1. //
  2. // 8es
  3. // Résumé des matchs de 19h

Manchester limite la casse, Anderlecht prend une option

Sur une pelouse indigne de la Ligue Europa, Manchester United a réussi tant bien que mal à limiter la casse face à Rostov (1-1). De son côté, Anderlecht est allé chercher un succès précieux à Nicosie (0-1), tandis que l'Ajax s'est fait surprendre à Copenhague (2-1).

Modififié

APOEL 0-1 Anderlecht

But : Stanciu (29e) pour Anderlecht

Quinze jours après avoir réussi le petit exploit de sortir le Zénith Saint-Pétersbourg dans les dernières secondes de la partie, Anderlecht confirme son ambition en Ligue Europa après une courte victoire sur la pelouse de l’APOEL Nicosie ce jeudi soir. Dans une rencontre marquée par les nombreuses frappes envoyées en tribunes, ce sont les Belges qui se sont montrés les premiers dangereux. C'est donc assez logiquement qu'Anderlecht ouvre le score sur un but made in Romania : centre en retrait d'Alexandru Chipciu pour Nicolae Stanciu qui enroule parfaitement son ballon dans le petit filet de Boy Waterman (29e). En seconde période, les Chypriotes tentent alors de réagir pour recoller au score, mais font preuve de beaucoup trop de maladresse dans le dernier geste. C'est donc avec un retard d'un but à rattraper que l'APOEL Nicosie se rendra en Belgique dans une semaine pour la manche retour.


FC Copenhague 2-1 Ajax

Buts : Falk (1re) et Cornelius (60e) pour Copenhague // Dolberg (31e) pour l'Ajax

Il ne fallait pas arriver en retard au Telia Parken de Copenhague ce jeudi soir, car les locaux étaient visiblement pressés. Après trente secondes de balade du milieu de terrain Youssef Toutouh au milieu de la défense néerlandaise, le FC Copenhague ouvre la marque par Rasmus Falk qui reprend d’une frappe croisée la louche parfaite de William Kvist. Décidément très en jambes, Youssef Toutouh est tout près de doubler la marque, mais sa frappe passe de peu à côté (25e). Une action qui sonnera étonnement le réveil de l’Ajax, qui prend alors le contrôle du cuir et égalise très vite grâce à son jeune buteur (dix-neuf ans) Kasper Dolberg parfaitement trouvé par son capitaine Klaassen (31e). Au retour des vestiaires, les Néerlandais accentuent leur domination en assiégeant les cages de Robin Olsen. Pourtant, ce sont bien les Danois qui vont doubler la marque les premiers par l’intermédiaire de leur attaquant Andreas Cornelius, qui déploie son mètre 93 pour reprendre de la tête le centre de Peter Ankersen (60e). Le deuxième but de l’Ajax, lui, n’arrivera finalement jamais, malgré leurs nombreuses occasions, dont cette frappe de Davy Klaassen parfaitement captée par le gardien adverse (85e). C'est ce qu'on appelle un petit hold-up.


FK Rostov 1-1 Manchester United

Buts : Bukharov (53e) pour Rostov // Mkhitaryan (34e) pour Manchester

José Mourinho l'avait annoncé, il ne voulait surtout pas affronter une équipe russe en Ligue Europa. Plus que le froid, le technicien portugais ne voulait pas voyager trop loin. Raté, c’est à 3 669 kilomètres de Manchester, à Rostov, qu’il a dû se rendre avec ses hommes. Sur une pelouse horrible, où le vert se faisait discret, Manchester United a vite compris que ce n’était pas aujourd’hui qu’il fallait produire un beau football. Tant pis, les Red Devils font alors honneur au célèbre kick and rush anglais en balançant de longs ballons devant sur Fellaini et Zlatan Ibrahimović. C’est d’ailleurs sur ce type d’action qu’ils ouvrent le score après un contrôle poitrine orienté du Belge et une remise en retrait parfaite du Suédois pour Henrikh Mkhitaryan qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans le but vide (35e). Poussé par son public bruyant, Rostov tente et réussit à réagir sur une copie parfaite du but de Sergi Roberto contre le Paris Saint-Germain, avec Kalachev dans le rôle de Neymar et Bukharov dans celui de l’Espagnol. L’entrée en jeu d’Anthony Martial ne changera rien pour les Red Devils, ce sont bien les Russes qui semblent le mieux apprivoiser cette pelouse. Suffisant pour se créer des occasions, mais insuffisant pour mettre en danger Sergio Romero. Finalement, ce nul semble être une bonne opération pour Manchester United qui repart de Russie sans blessé et sans défaite. José Mourinho pourra même se targuer d’avoir fait mieux que le Bayern Munich de Carlo Ancelotti, qui s’était incliné 3-2 ici-même lors de la phase de groupes de Ligue des champions.


  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Le match de MU ce soir, quel honte, affligeant, j'ai préféré zapper pour suivre l'Ajax.
    Pogba ce soir quelqu'un peut-il me prêter le mot pour décrire son match? J'en ai pas moi...
    Est-ce normal de jouer un match européen sur un terrain pareil?
    Une poubelle je disais
    Une poubelle, ça sert au moins à quelque chose. Lui il n'a servît à rien, en plus il a failli coûter un but à son équipe par cette faute stupide dans le temps additionnel
     //  11:38  //  Hooligan de la Jamaïque
    Je suis pas là pour défendre Pogba ou un autre, quand ils font de la merde je suis' le premier à le dire.

    Je pense surtout que les joueurs avaient reçu des consignes de la part de José.

    José n'a cessé de répéter dans la presse cette semaine quil ne prendrait aucun risque vu l'état du terrain, il a sans doute demandé à ses joueurs d'en faire le moins possible afin d'éviter les blessures.
    3 réponses à ce commentaire.
    Paris hier soir, l'APOEL ce soir, en attendant Lyon. Plus mon Mémoire de Master qui sent pas bon non plus. C'est définitivement pas ma semaine là.
    Plus que le XV de France samedi et ce sera le calice qui fait déborder le gâteau.
    Mauvaise langue pour l´OL, au temps pour moi. Ravi de cette victoire des Lyonnais. (Jallet <3)
    1 réponse à ce commentaire.
    Franko003
    Bons matches <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5b8iuh_demontaz_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Putain tu me rends dingue! T'es un putain de robot ?!!!!
    Je les signale automatiquement aux modérateurs, même si j'attends toujours des actes, juste pour la forme. @Gilles François, toi qui as pas mal commenté récemment, tu peux faire quelque chose pour ça?
    1 réponse à ce commentaire.
    Quel match de cons de l'Ajax, sérieux...
    Domination écrasante mais dès que le ballon pénètre dans la surface de l'Ajax, la panique, des relances ratées, des relances dans l'axe...etc
    C'était un peu une équipe B mais c'est pas une raison.
    Quelle chèvre de Viergiever!!!
    HerbyCohen Niveau : CFA
    Je suis mitigé. J'ai l'impression que Kopenhagen pouvait mener 3-0 au bout de 20 min et puis le but de l'Ajax sort un peu de nul part et d'y autre côté 2_2 ça aurait pas été du vol. Mais au final, c'est un petit Ajax qui repart avec résultat tout à fait correct face à une équipe qui me semble pas pouvoir faire mieux... Et pourtant ils n'ont pas mal joué, y'a quelques bons joueurs aussi, mais une certaine naïveté aussi.
    1 réponse à ce commentaire.
    Un petit mot sur le match de l'APOEL ce soir, en featuring j'espère avec des amis Anderlechtois qui me diront ce qu'ils ont pensé du match j'espère!

    Maladresse, que de maladresse, en attaque, en défense, au milieu... c'est dommage quand même. L'absence de Vinicius ne fait vraiment pas de bien à cette équipe, il est vraiment le box-to-box complémentaire à Nuno Morais (l'ancien de Chelsea il y a dix ans!), et Ebecilio ne sert strictement à rien, il n'a pas apporté énormément de danger. Il manquait quand même Pieros Sotiriou devant (suspendu après son carton rouge évitable au dernier match), car on sent que Barral et De Camargo ne se comprennent pas. Sinon c'est du classique, si ce n'est qu'on a enfin assisté à l'éclosion de Nick Ioannou à gauche depuis quelques matchs (le mec était quand même capitaine de la réserve de United, c'est le Rafael du pauvre), même si Nectarios va probablement revenir.
    Sinon rien d'autre à dire... Merkis-Astiz c'est toujours aussi fébrile derrière, le prochain mercato devra régler cette question du défenseur central fiable, à moins que Ioannou puisse devenir une solution durable au problème en Europe..

    Sinon entre Ebecilio et Yambéré, merci du cadeau l'Anzhi. Vraiment. On est la poubelle du club russe le plus instable, c'est fantastique. Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la situation du club depuis le départ de Sam Eto'o fils?
    JestroGoal008 Niveau : DHR
    Honnêtement je pensais pas qu'on allait affronter une équipe aussi faible... Devant c'est pauvre, ca agit uniquement par centre ou tir dans les tribunes.
    Les transversales partaient aussi nimporte où, je me suis posé au moins une quinzaine de fois la question: "comment ils ont sorti Bilbao?!"
    Anderlecht a fait une mi-temps solide et apparement ca devrait suffire vu la difficulté de l'APOEL à voyager. En espérant une qualif et un tirage clément, même si le combo Playoffs-Europa risque de compliquer la quête du titre.
    Le match aller à Bilbao n'a pas été une sinécure, ça a été aussi assez fébrile et sans la réussite insolente de Giannotas sur le deuxième but, l'APOEL ne passait pas. Au fond ce sont les limites de cette équipe, c'est assez désorganisé quand l'adversité devient trop forte. Inutile de dire que si Anderlecht est bien en place au retour, l'APOEL ne passera pas en quarts. Ne nous le cachons pas, si on passe contre Bilbao, c'est qu'Aduriz s'est blessé et est absent au GSP Stadium. N'empêche qu'avec la réussite, il n'y a qu'un but de retard et que tout n'est pas perdu.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Vinicius c'est bien un arrière droit brésilien ? Ce nom me ramène à mes innombrables carrières de FM 2005 ou 2006 sur psp, avec les Cicinho ou Emanuelson.

    Sinon l'anzhi était descendu en deuxième division, avant de remonter il y a deux ans puis de se sauver en barrages l'année dernière.
    Leur effectif compte quelques noms passés par notre bonne vieille ligue 1 : Obertan, Jonathan Mensah, Rabiu.
    Sinon les seuls à etre un poil connus sont Ilicevic, international croate passé par Hambourg et Ebecilio, formé à l'Ajax.

    Edit : Je pensais qu'Ebecilio y était toujours.
    Alors je ne sais pas s'il a joué arrière droit dans ses années au Portugal, suivant très peu le football portugais, mais ici il joue milieu axial, avec un bon volume de jeu (quoiqu'un peu brut parfois), plutôt offensif. L'association avec Morais marche plutôt bien dans le 4-4-2 de Christiansen, il marque assez fréquemment.

    Sinon je ne savais pas que l'Anzhi était si mal en point, après l'épisode rocambolesque d'il y a cinq ans. Ebecilio a rejoint Chypre cet hiver mais c'est loin d'être satisfaisant pour l'instant. Peut-être qu'en Championnat, où Vinicius est suspendu pour un doigt d'honneur aux fans de l'AEL et leurs chants racistes, il y a moyen de piquer une place au milieu, mais il n'y est pas pour l'instant.
    Obertan a signe a Wigan cet hiver
    5 réponses à ce commentaire.
    Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10