En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Manchester, le titre en 10 dates

CHAMP19NS. Depuis samedi, Manchester United est officiellement sacré roi d'Angleterre pour la dix-neuvième fois de son histoire, ce qui en fait le recordman du pays.

Modififié
S'il s'agit du premier champion depuis dix ans qui ne dépasse pas les 80 points, le titre, obtenu certes laborieusement, apparaît mérité au vu de la saison. Retour sur les dates charnières.

8 avril 2010 : Chicharito s'engage avec Manchester United

Pourquoi Sir Alex Ferguson est-il le plus grand manager du monde ? Parce qu'il sait anticiper mieux que quiconque, voilà tout. Alors que son équipe est au coude à coude avec Chelsea pour le titre de champion (qui finira dans l'escarcelle des Blues), Fergie n'attend pas la trêve estivale pour peaufiner son recrutement. Dès le mois d'avril, pour la modique somme de sept millions de livres, Javier Hernandez, observé depuis de longs mois par les scouts mancuniens, donne son accord pour rejoindre MU à la fin de la saison. Double coup de maître : en bouclant le transfert avant la Coupe du Monde, le manager écossais a pris tout le monde de court et certainement fait économiser quelques millions à son club. Surtout, personne ne le devine encore, mais Manchester United vient de mettre la main sur un buteur d'exception. Douze mois plus tard, tout le monde s'accorde à dire que la présence du Mexicain a pesé très très lourd dans la conquête du dix-neuvième titre de champion d'Angleterre des Red Devils. Sans parler de ses prestations en Coupe d'Europe. Et dire qu'au départ, il ne devait être qu'un joker de luxe.



11 septembre 2010 : Everton 3-3 Man Utd

S'il fut l'auteur de deux prestations sans bavure sur son terrain (deux victoires 3-0), Manchester United montre d'inquiétants signes de fébrilité en déplacement en cette fin d'été. Une tendance qui se confirmera pendant dix mois. Deux semaines après avoir laissé échapper deux points sur la pelouse de Fulham (2-2) à quelques minutes de la fin - et en ayant manqué le penalty du break-, les Red Devils, souverains pendant 91 minutes à Goodison Park, encaissent deux buts en 45 secondes et doivent se contenter du partage des points face aux Toffees de Tim Cahill. Pendant ce temps, Chelsea engrange et compte déjà quatre points d'avance et une différence de buts de +16 après quatre journées. Si au final cette fin de match catastrophe n'aura pas eu de lourdes conséquences quant au dénouement du championnat, elle aura clairement plombé la confiance des Red Devils rarement fringants à l'extérieur.


22 octobre 2010 : Rooney prolonge à MU

Cela a failli être la plus grande trahison de l'histoire du sport. Stérile depuis mars, sifflé par son public et au cœur d'une tempête sexo-médiatique sans précédent, Wayne Rooney, à quelques jours de son 25ème anniversaire, vit la pire période de sa vie de footballeur. Pour ne rien arranger, il tarde à prolonger son contrat, avant que les rumeurs ne fassent état d'un départ imminent. Le 19 octobre, Ferguson, sous le choc et quasiment la larme à l'oeil, officialise la demande de divorce de son poulain, sans pour autant lui fermer la porte, au cas où. Bien vu. Trois jours plus tard, alors que tout le monde envoie Wazza à Manchester City, United annonce à la surprise générale que l'Anglais est désormais lié aux Red Devils jusqu'en 2015 pour un montant non révélé mais qu'on imagine himalayesque. Rooney a t-il prémédité son coup pour faire monter les enchères ? Etait-il de mèche avec Ferguson depuis le début ? On ne le saura jamais. Ce qui est sur, c'est qu'United a enregistré un renfort de poids dans sa conquête du titre tant Shrek s'est montré brillant à partir de février. Comme revigorés par la nouvelle, les Mancuniens enregistrent le dimanche suivant leur première victoire à l'extérieur de la saison, à Stoke.

6 novembre 2010 : Man Utd 2-1 Wolverhampton


Valencia, Nani, Berbatov, Rooney, Rafael, Anderson, Carrick et Giggs sont sur le flanc. Face à l'avant-dernier de Premier League, Ferguson se voit contraint d'aligner les fonds de tiroirs : Brown, Hargreaves et Obertan sont titulaires, même John O'Shea est obligé de jouer au milieu. Lose ultime : titulaire pour la première fois depuis deux ans, Hargreaves ne met que cinq minutes avant de se péter. Remplacé par Bebe, l'homme de cristal ne rejouera pas de la saison. Ce jour là, United réalise une prestation indigente, mais remporte trois points cruciaux à la 93ème minute, sur un slalom géant du Coréen Park, déjà auteur de l'ouverture du score. Seul éclair d'un match bien triste mais qui permet aux Red Devils de revenir au contact de Chelsea, défait à Liverpool. Le début d'une longue traversée du désert pour les hommes d'Ancelotti


20 Novembre 2010 : Arsenal 2-3 Tottenham

Arsenal aurait pu, aurait dû incarner un rival de poids et contester à United le titre de champion jusqu'au bout. Au lieu de ça, les hommes de Wenger ont une nouvelle fois laissé échapper des points à leur portée tout au long de la saison avant de complètement craquer sur la fin. Exemple comme ça, au hasard, ce derby de Londres au cours duquel les Gunners ont fait étalage de leur supériorité pendant 45 minutes, avant de sombrer et d'encaisser trois buts lors du second acte. Se tirer une balle dans le pied, décidemment la spécialité des pensionnaires de l'Emirates. Losers.

page]
27 novembre 2010 : Man Utd 7-1 Blackburn

Enfin, MU régale. Après trois mois de compétitions assez tristounet sur le plan du panache, MU fait honneur à son statut pour le plus grand bonheur d'Old Trafford. Face à Blackburn, les Red Devils, qui récupèrent peu à peu tous leurs joueurs majeurs, livrent une prestation XXL dans le sillage du trio Nani, Rooney et Berbatov. Le Bulgare, auteur d'un quintuplé, réalise le match parfait. Pendant ce temps, Chelsea galère et doit se contenter du nul à Newcastle. Comme un symbole, Manchester United, prend la tête du classement à l'issue de la journée, sur sa première grosse prestation de la saison. Les Mancuniens ne lâcheront plus la première place.





2 février 2011 : Gary Neville prend sa retraite

Un mois plus tôt, Gary Neville avait célébré la nouvelle année par une prestation ridicule sur la pelouse de WBA (victoire à l'arrachée des mancuniens 2-1). Il ne le savait pas encore, mais son 602ème match serait le dernier de sa carrière sous le maillot rouge. Début février, conscient que son âge et son niveau ne lui permettraient plus de bien figurer dans le championnat anglais, le latéral historique de United a préféré faire [l'annonce de sa retraite, avec effet immédiat.
Bien lui en a pris : il n'a depuis plus coûté aucun point à son équipe.

12 février 2011 Man Utd 2- 1 Manchester City

Il aura fallu attendre la 26ème journée et un déplacement à Wolverhampton pour que Manchester United chute enfin. Au-delà de la fin de l'invincibilité du leader, on pouvait se demander quel impact aurait une défaite chez la lanterne rouge sur les têtes mancuniennes avant un derby crucial. D'un but exceptionnel, qui justifie à lui seul son caca nerveux de l'automne, Wayne Rooney s'est remis Old Trafford dans la poche et s'est chargé de rappeler à tout le monde qu'à domicile, MU était intraitable. Et que City devrait encore cravacher avant de devenir un candidat crédible au titre de champion. Quel but, n'empêche. Et quelle classe dans la façon de le célébrer.






2 avril 2011 : West Ham 2-4 Man Utd

Certainement le match qui a fait comprendre à Chelsea et Arsenal qu'ils auraient beaucoup de mal à détrôner le leader. Menés 2-0 à la pause sur deux penaltys de Mark Noble, les Red Devils le sont toujours après plus d'une heure de jeu. Mais par la grâce d'un triplé importantissime, Wayne Rooney met les siens sur la voie royale d'un dix-neuvième titre en l'espace de quatorze minutes. C'est la deuxième fois de la saison, après un déplacement un Blackpool, que United l'emporte après avoir été mené 0-2. A ce niveau là, ce n'est pas du hasard. A la fin du match, Ferguson lâchera un « We never give up » qui se passe de traduction, tout comme le « Fuck off » balancé par Wazza après son troisième but.


8 mai 2011 : Man Utd 2-1Chelsea

35 secondes, c'est le temps qu'aura duré le suspense entourant l'épilogue de cette Premier League, soit le temps qu'il aura fallu à Chicharito pour tromper la vigilance de Cech. Revenus d'on ne sait où dans le rétro des Red Devils, Chelsea se rend à Old Trafford avec l'espoir de conserver son titre. Une victoire, et les Blues devanceraient alors leurs hôtes du jour à la différence de buts. Mais cette saison, MU est bien trop souverain à domicile pour laisser échapper le graal. Auteurs d'une première mi-temps de niveau stratosphérique, les coéquipiers de Vidic l'emportent logiquement quoi que difficilement et filent vers un titre qu'ils valideront définitivement la semaine suivante sur la pelouse de Blackburn. Dix-neuvième titre pour MU, douzième titre pour Ferguson et, surtout, douzième titre pour Ryan Giggs. Respect.





Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:47 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus Hier à 15:21 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 7 heures Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 il y a 10 heures Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures La roulette insolente de JK Augustin 33 il y a 13 heures À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 Hier à 14:36 Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 Hier à 14:22 Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 Hier à 12:48 Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 Hier à 11:48 Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 Hier à 10:44 Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 Hier à 10:21 Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!!