer De Gea? Et pis Mata est nul?

    C'est bon on a vu que t'aimes pas les espagnols (jaloux?) mais arrête de nous faire chier*

  • Message posté par Ruud le 28/10/2012 à 19:47
     

    Pour le coup, Canal a raison sur le coup franc.
    De Gea fait une enième erreur de base en se plaçant du même coté que son mur, mata n'a donc aucun mérite!
    Son controle est chouette mais chanceux sur le second but.
    Mata, c'est comme Silva, il joue au meneur mais ne l'est pas.
    Aucune vision de jeu, dribbles inutiles mais très très bonne qualité de frappe
    Comme Silva quoi

  • Message posté par Near (-1) le 28/10/2012 à 19:50
     

    20syl, t'es neutre?

    Et le rouge sur la main de Luiz pourquoi tu ne le cites pas ? Pour le reste je suis d'accord avec ton post.

  • Message posté par Ruud le 28/10/2012 à 19:50
      Note : 1

    Gardien néerlandais?
    Euuuuh je cherche...non!
    Sinon ton Mata en LDC? Il vaut quoi?
    Détrompe toi, j'adore Cazorla, Iniesta, et Isco
    Mais j'aime pas les joueurs surcotés en raison de leur origine, comme Benzema qui est une merde* mais est considéré que parce quil ressemble et est de la même origine que Zizou!

  • Message posté par Jafofel le 28/10/2012 à 19:52
      Note : - 1

    Chelsea c'est fait, place à Arsenal le week-end prochain...

  • Message posté par nicococo67 (10) le 28/10/2012 à 19:56
      Note : - 1

    Man U, quand ils sont en retard de point c'est toujours pareil au niveau arbitrage, déjà contre Liverpool c'était vraiment abusé, c'est complètement pourri, et c'est pas la première ni la deuxième année comme cela. C'est plus facile d'avoir des titres comme ça c'est sûr.

  • Message posté par mnajihi le 28/10/2012 à 19:57
     

    quel est le point commun entre le Barça et ManU??
    :) :)
    Le sponsors Nike bien sur :°

  • Message posté par NicoUnited10 le 28/10/2012 à 19:57
      Note : 1

    Je suis d'accord avec pas mal de commentaires ici, ça fait en effet des années que United se fait voler par des décisions arbitrales en faveur de Chelsea!

    Donc plutôt content de voir le vent tourner, même si à mes yeux les 2 rouges sont justifiés:
    - rien à dire sur celui d'Ivanovic, c'est rouge 100 fois sur 100.
    - Torres ne tombe pas à cause du "coup" d'Evans, il tombe parce qu'il simule. D'ailleurs, il a aucune conviction sur sa percée, il ne cherche que la faute de A à Z sur son accélération.

    Chicharito est hors-jeu sur le but, oui. Sur les ralentis, on le voit quand l'image s'arrête. Mais le problème, c'est qu'à peine un dixième de seconde après, il y a 4 mecs alignés! Personne ne souligne que c'est hyper chaud à voir en live!

    D'ailleurs, Chelsea se fait voler mais on oublie vite le péno non-sifflé pour la main et la "De Jong" dégueulasse de Torres sur Cleverley en 1ère mi-tps. Il prend d'ailleurs son jaune là-dessus, mais aussi vite ça aurait pu se transformer en rouge...

  • Message posté par Gus Fring le 28/10/2012 à 20:00
     

    Certains défendent l'arbitre ok, mais le problème est que ce genre de phénomènes a tendance à se répéter, lors des matchs de United en championnat.
    Aujourd'hui c'est après l'égalisation des Blues et quand ils cherchaient le 3eme but, que l'arbitre commence ses erreurs...
    OM de Tapie = Juve de Moggi = United de Fergie

  • Message posté par Ruud le 28/10/2012 à 20:04
     

    On a un but hors-jeu d'1 metre en finale de coupe du monde , personne n'en parle.
    ET sur une action confuse avec des appels dans tous les sens, on nous en fait tout un fromage

  • Message posté par RB le 28/10/2012 à 20:14
     

    Gus Fring > Non, l'arbitre commence les erreurs 30 secondes avant l'égalisation de Chelsea en ne sifflant pas le pénalty pourtant évident sur la main de David Luiz.

  • Message posté par waynerooney (47) le 28/10/2012 à 20:25
      Note : - 2

    Salut les ragix, vous avez passé une bonne journée?
    Moi oui, très bonne!

    L'image de la journée? Torres qui engueule le 4ème arbitre après s'être pris son rouge. Et ce dernier qui le renvoie limite chier ahah, et oui Torres, c'est pas sa faute au 4ème arbitre si tu simules alors que t'as déjà un jaune... Très belle simulation de Young sur le rouge d'Ivanovic, mais bon on commence à être habitué à le voir tricher le jeune Young (lol). Sinon Chelsea dégueulasse à voir jouer, comme toujours.

    GO UNITED!

  • Message posté par shaza le 28/10/2012 à 20:25
     

    y a quand même beaucoup de gars qui ont craqué dans ces comments : TORRES EST CLAIREMENT TOUCHé sur son 2e carton jaune. Y a faute et coup franc pour Chelsea et pis c'est tout. C'est vraiment là que ce match s'est joué car à 10 vs 11 et Mata encore sur le terrain il yavait encore une chance. MU était moins fringant à ce moment là du match.
    Fucking disgrace, le retour vol. II

  • Message posté par waynerooney (47) le 28/10/2012 à 20:27
     

    A noter la performance XXL de De Gea, il sauve encore les meubles ce mec là, excellent sur sa ligne! Et un Rafael qui m'impressionne de + en +


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire