1. // Angleterre- Premier League
  2. // 12e journée
  3. // Cardiff City/ManUnited (2-2)

Manchester n'y arrive toujours pas

Dans cette rencontre assez ennuyeuse, Manchester n’est jamais arrivé à prendre le contrôle des opérations, malgré le fait d'avoir mené deux fois au score. C’est donc fort logiquement que Cardiff, qui joué avec ses armes, est venu crucifier les Mancuniens en fin de partie, pour arracher un nul mérité.

Modififié
1 29
Cardiff City – Manchester United : 2-2
Buts : Rooney (15e), Évra (45e) pour United ; Campbell (33e), Kim (91e) pour Cardiff

À leur arrivée à Cardiff, ce dimanche après-midi, l’objectif est simple pour les Red Devils : gagner pour réintégrer le fameux Big Four. Mais pour cela, David Moyes doit composer sans son attaquant vedette, Robin van Persie, forfait en raison d’adducteurs douloureux. De son côté, Cardiff espère bien se taper un autre Manchester, dans son antre du Cardiff City Stadium, après sa victoire ici même contre City, au soir de la deuxième journée. Mission au trois quarts réussie, puisque même s'ils ne l'ont pas emporté, les Gallois sont les grands vainqueurs de ce match. Menés par deux fois, les joueurs de Malky Mackay ont réussi à revenir les deux fois. Dont la dernière dans les arrêts de jeu. David Moyes doit se demander s'il n'est pas maudit.

Le coup sang de Rooney

Le début de match est particulièrement ennuyeux, aucune des deux équipes n’arrive à prendre le jeu à son compte. Sûrement frustré par cette entame de match, Rooney, après sept petites minutes de jeu, ne supporte pas de perdre son duel avec Jordon Mutch et balance un coup de savate dans les jambes du jeune milieu de terrain. C’est méchant, c’est débile, bref ça mérite le rouge. Seulement voilà, l’arbitre ne montre qu’une biscotte à Shrek qui peut donc continuer tranquillement la partie. Faute d’arbitrage assez lourde de conséquence, puisque à peine huit minutes plus tard, suite à une relance dégueulasse de la défense galloise, Valencia centre pour Rooney qui se remet sur son pied droit et ouvre le score. Boom, ça fait 1-0 pour United. Cruel. Malgré ce but, les Mancuniens ne sont vraiment pas transcendants dans cette partie et c’est tout logiquement qu’à la demi-heure de jeu, Campbell, magnifiquement lancé en profondeur par Mutch, s’en va tromper De Gea et remettre les deux équipes à égalité.

Un partout, rien à dire. Les Gallois jouent sans complexe et se permettent même de gagner la plupart des duels du milieu de terrain. Côte United, le jeu est particulièrement brouillon avec notamment un Januzaj loin du niveau qu’il a montré ces derniers temps. Mais la force des grandes équipes, c’est aussi de marquer sans forcément être énorme dans le jeu. Et ça, Évra le rappelle à tout le monde juste avant la pause en reprenant victorieusement de la tête un corner de Rooney. Le Français, brassard autour du bras, redonne donc l’avantage aux siens, et les hommes de David Moyes rentrent aux vestiaires en menant 2-1. C’est dur pour ces pauvres Gallois qui n’ont rien eu à envier à leurs adversaires lors de ces quarante premières minutes de jeu. #réalisme

Kim le sauveur

La deuxième période repart sur les mêmes bases et avec le même tableau d'affichage. Les Reds Devils ont pour eux de mener au score, mais ça ne se voit guère sur le pré. Tout sauf sereins dans le jeu, ils ont tendance à reculer quand les Gallois ont le ballon dans les pieds, plutôt que de tenter de les presser. Jouant crânement sa chance, Cardiff essaie d’arracher un nul qui serait plutôt logique sur l’ensemble de la rencontre. La montre tourne, les minutes défilent, le débit sonore va decrescendo, les premiers spectateurs commencent à quitter les travées pour éviter les bouchons, plus personne n’y croit, même les plus fervents chrétiens, quand, à la 91e, Kim, entré en cours de jeu, vient placer une tête salvatrice. Ça fait 2-2, et honnêtement c’est largement mérité pour ces Gallois très combatifs. Pas de quatrième victoire consécutive pour les Red Devils donc, et forcément pas de Big Four non plus, juste une triste sixième place.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nyakichan Niveau : CFA2
Donc 2 prétendants à une place qualificative a la c1 qui s'affronte, et qui débouche sur une orgie de but, a le droit à une vulgaire brève, tandis que l'équipe dont le jeu est le plus dégueulasse au monde fait match nul a un article complet ?
Sérieux, mec, arrête avec la pub pour ton site...
cul-terreux Niveau : DHR
Pourquoi Rooney n'a pas pris de rouge ? Incompréhensible. Pas facile de prendre les 3 points chez ces Gallos en tout cas.
Message posté par RonHarris

Je suis désolé, mais tu te trompe. Tottenham n'est pas prétendant à la LdC, ils sont prétendants au titre. Et à la victoire finale en LdC.


Oui bien sur.
Message posté par nyakichan
Donc 2 prétendants à une place qualificative a la c1 qui s'affronte, et qui débouche sur une orgie de but, a le droit à une vulgaire brève, tandis que l'équipe dont le jeu est le plus dégueulasse au monde fait match nul a un article complet ?


MU a une histoire, City non, normal que l'un intéresse plus que l'autre !
Message posté par Moudugland


MU a une histoire, City non, normal que l'un intéresse plus que l'autre !


City n'a pas d'histoire ? Faut aller réviser avant de sortir de telles absurdités.. Le football n'est pas né dans les 80's
Tu dirais la même chose de Crystal Palace ? Ou c'est juste parce que City appartient à un mécène et que ça ne te plait pas ? Ton argument ne tient pas la route.
Note : 12
Message posté par Moudugland


MU a une histoire, City non, normal que l'un intéresse plus que l'autre !


Encore et toujours ces personnes qui confondent , Histoire et palmarès ...
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Moudugland


MU a une histoire, City non, normal que l'un intéresse plus que l'autre !


C'est pas parce que tu passes des décennies sans trophées que t'existes pas.
De toute façon ça fait plusieurs années que Manchester United est dégueulasse à voir jouer, depuis que CR7 est parti en fait... Et sans RVP c'est encore pire.
nyakichan Niveau : CFA2
Message posté par Moudugland


MU a une histoire, City non, normal que l'un intéresse plus que l'autre !


Ah je ne savais pas que City était un club tout créé en 2013, merci de me l'apprendre.
@Zhenord Oui c'est totalement ça, mais jamais j'arriverais à m'y faire, un club de cette grandeur est quand même censé proposer un jeu qui puisse être regarder, la j'ai vraiment l'impression de voir Rennes jouer, avec Rooney en plus.
waynerooney Niveau : CFA
"Le jeu le plus dégueulasse du monde" déjà tu perds toute ta crédibilité. T'as déjà vu une équipe avec un nouvel entraîneur jouer comme le Barça au bout de 4 mois? Qui plus est après autant d'années avec Ferguson à la manette. Moyes y est arrivé avec Everton, c'est un très bon entraîneur qui réussira. Par contre j'aimerais voir quelques changements tactiques en adéquation avec les joueurs de United. Un Kagawa n'a pas sa place dans ce dispositif. Je reproche également à Moyes de trop faire tourner l'effectif (même s'il ne peut rien contre certaines blessures), peut-être est-il encore à la recherche de son équipe type. L'équipe commence vraiment à être trop dépendante de Van Persie aussi, pas une bonne nouvelle quand on voit qu'il recommence à se blesser régulièrement depuis quelques semaines.
Message posté par Boudjii-Blues


Encore et toujours ces personnes qui confondent , Histoire et palmarès ...


Même leur palmarès n'est pas attaquable. Ils ont plusieurs titres de champion, des coupes nationales, une coupe d'Europe en 70 si je ne me trompe pas, etc..
nyakichan Niveau : CFA2
Je perd ma crédibilité ? Premièrement ça ne date pas de cette saison mais de celle du titre de City, depuis cette époque Man U ne dépend toujours que d'un ou 2 joueurs. Ces dernières années la BPL était tellement faible que cela parvenait à masquer ça (suffisait de voir les prestations européennes des clubs anglais).
Fergusson je ne l'ai jamais considéré comme un très grand grand entraîneur : c'est un meneur d'homme, surement le plus grand de ces dernières décennies.
A titre d'exemple, tu prends le jeu de Paris, les 2 premières années de l'aire QSI, ce n'était pas folichons à regarder, mais cette saison c'est vraiment des matchs plaisant à regarder. Man U à chaque fois que je les regarde, je me fais royalement chier, hormis les plus grands supporter, je met au défis quelqu'un qui peut me citer un de leur match vraiment exaltant à regarder.
Je ne demande pas à ce qu'il produise un jeu comme le Barça ( que je déteste au passage), et même je ne demande rien du tout, ça me tue simplement qu'une équipe dégueulasse à regarder aura de toute manière une meilleure visibilité que d'autre plaisante à voir mais sous médiatisé.
Ps : je ne suis pas un fan de City loin de la.
Non mais les mecs arrêtez, parler foot avec Moudugland c'est comme parler culinaire avec un somalien.
Bah t'as pas du rencontrer beaucoup de somaliens parce que leur cuisine est délicieuse! Un mélange de saveur asiatique et africaine, des épices et une viande d'agneau succulente.
Message posté par waynerooney
"Le jeu le plus dégueulasse du monde" déjà tu perds toute ta crédibilité. T'as déjà vu une équipe avec un nouvel entraîneur jouer comme le Barça au bout de 4 mois? Qui plus est après autant d'années avec Ferguson à la manette. Moyes y est arrivé avec Everton, c'est un très bon entraîneur qui réussira. Par contre j'aimerais voir quelques changements tactiques en adéquation avec les joueurs de United. Un Kagawa n'a pas sa place dans ce dispositif. Je reproche également à Moyes de trop faire tourner l'effectif (même s'il ne peut rien contre certaines blessures), peut-être est-il encore à la recherche de son équipe type. L'équipe commence vraiment à être trop dépendante de Van Persie aussi, pas une bonne nouvelle quand on voit qu'il recommence à se blesser régulièrement depuis quelques semaines.


Ca fait bien trois année que le jeu de United est à vomir! Donc même avant Moyes, le jeu des Red Devils était pas très bien rôdé.

MU, a fait bien trois ans, qu'il arrache des victoires ou des nuls.

Et on pourra pas dire le contraire, on s'ennui à voir MU joué. Et on s'ennui, non par parce qu'ils font tourner le ballon comme le FCB, on s'ennui car justement il laisse le ballon à l'adversaire, et le peu de fois qu'ils ont le ballon ils ne savent pas quoi en faire.
Message posté par HF


Ca fait bien trois année que le jeu de United est à vomir! Donc même avant Moyes, le jeu des Red Devils était pas très bien rôdé.

MU, a fait bien trois ans, qu'il arrache des victoires ou des nuls.

Et on pourra pas dire le contraire, on s'ennui à voir MU joué. Et on s'ennui, non par parce qu'ils font tourner le ballon comme le FCB, on s'ennui car justement il laisse le ballon à l'adversaire, et le peu de fois qu'ils ont le ballon ils ne savent pas quoi en faire.


années*, jouer*, on s'ennuie* (x2), ils laissent*.

Faut toujours se relire! Ce serait pas mal qu'on puisse rééditer ses postes.
"Cardiff qui joué avec ses armes"... sans déconner... merde les mecs... on est sur un site de sport ok, mais là j'ai les yeux qui saignent dès les 3 lignes d'intro...

qui JOUAIT !! résultat, j'ai même pas envie de lire l'article...
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
Message posté par Mmm?
"Cardiff qui joué avec ses armes"... sans déconner... merde les mecs... on est sur un site de sport ok, mais là j'ai les yeux qui saignent dès les 3 lignes d'intro...

qui JOUAIT !! résultat, j'ai même pas envie de lire l'article...


Réfléchis un peu au sens de la phrase avant de critiquer non ? La c'était plutôt "Cardiff qui A joué avec ses armes" donc c'est juste un oubli. Après c'est vrai que ce genre d'oubli à la première ligne fait un peu tâche
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La Juve reprend le pouvoir
1 29