1. //
  2. // 8es
  3. // Résumé des matchs de 19h

Manchester limite la casse, Anderlecht prend une option

Sur une pelouse indigne de la Ligue Europa, Manchester United a réussi tant bien que mal à limiter la casse face à Rostov (1-1). De son côté, Anderlecht est allé chercher un succès précieux à Nicosie (0-1), tandis que l'Ajax s'est fait surprendre à Copenhague (2-1).

Modififié

APOEL 0-1 Anderlecht

But : Stanciu (29e) pour Anderlecht

Quinze jours après avoir réussi le petit exploit de sortir le Zénith Saint-Pétersbourg dans les dernières secondes de la partie, Anderlecht confirme son ambition en Ligue Europa après une courte victoire sur la pelouse de l’APOEL Nicosie ce jeudi soir. Dans une rencontre marquée par les nombreuses frappes envoyées en tribunes, ce sont les Belges qui se sont montrés les premiers dangereux. C'est donc assez logiquement qu'Anderlecht ouvre le score sur un but made in Romania : centre en retrait d'Alexandru Chipciu pour Nicolae Stanciu qui enroule parfaitement son ballon dans le petit filet de Boy Waterman (29e). En seconde période, les Chypriotes tentent alors de réagir pour recoller au score, mais font preuve de beaucoup trop de maladresse dans le dernier geste. C'est donc avec un retard d'un but à rattraper que l'APOEL Nicosie se rendra en Belgique dans une semaine pour la manche retour.


FC Copenhague 2-1 Ajax

Buts : Falk (1re) et Cornelius (60e) pour Copenhague // Dolberg (31e) pour l'Ajax

Il ne fallait pas arriver en retard au Telia Parken de Copenhague ce jeudi soir, car les locaux étaient visiblement pressés. Après trente secondes de balade du milieu de terrain Youssef Toutouh au milieu de la défense néerlandaise, le FC Copenhague ouvre la marque par Rasmus Falk qui reprend d’une frappe croisée la louche parfaite de William Kvist. Décidément très en jambes, Youssef Toutouh est tout près de doubler la marque, mais sa frappe passe de peu à côté (25e). Une action qui sonnera étonnement le réveil de l’Ajax, qui prend alors le contrôle du cuir et égalise très vite grâce à son jeune buteur (dix-neuf ans) Kasper Dolberg parfaitement trouvé par son capitaine Klaassen (31e). Au retour des vestiaires, les Néerlandais accentuent leur domination en assiégeant les cages de Robin Olsen. Pourtant, ce sont bien les Danois qui vont doubler la marque les premiers par l’intermédiaire de leur attaquant Andreas Cornelius, qui déploie son mètre 93 pour reprendre de la tête le centre de Peter Ankersen (60e). Le deuxième but de l’Ajax, lui, n’arrivera finalement jamais, malgré leurs nombreuses occasions, dont cette frappe de Davy Klaassen parfaitement captée par le gardien adverse (85e). C'est ce qu'on appelle un petit hold-up.


FK Rostov 1-1 Manchester United

Buts : Bukharov (53e) pour Rostov // Mkhitaryan (34e) pour Manchester

José Mourinho l'avait annoncé, il ne voulait surtout pas affronter une équipe russe en Ligue Europa. Plus que le froid, le technicien portugais ne voulait pas voyager trop loin. Raté, c’est à 3 669 kilomètres de Manchester, à Rostov, qu’il a dû se rendre avec ses hommes. Sur une pelouse horrible, où le vert se faisait discret, Manchester United a vite compris que ce n’était pas aujourd’hui qu’il fallait produire un beau football. Tant pis, les Red Devils font alors honneur au célèbre kick and rush anglais en balançant de longs ballons devant sur Fellaini et Zlatan Ibrahimović. C’est d’ailleurs sur ce type d’action qu’ils ouvrent le score après un contrôle poitrine orienté du Belge et une remise en retrait parfaite du Suédois pour Henrikh Mkhitaryan qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but vide (35e). Poussé par son public bruyant, Rostov tente et réussit à réagir sur une copie parfaite du but de Sergi Roberto contre le Paris Saint-Germain, avec Kalachev dans le rôle de Neymar et Bukharov dans celui de l’Espagnol. L’entrée en jeu d’Anthony Martial ne changera rien pour les Red Devils, ce sont bien les Russes qui semblent le mieux apprivoiser cette pelouse. Suffisant pour se créer des occasions, mais insuffisant pour mettre en danger Sergio Romero. Finalement, ce nul semble être une bonne opération pour Manchester United qui repart de Russie sans blessé et sans défaite. José Mourinho pourra même se targuer d’avoir fait mieux que le Bayern Munich de Carlo Ancelotti, qui s’était incliné 3-2 ici-même lors de la phase de groupes de Ligue des champions.


  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Le match de MU ce soir, quel honte, affligeant, j'ai préféré zapper pour suivre l'Ajax.
    Pogba ce soir quelqu'un peut-il me prêter le mot pour décrire son match? J'en ai pas moi...
    Est-ce normal de jouer un match européen sur un terrain pareil?
    Une poubelle je disais
    Une poubelle, ça sert au moins à quelque chose. Lui il n'a servît à rien, en plus il a failli coûter un but à son équipe par cette faute stupide dans le temps additionnel
     //  11:38  //  Hooligan de la Jamaïque
    Je suis pas là pour défendre Pogba ou un autre, quand ils font de la merde je suis' le premier à le dire.

    Je pense surtout que les joueurs avaient reçu des consignes de la part de José.

    José n'a cessé de répéter dans la presse cette semaine quil ne prendrait aucun risque vu l'état du terrain, il a sans doute demandé à ses joueurs d'en faire le moins possible afin d'éviter les blessures.
    3 réponses à ce commentaire.
    Paris hier soir, l'APOEL ce soir, en attendant Lyon. Plus mon Mémoire de Master qui sent pas bon non plus. C'est définitivement pas ma semaine là.
    Plus que le XV de France samedi et ce sera le calice qui fait déborder le gâteau.
    Mauvaise langue pour l´OL, au temps pour moi. Ravi de cette victoire des Lyonnais. (Jallet <3)
    1 réponse à ce commentaire.
    Franko003
    Bons matches <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5b8iuh_demontaz_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Putain tu me rends dingue! T'es un putain de robot ?!!!!
    Je les signale automatiquement aux modérateurs, même si j'attends toujours des actes, juste pour la forme. @Gilles François, toi qui as pas mal commenté récemment, tu peux faire quelque chose pour ça?
    1 réponse à ce commentaire.
    Quel match de cons de l'Ajax, sérieux...
    Domination écrasante mais dès que le ballon pénètre dans la surface de l'Ajax, la panique, des relances ratées, des relances dans l'axe...etc
    C'était un peu une équipe B mais c'est pas une raison.
    Quelle chèvre de Viergiever!!!
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Je suis mitigé. J'ai l'impression que Kopenhagen pouvait mener 3-0 au bout de 20 min et puis le but de l'Ajax sort un peu de nul part et d'y autre côté 2_2 ça aurait pas été du vol. Mais au final, c'est un petit Ajax qui repart avec résultat tout à fait correct face à une équipe qui me semble pas pouvoir faire mieux... Et pourtant ils n'ont pas mal joué, y'a quelques bons joueurs aussi, mais une certaine naïveté aussi.
    1 réponse à ce commentaire.
    Un petit mot sur le match de l'APOEL ce soir, en featuring j'espère avec des amis Anderlechtois qui me diront ce qu'ils ont pensé du match j'espère!

    Maladresse, que de maladresse, en attaque, en défense, au milieu... c'est dommage quand même. L'absence de Vinicius ne fait vraiment pas de bien à cette équipe, il est vraiment le box-to-box complémentaire à Nuno Morais (l'ancien de Chelsea il y a dix ans!), et Ebecilio ne sert strictement à rien, il n'a pas apporté énormément de danger. Il manquait quand même Pieros Sotiriou devant (suspendu après son carton rouge évitable au dernier match), car on sent que Barral et De Camargo ne se comprennent pas. Sinon c'est du classique, si ce n'est qu'on a enfin assisté à l'éclosion de Nick Ioannou à gauche depuis quelques matchs (le mec était quand même capitaine de la réserve de United, c'est le Rafael du pauvre), même si Nectarios va probablement revenir.
    Sinon rien d'autre à dire... Merkis-Astiz c'est toujours aussi fébrile derrière, le prochain mercato devra régler cette question du défenseur central fiable, à moins que Ioannou puisse devenir une solution durable au problème en Europe..

    Sinon entre Ebecilio et Yambéré, merci du cadeau l'Anzhi. Vraiment. On est la poubelle du club russe le plus instable, c'est fantastique. Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la situation du club depuis le départ de Sam Eto'o fils?
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Honnêtement je pensais pas qu'on allait affronter une équipe aussi faible... Devant c'est pauvre, ca agit uniquement par centre ou tir dans les tribunes.
    Les transversales partaient aussi nimporte où, je me suis posé au moins une quinzaine de fois la question: "comment ils ont sorti Bilbao?!"
    Anderlecht a fait une mi-temps solide et apparement ca devrait suffire vu la difficulté de l'APOEL à voyager. En espérant une qualif et un tirage clément, même si le combo Playoffs-Europa risque de compliquer la quête du titre.
    Le match aller à Bilbao n'a pas été une sinécure, ça a été aussi assez fébrile et sans la réussite insolente de Giannotas sur le deuxième but, l'APOEL ne passait pas. Au fond ce sont les limites de cette équipe, c'est assez désorganisé quand l'adversité devient trop forte. Inutile de dire que si Anderlecht est bien en place au retour, l'APOEL ne passera pas en quarts. Ne nous le cachons pas, si on passe contre Bilbao, c'est qu'Aduriz s'est blessé et est absent au GSP Stadium. N'empêche qu'avec la réussite, il n'y a qu'un but de retard et que tout n'est pas perdu.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Vinicius c'est bien un arrière droit brésilien ? Ce nom me ramène à mes innombrables carrières de FM 2005 ou 2006 sur psp, avec les Cicinho ou Emanuelson.

    Sinon l'anzhi était descendu en deuxième division, avant de remonter il y a deux ans puis de se sauver en barrages l'année dernière.
    Leur effectif compte quelques noms passés par notre bonne vieille ligue 1 : Obertan, Jonathan Mensah, Rabiu.
    Sinon les seuls à etre un poil connus sont Ilicevic, international croate passé par Hambourg et Ebecilio, formé à l'Ajax.

    Edit : Je pensais qu'Ebecilio y était toujours.
    Alors je ne sais pas s'il a joué arrière droit dans ses années au Portugal, suivant très peu le football portugais, mais ici il joue milieu axial, avec un bon volume de jeu (quoiqu'un peu brut parfois), plutôt offensif. L'association avec Morais marche plutôt bien dans le 4-4-2 de Christiansen, il marque assez fréquemment.

    Sinon je ne savais pas que l'Anzhi était si mal en point, après l'épisode rocambolesque d'il y a cinq ans. Ebecilio a rejoint Chypre cet hiver mais c'est loin d'être satisfaisant pour l'instant. Peut-être qu'en Championnat, où Vinicius est suspendu pour un doigt d'honneur aux fans de l'AEL et leurs chants racistes, il y a moyen de piquer une place au milieu, mais il n'y est pas pour l'instant.
    Obertan a signe a Wigan cet hiver
    5 réponses à ce commentaire.
    il y a 3 heures Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 12
    il y a 6 heures Le fils de Pelé retourne en prison 4 il y a 7 heures La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 il y a 8 heures Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 12 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11 Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14