1. //
  2. //
  3. // West Ham-Man. United (0-2)

Manchester martèle West Ham

Sans flamboyer, Manchester démarre l'année par une sixième victoire d'affilée en championnat face à West Ham. Un peu grâce aux buts de Mata et Ibra, beaucoup grâce à un De Gea surpuissant, mais surtout grâce à un arbitre proche de la cécité.

Modififié

West Ham 0-2 Manchester United

Buts : Mata (63e) et Ibrahimović (78e) pour Manchester

Une première titularisation, et un carton rouge en un quart d'heure. Sofiane Feghouli a démarré sa semaine par un bel ascenseur émotionnel. Car ça y est, c'est déjà le mois de janvier avec ses températures polaires. Alors Slaven Bilić avait offert à l'Algérien son premier démarrage en Premier League, en se disant sans doute qu'un ancien Grenoblois saurait gérer le froid. Chaud bouillant et plein d'envie de bien faire, Feghouli se montre, et trouve deux fois en dix minutes Payet, qui écrase trop ses frappes. Jusqu'au quart d'heure de jeu et ce ballon un peu trop poussé par Feghouli, qui se précipite pour tacler et le récupérer. Sauf qu'en face, Phil Jones avait eu la même idée. Le Hammer n'avait sans doute aucune mauvaise intention, mais sa semelle termine quand même contre la jambe d'un Jones bon acteur qui se roule par terre comme un grand blessé. L'arbitre se laisse berner, et sort le rouge. Une décision hautement contestable, dans un match où l'homme au sifflet a dû calmer les nerfs de tout le monde à plusieurs reprises. Et sans toujours très bien s'y prendre.

Les gardiens pour faire le show


Avant la bavure de Feghouli, le match avait démarré de façon propre et équilibrée. Des contrôles osés de Pogba, des caresses sur le ballon de Payet, ou Darren Randolph qui montre ses restes de basketteur et chope les balles aériennes comme des rebonds. Mais avec le soldat de West Ham démobilisé dès le début de la bataille, condamné par un tribunal militaire un peu trop zélé, la tâche devient plus compliquée. Pourtant, si les Hammers reculent de plus en plus et attaquent de moins en moins, ils ne s'affolent pas, et Manchester s'approche très peu des cages de Randolph. Zlatan demande plein de ballons, mais en reçoit peu, malgré les efforts de Darmian et Valencia qui cavalent sur les ailes. Et les seules vraies raisons que trouve le public pour faire du bruit sont les ballons touchés par Phil Jones, coupable d'avoir fait expulser Feghouli, et hué à chaque apparition. Le premier coup de canon n'arrive qu'à la 35e minute, quand Randolph sauve miraculeusement un shoot à bout portant de Valencia, avant que Lingard ne reprenne et tape le poteau à un mètre du but vide. Dans une fin de première période faite d'offensives pour rien de United et de contacts rudes et vilains, Lanzini retente sa chance, mais en enroulant sa frappe cette fois-ci, direction le petit filet, mais surtout le gant de De Gea, qui envoie une parade main opposée exceptionnelle.

Mata d'or


Au retour des vestiaires, West Ham défend toujours bien et bas, et quand Zlatan réussit à partir en profondeur, Randolph le devance avec une sortie à terre autoritaire. Toujours incapables de trouver des solutions et d'enchaîner les bonnes passes, les Diables rouges tournent en rond et Mourinho pense offrir un second souffle à son équipe en envoyant Mata, puis Rashford remplacer Darmian et Lingard. Mais dans les faits, ce sont presque tous les Mancuniens qui auraient pu sortir à cause de leur mollesse, à commencer par Zlatan, inefficace au possible. Pire, United s'expose et, sur une contre-attaque de West Ham, De Gea sauve à nouveau les siens en remportant magistralement son duel contre Antonio. Le cocktail parfait pour envoyer Mourinho sur le banc des accusés, mais l'ouverture du score de Mata à la suite d'un centre impeccable de Rashford de feu le lui épargnera. Le Portugais peut même invoquer le fameux « coaching gagnant » , et passer le reste du match à observer ses joueurs gérer leur avance avec une roublardise d'épiciers. Et après une nouvelle salve d'actions de United, c'est finalement Zlatan le fantôme, qui traînait hors jeu en marchant, qui récupère un ballon dans la surface sans s'y attendre et le bombarde dans le but sans prendre d'élan. Le coup de marteau final pour West Ham, dont le match aura été bien pourri par le corps arbitral.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Ruud, à toi de jouer mon grand, ne nous déçois pas.
    Fabrizio Salina Niveau : CFA
    Y a quelques jours tout le monde se prenait des salves de -1 pour rien et maintenant voilà que tu obtiens +31 pour un commentaire de suce-boules.

    A moins que...

    hmmmmm...
    Sans déc Sherlock ?
    Que Boulaouane en suce...Tu m'étonnes!
    3 réponses à ce commentaire.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Et c'est qui qui va se reprendre une pétition pour ne plus jamais arbitrer en Premier League ?
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Quel scandale, quelle folie cette saison!!!!
    Une équipe à qui on offre 6 ou 7 matchs est même pas capable d'être top 4, c'est dire la médiocrité.
    Les mecs devraient être en train de se battre avec Puel pour la 10 ème place.
    Sinon, je vais pas polémiquer mais Herrera et Pogba qui jouent il y a 2 jours un match assez intense, pressent sans soucis pendant 90 minutes, bizarre non?
    J'ai très envie de te croire, tu te sens chaud pour faire une liste de toutes ces décisions ?
    Close to the edge Niveau : Loisir
    De tête?
    La simul de Shaw contre Soton, le péno contre Middlesbrough avant le but de Pogba, le but de Pogba HJ, le tacle de Rojo, ce match.
    Que de tête, ça fait 15 points
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Oublie pas le coup du scorpion hors jeu de Mkhitarian et la touche offerte à United à la 35e minute contre Chelsea.
    Note : 1
    Pour la 30e fois, il y a faute sur Shaw, re vérifie les images, Clasie lui fout une balayette, tu vois même que les joueurs de Soton ne proteste meme pas.

    Face à Boro, si tu siffles le peno avant le but de Pogba, tu dois aussi siffler pour Rashford et pour Martial hein. Surtout que tu ne cites pas le but non accordé d'Ibra grâce a une belle simu de Valdes
    Chelou, on dit chelou...
    Surement un complot avec Seville
    Note : 2
    Critique notre incapacité à conclure ou ce que tu veux mais l'arbitrage c'est non.

    Aujourd'hui, on a eu de la "chance" avec ces décisions mais c'était complètement le contraire depuis le début de saison.

    Souviens-toi des penaltys potentiels sur Rooney contre City, sur Darmian deux fois face à Burnley, le but refusé de Zlatan face à Boro, de la potentielle faute de Kos sur Jones sur l'egalisation d'Arsenal, du potentiel penalty sur Valencia face à Arsenal. Alors que pour nous à part le but anecdotique de Miki (car 2-0 pour nous) face à Sunderland et ce match ci, il n'y a quasiment rien.

    Je dis pas qu'on aurait du avoir tous ces penos et/ou fautes mais si on en avait eu ne serait ce que la moitié de ces faits de jeu pour nous, on serait bien au desssus au classement.

    De toute façon ce Man Utd joue bien mieux et est meilleur que celui de LvG et ça t'enerve tout simplement.
    Surement un complot avec Griezmann
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Que de la branlette, tes supposées erreurs d'arbitrage, que de l'interprétation sur des faites inexistantes.

    Ah ouais?C'est mieux?
    Ils ont battu Arsenal, Chelsea, Liverpool?
    Non? Bah voilà, quand ils battront des gros et n'afficheront pas une faiblesse abyssale face à eux, je te jure que je songerai à commencer à m'énerver.
    Promis!
    Surement un complot avec Madrid
    Master of footix Niveau : Loisir
    Down by a river !
    11 réponses à ce commentaire.
    Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
    C'est quand on voit ce genre de matchs, qu'on se dit que finalement Tony Chapron et Saïd Ennjimi c'est pas si mal...
    Jean-Marc Morandini Niveau : Loisir
    Un grand bravo à Bilic!!

    Parvenir à créer un tel conglomérat de mongoliens tout en étant gravement déficient mental c'est une belle performance

    Qui pour sauver Lanzini et Payet de ce naufrage ?
    William « M.j. » Blackowicz Niveau : District
    Bah... L'OM!
    1 réponse à ce commentaire.
    Passements de jambes, sur le beat Niveau : District
    Sans flamboyer.... elle est magique celle-ci !
    BAAAAAAH MOURINHO IL A GAGNE, SUR KI KON VA TAPER !!!
    Les arbitres martèlent West Ham
    Clive Bissel Niveau : DHR
    Pour le coup, contre Swansea, j'ai trouvé West Ham largement avantagé.
    1 réponse à ce commentaire.
    beau match, westham devrait remonter au classement
    beaucoup de progrès par MU ça peut le faire
    Je suis très critique avec MOU mais il faut avouer que ce MAN Utd est largement meilleur relativement à celui du pélican
    La médiocrité des arbitres est fascinante, et j'ai l'impression c'es une vrai médiocrité pas forcement des corrompus
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    En tout cas l'année commence super bien pour Feghouli... Pas sélectionné pour la CAN et un carton rouge qui met son équipe en difficulté.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    à ce rythme united va finir sa saison deuxième.
    Jean-Marc Morandini Niveau : Loisir
    Le carton rouge contre Feghouli est-il plus du au fait que ça soit un attardé mental ou à cause du complet orchestré par Mendes en complicité avec la CIA et Israël pour faire remonter MU au classement ? C'est pour un sondage
    Je pencherais pour Israel et la CIA perso
    Mine de rien, Feghouli a de la chance de ne pas se faire couper la jambe en deux par Jones sur l'action.
    2 réponses à ce commentaire.
    Oyabun Hazard Niveau : CFA
    11 - 1 = 10
    11 + 1 = 12

    (pas besoin de mots pour résumer le match)
    (11 - 1) + (11 + 1) = 22

    22/2=11

    Tout va bien
    jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
    Ibra meilleur joueur des mauvaises équipes
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Bien envoyé
    Georges,
    J'imagine tout comme moi que ça dois te faire plaisir de (re)voir le Z à ce niveau après que pratiquement tout le monde l'ait enterré bien avant le début de la saison le jugeant has been et inadapté aux joutes anglaises.

    13 buts en premier league à une unité de Diégo aka le meilleur avant centre du monde Costa le tout à 35 balais, sacrée performance Ibra!
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ouais totalement !
    Bon, après, du peu que j'en ai vu, il me semble que c'est pas du grand Z, tu sens qu'il manque pas mal de vivacité et de hargne, même s'il lui reste encore sa technique.
    Mais en attendant, le type fait encore la différence et a une belle feuille de stats, avec pas mal de buts et en plus quelques passes décisives.

    Comme tu le dis, pour un mec de 35 ans, c'est quand même impressionnant.
    Et c'est plutôt amusant effectivement de se souvenir comme certains lui promettaient l'enfer dans ce championnat. Comme quoi. Et ce alors qu'il est dans une équipe qui se cherche clairement encore sur le plan offensif.
    Et ça laisse penseur quant à ce qu'il aurait pu y faire s'il y avait joué plus jeune.

    Bref, ça fait plaisir. Au moins, que sa pige à United soit honorable. On peut pas s'attendre à ce qu'il marque l'histoire duclub, son âge et le contexte rendent ceci impossible, mais il est loin de se ridiculiser et c'est le principal.
    Je vais devoir réviser ma conception de la définition d'une mauvaise équipe alors. Ou changer le CV d'Ibra.

    Au choix
    jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
    Disons que c'est un attaquant opportuniste, relativement efficace en rapport au nombre et au type d'actions dont il bénéficie, et évidemment qu'être là au bon endroit et au bon moment c'est tout un art...

    Tout de même, Ibra et ses 35 balais, sa carrière finalement pas si légendaire si ce n'est qq buts & un style que personne ne lui retirera, Ibra est transparent sur un terrain, perd des ballons, multiplie les mauvais choix, les mauvaises intentions, n'est jamais disponible, enfin c'est subjectif, l'impression qu'il me laisse à chacun de ses matches...

    N'a t'il pas déjà montré toutes ses limites au Psg ?
    Je ne sais pas, moi j'ai vu qu'il a surtout montré tout son talent
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    En fait t'as jamais vu le Z jouer, c'est ça ?
    Parce que expliquer qu'il est transparent c'est quand même une aberration, à moins que tu ne parles que de son passage à MU, auquel cas ça peut se discuter.
    7 réponses à ce commentaire.
    Sinon, ça fait 7 victoires d'affilée toutes compétitions confondues pour Man U, ce qui n'était plus arrivé depuis 2011.
    Si c'est arrivé l'année derniere dans la tete de Ruud.

    Rashford finit ballon d'or et Depay met 40 buts
    1 réponse à ce commentaire.
    United n'aurait fort probablement pas gagné ce match sans cet arbitrage à la ramasse (le rouge, le deuxième but).

    Cependant, ce type de match, il y a 2-3 mois, ManU ne l'aurait pas gagné pour autant, ça, c'est quand même une chose à noter.

    Deuxième chose, qu'on aime ou qu'on déteste Mourinho, on est obligé de reconnaître le génie, la chatte ou je ne sais quoi d'autres, mais le mec gagne AVEC MARCOS ROJO sur la pelouse.

    Alors c'est bien beau les Ancelotti, Guardiola, Conte etc etc, mais qu'ils aillent gagner 7 matchs de suite avec Rojo tiens, je les attends !

     //  10:03  //  Hooligan de la Jamaïque
    Et une victoire de plus, une !
    On continue sur cette bonne lancée de fin d'année, ça fait plaisir.

    On pourrait être un peu plus haut au classement si on avait été plus tranchant dans certains match, mais mine de rien nos concurrents ne sont plus si loin. Il faudra juste un faux pas de leurs parts et que l'on continue sur cette régularité, le calendrier est plutôt favorable pour nous.
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
    Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16